Journal de l'aviaiton numéro 11 : le LOCKHEED VEGA - 1927.
La ligne aérodynamique du Lockheed Vega et son fuselage épuré en contreplaqué ( pour avoir travailler au chantier je sais que c'est léger ), le rendait à la fois rapide et élégant ; c'était un avion très apprécié des hommes d'affaires fortunés et des pilotes célèbres. L'aviatrice Amelia Earhart traversa l'atlantique en solo à bord d'un Vega en 1923, et l'année suivante le pilote borgne Wiley Post fit le tour du monde en solitaire avec le sien. Cet appareil portait d'élégantes guêtres sur ses roues qui rendaient plus aérodynamique son train d'atterrissage fixe. Cet engin était équipé d'un moteur en étoile refroidi par air. Les cylindres autour de l'hélice, qui ressortait à l'avant de l'avion, créaient une traînée et réduisaient sa vitesse. A partir de 1929, on recouvrit les moteurs des Vega d'un capot pour leur donner un profil plus aérodynamique.
Caractéristique de l'avion :
Vitesse maximale : 207 km/h
Envergure : 14 m
Longueur : 8,4 m
Équipage : 1
Photo :
Le 31 août 2017 à 18:31:03 VoieRomaine a écrit :
40 avions de combat en 40 posters :
https://www.aerobuzz.fr/breves-culture-aero/40-avions-de-combat-40-posters/
tu me l'offre ? c'est sympa
Alors Yoda, c'est pour quand ce baptême de l'air ?
Le 31 août 2017 à 19:11:00 caluc a écrit :
Alors Yoda, c'est pour quand ce baptême de l'air ?
tu me l'offre ? c'est sympa
Un baptême de l'air coute bien moins cher qu'une boite de Lego
j'en suis bien conscient (surtout de celle que j'ai en vue, la nouvelle version de l'UCS Millenium Falcon ; la plus grosse et la plus chère jamais sortie ; environ 7500 pièces et 800€ )
mais tu vois, y a pas mal d'activités comme le saut à l'élastique, un baptême de l'air, ... que je ne me vois pas faire seul. C'est un truc que j'ai envie de partager.
Envoi toi en l'air avec une fille !
j'ai un doute sur le fait que l'on puisse dire que l'on a quitté le plancher des vaches
alors pour le baptême de l'air va falloir trouver autre chose
Épouse une vache alors
Comme disait le taureau au hibou, "toi tu as de la chance : ta femme est chouette, mais la mienne est vache" !
Niveau CE1
Ouuuuh ! Meuuuuuh non alors !
Journal de l'aviation numéro 12 : le DE HAVILLAND DH.60 GIPSY MOTH - 1928.
Dès la fin des années 1920 et dans les années 1930, la plupart des aviateurs amateurs des aéro-clubs britanniques pilotaient des Gipsy Moth. Solide et fiable, l'avion était célèbre pour ses records longue distance. En 1930, Amy Johnson, qui venait d'obtenir son brevet de pilote, effectua un vol en solo de 17 700 km entre l'Angleterre et l'Australie à bord d'un Gipsy Moth d'occasion. Le DH.60 était un avion biplace. Le pilote occupait le siège arrière. " Gipsy " était le nom du moteur. Il était peu puissant, et était lent, freiné par la résistance à l'air des mâts et câbles entre ses ailes, qui gênaient aussi l'accès au cockpit.
Caractéristique de l'avion :
Vitesse maximale : 164 km
Envergure : 9,1 m
Longueur : 7,3 m
Équipage : 2
Photo :
Tiens je vous propose celui-ci a deviner. Il est très particulier, assez unique même
Erostrate76 On dirait une sorte d'Harrier.
j'ai rarement vu d'avions de chasse avec un nez aussi obtus
en fait, ça me fait penser à un projet de VTOL/ADAV après la 2nde guerre mondiale, mais je n'ai pas trouvé lequel
Tu brules Yoda. Un projet d'une entreprise d'aero Française.
Snecma C-450 Coléoptère
je cherchais du côté Américain, je ne savais pas que les Français avait un projet pareil
assez joli
C'est une image de synthèse non ?
il me semble que le modèle d'origine (assez ancien d'ailleurs il me semble) était alu .
Bien vu Artus Je bosse chez Safran et il y avait une com interne sur cet appareil toute cette semaine.
Oui Caluc, ce n'est pas une photo, en voici une: