Le 28 avril 2019 à 18:39:13 Copineoutai a écrit :
L'auteur parle du projet OpenMW. Je viens de voir qu'il était en 0.45, j'imagine qu'il manque beaucoup de features et qu'il vaut mieux jouer au jeux original pour le moment. Ou alors d'attendre, mais combien d'années encore ?
Actuellement, toute la quête principale et quasiment toutes les quêtes sont faisables sur OpenMW. Actuellement, il manque notamment les ombres (qui étaient très basiques dans le moteur de jeu original).
Depuis le message originel de l'auteur, est-ce que le modding de Morrowind a évolué ? Ces mods sont toujours recommandables ? MGSO c'est toujours définitivement de la chiasse ?
Oui MGSO c'est définitivement de la chiasse, et il n'a toujours pas évolué depuis.
Les listes de mods recommandés actuellement sont les suivants :
https://wiki.nexusmods.com/index.php/Morrowind_graphics_guide
https://github.com/Tyler799/Morrowind-2019/blob/master/Morrowind_2019.md
https://www.reddit.com/r/Morrowind/comments/5x461i/30_minute_modding_quick_guide_to_vanilla_friendly/Si tu joues en français, les mods sans fichier .esp à activer n'ont pas besoin d'être camemberisés (traduits en français).
Est-ce qu'ils existent des outils fiables comme pour Skyrim, du style FNIS et Mod Organizer pour gérer très facilement les mods sans niquer les fichiers du jeu et devoir faire des backup toutes les deux minutes dès qu'on modifie un truc ?
Le seul truc qui me vient en tête c'est le Mlox, après c'est vrai que je suis pas forcément des mieux organisés et j'ai souvent tendance à faire des backups.
Dernière question, il n'existe toujours pas d'overhaul graphique de bonne qualité, qui ne dénature pas le jeu et qui s'installe facilement ?
Malheureusement, MGSO est le seul avec un installateur qui fait tout pour toi. Ce qui est chiant avec ce genre de "pack de mods", c'est que les mods ne sont pas en open source (ou très très rarement), et rarement en Creative Commons, du coup il faut demander les autorisations au créateurs de chaque mod avant de pouvoir les intégrer à un quelconque pack, sinon ils peuvent te le faire retirer.
Qui s'installe facilement, il y a le 30 minutes modding guide.
Trop chiant à lire et à faire, au moins avec le MGSO tu n'a qu'a cliquer pour installer et c'est tout expliquer de façon claire pas besoin de télécharger 20 mods ou plus pour arriver au même résultat.
Le 06 mai 2019 à 21:56:35 KosiganV7 a écrit :
Le 28 avril 2019 à 18:39:13 Copineoutai a écrit :
L'auteur parle du projet OpenMW. Je viens de voir qu'il était en 0.45, j'imagine qu'il manque beaucoup de features et qu'il vaut mieux jouer au jeux original pour le moment. Ou alors d'attendre, mais combien d'années encore ?
Actuellement, toute la quête principale et quasiment toutes les quêtes sont faisables sur OpenMW. Actuellement, il manque notamment les ombres (qui étaient très basiques dans le moteur de jeu original).
Depuis le message originel de l'auteur, est-ce que le modding de Morrowind a évolué ? Ces mods sont toujours recommandables ? MGSO c'est toujours définitivement de la chiasse ?
Oui MGSO c'est définitivement de la chiasse, et il n'a toujours pas évolué depuis.
Les listes de mods recommandés actuellement sont les suivants :
https://wiki.nexusmods.com/index.php/Morrowind_graphics_guide
https://github.com/Tyler799/Morrowind-2019/blob/master/Morrowind_2019.md
https://www.reddit.com/r/Morrowind/comments/5x461i/30_minute_modding_quick_guide_to_vanilla_friendly/Si tu joues en français, les mods sans fichier .esp à activer n'ont pas besoin d'être camemberisés (traduits en français).
Est-ce qu'ils existent des outils fiables comme pour Skyrim, du style FNIS et Mod Organizer pour gérer très facilement les mods sans niquer les fichiers du jeu et devoir faire des backup toutes les deux minutes dès qu'on modifie un truc ?
Le seul truc qui me vient en tête c'est le Mlox, après c'est vrai que je suis pas forcément des mieux organisés et j'ai souvent tendance à faire des backups.
Dernière question, il n'existe toujours pas d'overhaul graphique de bonne qualité, qui ne dénature pas le jeu et qui s'installe facilement ?
Malheureusement, MGSO est le seul avec un installateur qui fait tout pour toi. Ce qui est chiant avec ce genre de "pack de mods", c'est que les mods ne sont pas en open source (ou très très rarement), et rarement en Creative Commons, du coup il faut demander les autorisations au créateurs de chaque mod avant de pouvoir les intégrer à un quelconque pack, sinon ils peuvent te le faire retirer.
Qui s'installe facilement, il y a le 30 minutes modding guide.
Trop chiant à lire et à faire, au moins avec le MGSO tu n'a qu'a cliquer pour installer et c'est tout expliquer de façon claire pas besoin de télécharger 20 mods ou plus pour arriver au même résultat.
À te lire, on dirait que le MGSO ou des listes qui prennent au moins une après-midi (alors que le 30 minutes modding guide dure... maximum 30 minutes , et même sur le MGG tu es pas obligé de tout prendre) sont les seules options pour rendre le jeu plus beau.
Mais en vrai, 85% de ce que les gens essaient d'obtenir avec MGSO peut être obtenu avec juste le MGE XE.
https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/41102?tab=description
MGE XE a une interface utilisateur facile à prendre en main, seul deux onglets ont réellement besoin d'être modifiés. Un des gros avantages est que (contrairement à MGSO) MGE XE est toujours mis à jour et maintenu par la communauté.
MGSO a déjà bousillé plusieurs installations et sauvegardes de nouveaux joueurs, chose que ne devrait pas être défendable du tout. Peut-être que c'était autrefois la solution rapide, mais résoudre les problèmes liés à MGSO en 2019 prend plus de temps que d'apprendre à utiliser MGE XE.
Et juste quelques mods de texture peut suffire pour ce qui est des améliorations hors MGE XE, on en parle un peu plus tôt sur le topic :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-5014-52485480-3-0-1-0-clarifions-les-choses-le-mgso-aujourd-hui-c-est-de-la-merde.htm#post_911336160
et sur ce topic.
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-5014-59109090-1-0-1-0-commencer-morrowind-avec-textures-hd.htm
En lisant les petits débat je doit dire que je suis complètement daccord avec Copineoutai
ce rageux n'est clairement pas capable d'apprécier morrowind comme un RPG
https://old.reddit.com/r/Morrowind/comments/duapmp/why_i_also_do_not_recommend_mgso/
Même le créateur de MGSO lui-même nous déconseille de s'en servir aujourd'hui.
Le gros problème du MGSO c'est qu'il entraîne beaucoup de conflits entre les mods qu'il ajoute et qu'il faut beaucoup de temps pour éliminer tous ces conflits sans avoir à désinstaller un mod, ça reste quand même une compilation intéressante.
La seule alternative "crédible" proposée c'est OpenMW mais ça fait des années qu'il est sorti le créateur a pas fini de réparer les bugs qu'il a introduits, au final ça bouffe plus de ressources pour moins de performances. On nous a dit que ce serait du pain béni et u'on aurait le droit aux mods de nos rêves mais rien du tout, même le script extender ait mieux. La seule raison de l'utiliser c'est pour tes3mp.
Ce que tu dis était peut-être vrai il y a quelques années, mais aujourd'hui OpenMW n'a quasiment aucun bug notable et les performances sont bonnes (faut voir aussi la config d'OpenMW ou de l'ordinateur). Les mods de rêve ça arrivera après la 1.0 qui reproduira très exactement le jeu de base, mais là il manque encore quelques trucs mineurs.
Sérieusement, ce topic existe toujours malgré la grosse part évidente de mauvaise foi de son auteur ? Bah ....
Soyons sérieux, autant on peut considérer que ça dénature le jeu, pour peu qu'on considère qu'Oblivion et Skyrim dénature le lore - et encore, j'ai beau ne pas aimer ces deux jeux là, cet argument est déjà gravement bancal puisqu'en réalité rien n'est dit quant à l'apparence des races ...
Autant dire "c'est pas mise à jour depuis 4 ans le vanilla est mieux" et conserver le même avis deux ans après alors que le vanilla est pas mise à jour depuis possiblement plus de 10 ans, woaaaw, juste woaw. Et c'est pas le seul truc qui me fait tiquer puisque c'est pas la première fois que je viens débattre de cette question ici même et je vais faire simple et concis aujourd'hui.
Oui, il y a mieux aujourd
Donc je dusaus
Bon, c'est vraiment de la merde sur téléphone, désolé du multipost.
Donc, oui, il y a mieux aujourd'hui. Oui, le système de combat est broken, non il n'est pas réaliste parce que tu ne touches pas et normalement tu devrais limite te faire os par les mecs qui maitrisent leur arme, et en vrai comme j'avais déjà dit le système de combat osef. C'est full prise de tête pour qued.
Pas besoin de mauvaise foi pour les problèmes de l'Overhaul, il est bugué, il ne fixe que les problèmes graphiques dû à l'âge de Morrowind, et même si il rend bien la mélancolie de l'île mais ça reste moche, c'est juste un léger up graphique.
https://imgur.com/OVpaBHg
C'est une blague ou c'était vraiment dans le MGSO ça ?
Le 07 janvier 2020 à 09:31:49 Thelos a écrit :
https://imgur.com/OVpaBHgC'est une blague ou c'était vraiment dans le MGSO ça ?
Ah c'est l'armure du seigneur. En effet, elle était comme ça dans MGSO.
Passionnant ce topic l'air de rien, j'ai tout lu du débat.
Dommage que NoIdeaForNam n'aie jamais répondu à la vidéo
Peut-être ne voulait-il pas reconnaître ses torts ?
c'est mieux openmw ou morrowind moddé ?
Coucou, j'ai genre 20 minutes de jeu total sur Morrowind et très exactement 1834h de jeu sur Skyrim. Et avant de dire ce que j'ai à dire, voilà un peu mon profil.
J'aime skyrim, j'aime vraiment beaucoup ce jeu. Il m'a fait découvrir le lore des Elder Scrolls, je le redécouvre de plein de manière que ce soit et j'arrive même à trouver dans qualités dans ces défauts, par exemple j'aime le fait que ce soit plus les modder qui bossent sur le jeu au lieu de développeurs parce que ça lui donne une âme de "tout le monde a son mot à dire dessus."
Pour dire... j'aime tellement Skyrim que ça fait quelques années que je bosse sur un dictionnaire accompagné d'une grammaire explicative du langage draconnique. Ce jeu m'a charmé et je l'ai beaucoup aimé
Si j'ai 20 minutes de jeu sur Morrowind, c'est parce ce que je l'ai acheté ce week-end et je dois avouer que je suis perturbé. Quand j'ai commencé à jouer, j'ai cru que la hit-box était cassée, je touchait une fois sur dix en agressant une villageoise seule chez elle, moi armé d'une dague et elle à main nues et autant dire que je me suis fait rouler dessus. J'avais lu des trucs d'esquives dans le jeu mais je pensais qu'il y avait quelque chose à faire et que ce n'était pas lié à de la chance. Malheureusement, c'est de la chance. alors certes ça permet de faire des trucs qui ne sont possible que depuis 2008 alors que le jeu est sorti en 2002, donc avec du recul l'idée est plutôt bonne mois voilà le soucis...
Elder Scrolls ce n'est pas D&D, et si je veux jouer à D&D je vais téléphoner à des amis et préparer une séance et on jettera des dés et on va se marrer avec les description tout à fait merdiques des mouvements des joueurs. Et c'est fun, le truc, c'est que ce n'est pas ce que je cherche dans un jeu-vidéo.
Un an seulement après la sorite de Morrowind, Legacy of Kain defiance est sorti sur PS2 et ce jeu j'y joue depuis sa sortie. Des meilleurs graphismes, un système de combat nerveux avec de l'esquive e la parade et de la télékinésie. le lore n'est pas celui d'un Elder Scroll mais n'empêche que l'histoire du lore de Nozgoth est plus sympathique et plaisante avec ses références religieuses. OK JE SAIS !! Les consoles avait de meilleures performances que les Pc en matière de jeu Vidéo à l'époque, je sais.
Bref Je lis sur ce post une montagne de sel alors que je ne pense pas que ce soit réellement nécessaire. Mais c'était marrant et mon popcorn m'a bien accompagné.
Je pense tout de même qu'un jeu en temps réel ne devrait pas se baser sur de la RNG pour le combat (ça a beau ne pas être le plus important dans Elder Scrolls, on joue quand même un héros qui est là pour sauver le monde en cassant des bouches). Au pire faire de la statistique broken ailleurs par exemple les gens qui te os au début... un peu comme quand on es un nouveau joueur dans skyrim et que tout bordeciel nous roule dessus pour le meurtre d'une poule qui a même peut-être survécu si tu l'a tapée à main nues ou à la dague de fer sans discrétion.
Mais bon, ce que j'aime dans skyrim, c'est le lore, et c'est donc le même lors dans les autres jeux vu que c'est Elder Scrolls, et c'est ce qui est beau, on est toujours dans le même univers avec les mêmes dieux et les mêmes Daedra... Quoique tousse Tiber septim, l'affaiblissement de Shéogorath ou même l'évolution général de l'univers.
On joue un acteur du changement du monde mais ça ne l'empêche pas de changer sans nous.
Bref, j'aime Skyrim, le combat dans Morrowind va me saouler, mais je vais m'amuser et en apprendre de plus en plus. (D'ailleurs ça fait un agréable choc de voir les origines de plein de trucs du lore que je connais déjà).
Le 23 juin 2020 à 00:16:20 ArathornDubelem a écrit :
Coucou, j'ai genre 20 minutes de jeu total sur Morrowind et très exactement 1834h de jeu sur Skyrim. Et avant de dire ce que j'ai à dire, voilà un peu mon profil.
J'aime skyrim, j'aime vraiment beaucoup ce jeu. Il m'a fait découvrir le lore des Elder Scrolls, je le redécouvre de plein de manière que ce soit et j'arrive même à trouver dans qualités dans ces défauts, par exemple j'aime le fait que ce soit plus les modder qui bossent sur le jeu au lieu de développeurs parce que ça lui donne une âme de "tout le monde a son mot à dire dessus."
Pour dire... j'aime tellement Skyrim que ça fait quelques années que je bosse sur un dictionnaire accompagné d'une grammaire explicative du langage draconnique. Ce jeu m'a charmé et je l'ai beaucoup aimé
Si j'ai 20 minutes de jeu sur Morrowind, c'est parce ce que je l'ai acheté ce week-end et je dois avouer que je suis perturbé. Quand j'ai commencé à jouer, j'ai cru que la hit-box était cassée, je touchait une fois sur dix en agressant une villageoise seule chez elle, moi armé d'une dague et elle à main nues et autant dire que je me suis fait rouler dessus. J'avais lu des trucs d'esquives dans le jeu mais je pensais qu'il y avait quelque chose à faire et que ce n'était pas lié à de la chance. Malheureusement, c'est de la chance. alors certes ça permet de faire des trucs qui ne sont possible que depuis 2008 alors que le jeu est sorti en 2002, donc avec du recul l'idée est plutôt bonne mois voilà le soucis...Elder Scrolls ce n'est pas D&D, et si je veux jouer à D&D je vais téléphoner à des amis et préparer une séance et on jettera des dés et on va se marrer avec les description tout à fait merdiques des mouvements des joueurs. Et c'est fun, le truc, c'est que ce n'est pas ce que je cherche dans un jeu-vidéo.
Un an seulement après la sorite de Morrowind, Legacy of Kain defiance est sorti sur PS2 et ce jeu j'y joue depuis sa sortie. Des meilleurs graphismes, un système de combat nerveux avec de l'esquive e la parade et de la télékinésie. le lore n'est pas celui d'un Elder Scroll mais n'empêche que l'histoire du lore de Nozgoth est plus sympathique et plaisante avec ses références religieuses. OK JE SAIS !! Les consoles avait de meilleures performances que les Pc en matière de jeu Vidéo à l'époque, je sais.
Bref Je lis sur ce post une montagne de sel alors que je ne pense pas que ce soit réellement nécessaire. Mais c'était marrant et mon popcorn m'a bien accompagné.
Je pense tout de même qu'un jeu en temps réel ne devrait pas se baser sur de la RNG pour le combat (ça a beau ne pas être le plus important dans Elder Scrolls, on joue quand même un héros qui est là pour sauver le monde en cassant des bouches). Au pire faire de la statistique broken ailleurs par exemple les gens qui te os au début... un peu comme quand on es un nouveau joueur dans skyrim et que tout bordeciel nous roule dessus pour le meurtre d'une poule qui a même peut-être survécu si tu l'a tapée à main nues ou à la dague de fer sans discrétion.
Mais bon, ce que j'aime dans skyrim, c'est le lore, et c'est donc le même lors dans les autres jeux vu que c'est Elder Scrolls, et c'est ce qui est beau, on est toujours dans le même univers avec les mêmes dieux et les mêmes Daedra... Quoique tousse Tiber septim, l'affaiblissement de Shéogorath ou même l'évolution général de l'univers.
On joue un acteur du changement du monde mais ça ne l'empêche pas de changer sans nous.
Bref, j'aime Skyrim, le combat dans Morrowind va me saouler, mais je vais m'amuser et en apprendre de plus en plus. (D'ailleurs ça fait un agréable choc de voir les origines de plein de trucs du lore que je connais déjà).
Il est difficile de juger Morrowind sur 20 minutes de jeu Je t'assure que ta vision des choses va changer quand tu te seras investis une petite dizaine d'heures. C'est un jeu bien plus profond que Skyrim dans les mécaniques de jeu, et donc par conséquent a un cout à l'entrée plus élevé. La liberté qu'on a dans Morrowind est juste énorme. Pour la RNG, tu vas y prendre goût car elle donne un réel sens de la progression à ton personnage. Ne t'en fais pas, très vite tu taperas beaucoup plus souvent que tu ne rateras. Au début de Morrowind, on est un péquenaud qui ne sait pas tenir son épée et qui n'est bon à rien. Je comprends le choc venant de Skyrim quand on apprend les cris, on tue des dragons et on comprend qu'on est littéralement un dieu, dans la première heure de jeu... On part beaucoup plus bas dans Morrowind en terme de compétences et d'influence, mais on finit beaucoup, mais alors beaucoup plus haut et puissant à la fin. Ca n'en est que plus jouissif.
Tu aimer le lore des Elder Scrolls? Tu vas adorer Morrowind. Je crois qu'on peut dire sans grand doute qu'il est bien meilleur que Skyrim dans sa narration, son histoire et ses quêtes, notamment les guildes. Les intrications politiques et les ramifications sont tantaculaires, l'intrigue est passionnante, et tes choix ont un impact réel dans le jeu, là ou Skyrim ne donnait qu'une illusion de choix (sauf sur 2 ou 3 embranchements dans la trame principale).
Tu vas tomber à la renverse devant l'exotisme de l'univers de Morrowind, c'est simple, on se croirait sur une planète extra-terrestre. Chaque nouvelle zone du jeu décroche la machoire. Si tu as un PC correct, le jeu peut s'offrir un lifting impressionnant graphiquement, le rendant vraiment très joli, même en 2020 (c'est aussi du à la DA magistrale, évidement).
Par contre ce qui me fais tiquer dans ton message c'est quand tu dis "Elder Scrolls ce n'est pas D&D". J'avoue la je comprends pas. Au contraire, Morrowind (et les 2 premiers ES au passage) c'est totalement D&D, c'est même précisément le but (en fait Morrowind est plus proche de Rune Quest que D&D). Elder Scrolls s'est nourri des jeux de rôle sur table, ES existe grâce aux jeux de rôle sur table, en fait. Ses concepteurs étaient eux même des rolistes passionnés d'ailleurs, et pas seulement de manière récréative. Ken Rolston par exemple, le designer principal sur Morrowind, était en parallèle concepteur de jeu de rôle sur table, il a notamment travaillé sur... D&D (et Rune Quest au passage, mais bien d'autres encore en fait). C'est Skyrim qui s'est éloigné du jeu de rôle, et pas Morrowind qui s'y est perdu. Si on parle de Role Playing Games aujourd'hui, c'est pas pour rien, à la base c'est bien parce qu'on faisait des jeux vidéos inspirés des jeux de rôle sur plateau.
Sinon pour revenir au jeu, je ne peux que t'inciter à utiliser la magie dans Morrowind. Investis toi et fais l'effort de découvrir ce que Morrowind propose de ce côté là. Tu vas être estomaqué d'à quel point ils ont poussé le concept loin. La magie dans Morrowind est bien plus kiffante que dans Skyrim, ou cette dernière est vraiment sans saveur.
Dans un mois, je te garantis que ta phrase préférée quand tu joueras à Morrowind sera: "merde alors, pourquoi ils ont pas laissé ça dans Skyrim!"
En effet 20min de jeu c'est peu pour juger j'en suis conscient, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas jugé le jeu en tant que tel, j'ai simplement dis que le système de combat m'avais fait chier sur le coup.
Et du coup pour le côté dnd rassure-toi, je suis conscient de l'origine des RPG en jeux-vidéos qui vient des RPG papiers, j'ai simplement dis que Elder Scrolls n'était pas DnD. Et il ne faut pas le prendre comme une vérité général, mais au mot près. Et c'est vrai Elder Scrolls, c'est Elder Scrolls, pas Donjons et Dragons. Il y a des lors différents et surtout une manière de jouer qui est différente. Comme j'ai dit, si je veux jouer à DnD je vais appeler mes amis, alors que je ne vais pas appeler mes amis pour jouer à Morrowind. Bref juste une petite mégarde.
Cela dit j'ai un peu plus joué à Morrowind et niveau RP, il est un peu plus sympa dans le sens où l'une des premières missions est de
Trouver une cachette avec de l'or dedans en prenant un elfe des bois en filature.
Il y a aussi les relations avec les autres PNJ qui sont sympa à ce que j'ai vu, bon les dialogues snt plus immersifs dans Skyrim mais le jeu date de 2002 donc je n'en veux pas à Morrowind surtout qu'il y a pas mal de voix pour un jeu de l'époque et c'esst une bonne chose. J'ai aussi pris un mod pour jouer en résolution 16:9 histoire de faire un bon plein écran mais pour le reste je reste en vanilla, même si j'avoue que les graphismes me piquent les yeux d'ailleurs.
D'ailleurs bien que je sais que je serais beaucoup plus à l'aise avec un système de combat direct je vais quand même laisser la RNG vu qu'elle fait partie du jeu. D'ailleurs si je peux me permettre à mon sens, Skyrim a un peu plus réussi le réalisme de combats. Je dis ça parce que l'argument principal que j'entends pour défendre le réalisme de Morrowind c'est qu'en vrai un pgéus à moins de chance de toucher avec une arme. Je répondrais qu'à part avec un canif, on touche très souvent avec une arme. Par contre se servir d'une arme donne une différence notable, la santé.
Prenons deux pécores qui se battent au bâton :
Pour toucher, il faut frapper
Pour ne pas être touché, il y a l'esquive, la fuite ou la parade (qui peut devenir une contre-attaque avec de la maîtrise)
Esquiver est une chose qui s'apprend, ce n'est pas simplement se déplacer sur le côté, il faut gérer le temps, l'espace et sa propre fatigue et donc esquiver n'est en rien une histoire de chance mais de compétence. Une personne qui n'a aucune expérience du combat pourra au mieux parer (et encore cette personne se fera mal), fuir ou encaisser si elle est forte (on parle ici de paysans donc ce ne serait pas étonnant qu'il se mettent à encaisser.
Une arme plus longue qu'un couteau prend un espace qui doit être pris en compte, et ce n'est pas toujours simple pour une personne qui ne sait pas se battre d'esquiver un de ces coups.
C'est donc pour ça que je pense que toucher à tous les coups mais pas forcément bien est plus réaliste et donc Skyrim est plus réaliste là dessus.
De plus, il ne faut pas oublier que Skyrim (du moins pour les attaques puissantes) prend en compte la tenue de son arme avec la compétence qui permet de dépenser moins d'énergie, on peut comprendre là une amélioration de la posture. quand au dégâts de l'arme dépendant de la compétence du personnage c'est un peu la même chose. Par exemple, frapper dans le cou peu être une bonne option, mais où ? L'arrière ? le côté ou l'avant ? Cela dépend du type d'arme que l'on utilise et de ce que l'on veut. Frapper sur la nuque pourquoi pas mais il ne faut pas oublier qu'un cou est bourré de muscles qui sont étonnamment très résistants. Frapper à la nuque avec un bâton n'est donc pas une bonne idée malgré ce que l'on croit, ça fait mal oui, mais niveau létalité il faut mieux frapper au niveau de la trachée car il n'y a aucun muscle ici.
Bref j'ai juste fait mon casse-couilles combat mais bref... Sinon oui, je m'amuse bien sur Morrowind mais je vais encore avoir besoin de temps pour m'habituer à son fonctionnement.
moi je vais attendre skywind car le système de combat c'est pas trop ça
Le problème, dans les critiques des jeux, c'est qu'on utilise une version du réel qui nous arrange pour dénigrer celle choisie par les devs: on pleure parce qu'on arrive pas à toucher un rat avec une hache, mais personne ne dit rien quand on se mange deux coups de dague dans le gras, et qu'on continue à distribuer des patates-Stallone sans sourciller...Je vais vous dire la vraie vérité réaliste, je vous shoote le groin d'un coup de botte même pas ferrée, et vous restez scotchés au parquet, recta!
Au fait, vous savez que la magie, le mode 100% furtif, et les dragons, ça existe pas vraiment, hein!?
Donc, exit la réalité: ce qui compte, c'est le réalisme...Est-ce que ça colle au monde supposé, ou pas!?
Et, franchement, te découper une nana avec ton canif, alors que ton dernier exploit guerrier de héros en devenir, c'est d'avoir dégueuler trois jours durant dans la cale puante d'une galère impériale, je trouve ça, perso, très optimiste: pour info, j'ai rencontré ma copine sur un tapis de kendo, et elle m'a envoyé 10 mn sur le banc, avant même que mon regard goguenard décolle de ses nichons...Avec ce genre de meuf, crois-moi, t'as aucun mal à te sentir, vite fait, féministe!
En fait, ce qui vous fait grincer des canines, c'est qu'un rat vous foute la misère, ben, je vais vous dire, y a des coins de Tataouine, t'as beau être full kité Caldouze et Meindl, quand tu croises un meeting de rats gros comme des caniches, tu leur laisses le trottoir, et les poubelles happy hours qu'ils fréquentent...À moins de vouloir rompre le 11e cessez-le-feu de la matinée!
Pourquoi se fixer sur un système de combat (un peu bancal, au demeurant, je vous le concède) et faire l'impasse sur le fait de se promener à 5m d'un lac de lave à 4000°, sans même bronzer: les jeux vidéo ont, aussi, des règles: pas de soutifs inférieurs au 98c, et le héros gagne toujours à la fin...Apprenez la patience, en attendant
La Master class il vaut mieux que tu joue à morrowind de 2002 au lieu de skywind comme morrowind sans ses mécanique qui sont fortement inspiré du jeu de rôle ce n EST PAS MORROWIND
.Pour moi skywind n est pas morrowind mais un skyrim qui se passe en vardenfell. (J exagere un peu