Bonjour.
Ceci est donc le topic officiel dans lequel vous trouverez, classés par post, et par thème numéroté, les différents problèmes rencontrés en matière d´utilisation de steam, de connexion et de mises à jour.
Ce topic sera alimenté par Heavyarms_1 et moi même. Vous pourrez ajouter ou corriger, mais selon l´ordre que nous essayons d´adopter.
Chaque post porte donc un n° de thème, assorti d´un titre; nous y exposons donc le type de problème rencontré, et les solutions connues, extraites des différentes et nombreuses solutions déjà exposées sur ce forum, voire de nos propres connaissances.
Tout thème qui sera corrigé ou complété devra exclusivement faire mention du n° de thème, du titre du thème, et, par édition ( copier-coller) du posts à modifier, contenir le post original, auquel vous aurez ajouté votre commentaire.
Toute modification ne respectant pas cette présentation sera supprimée.
Tout post ainsi modifié verra son original supprimé si la validation est acceptée, de façon à ne garder évidemment qu´un seul post/thème valable.
Pour toute question sur ce topic, veuillez la poster EXCLUSIVEMENT sur le topic : " Modération : Questions, remarques".
Je laisse Heavyarms_1 commencer. Vous verrez ainsi comment l´on procèdera si j´ai moi même des correctifs à apporter.
Thème n° 1 : *Plusieurs utilisateurs sur un même compte*
J´ai preté mon compte steam à un de mes potes mais quand je veux jouer avec lui, sa ne marche pas. Pourquoi?
-Les utilisateurs ne peuvent pas être sur le même serveur mais peuvent jouer en même temps, donc tu ne peux pas jouer avec lui ( il doit acheter Counter Strike).
Par contre en LAN, aucun problème, on peut jouer avec la même clé.
Thème n°2 : *Clé Steam déjà utilisée*
J´ai acheté Counter Strike CZ, et quand j´entre la clé, ils disent qu´elle est déja utilisée. Vous pouvez m´aider?
-Tu t´es fait avoir, celui qui t´a vendu CS, a déja utilisé la clé!! ( il ne faut surtout pas acheter CS " dans une brocante!" Si vous l´avez acheter dans un magasin, ne jetez la note que lorsque vous avez joué à CS sur internet).
Certains ont réussi en écrivant au support de steam, en expliquant la situation, et en fournissant leur preuve d´achat, à obtenir une nouvelle clé. Ca peut prendre du temps.
Ceci dit le jeu neuf ne vaut plus que 15 euros à peu près.
Thème n° 4 : " Les graphismes sont très moches, et je porte l´arme à gauche."
L´arme est à gauche et les graphismes moches, parce que les réglages sont en " accélération logicielle". En fait sans accélération graphique du tout. Il faut les remettre, dans les options graphiques du jeu, en Opengl.
Thème n° 5 : " Steam est en anglais".
Steam est multilingue. Il faut le mettre en anglais, il redémarre, il faut ensuite le remettre en français, il redémarre . .. en français.
Même chose si le jeu se met à parler en anglais après avoir parlé en français.
Thème n° 6 : " J´ai acheté le jeu, je veux jouer sur le net".
Il faut installer steam, se créer un compte, et, lorsque dans la liste des jeux vous sélectionnez CS CZ, enregistrer votre clé lorsqu´i vous propose d´accéder à l´enregistrement du jeu acheté. Si steam vous propose de l´acheter, c´est qu´il vous propose soit de l´acheter en ligne, soit d´enregistrer votre Clé.
Ensuite faites vos maj, c´est indispensable ( voir thème n° 3).
Thème n°3 : *Precaching resources*
Je lance une partie multijoueur avec steam pour aller sur un serveur, tout va bien jusqu´au chargement, le début passe bien mais arrivé à Precaching resources, ca bloque. Comment faire pour empécher cela? ps: Je viens d´enregistrer ma clé de CS CZ.
-C´est parce-que tu n´a pas fini le téléchargement de ses maj, obligatoires.
Pour cela, au bureau, clique avec le bouton droit sur l´icône de Steam dans la barre des tâches à droite et clique avec le bouton gauche sur moniteur.
Il t´indique le temps restant avant la fin du téléchargement.
Attends qu´il arrive à 100% en laissant Internet ainsi que steam connecté.
Il faut aussi régler le jeu ( clic bouton droit, propriétés, sur l´icône du jeu dans la liste des jeux de steam), pour choisir l´option " garder le jeu à jour).
Si les maj ne se lancent pas seules, il faut les provoquer en lançant le jeu, histoire de réveiller steam, puis éteindre le jeu pour laisser toute la bande passante libre pour steam.
Cependant certains malchanceux ne réussissent pas pour autant, malgré 100% de maj. A la première connexion, ça peut bloquer quand même.
Il faut alors, au lieu de chercher à se connecter tout de suite sur le net, créer une partie multijoueurs locale, en ayant réglé au minimum ( 640x480, 16 bits).
Ca accélèrera la mise à niveau des fichiers de connexion, et de préchargement des ressources ( precaching resources).
Une fois la partie lancée, on peut remettre ses paramètres graphiques à la résolution préférée, et se connecter sur le net.
Respes Posté le 01 août 2005 à 17:19:53
Thème n° 7 : " Compte Steam volé"...
Pour récupérer votre compte, allez sur http://www.steampowered.com/ > support > .
Cliquez sur nimporte quelle question, ensuite sur " ask a question" ( qui est en haut).
Remplissez tout , joignez une photo du jeu , de la clé , et de la preuve d´achat, expliquez votre problème en anglais, c´est à dire que quelqu´un s´est introduit sur le compte...etc.
Moi en tout cas ils m´ont répondu 4 jours après. donc voilà au lieu de racheter un jeu...
Thème n° 8 : J´ai acheté le jeu, mais pas de connexion Internet, je veux jouer en LAN."
1) Sur tous les PC qui veulent rejoindre la partie que tu vas lancer ( voir plus bas) :
Tu tapes sur la touche ², ( au dessus de tab, et à gauche du 1 du pavé alpha), qui ouvre la console, et tu tapes : connect xxx.xxx.xxx.xxx, sachant que cette série de XXX représente l´adresse IP de la machine qui va lancer le jeu.
Tu lances sur ton PC une partie personnalisée ( option présente sur le jeu CZ d´origine, cad sans être passé par Steam).
Tu choisis tes paramètres de partie, tu une partie, et tu demandes aux autres joueurs de te rejoindre, en tapant sur entrée ( ils ont déjà fait ce que j´explique en 1).
Dès que ta partie est créée, ils te rejoignent automatiquement.
Il faut évidemment que les PC soient configurés pour le réseau. Adressés dynamiquement en IP ( par défaut), les adresses de base sont généralement 192.168.0.1, 192.168.0.2, etc.
en faisant dans steam retrouver un compte
Par la clé, par le msn, par le pseudo, ma reponse secrete n´est plus bonne
donc je vois pas cmt le recuperer ( je parle pas l´anglais et les sites de traduction sa marche pas
Moi aussi sa ma fait pareil , et pour la soluce que j´ai dite , ne l´écrit pas en anglais mais en français ils te répondront quand même normalement mais dans plus lontemps quoi , ou alors essaye avec le traducteur ; )
Thème n° 10 : " ticket expiré"
Vous vous êtes connecté à steam, pas de problème, vous repérez un serveur qui vous plaît, qu´il soit en LAN ou sur le Net, vous voulez vous y connecter. En plein chargement, vous obtenez ce message qui vous invite à vous reconnecter.
Pas de problème, vous réentrez votre mot de passe steam, et ça devrait passer.
Cela se produit souvent lorsque vous êtes restés un peu longtemps inactif au goût de steam, avant de vous connecter, ou aussi parce que le serveur a perdu votre identification lors de la phase de chargement des infos de jeu sur votre machine, ou de l´envoi des infos client vers le serveur.
Et ça se produit aussi en LAN. C´est vous dire!
Thème n° 11 : " Réinstallation du PC : que va-t-il arriver à mon compte?"
A noter que c´est aussi valable dans le cas de l´installation sur un autre PC que votre machine de jeu principale, soit en réseau, soit ailleurs que chez vous)
Rien. Il n´arrive rien à votre compte
Vous avez enregistré votre clé ( voire vos clés, si vous avez plusieurs jeu steam). C´est fait une fois pour toutes. Chez M. Steam.
Vous devez réinstaller steam. Vous vous y connectez normalement comme à l´habitude. Les jeux que vous avez déjà enregistrés figurent déjà dans votre liste des jeux.
Deux cas de figure ensuite :
1) votre disque dur est partitionné, et vous avez installé steam et fait vos maj de jeux sur le disque D:. Comme la réinstallation du SE n´affecte que le disque système par nature ( C: la plupart du temps, pour l´utilisateur de base), le disque D: demeure intact, steam et vos jeux aussi.
Et donc vous jouez sans rien avoir à faire d´autre en la matière. Si toutefois steam et le jeu se mettent à vous parler anglais, consultez l´un des thèmes de ce topic consacré à ce problème.
2) Vous aviez tout installé sur le C:. Dommage. Vous devez vous retaper toutes les maj. Certes vous n´avez plus de données de jeu sur votre PC, et pour cause, mais, ainsi qu´il est écrit plus haut, votre compte a déjà les infos qu´il lui faut. Vous démarrez les mises à jour soit en lançant le jeu, qui, démarrera quand toutes les données seront là à 100%, soit selon la procédure décrite dans le thème relatif au problèmes de precaching resources et des maj.
Cette solution est applicable aussi lorsque vous jouez sur un PC qui va bien, et que pour une raison ou une autre vous avez à disposition ailleurs un autre PC sur lequel vous voulez évidemment jouer quand vous n´êtes pas chez vous.
Si enfin vous avez plusieurs PC en réseau sur lesquels steam et vos jeux sont installés, et que vous avez dû réinstaller votre machine, ou encore parce que ( ce fut mon cas récent) vous avez une machine neuve, il vous suffit simplement de recopier via le réseau, depuis le PC voisin, le répertoire complet dans lequel steam et vos jeux sont installés.
Vous collez un raccourci sur steam là où vous avez l´habitude de les mettre, comme sur vos autres PC, vous connectez à steam, et tout marche immédiatement, car toutes les infos sont là. Steam parle anglais, mais ce cas est déjà traité ci-dessus.
je n arrive pa a me connecter au reseaux d amis steam il me met echec se n est ni mon parfeu ni mon anti virus????????
c bon la je suis sur le bon topic je vais pas me faire moderer looooooooool
Non, tu es bien au bon endroit lol. Le réseau d´amis, apprends plutôt à t´en passer, car, pour être poli, on va dire que ça ne marche pas.
Chez de très nombreux joueurs. Certains ont dit que ça vait fonctionné, jamais chez moi en tous cas.
Bah on compense avec les favoris, c´est mieux que rien.
jai lu le topic complé mon probléme n´est pas dedan jai acheté le jeu neuf sur cdiscount, mais le truc est que lorsque je clique sur "enregistré un produit deja acheté" il me demande ma cd_key, quand je la tape il me dit quelle n´est pas valide je l´ai tapée en minuscule majuscule relu 15 foi mais il me marque clé cd non valide (jai mis les tiré entre deux... dsl de vous embetter mais mon probléme n´est pas dans ce répertoire
J´ai moi même eu du mal à entrer ma jolie clé. La qualité d´impression de la petite étiquette laisse parfois à désirer, et il faut s´attendre à des bizarreries style B/8, 0/o, etc...
Mais steam aussi parfois est capricieux (si) : ton compte steam est nouveau, ou c´est un ajout de compte? (pourquoi pas); sur un nouveau compte, il m´est aussi arrivé (pas le seul) de devoir reprendre le lendemain, de dégoût, et là ça passe. Va savoir...
Si ça n´a pas déjà été dit ici, c´est bien ici qu´il faut l´écrire
Je l´ai déjà répondu ailleurs cependant, vraisemblablement avant la création de ce topic (vu les temps lointains depuis lesquels j´habite ici lol), mais ici, ça aidera les autres nouveaux joueurs. Et forumeurs.
Et pourquoi sa fait sa : ticket expiré ? ca veut dire quoi sa ??
a++
ca veut dire que tu dois renouveler ton compte.
enfin je crois, dites-moi si je me trompes
Oui, isaoutibe.
J´ai déjà expliqué pourquoi, drogba. Thème n°10.
Pareil, lutin. Thème n°9. Pas de sms.