Le 06 novembre 2023 à 19:56:39 :
Le 06 novembre 2023 à 19:52:05 :
Le 06 novembre 2023 à 18:14:49 :
Vous abusez à interpréter le truc pour le rendre le plus ridicule possiblePour moi quand il dit ça c'est plutôt qu'il a pas trouvé mieux qu'un massacre, qu'il était paumé avec les timelines et qu'il a foiré.
20%, 40%, 0% osef au final, le message c'est que les conflits continuent et qu'il y aura toujours des guerres.
Non pas osef. Parce que 20% de l'Humanité revancharde qui n'a rien à perdre, c'est largement suffisant pour nuker Paradis avec leur technologie à moyen terme (ce qui s'est passé).
Un génocide soit tu le fais totalement, soit tu trouves des solutions plus modérées (typiquement le GT sur l'armée coalisée voir Mahr, qui se tentait).
Eren comme Isayama ont juste manqués de couilles et de points de QI.
Sauf que l'Humanité revancharde n'a plus la supériorité sur Paradis
Et on parle absolument pas de moyen terme on parle de long terme sans même savoir du contexte, on sait même pas ce qu'il advient du reste du monde.
Si les titans ne les ont pas atteints, ils ont encore la technologie présente sur place et la matière grise pour la faire marcher, CQFD
Pour les Ackerman, ils sont immunisés à l'altération de mémoire parce que c'est quelque chose fait au niveau du sang royal, mais ils restent altérés par l'action d'Ymir, le contraire n'a jamais été dit par quelqu'un qui ait conscience de l'existence d'Ymir en tant qu'entité autonome.
Le 06 novembre 2023 à 19:58:45 :
Je me pose la question suivante :
Si c'etait pour aboutir sur un résultat pareil pourquoi on a pas opte pour le plan de Hanzi au tout debut qui aurait exactement la meme débouché et encore ils seraient en paix plus longtemps puisque la menace persistera toujours ?
Bah oui le plan de 50 ans était mieux mais ça reste qu'un plan temporaire qui implique de sacrifier Historia à recommencer le cycle de la ligné royale et le monde finira par dépasser technologiquement les titans et rendre le rumbling hors d'état.
Si c'etait pour aboutir sur un résultat pareil pourquoi on a pas opte pour le plan de Hanzi au tout debut qui aurait exactement la meme débouché et encore ils seraient en paix plus longtemps puisque la menace persistera toujours ?
déjà c'est pas "on" c'est "Eren", le choix il l'a imposé et il ne voulait pas sacrifier Historia et sa descendance ainsi que miser le futur de tout Eldia sur le hasard
Le plan de Hanji ne tient que sur la dissuasion du grand terrassement, cette meme dissuasion qui n'a pas empêché le mur de se faire détruire
Le 06 novembre 2023 à 15:09:24 :
Par contre avis aux manga fag on est d'accord que la lettre d'Historia a été légèrement modifié ? Dans le manga elle disait "eren avait sûrement raison, cette guerre ne prendra fin que quand un camp aura exterminé l'autre" disparuJugé trop REDPILL pour le public twitter j'imagine
attends ils ont vraiment supprimé ça?
Allez lire JoJo par pitié. Vous allez voir ce que c'est que des vraies fins douce-amère bien écrites
Le 06 novembre 2023 à 20:05:45 :
Le 06 novembre 2023 à 15:09:24 :
Par contre avis aux manga fag on est d'accord que la lettre d'Historia a été légèrement modifié ? Dans le manga elle disait "eren avait sûrement raison, cette guerre ne prendra fin que quand un camp aura exterminé l'autre" disparuJugé trop REDPILL pour le public twitter j'imagine
attends ils ont vraiment supprimé ça?
C'était trop fascisant tu comprends
Le 06 novembre 2023 à 20:03:44 :
Pour les Ackerman, ils sont immunisés à l'altération de mémoire parce que c'est quelque chose fait au niveau du sang royal, mais ils restent altérés par l'action d'Ymir, le contraire n'a jamais été dit par quelqu'un qui ait conscience de l'existence d'Ymir en tant qu'entité autonome.
Un peu facile ça je trouve, l'altération de mémoire vient de l'originel utilisable par des descendants d'Ymir de sang royal, tout laisse penser que c'est le même pouvoir et Ymir ne semble jamais vraiment matérialisée dans le monde réel. Ça aurait dû être explicité.
bordel je viens de vérifier, j'avais pas vu l'épisode mais alors ça
Le 06 novembre 2023 à 20:10:29 :
bordel je viens de vérifier, j'avais pas vu l'épisode mais alors ça
J'avais pas notifié non plus bordel ils ont tout osé
Le 06 novembre 2023 à 20:04:52 :
Si c'etait pour aboutir sur un résultat pareil pourquoi on a pas opte pour le plan de Hanzi au tout debut qui aurait exactement la meme débouché et encore ils seraient en paix plus longtemps puisque la menace persistera toujours ?déjà c'est pas "on" c'est "Eren", le choix il l'a imposé et il ne voulait pas sacrifier Historia et sa descendance ainsi que miser le futur de tout Eldia sur le hasard
Le plan de Hanji ne tient que sur la dissuasion du grand terrassement, cette meme dissuasion qui n'a pas empêché le mur de se faire détruire
Et finalement paradis s'est fait désintégré apres des décennies de paix et si eren n'as pas miser sur le hazard en maissant les 20 % je sais pas ce que c'est
Sans déconner si le reste du monde voit que Eldia a effacer Mahr qui est la premiere puissance mondiale en toute facilité est ce que ces memes pays qui n'ont pas reussi a mettre a genou Mahr qui avait uniquement quelque titans principaux pourrait faire quoi que ce soit ?
Ce que je veux que dire c'est que Eren meme avec son omniscience n'as RIEN CHANGER et le grand terrassement etait la juste pour etre la quoi
N'empêche, je trouve qu'en terme de qualité de scénario brut, le meilleur passage et le seul réellement bien réussi de l'histoire c'était la saison 2.
C'est a la fois plein mystère car a ce moment là "l'autre coté" pouvait encore être tout ou n'importe quoi, mais avec beaucoup de révélations, de clash, de développement de persos. C'était si bien...
La s1 était solide aussi, la 3 j'étais déjà moins a fond mais c'était surtout de la bagarre et c'était bien dans son role.
La 4 j'ai adoré la scène de déclaration de guerre d'eren avec reiner, une des meilleure scène.
Mais toute la suite (que lue en manga uniquement) j'ai pas mal dormi, c'était pas nul ou trop mal amené non plus hein, mais j'étais clairement déjà déçu. J'ai beaucoup oublié donc je peux pas détailler pourquoi exactement.
Mais alors dés le moment ou Eren a perdu la tête ( ), là j'ai carrément perdu tout intérêt, et quand les avengers se sont rassemblés pour le battre là j'ai mis mon masque de clown et pris mes pop corn
Donc au final on se dit tout ca pour ca des années d'intrigue et de world building juste pour revenir a la case départ
Est ce que le voyage d'eren et de ses compatriotes ont un sens au final ?
En vrai ça sert à rien de tergiverser mille ans, à partir du moment ou un protagoniste n'a pas réussi à imposer la paix alors qu'il avait 100* la puissance militaire de tous les pays réunis + une quantité infinie de temps pour planifier ça c'est juste loupé.
La justification ? Le destiiiinnn ma gueule il est inévitable
Trop cool isayama putain
Le 06 novembre 2023 à 00:52:04 :
toute cette complexité, ces délires de voyage temporel, de mémoires du futur, d'éternalisme ou que sais-je, ces circonvolutions sur les descendants royaux, les fritz, le titan originel, ymir, tous ces pouvoirs et toutes ces règles qui les régissaient sorties de nulle part ; tout cela provoquait de l'admiration, mais me paraissait masturbatoire, et j'en avais rien à branler. Au final, il n'aura même pas réussi à gérer cette complexité, il aura crée une belle épée avec laquelle il s'est embroché.J'admire quand même et toujours l'oeuvre pour sa dramaturgie, son rythme, son imagerie forte...
Le 06 novembre 2023 à 20:22:30 :
N'empêche, je trouve qu'en terme de qualité de scénario brut, le meilleur passage et le seul réellement bien réussi de l'histoire c'était la saison 2.
C'est a la fois plein mystère car a ce moment là "l'autre coté" pouvait encore être tout ou n'importe quoi, mais avec beaucoup de révélations, de clash, de développement de persos. C'était si bien...
La s1 était solide aussi, la 3 j'étais déjà moins a fond mais c'était surtout de la bagarre et c'était bien dans son role.
La 4 j'ai adoré la scène de déclaration de guerre d'eren avec reiner, une des meilleure scène.Mais toute la suite (que lue en manga uniquement) j'ai pas mal dormi, c'était pas nul ou trop mal amené non plus hein, mais j'étais clairement déjà déçu. J'ai beaucoup oublié donc je peux pas détailler pourquoi exactement.
Mais alors dés le moment ou Eren a perdu la tête ( ), là j'ai carrément perdu tout intérêt, et quand les avengers se sont rassemblés pour le battre là j'ai mis mon masque de clown et pris mes pop corn
Ouais la saison 2 est probablement la meilleure ils viennent à peine de neutraliser annie qu'ils ont déjà le gouv sous le dos, des titans au mur rose, les titans des murs révélé, la trahison de Reiner et la fin de la saison avec tout le bataillon qui s'effondre dans un combat sans queue ni tête tout ça pour tenter de sauver leur seul espoir Eren.
Le 06 novembre 2023 à 20:07:46 :
Allez lire JoJo par pitié. Vous allez voir ce que c'est que des vraies fins douce-amère bien écrites
Putain les fins de la P6 et 7
Ca c'est du récit maîtriser bordel
https://youtu.be/LKP-vZvjbh8 https://youtu.be/rbfHY8mkhT8
La saison 2 c'est aussi d'ailleurs le meilleur opening probablement avec cet ending de fou furieux qui spoil tout
Le 06 novembre 2023 à 20:25:58 :
En vrai ça sert à rien de tergiverser mille ans, à partir du moment ou un protagoniste n'a pas réussi à imposer la paix alors qu'il avait 100* la puissance militaire de tous les pays réunis + une quantité infinie de temps pour planifier ça c'est juste loupé.La justification ? Le destiiiinnn ma gueule il est inévitable
Trop cool isayama putain
Tu ne fais que speak les facts les gens qui disent « à la place d’Eren j’aurais fait la même » ce sont des menteurs !!!
Le mec avait tout dans ses mains assez de pouvoir pour faire en sorte qu’Eldia devienne littéralement une civilisation intergalactique, mais non c’est mieux de raser le monde entier pour laisser son peuple vivre dans une seule île tout en chialant parce que selon lui il n’a pas d’autre choix😂😂😂🫵🏾🫵🏾