Le 13 septembre 2017 à 20:01:23 Yoda-Software a écrit :
la chasse, ça me parait fortement compromis en effet.
le transport de troupes/fret, ça peut peut être le faire.Piloter un A400M
l'un des avantages de tenter dans l'armée, c'est qu'ils forment les pilotes.
l'aviation civile c'est faisable, mais je ne connais pas les filières.
Très franchement je serais très heureux de piloter ce genre d'avion aussi. Donc si l'armée me propose ça j'en serais vraiment très heureux.
pour faire leur nombre d'heure, ils font aussi du vol pour les parachutistes je pense
Le 13 septembre 2017 à 20:04:45 Yoda-Software a écrit :
pour faire leur nombre d'heure, ils font aussi du vol pour les parachutistes je pense
Et ça vole combien de temps par semaine un pilote dans l'armée ?
Le 13 septembre 2017 à 20:08:52 KingCool a écrit :
Le 13 septembre 2017 à 20:04:45 Yoda-Software a écrit :
pour faire leur nombre d'heure, ils font aussi du vol pour les parachutistes je penseEt ça vole combien de temps par semaine un pilote dans l'armée ?
pardon, je disais ça suite au post de caluc concernant les instructeurs en aéroclub.
les militaires, qu'ils volent ou pas sont payés pareil.
mais avec les restrictions des budgets et du personnel qu'il y avait eu au début des années 2000, ils ont pas mal augmenté leur nombre d'heures. Moins de pilotes/appareils pour autant de vol, forcément, tu vole plus.
à l'époque où on étaient présent au Kosovo, j'avais entendu dire que des pilotes se plaignaient des cadences de vol qu'on leur imposaient, ils n'avaient pas toujours leurs temps de repos entre les vols. Pas top pour la sécurité.
C'est sûr il ne faut pas que l'overdose pourrisse la passion.
Mais bon je trouve plus acceptable que les militaires soient contraints par de fortes cadences plutôt que certains pilotes dans le secteur privé low-cost avec des objectifs de rentabilité au détriment de la sécurité.
A ma connaissance, dans l'armée, ils font ce qu'il faut pour que les appareils soient en état de voler. Ils ont probablement un budget serré, mais pas d'impératif de rentabilité.
Les compagnies low cost, c'est une toute autre histoire ...
Pour les cadences de vol, faut pas que ça dépasse un certain seuil, ils sont quand même responsables de la vie de leurs passagers, qu'ils soient civils ou militaires.
Dans le civil un quota minimum d'heures de vol annuel est demandé et sûrement plus prépondérant au devant de la visite médicale .
Ca faisait un bon bout de temps les journaux dis donc !
Journal de l'aviation numéro 13 : le MACCHI M.C.72 - 1931.
Au début des années 1930, les hydravions à flotteurs, conçus pour décoller et se poser sur l'eau, étaient les avions de course les plus rapides du monde. En 1933 et 1934, à bord d'un Macchi M.C.72, Francesco Agello battit le record de la vitesse jamais atteinte par un être humain, en volant à plus de 700 km/h. Avec ses lignes épurées, l'hydravion à flotteurs Macchi était l'avion le plus rapide du milieu des années 1930. Cet avion était un hydravion expérimental. Il coûta la vie à deux pilotes d'essai. Certains problème de l'appareil furent résolus en le dotant d'une étrange double hélice : les pales avant tournaient dans un sens, tandis que les pales arrière tournaient dans l'autre sens.
Caractéristique de l'avion :
Vitesse maximale : 709 km/h
Envergure : 9,5 m
Longueur : 8,3 m
Équipage : 1
Photo :
Headspin C'est moins actif on dirait.
Le 22 septembre 2017 à 23:10:48 Mr-Avia a écrit :
Headspin C'est moins actif on dirait.
Avant que je parte, cherches le grand absent
Tu verras qu'il y a un problème.
Headspin Oui je suis au courant.
Appelles moi Head stu veux ^^
Qu'est ce qu'il s'est passé avec Caluc ?
C'est l'autre tocard d'ex modo qui essaie de le faire chier.
Le 23 septembre 2017 à 08:33:07 MaxiSloggy a écrit :
c'est pas un blabla ici
Ah ca te pose un problème d'en parler ?
Le 23 septembre 2017 à 08:30:44 Erostrate76 a écrit :
Qu'est ce qu'il s'est passé avec Caluc ?
demande a Tardyl
Le 23 septembre 2017 à 08:33:07 MaxiSloggy a écrit :
c'est pas un blabla ici
C'est bizarre que tu dises cela, car quand je regarde en haut de ma page, je vois bien écrit "Forum blabla 35 ans et plus"
Journal de l'aviation numéro 14 : le SIKORSKY S-40 CLIPPER - 1931.
Dans les années 1930, les gros hydravions à coque, tels que le Sikorsky S-40, avaient un avantage sur les avions terrestres : capables de décoller et de se poser sur l'eau, ils pouvaient aller dans des endroits où il n'existait pas encore d'aéroport. Les moteurs de cet avion étaient montés très haut, à l'abri des éclaboussures lors de l'amerrissage. La grosse carlingue des hydravions à coque offrait aux passagers beaucoup plus d'espace que les avions terrestres de l'époque. L'intérieur de l'avion était meublé de fauteuils et de table, et des stewards en uniforme marin servaient des repas chauds aux passagers. Propriété de la Pan American Airways, les Clipper reliaient les États-Unis au Mexique, aux Bahamas, et à La Havane.
Caractéristique de l'avion :
Vitesse maximale : 209 km/h
Envergure : 34,8 m
Longueur : 23,4 m
Équipage : 4
Photo :
Il a pô de roulettes, ca doit être coton sur la piste.