Le 10 septembre 2017 à 19:49:47 caluc a écrit :
Le 10 septembre 2017 à 19:36:46 Yoda-Software a écrit :
1111Ce renard
je ne le guettais même pas ! j'étais absent tout l'après midi, j'arrive sur le forum et je vois ce topic à 1110 post ... je n'allais pas le laisser passer
J'y vais pas a reculons car j'ai normalement une bonne chance de promotion. Mais je reste méfiant avec eux.
Je suppose que tu as chez toi un tableau de tous ces trophées ?
Le 10 septembre 2017 à 19:53:39 Headspin a écrit :
Le 10 septembre 2017 à 19:45:04 Yoda-Software a écrit :
il s'agit du mémorial Latham 47 à Caudebec-en-CauxOui
Juste a cote y a une usine qui repare les pièces d'avions.
Lors de mon stage de découverte en entreprise en 3eme effectué la bas, j'ai assisté a un essai de turbine d'avion. Meme derrière la vitre blindée c'est impressionnant.
en 2006, j'ai eu l'occasion de bosser quelques semaine à la SNECMA de Chatellerault, où j'ai pu voir de très près des réacteurs d'avions de chasse. A 2 ou 3 reprises, j'ai pu en voir un faire son 1er démarrage (à bas régime). Même à l'autre bout de l'usine on l'entendait quant ils en démarraient un
Le 10 septembre 2017 à 20:04:13 caluc a écrit :
même pas
seul l'instant où je le fait, m'intéresse
Le 10 septembre 2017 à 20:04:13 caluc a écrit :
Lesquels?
Edit :
Oui Yoda c'est un truc de malade. Je crois que c'etait un reacteur de quadrimoteurs.
Edit : je passais pendant un temps a cote de Vernon, la ou ils construisent les reacteurs des fusées Arianne. T'ed au courant quand y a des tests
Le 10 septembre 2017 à 20:02:36 Headspin a écrit :
J'y vais pas a reculons car j'ai normalement une bonne chance de promotion. Mais je reste méfiant avec eux.
Faut se méfier effectivement avec les nouvelles technologies, le travail au bureau en est facilité mais sur le terrain, faut faire maintenant tout seul le boulot de deux ou trois personnes, c'est devenu beaucoup plus physique, il faut prendre en compte cette pénibilité nouvelle qui n'est pour l'instant accomplie que par l'homme et pas des robots .
Le 10 septembre 2017 à 20:10:44 caluc a écrit :
Le 10 septembre 2017 à 20:02:36 Headspin a écrit :
J'y vais pas a reculons car j'ai normalement une bonne chance de promotion. Mais je reste méfiant avec eux.Faut se méfier effectivement avec les nouvelles technologies, le travail au bureau en est facilité mais sur le terrain, faut faire maintenant tout seul le boulot de deux ou trois personnes, c'est devenu beaucoup plus physique, il faut prendre en compte cette pénibilité nouvelle qui n'est pour l'instant accomplie que par l'homme et pas des robots .
Je suis multi taches ^^
Être multi tâches ne veut pas dire être multi bonhommes .
Non tout a fait et j'zi bien ralenti le rythme du fait de lz reconnaissance que j'ai eu.
Mais la le pdg s'intéresse de près a ce que je fais et a l'expérience que j'ai. Bizarre
si encore celui qui se retrouve à faire seul le boulot de plusieurs était payé plus cher pour ses efforts
Notre temps ne vaut malheureusement pas assez d'argent pour les patrons...
Ben non Yoda, c'est le prix à payer par son physique pour être gardé dans les boîtes.
Le 10 septembre 2017 à 20:40:00 Mr-Avia a écrit :
Notre temps ne vaut malheureusement pas assez d'argent pour les patrons...
quand t'es pas là (congés, arrêt maladie, ...), ils sont bien conscient que tu manque
Le 10 septembre 2017 à 20:40:50 caluc a écrit :
Ben non Yoda, c'est le prix à payer par son physique pour être gardé dans les boîtes.
sans aller jusqu'à ,recevoir le salaire de ceux qui sont partis, un petit effort financier serait apprécié.
faut pas s'étonner après que l'on aille voir ailleurs.
Bon les gens je vais devoir me rendre à l'évidence. Je vais sûrement jamais devenir pilote de chasse. Mon plus grand rêve. J'ai remarqué que ma vue régresse à cause de tous les médicaments que je dois mettre dans mes yeux pour contrer les effets de ma maladie. Je m'étais tellement rapproché de mon rêve bordel. J'avais choisi BAC S pour l'être alors qu'autrefois cette filière me semblait impossible. Je voyais les gens en S comme des aliens puis quand j'ai entendu qu'il fallait un BAC S pour être pilote de chasse je me suis mis à bosser comme je n'ai jamais bosser pour être dans cette filière malgré ma maladie. Mais voilà que la maladie reprend le dessus. Je m'étais voilé la face en pensant que je n'aurais pas de problèmes de vue mais je dois m'avouer vaincu. Pourquoi est-ce que c’est tombé sur moi, moi qui suis passionné d'aviation... Donc je fais appel à vous pour savoir si je peux devenir instructeur en aviation légère malgré des problèmes de vues. Et si oui que dois-je faire car après beaucoup de recherche les avis diffère pas mal. Certain dise qu'il faut avoir son PPL et passer une sorte de formation et d'autre dise qu'il faut passer par l'ENAC. Donc si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet j'en serais très ravi. Peut-être que vous avez une connaissance dans ce domaine où que sais-je. Merci.
Salut Mr Avia, c'est vraiment sélectif la vue en aviation, mon plus jeune frère qui voulait être pilote de ligne a dû abandonner pour vue médiocre, c'est moche ce qui t'arrive .
Astus sera plus qualifié pour te parler d'éventuels autres débouchés .
Le 13 septembre 2017 à 15:03:49 caluc a écrit :
Salut Mr Avia, c'est vraiment sélectif la vue en aviation, mon plus jeune frère qui voulait être pilote de ligne a dû abandonner pour vue médiocre, c'est moche ce qui t'arrive .
Astus sera plus qualifié pour te parler d'éventuels autres débouchés .
Beaucoup de gens ont vus leurs rêves s'effondrer à cause de leurs vues qui est une chose qui ne se contrôle malheureusement pas. De plus la vue n'est pas le seul facteur qui rentre en compte. C'est là qu'on voit que l'égalité n'existe pas.
Je vais attendre Astus alors.
Je me suis fait refouler aux tests de sélection pour devenir pilote A.L.A.T., pas pour raison médicale, mais parce que je n'étais pas assez "fluent" en anglais
Et ayant été refoulé une fois, il ne fallait pas que j'espère me représenter l'année suivante, même si j'avais fait d'énormes progrès.
Le 13 septembre 2017 à 15:15:13 Yoda-Software a écrit :
Je me suis fait refouler aux tests de sélection pour devenir pilote A.L.A.T., pas pour raison médicale, mais parce que je n'étais pas assez "fluent" en anglais
Et ayant été refoulé une fois, il ne fallait pas que j'espère me représenter l'année suivante, même si j'avais fait d'énormes progrès.
Quel dommage. J'ai la chance d'avoir un bon anglais mais pas la chance d'être en bonne santé. Encore pire si j'ai des complications, en espérant que cela ne survienne pas. Y-a t-il une raison pour le fait que tu ne te sois pas présenté une deuxième fois ?
Le 13 septembre 2017 à 15:21:38 Mr-Avia a écrit :
Le 13 septembre 2017 à 15:15:13 Yoda-Software a écrit :
Et ayant été refoulé une fois, il ne fallait pas que j'espère me représenter l'année suivante, même si j'avais fait d'énormes progrès.Quel dommage. J'ai la chance d'avoir un bon anglais mais pas la chance d'être en bonne santé. Encore pire si j'ai des complications, en espérant que cela ne survienne pas. Y-a t-il une raison pour le fait que tu ne te sois pas présenté une deuxième fois ?
Tu peux nous parler de ta maladie Mr Avia ?