CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Clarifions les choses : le MGSO aujourd'hui, c'est de la MERDE!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Karkaim Karkaim
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 11:16:43

Magnifique débat juste pour une question de point de vue sur un jeu [[sticker:p/1lmh]]

Quelamifa Quelamifa
MP
Niveau 7
08 octobre 2017 à 16:36:04

Salut, j'ai pas mal joué à Morro sur XBOX :rire: y'a presque 10 ans
j'ai envie de retrouver un peu de bonheur :bave:
Overhault est pour moi ? Sachant que je suis hyper casu, je fais partie de ceux qui ont été choqué par le système de combat et les bruitages

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 49
09 octobre 2017 à 12:05:32

Comme je l'ai dit dans le premier post, jette plutôt un coup d'oeil au guide pastebin ou au guide STEP.

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 49
09 octobre 2017 à 12:07:34

Pour les bruitages, y'a des mods pour ça oui, je crois qu'il y en a dans les guides que je te conseille.

Pour les combats, si c'est le fait de pas toucher tout le temps qui te gène, y'en a bien un mais il est nul, il rend les compétences d'armes ou des sorts comme Sanctuaire complètement inutiles.

Vinmole Vinmole
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 12:32:55

Je n'ai pas lu en détail le guide du pastebin, concernant celui du STEP je confirme qu'il est plutôt bon. J'ai basé ma dernière installation dessus, bien que je ne me sois pas privé de rajouter quantité de chose (et d'en soustraire d'autres).

D'ailleurs est ce que quelqu'un aurait un truc similaire pour Skyrim Special Edition ? Je ne demande pas un overhaul mais plutôt une liste (aussi récente que possible évidemment) qui me permettrait d'avoir au moins une base de départ histoire de gagner un peu de temps (parce que pour le reste, un TES ça se mod "à la main" !).

Merci !

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 49
15 novembre 2017 à 16:47:22

En gros, ça change juste les textures. Ça ne change pas les meshes tout droit sortis de 2002. Même si le résultat reste satisfaisant pour beaucoup.

J'ai fait le pastebin et le STEP, et ces deux guides prennent trop de libertés à mon goût.

(Westly's Heads par exemple :malade: )

L'avantage avec ces deux guides comparés au MGSO, c'est qu'ils restent toujours plus fidèles aux jeux vanilla que le MGSO avec une meilleure opti, mais aussi que tu peux choisir très précisément ce que tu veux mettre ou non sur ton jeu. Rien ne t'oblige à installer tous les mods listés dans le STEP.

Concernant Westly, il reste beaucoup BEAUCOUP plus fidèles aux têtes que Better Heads ou Visages of Vvardenfell (les deux mods par défaut dans le MGSO). Après, tu as aussi Races Redone qui n'est compatible qu'avec Better Bodies et pas avec Robert Bodies, ou alors les visages fournis avec Robert Bodies, qui ne couvrent actuellement que les femmes orques, altmer et bosmer.

GG de proposer le Patch for Purists, j'étais sensé le poster ici, mais j'avais oublié.

Message édité le 15 novembre 2017 à 16:51:55 par Copineoutai
singe_blanc singe_blanc
MP
Niveau 6
27 novembre 2017 à 01:02:52

Salut Copineoutai.
Je up, car je viens d'acquerir Morrowind cette nuit et j'aimerai me lancer n'y ayant jamais joué.
Comme toi je ne souhaite "rien" qui dénature le jeux.

Je n'ai jamais modé aucun jeux, et je pige que dalle aux instructions de tes liens. Je suis le truc y'a rien qui marche c'est épuisant.
J'en suis au patch correctif (ton premier lien) alors déjà j'installe on me permet pas d'installer le PNO, quand je clique pour le cocher c'est impossible... juste le correctif.. bon. Mais surtout quand je prends en annexe le morrowind code patch comme conseillé sur la page, bah ça s'ouvre et se ferme tout seul.
Du coup je peux pas le faire...

Bref j'imagine que c'est censé être le plus simple et je galère déjà...

Help ?

singe_blanc singe_blanc
MP
Niveau 6
27 novembre 2017 à 01:11:44

Aussi, si quelqu'un a un lien pour le meilleur MGE XE, car il n'y a que pour opensource machin, je suis dessus, je comprends même pas comment choper le truc ni quoi faire.
J'ai cru comprendre qu'en plus d'afficher plus loin MGE XE rend le jeux plus beau ?
Un lien ?

Désolé je suis relou, je veux bien en parler par mp si tu veux.

thanks

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 48
28 novembre 2017 à 18:34:33

J'ai lu tout le topic :fou:
Je suis d'accord avec Copineoutait, j'ai jamais compris toutes les critiques sur le système de combat...
C'est réaliste, essayés de toucher en vrai même un rat avec une hache si vous la maîtrisé pas, vous aller vous planter (pire, vous risquez de vous blesser).

Dire que c'est un mauvais système car c'est arbitraire malgré toutes les caractéristiques qui entrent en compte c'est totalement faux.
Dans ce cas, faut considérer que le système de jeu de Fire Emble est arbitraire (ben oui, les esquives sont en pourcentage) ce qui est risible pour une des meilleurs série de tactical RPG.
Faut considérer qu'europa universalis 4 est un mauvais jeu à cause des jets de dés (même pas cachés, ils sont indiqués dans l'interface de bataille) dans les combats... sachant qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte (général, composition de l'armée, terrain, technologies...) qui atténue l'influence des jets de dé, on ne peut pas dire que l'aléatoire dénature le système.
Dans tous combat y a une part d'aléatoire (l'équipe de France de foot à bien perdu alors qu'elle a archi-dominé le Portugal en final de l'euro :snif2:)
Si le jeu était tellement porté sur l'aléatoire que vous le dites, pourquoi à haut niveau vous touchez plus l'adversaire et vous le tuez plus rapidement qu'à bas niveau?

J'entend l'argument "mais pourquoi n'ont ils pas fait un système comme baldur's gate ou les premiers fallout alors"... et bien tout simplement pour ne pas pénaliser l'exploration avec un jeu au tour par tour vu du dessus...
On peut très bien faire un jeu stratégique en temps réel, comme il est dit il manque juste à Morrowind les animations d'esquive mais ça aurait donné surement trop de boulot à l'époque.
D'ailleurs dans Baldur's Gate aussi les nombreuses esquives des ennemis sans animation ont étés critiqués :noel: (car en plus l'armure donne de l'esquive, une armure n'est en effet pas censé atténuer les dégâts mais diminuer les chances d'en recevoir...)

Alors bien sur qu'on peut devenir bien trop puissant, même sans exploiter des bugs mais ça c'est des problèmes d'équilibrage, pas du système de jeu...
D'ailleurs j'ai vu pas mal de mods sur wiwiland ou la confrérie des traducteurs qui permettaient d'équilibrer la vitesse de montée des compétences ou d'équilibrer les gains d'or et le prix des objets.
Ca serait bien de faire une liste, ça serait très bon même pour une première partie, je trouve pas que les déséquilibrages de morrowind fassent partit de son charme, au contraire (sinon autant ne pas installer le PNO et laisser les mauvaises indications des PNJ également :noel:)

Le seul équilibrage que j'ai pas pu résoudre c'est les PNJ qui sont immobiles (contrairement aux opus suivants ou ils vivent leur vie, un de leurs rares points fort par rapport à morrowind !), ce qui rend le vol de certains objets trop facile ou trop dur en fonction des PNJ présent..
Il y a bien quelques mods sur ça mais il me semble qu'ils bugent...

Pour l'Overhaul, faut être de mauvaise foie je trouve pour dire qu'il n’altère pas du tout le jeu de base :(
Vous prenez le début du jeu, regardez Aril, le premier marchand, il a complètement changé, je trouve que ça lui donne pas le même caractère...
L'ennui aussi c'est qu'il faut bien faire attention dans ce qu'on installe car certains éléments qu'on est pas obligé d'installer mais que les débutants font quand même par méconnaissance du jeu.
Un avertissement serait pas de trop...

Pour les "bugs" qu'il amène je n'ai pas remarqué...
Ce n'est aussi pas forcément grave qu'il n'ai plus évolué depuis 4 ans sachant que le jeu de base non plus :hap:
Après c'est vrai qu'il y a surement mieux depuis...

singe_blanc singe_blanc
MP
Niveau 6
29 novembre 2017 à 21:30:04

Bon j'ai réussi à installer le patch code, mais alors le mge (xe) c'est l'enfer, sur TOUTES les vidéos tuto internet c'est tout en anglais mais surtout je ne trouve QUE des versions que les autres n'ont pas.
Du coup bah je peux pas faire pareil puisque ça correspond absolument pas.
De plus j'ai pas l'impression que c'est pas pris en compte à chaque fois.
Les shader ne sont pas enregistré dans la dernière version, c'est l'enfer sa race maudite.

Une version simple avec un tuto en ligne (même anglais) que je puisse recopier please ?

singe_blanc singe_blanc
MP
Niveau 6
30 novembre 2017 à 16:16:08

Merci beaucoup de prendre le temps pour un noob comme moi.
je regarde tout ça ce soir, c'est super gentil.
Petite question, comme je galérais j'ai pris openmw, qui de ce que j'ai compris est un équivalent, peut t'on installer les deux ?
Garder Open mw et MGE XE ?
J'ai pas l'impression qu'openmw permet d'avoir le distant land. Je suis un peu déçu même si 'ai réussi à l'installler déjà...

singe_blanc singe_blanc
MP
Niveau 6
30 novembre 2017 à 17:39:29

Oki.
J'ai essayé ton premier lien, ça commence mal, on me demande de m'inscrire sur le site et c'est payant...

singe_blanc singe_blanc
MP
Niveau 6
30 novembre 2017 à 17:42:22

Après moi je veux vraiment juste une qualité graphique amélioré, mais rien qui change le jeux, pas de nouvelle armure ou refonte du système de combat par exemple.
Initialement je cherche juste un truc qui enlève les bugs, permets de voir plus loin, mets de la HD et voilà quoi

singe_blanc singe_blanc
MP
Niveau 6
30 novembre 2017 à 18:10:17

Je viens de voir ton ancien post sur Vanilla HD, ça à l'air terrible !
c'est exactement ce que je cherche. Ca avec un mge xe.

singe_blanc singe_blanc
MP
Niveau 6
30 novembre 2017 à 18:17:43

Je suis en train, le truc c'est qu'en Anglais je suis très moyen.
Je fais ça et je reviens vers toi, si problème il y a (et il y aura surement :) )

singe_blanc singe_blanc
MP
Niveau 6
30 novembre 2017 à 18:23:49

Quand tu dis "dans le dossier Root" tu veux dire dans le dossier de base Morrowind ou j'ai déjà Le patch ect c'st ça ?

singe_blanc singe_blanc
MP
Niveau 6
30 novembre 2017 à 18:31:14

Super j'ai réussi à installer le MGE XE en français en plus !
Thanks !
Bon je vais bidouiller pour voir quoi change quoi.
Et du coup pour Vanilla HD c'est un seul et même mod à placer dans le root et il se lance tout seul ou faut aussi le configurer ?
Merci merci

singe_blanc singe_blanc
MP
Niveau 6
30 novembre 2017 à 20:09:44

Le 30 novembre 2017 à 19:01:22 Singe_Blanc a écrit :
Putain cool.
Bon j'ai enfin réussi a activer Le mge xe, en fait que je crois que les autres versions buggaient.
Celle là c'est niquel
J'ai enfin la distance d'affichage lointaine.
Avec Vanilla HD ce sera parfait.

Merci à tous, je vais enfin pouvoir jouer à Morrowind depuis toute ces années sans jamais l'avoir fait !!!!!! <3

singe_blanc singe_blanc
MP
Niveau 6
01 décembre 2017 à 13:48:39

Par contre c'est normal si Vanilla HD change rien (rien que je puisse voir véritablement en tout cas) une fois mge xe installé ?
Je vois aucune différence, ou alors l'ais-je mal installé.
Aussi je trouve le jeux évidemment plus beau en mge xe (et je vous en remercie pour l'aide) mais il est un peu moins coloré nan ?
Une option pour régler ça.
Après j'attaque !! :play:

singe_blanc singe_blanc
MP
Niveau 6
01 décembre 2017 à 16:17:54

C'est bon j'ai réussi merci :)
J'essai d'installer celui-ci https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/26348/?tab=files
Je trouve que les effets de lumières donnent un ton chaleureux.
Quand je vais sur le lien, il est en 3 liens.
Je dois prendre les 3 ?
Et surtout j le copie ou le mcp , il est réglable ou juste je copie et hop c'est fait.
Après je t’embête plus :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment