Trop souvent, je vois cette situation sur les forums :
Novice de Morrowind : "J'aimerais bien essayer Morrowind, mais les graphismes me piquent les yeux, vous connaissez des bons mods graphiques?"
Personne peu éclairée pensant bien faire : "Installe le Morrowind Overhaul Sounds and Graphics. C'est une compilation de mods, facile à installer, qui rend le jeu beaucoup plus beau, et donc jouable de nos jours"
Novice de Morrowind : "Merci! Je vais donc télécharger MGSO, l'installer, et connaître ma première expérience de Morrowind avec ce mod, et certainement toutes les expériences qui suivront."
MAIS NON! NON! Juste non! Arrêtez de faire ça, malheureux! Le MGSO, en 2017, c'est de la MERDE! Il faut arrêter de le conseiller à tous les novices de Morrowind!
Voilà plusieurs raisons pour laquelle il faut arrêter d'utiliser MGSO, et de le recommander aux nouveaux.
Mon conseil si vous jouez pour la première fois au jeu? N'installer avec le jeu de base et ses extensions QUE les mods suivants :
Ce qui est une mauvaise chose parce que 1, C'est complètement incohérent et illogique de se faire attaquer dès le début comme ça (surtout quand tu sais qui t'envoie la Confrérie et pour quelles raisons). À ce stade du jeu, tu n'es encore qu'un parfait inconnu qui vient tout juste d'être libéré de prison, n'ayant encore rien accompli. 2, ils sont très durs à battre avec un perso bas niveau. Et 3, si tu les bats, ils donnent un stuff beaucoup trop abusé pour un nouveau personnage.
Ce mod retarde l'arrivée de ces assassins, qui n'attaqueront alors que si vous êtes suffisament avancé dans la quête principale, ou si vous êtes chef d'une faction.
https://openmw.org/en/
ET C'EST TOUT! Comme ça, vous saurez quels mods vous voulez VRAIMENT pour les parties suivantes, et vous apprécierez dans les meilleures conditions possible cette merveille qu'est Morrowind tel que nous l'a livré Bethesda.
"Mais ça reste quand même trop moche pour moi, je veux quand même mettre des mods pour améliorer les graphismes".
Intéresse-toi donc à ceci : https://pastebin.com/7gF2VLaf
Cette compilation date de 2016, elle est donc plus à jour que MGSO, et les mods dedans sont FIDÈLES au jeu d'origine, pas de dénaturation. Ils sont également mieux optimisé, le jeu à un meilleur framerate et surtout moins de retours au bureau qu'avec le MGSO.
Note : les mods avec .esp nécessitent une traduction dudit .esp pour fonctionner sur le jeu en VF. Les mods "pluginless" (donc sans .esp) marchent sur toutes les versions du jeu, mettez juste les fichiers aux bons endroits dans "Data Files", généralement C'est pas compliqué.
Ou alors à celui-là, moins exhaustif et donc moins long à installer : http://wiki.step-project.com/Guide:Morrowind
Si ça reste trop long pour toi, et que tu veux quand même changer les visages des PNJs, n'utilise SURTOUT PAS les mods inclus dans MGSO pour ça. Utilise celui-là à la place :
http://download.fliggerty.com/download-127-874
Il améliore les visages ET reste globalement fidèle à ceux du jeu d'origine.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
PS : Pour les remplacement des corps des personnages, je vous conseille Robert's Bodies, qui est mieux que Better Bodies.
salut, que le MGSO dénature le jeux de base c'est aussi un truc que j'avais remarqués même en i jouant pour la première fois ...
juste comme sa, comment on traduit les esp ?
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/9884-camemberisateur/
Un logiciel plutôt plutôt facile à utiliser. Il permet de traduire automatiquement des trucs qui existent déjà dans le jeu de base (notamment les cellules c.à.d. les noms de lieux), et permet de centraliser et traduire facilement des trucs comme les noms de PNJs ou d'objets.
Par contre, pour les trucs intraduisibles automatiquement comme les livres ou notamment les dialogues, tu vas devoir les traduire à la main dans le Construction Set, ou espérer que le jeu en franglais ne posera pas de problème.
Je comptais après ma longue première partie (en cours) sans mod enchainer sur une partie moddée, mais en lisant ton topic je ne suis plus sûr d'avoir envie de me prendre autant la tête alors que les graphismes m'importent peu...
+ peur des crashs
+ peur des mods qui altèrent le lore officiel, j'en vois pas mal dans la liste du guide que tu recommandes, même si on est pas obligés de les installer faut se taper les descriptions à chaque fois du coup.
peur des mods qui altèrent le lore officiel, j'en vois pas mal dans la liste du guide que tu recommandes, même si on est pas obligés de les installer faut se taper les descriptions à chaque fois du coup.
Exemples? Y'en a plein dans le MGSO, mais j'en ai presque pas vu dans le guide pastebin.
Tous les mods qui rajoutent du contenu, de la map (certes souvent lore-friendly mais pas officiel donc),
les dialogues mods,
ou même certains mods graphiques comme celui qui améliore la police des livres pour les résolutions plus hautes mais te rajoute des enluminures et motifs chrétiens moyenâgeux... (bien moches qui plus est)
https://staticdelivery.nexusmods.com/mods/100/images/43100-2-1397481448.jpg
Enfin bref c'est simplement pas pour moi je crois, le résultat visuel général est plus agréable c'est sûr, mais au final le seul truc qui me dérange véritablement dans le jeu de base, c'est la piètre distance de vue.
Moi je le trouve très bien le mgso n'en déplaise a l'op. Et biensur on oublie pas les 2 mods indispensable qui augmente le vitesse d'escargot de notre personnage et celui qui donne 100% de précisions pour les attaques.
Tous les mods qui rajoutent du contenu, de la map (certes souvent lore-friendly mais pas officiel donc),
les dialogues mods,
ou même certains mods graphiques comme celui qui améliore la police des livres pour les résolutions plus hautes mais te rajoute des enluminures et motifs chrétiens moyenâgeux... (bien moches qui plus est)
https://staticdelivery.nexusmods.com/mods/100/images/43100-2-1397481448.jpg
T'es pas obligé de mettre TOUS les mods du Pastebin tu sais? Tu peux très bien ne prendrexque ceux que tu veux.
En plus les ajouts de contenu sont clairement dans la section "bonus" de la liste.
Pour la distance d'affichage, tu peux utiliser soit MGE XE avec le moteur original, soit OpenMW qui a un nouveau moteur.
Moi je le trouve très bien le mgso n'en déplaise a l'op.
Non, c'est de la merde.
Et biensur on oublie pas les 2 mods indispensable qui augmente le vitesse d'escargot de notre personnage
Une classe avec la rapidité en attribut principal + Signe de naissance du Destrier c'est pas si lent que ça, et à force de courir ta vitesse augmentera encore et encore. Et sinon il y a les bottes de vitesse.
celui qui donne 100% de précisions pour les attaques.
Celui-là c'est de la MERDE, il rend caduque des sorts comme Sanctuaire ou Attaque Fortifiée, voire même les COMPÉTENCES elles-même!
Le 16 août 2017 à 16:33:33 Copineoutai a écrit :
Non, c'est de la merde.
Et biensur on oublie pas les 2 mods indispensable qui augmente le vitesse d'escargot de notre personnage
Une classe avec la rapidité en attribut principal + Signe de naissance du Destrier c'est pas si lent que ça, et à force de courir ta vitesse augmentera encore et encore. Et sinon il y a les bottes de vitesse.
Celui-là c'est de la MERDE, il rend caduque des sorts comme Sanctuaire ou Attaque Fortifiée, voire même les COMPÉTENCES elles-même!
Tu veux dire que je suis obliger de prendre un attribut+un signe+un item pour rendre le jeu agréable lors des déplacement?
Non j'installe le mod qui augmente la vitesse de façon correct( je ne demande pas d’être usain bolt, mais je ne veux pas jouer un handicapé non plus(pour le Nérevarine ça la fou mal), puis je choisi le signe plus l'attribut que j'ai envie, en fonction du perso que j'ai envie de faire(ça s'appelle le role play). Quand a rendre sans interet 2 sort, et bien c'est un sacrifice acceptable pour rendre le jeu un minimum jouable.
Le 21 août 2017 à 19:53:14 Octomore a écrit :
Le 16 août 2017 à 16:33:33 Copineoutai a écrit :
Non, c'est de la merde.
Tu veux dire que je suis obliger de prendre un attribut+un signe+un item pour rendre le jeu agréable lors des déplacement?
Non j'installe le mod qui augmente la vitesse de façon correct( je ne demande pas d’être usain bolt, mais je ne veux pas jouer un handicapé non plus(pour le Nérevarine ça la fou mal), puis je choisi le signe plus l'attribut que j'ai envie, en fonction du perso que j'ai envie de faire(ça s'appelle le role play). Quand a rendre sans interet 2 sort, et bien c'est un sacrifice acceptable pour rendre le jeu un minimum jouable.
Mais t'es pas obligé de prendre tous ces trucs précis, hein? À force de courir tout le temps, ta rapidité et ton athlétisme vont augmenter.
De toutes façons, Morrowind EST SENSÉ être plus posé que Skyrim.
Il rend les COMPÉTEBCES inutiles, merde! Et il enlève ÉNORMÉMENT de profondeur aux combats du jeu.
Il ne rend pas les compétence inutile du tout. Il donne juste 100% de précision avec les armes de CàC ,les armes de jet et les arc et les arbalètes. En gros ça vire ce jet de dés a la con pour les attaques physique.
Si, ça rend les compétences inutiles, vu qu'elles servent principalement à déterminer les chances de toucher. Et non, ces jets de dés ne sont pas "À la con", vu que c'es t un système de combat de JEU DE RÔLE, il est tout à fait approprié.
De ce fait, avec tes compétences qui augmentent, ta montée en puissance est bien plus palpable et aussi plus subtile que dans Skyrim (où monter en compétence ne sert à rien vu que les ennemis ont le même niveau que toi). C'est bien plus gratifiant que d'esquiver et taper comme dans un bête jeu d'action.
Bah tient, c'est vrai qu'il faut plus de skill pour toucher tout le temps quand on est hl que d'esquiver les coups et frapper comme dans un bête jeu d'action hein ? Attendez, mais ... ah bah nan, c'est bien de la mauvaise foi. Mec, au lieu de t'improviser puriste d'un jeu que t'as connu à la sortie de Skyrim quand tous les vieux de la vieille, qui ont eut le jeu avant même Oblivion, te dise de te taire, utilises ta tête 30 secondes et évalues la situation.
Le système de combat de Morrowind est TOTALEMENT INADAPTÉ à du temps réel, et ça, que tu le veuilles ou non. Oui, le système partait d'un bon sentiment, mais non, il échoue totalement dans son rôle, car il est totalement chiant et dénué de gameplay. Si ils voulaient ce système de jeu et pas un autre, il suffisait d'en faire un jeu de combat tour par tour, à la Vagrant Story/Baldur Gate, absolument pas un jeu avec le cul posé entre deux chaises. Au moins, on aurait clairement compris qu'ils voulaient pas qu'on joue Assassin.
Oblivion a clairement rectifié le tir concernant les combats en eux même, même si ils ont totalement massacré l'intérêt des 3 types d'armures et des x types d'armes - l'une des innombrables raisons du pourquoi je déteste Oblivion et petit à petit, Skyrim. Bugthesda a très bien sût dénaturer le jeu tout seul, t'en fais pas pour ça. Y'avait déjà suffisamment de jets de dès avec les dégâts que faisaient les armes.
Morrowind n'a pas besoin de mods pour être apprécier, mais croire que les mods dénaturent le jeu " parce que puriste powa " en carton, Non, juste Non. On parle d'un jeu qui a 15 ans dans les pattes, qui a pas sût faire de choix de gameplay pour les combats, et qui est truffé de bugs de toute part tout en étant en plus relativement simple à finir - pas aussi simple qu'un Skyrim, mais t'inquiètes pas que l'alchimie, LA stat OP par excellence des TES, permet de très bien s'en sortir pour peu qu'on sache lire, et qui par extension permet d'être un grobill à partir du lv 5.
Les mods permettent clairement de rectifier les plus gros défauts du jeu, là où ceux d'Oblivion et de Skyrim ne parviendront jamais à faire ça - surement à cause de la quête principale qui est totalement incohérente et de l'ambiance, elle aussi incohérente, dans ces deux jeux, chose beaucoup plus difficile à corriger que des graphismes ou de la difficulté.
Overhaul fait au moins l'effort de corriger ces défauts, si tu n'es pas content, tu peux toujours proposer ces critiques aux gens qui codent le mod - ça leur sera bien utile au passage, bien plus utile que de faire son Jean Puriste ici, sur un forum JVC. Tu peux aussi faire toi même des mods, chose bien plus compliqués mais au moins, tu as plus de contrôle.
Quoi, quelqu'un s'attendait à un simple " tu peux le faire toi même " ? Tssssssk, la critique est toujours utile, faut arrêter de faire son Jean Fragile Jaxeptpalakritik aussi
de votre attention, je dois défoncer la tête de quelques Telvanis récalcitrants, peu de chance que je revienne.
Bah tient, c'est vrai qu'il faut plus de skill pour toucher tout le temps quand on est hl que d'esquiver les coups et frapper comme dans un bête jeu d'action hein ?
C'est un gameplay de jeu d'action. Ce n'est pas un gameplay de RPG.
d'un jeu que t'as connu à la sortie de Skyrim
Et alors? Ça change quoi?
Le système de combat de Morrowind est TOTALEMENT INADAPTÉ à du temps réel, et ça, que tu le veuilles ou non. Oui, le système partait d'un bon sentiment, mais non, il échoue totalement dans son rôle, car il est totalement chiant et dénué de gameplay. Si ils voulaient ce système de jeu et pas un autre, il suffisait d'en faire un jeu de combat tour par tour, à la Vagrant Story/Baldur Gate, absolument pas un jeu avec le cul posé entre deux chaises.
Quand on comprend ce qui se passe, il n'est pas si chiant que ça. Il est bien plus profond que celui de Skyrim. Dans Skyrim, TOUS les combats sont gagnables, aucun combat n'est impossible à gagner quelque soit ton niveau ou celui de l'ennemi. C'est toi, joueur extérieur au jeu, qui es fort au jeu. Le skill du perso = le skill su joueur.
Alors que dans Morrowind, c'est bel et bien ton personnage qui devient de plus en plus fort dans l'univers du jeu. C'est ton personnage qui est ou non entraîné et assez fort pour survivre. Certains combats seront quasi-impossible à gagner sans s'être bien entraîné au préalable. Avec une issue du combat presque pré-détermine, de la tension est crée lorsque tu tentes de surpasser d'énormes obstacles, et je trouve cette tension bien plus excitante et gratifiante que juste courir en frappant et en esquivant les ennemis sur mon chemin. Je sens comme une augmentation des forces de mon personnage plus notable, mais aussi plus subtile. De plus, je pense que critiquer le système de combat d'un jeu de rôle est un peu con, vu que les combats ne sont pas sa première priorité, si il prétend être un jeu de rôle.
Quand tu vois ton personnage rater son coup, il faut pas se dire qu'il est con ou que le jeu est raté. Il faut se dire qu'à cause de son manque d'expérience au maniement de son arme, son coup, trop lent, a manqué sa cible.
Je ne pense pas que tu fasses mieux que lui avec une épée. Dans Morrowind, tu fais vivre quelqu'un, et tu le guides. Tu n'es pas ce quelqu'un.
Au moins, on aurait clairement compris qu'ils voulaient pas qu'on joue Assassin
Assassin c'est largement faisable dans Morrowind. Encore plus une fois que tu as trouvé l'amulette de Caméléon. Si tu trouves la discrétion pas très efficace et que tu trouves ça chiant de devoir marcher accroupi en ville pour la monter, les entraîneurs sont tes amis.
Morrowind n'a pas besoin de mods pour être apprécier, mais croire que les mods dénaturent le jeu " parce que puriste powa " en carton, Non, juste Non. On parle d'un jeu qui a 15 ans dans les pattes, qui a pas sût faire de choix de gameplay pour les combats, et qui est truffé de bugs de toute part tout en étant en plus relativement simple à finir - pas aussi simple qu'un Skyrim, mais t'inquiètes pas que l'alchimie, LA stat OP par excellence des TES, permet de très bien s'en sortir pour peu qu'on sache lire, et qui par extension permet d'être un grobill à partir du lv 5.
Personne ne te force à jouer grosbill, hein? Et tu as lu mon post au moins? J'y propose des mods, les seuls réellement nécessaires, et ils corrigent des bugs justement.
Overhaul fait au moins l'effort de corriger ces défauts
Overhaul ne change quasiment que les graphismes, hein? Il demande d'installer le PNOG (que je recommande dans mon post), le MCP apporte quelques changements sans bouleverser complètement le gameplay, mais c'est tout.
si tu n'es pas content, tu peux toujours proposer ces critiques aux gens qui codent le mod - ça leur sera bien utile au passage, bien plus utile que de faire son Jean Puriste ici, sur un forum JVC.
Encore une preuve que tu n'as pas lu mon post : MGSO n'est plus maintenu depuis 2013, il n'a plus du tout changé depuis. Ses créateurs sont passés à autre chose depuis longtemps. Et ici, je m'adresse aux JOUEURS, leur donnant des recommandations pour rendre leur partie de Morrowind la plus optimale possible.
Tu peux aussi faire toi même des mods, chose bien plus compliqués mais au moins, tu as plus de contrôle.
Ou choisir toi-même les mods à mettre dans le jeu, notamment des plus récents que ceux de MGSO. Ce qu'a fait le créateur de la liste Pastebin que je propose en alternative à Overhaul, ce que j'ai fait, et que tu peux faire.
Malheureusement, trop de gens sur Internet conseillent encore une compilation de mods vieille de 4 ans, et dénaturant visuellement le jeu (regarde les exemples postés en premier post).
Copinoutai a écrit :
MGSO n'est plus maintenu depuis 2013, il n'a plus du tout changé depuis. Ses créateurs sont passés à autre chose depuis longtemps. Et ici, je m'adresse aux JOUEURS, leur donnant des recommandations pour rendre leur partie de Morrowind la plus optimale possible.
Et c'est sympa à toi de partager la liste de ce pastebin
Les gens se tournent vers MGSO parce qu'il est toujours mis en avant, mais aussi surement par souci de simplicité et gain de temps. Ce qui est vraiment moche c'est qu'il altère le design de certains environnements/personnages/objets comme tu le fais remarquer.
C'est pas le sujet de base, mais tu ne devrais pas être si absolu sur ce que "doit être un vrai jeu de rôle".
Les genres évoluent sans que ce fusse forcément mieux avant, et de toute façon c'est aussi une histoire de préférence personnelle. C'est en ça que le terme puriste que NoIdeaForNam a utilisé pour te qualifier est péjoratif, parce que c'est toujours cette même rengaine entendue de "voilà ce qu'est un vrai jeu de rôle(ou X autre sujet)" Un jeu de rôle c'est plein de trucs. Si le système de progression de Morro représente le mieux pour toi ce qu'est un bon jeu de rôle, ce n'est pas forcément le cas d'autres joueurs pour certains aussi fins connaisseurs de jeux de rôle. Moi je trouve le gameplay, le système de progression et le dosage de la difficulté de Morro plutôt lamentables, mais j'y joue pourtant, j'y joue pour son lore et son ambiance car c'est ça qui résonne en moi en tant que joueur et ce qui dans mon rapport à ce jeu de rôle compte le plus.
Rater 9 fois sur 10 une cible située à 1m en début de partie parce que le système est inspiré du lancer de dés du jdr papier, certes ça donne un aspect intéressant dans la progression de son perso qui démarre troufion, mais concrètement le gameplay qui en ressort sur le moment n'est ni fun, ni vraiment réaliste (et donc pas non plus très immersif). J'augmente l'essentiel de mes compétences auprès d'entraineurs car on roule sur l'or dans Morro, bah là aussi il y a mieux comme sensation pour faire évoluer son personnage que passer maitre dans une magie en cliquant 40 fois d'affilée sur le bouton "payer".
Même en étant un vieux con qui joue des centaines d'heures à un RPG vieux de 15 ans, je préfère largement un gameplay action plus dynamique comme celui de Skyrim. Il se marie très bien au genre, du moment que celui-ci ne s'y résume pas.
Tu viens faire ton puriste alors que tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles, alors je vais gaïement étalé mes 5 000 heures de jeu sur la version VANILLA.
Bon allez, puisque tu comprends pas où je veux en venir, j'te propose de faire exactement ce qui va suivre, tu vas voir à quel point tous les combats de Morrowind sont aussi gagnés d'avances et à quel point le système de Morrowind est aussi pété que les autres TES. Pïre encore, ils sont ridicules ces combats :
- Tu fais ta games avec n'importe quel perso, même un perso troll, total osef, et tu mets bien la difficulté au max. Penses à le faire quand ton jeu crash, parce que pour moi il reset constamment la difficulté au démarage
- Tu voles quelques trucs osef, que personne ne voit, ou tu vas voir en speed Icare pour lui piquer tout ce qu'il a sur son pauvre Cadavre. Tu vends tout.
- Tu vas à Balmora avec l'échassier, puis à Caldera via la guilde des mages.
- Tu fouilles la dite guilde, tu vas finir par tomber sur un set full d'alchimie maitre, qui n'est pas gardé.
- Tu retournes à Balmora.
- Tu vas voir l'alchimiste de la ville, puis tu vas lui acheter de la bave de kwama et des écailles de poisson. Tu crafts des potions avec que tu lui vends. Tu en gardes quelques unes en stock, histoire de les vendre à Rampant à Caldéra ( absolument pas utile ceci dit ). Tu peux faire ça jusqu'à ce que tu ait 100 en alchimie mais ce n'est pas nécessaire
- Tu vas à Sadrith Mora, et tu cherches maintenant de la Tumescine - Premier alchimiste en sortant du complexe du Serval ) et des Ignames des Cendres ( Complexe du Serval, l'un des deux mecs du culte Laïque ).
Maintenant, tu bois toutes les potions, et tu cherches les autres combinaisons permettant de faire de ton perso un grobill alchimiste LEVEL UN. Parce que OUI, ce n'est même pas nécessaire de le up. Cette technique est d'ailleurs une ancienne -c'est dire la puissance des exploits dans Morrowind- technique de speed run - mais quel hasard :thinking: -. Et ça donne par exemple que là, mon personnage a 92 000 d'INT pour une durée indéterminée - plusieurs heures, de quoi mettre en PLS Vorynn Dagoth plusieurs fois en gros, alors que le jeu est en difficulté max -lulz-.
Je ne parlerais pas de mes potions de regen surpuissante, ou de l'armure enchanté qui va suivre - le set que j'ai donné dans l'autre topic -, parce que ça en devient totalement absurde. Je te mets au défi de faire pareil sur Skyrim au level 1. En fait, tu peux pas, mise à part si tu te fais chier pendant des heures à cueillir des trucs, ce qui est bien moins intéressant que sur Morrowind où t'as juste à jouer pendant 5 minutes sans nécessairement connaitre le jeu pour t'en sortir.
Alors vous me direz à juste titre, " mais si on s'en passe, ça passe ! ". Si c'était le cas, le voyage rapide d'Oblivion n'aurait pas tué l'immersion d'Oblivion et rendu ledit jeu chiant comme la mort. Donc non, les combats de Morrowind ne sont pas intéressant du tout, Skyrim l'emporte haut la main. Cependant, Morrowind a d'autres atouts dans sa manche. Déjà la présence de Vorynn Dagoth, Vivec et el famoso Venim. Mais ça, j'en parlerais pas ici. Déjà parce que ça spoil à mort.
Au passage, toutes les actions que j'ai cité ici sont tout à fait RP - pas d'exploit, pas de bug, juste du déséquilibre, du coup ça la fout particulièrement mal pour le côté RP des combats. Ton personnage n'a même pas besoin de s'entrainer pour l'alchimie.
Tu joues pas à Morrowind pour les combats, ils ne sont pas agréables, ils ne font pas le charme du jeu. Pareil pour les animations. Tu veux un jeu pour les combats ? Mount and Blade ou Dark Souls, qui sont largement plus respectueux de façon RP des combats. Absolument pas Morrowind.
Je reviendrais quand je me serais réveillé, ou après avoir saigné quelques boeufs sur Eve Online, je ne sais pas encore.
Tient d'ailleurs
Le 28 août 2017 à 11:43:22 Copineoutai a écrit :
Personne ne te force à jouer grosbill, hein? Et tu as lu mon post au moins? J'y propose des mods, les seuls réellement nécessaires, et ils corrigent des bugs justement.
C'est pas toi qui disait qu'Oblivion et Skyrim, avec leur boussole, étaient trop noob Friendly ? Beh j'te répondrais bien " Personne ne te force à l'utiliser". Et des mods permettent de la supprimer. Je mettrais la seconde couche demain, si j'oublie pas.
Le 28 août 2017 à 11:43:22 Copineoutai a écrit :
C'est un gameplay de jeu d'action. Ce n'est pas un gameplay de RPG.
Voir ce que j'ai écrit juste avant, histoire de bien comprendre que même le RP n'y est pas et que le système de combat est un échec.
Et alors? Ça change quoi?
Que :
- Tu n'as pas compris le but des The Elders Scroll -Aka fournir un moteur graphique avec un système de combat potable, mais ultra bugué, avec des beaux paysages. Seul Morrowind est différent, puisque son système de combat n'est ni fait, ni à faire, mais que le scénario est bien ficelé.
- Tu n'as pas compris Morrowind, puisque tu défends avec zèle les défauts de ce jeu, alors que ce dernier dénonce cette ferveur totalement disproportionnée envers une chose, au point qu'elle nous aveugle sur ce qui est bon - ce n'est qu'une des nombreuses interprétation, et franchement osef, c'est du second degré.
- Tu parles d'un jeu que tu n'as pas connu avec le bon contexte, et tu ne le vois pas avec le bon contexte.
Quand on comprend ce qui se passe, il n'est pas si chiant que ça. Il est bien plus profond que celui de Skyrim. Dans Skyrim, TOUS les combats sont gagnables, aucun combat n'est impossible à gagner quelque soit ton niveau ou celui de l'ennemi. C'est toi, joueur extérieur au jeu, qui es fort au jeu. Le skill du perso = le skill su joueur.
Voir ce que j'ai dit plus haut, les combats de Morrowind sont chiant à mourir en plus d'être joués de base. Même des items uniques comme Les bottes de vitesse - tu sais, celles qui donnent 200 de vitesse en plus contre une cécité absolue, en effet constant - n'ont plus aucun intérêt. Faire des potions de Rapidité fortifiée - en se dosant comme un porc d'INT fortifiée- est beaucoup plus intéressant - Je suis à 1050 de bonus de vitesse pour 1500 secondes, avec pour simple malus une perte de fatigue de 89 pour 250s, facilement contrable avec une potion qui regen la fatigue.
Alors que dans Morrowind, c'est bel et bien ton personnage qui devient de plus en plus fort dans l'univers du jeu. C'est ton personnage qui est ou non entraîné et assez fort pour survivre. Certains combats seront quasi-impossible à gagner sans s'être bien entraîné au préalable. Avec une issue du combat presque pré-détermine, de la tension est crée lorsque tu tentes de surpasser d'énormes obstacles, et je trouve cette tension bien plus excitante et gratifiante que juste courir en frappant et en esquivant les ennemis sur mon chemin. Je sens comme une augmentation des forces de mon personnage plus notable, mais aussi plus subtile. De plus, je pense que critiquer le système de combat d'un jeu de rôle est un peu con, vu que les combats ne sont pas sa première priorité, si il prétend être un jeu de rôle.
Si c'était vraiment le cas, le World record pour le speed run de Morrowind ne serait pas de seulement 4 minutes alors que dans Skyrim, il est beaucoup plus haut - je suppose qu'il y a eut des améliorations de temps depuis la run montrée par Speedgame concernant Skyrim.
Quand tu vois ton personnage rater son coup, il faut pas se dire qu'il est con ou que le jeu est raté. Il faut se dire qu'à cause de son manque d'expérience au maniement de son arme, son coup, trop lent, a manqué sa cible.
Encore une fois, non. Si c'était vraiment le cas, il suffisait de faire un jeu au tour par tour, qui aurait été nettement plus adapté pour ce système de combat surement inspiré du système de dés Basique. Sauf que Morrowind n'est PAS Baldur Gate's, Vagrant Story ou Fallout 1 et 2, ils ont fait un simili temps réel avec des éléments tour par tour, et c'est un échec.
Je ne pense pas que tu fasses mieux que lui avec une épée. Dans Morrowind, tu fais vivre quelqu'un, et tu le guides. Tu n'es pas ce quelqu'un.
Ah ça, c'est clair. Le jour où j'aurais l'équivalent de 90k INT, 4k END, 2k SPEED - une vitesse moyenne supérieur à celle d'Usain Bolt-, 4k CHAR - ce qui fait que tous les PNJ, et je parle bien des PNJ et non des monstres, ne m'attaquent plus- en buvant une potion, je passe de MJ Cthulhu/CyberPunk à Freeza en deux deux.
Assassin c'est largement faisable dans Morrowind. Encore plus une fois que tu as trouvé l'amulette de Caméléon. Si tu trouves la discrétion pas très efficace et que tu trouves ça chiant de devoir marcher accroupi en ville pour la monter, les entraîneurs sont tes amis.
Les entraineurs, on parle bien des mecs qui détruisent l'intérêt de PEX si on connait l'astuce de l'unlimited 1k po -qui est un exploit qu'on a dans Balmora- ou celui de l'alchimie, qui n'est d'ailleurs qu'à peine fixé dans Skyrim ?
Oui, j'ai bien dit que c'était pas possible de le faire dans Skyrim, mais la seule chose qui ne permet pas de le faire, c'est que les Marchands n'ont pas des marchandises illimités, ce qui force à se bouger les miches. Après, ils ont toujours pas fixé l'enchantement, craqué depuis Morrowind ...
Non, Assassin n'est PAS jouable correctement. Il n'est certes pas aussi impossible à PEX que dans Oblivion - merci les entraineurs -, mais il n'y a aucun intérêt à jouer Assassin/Lame noire.
Et la touche cap lock de ton clavier doit être contente si tu considères que c'est normal de rester appuyé dessus, alors que ça change strictement rien d'appuyer qu'une fois ... après, si t'ajoutes comme difficulté factice la piètre qualité du matériel de jeu, on va pas s'en sortir. Autant jouer avec une souris sans molette, j'ai bien réussi à jouer comme ça dans CS GO, alors pourquoi pas Morrowind ... t'façon, avec l'alchimie, c'est limite un bête point and click
Overhaul ne change quasiment que les graphismes, hein? Il demande d'installer le PNOG (que je recommande dans mon post), le MCP apporte quelques changements sans bouleverser complètement le gameplay, mais c'est tout.
Mec, je sais pas comment t'as fait pour avoir une version de l'Overhaul que tous les joueurs d'Overhaul - dont moi - n'ont jamais vu. T'as installé L'Overhaul Expansion Pack ou quoi ? Sérieusement, j'ai pas l'impression qu'on parle du même Overhaul là. Je n'ai même pas eut de bouleversement du gameplay, j'ai dût m'amuser à fouiller dans la confrérie des traducteurs et wiwiland pour corriger certains manques. D'ailleurs, la correction du mode discrétion, c'est pas l'Overhaul, c'est un pré-requis de l'Overhaul.
Et avec plus de 5 000 heures de jeu vanilla, je peux t'assurer que je n'ai vu aucune différence de gameplay entre l'Overhaul et la vanilla. Ou alors t'as installé Morroblivion sans faire gaffe, ce qui expliquerait les armures moches et le gameplay totalement différent.
Encore une preuve que tu n'as pas lu mon post : MGSO n'est plus maintenu depuis 2013, il n'a plus du tout changé depuis. Ses créateurs sont passés à autre chose depuis longtemps. Et ici, je m'adresse aux JOUEURS, leur donnant des recommandations pour rendre leur partie de Morrowind la plus optimale possible.
Nop, c'est juste du bon sens. C'est clair que si tu leur dis rien, beh ils feront plus rien, prophétie auto-réalisatice - comme pour celle du Nérévarine :trollface:-. Et il reste encore les traducteurs, bien que je ne sache pas si ils sont en capacités d'agir.
Tu peux aussi faire toi même des mods, chose bien plus compliqués mais au moins, tu as plus de contrôle.
Ou choisir toi-même les mods à mettre dans le jeu, notamment des plus récents que ceux de MGSO. Ce qu'a fait le créateur de la liste Pastebin que je propose en alternative à Overhaul, ce que j'ai fait, et que tu peux faire.
Malheureusement, trop de gens sur Internet conseillent encore une compilation de mods vieille de 4 ans, et dénaturant visuellement le jeu (regarde les exemples postés en premier post).
Voir les paragraphes précédents.
Le 28 août 2017 à 15:27:30 Mewdeux a écrit :
Copinoutai a écrit :
MGSO n'est plus maintenu depuis 2013, il n'a plus du tout changé depuis. Ses créateurs sont passés à autre chose depuis longtemps. Et ici, je m'adresse aux JOUEURS, leur donnant des recommandations pour rendre leur partie de Morrowind la plus optimale possible.
Et c'est sympa à toi de partager la liste de ce pastebin
Les gens se tournent vers MGSO parce qu'il est toujours mis en avant, mais aussi surement par souci de simplicité et gain de temps. Ce qui est vraiment moche c'est qu'il altère le design de certains environnements/personnages/objets comme tu le fais remarquer.C'est pas le sujet de base, mais tu ne devrais pas être si absolu sur ce que "doit être un vrai jeu de rôle".
Les genres évoluent sans que ce fusse forcément mieux avant, et de toute façon c'est aussi une histoire de préférence personnelle. C'est en ça que le terme puriste que NoIdeaForNam a utilisé pour te qualifier est péjoratif, parce que c'est toujours cette même rengaine entendue de "voilà ce qu'est un vrai jeu de rôle(ou X autre sujet)" Un jeu de rôle c'est plein de trucs. Si le système de progression de Morro représente le mieux pour toi ce qu'est un bon jeu de rôle, ce n'est pas forcément le cas d'autres joueurs pour certains aussi fins connaisseurs de jeux de rôle. Moi je trouve le gameplay, le système de progression et le dosage de la difficulté de Morro plutôt lamentables, mais j'y joue pourtant, j'y joue pour son lore et son ambiance car c'est ça qui résonne en moi en tant que joueur et ce qui dans mon rapport à ce jeu de rôle compte le plus.Rater 9 fois sur 10 une cible située à 1m en début de partie parce que le système est inspiré du lancer de dés du jdr papier, certes ça donne un aspect intéressant dans la progression de son perso qui démarre troufion, mais concrètement le gameplay qui en ressort sur le moment n'est ni fun, ni vraiment réaliste (et donc pas non plus très immersif). J'augmente l'essentiel de mes compétences auprès d'entraineurs car on roule sur l'or dans Morro, bah là aussi il y a mieux comme sensation pour faire évoluer son personnage que passer maitre dans une magie en cliquant 40 fois d'affilée sur le bouton "payer".
Même en étant un vieux con qui joue des centaines d'heures à un RPG vieux de 15 ans, je préfère largement un gameplay action plus dynamique comme celui de Skyrim. Il se marie très bien au genre, du moment que celui-ci ne s'y résume pas.
C'est chiant de devoir multi-post comme ça, j'ai pas envie d'ouvrir Word ... chié. Bon pas grave
Bon, c'est à peu prêt ce que je pense et ça même si revenir sur du Wasteland 2/Fallout 1 et 2 ne me dérange pas plus que ça. Ils ont fait un choix que je respecte et qui, même si il est parfois frustrant, ne l'est pas autant que celui de Morrowind - qui se paye le luxe d'être particulièrement absurde et incohérent, bien que présentant certaines bonnes idées, comme Qorwynn. Cela n'empêche personne d'y jouer d'ailleurs, c'est l'un des seuls point noir du jeu. Le jeu rempli très bien son rôle dans les autres domaines.
Paradoxalement, il est celui où la première game est la plus intéressante, et pourtant celui où on ne se lasse jamais d'y rejouer.
Du coup +1 à ce que tu dis.