Tout ton post où tu fais exprès de jouer grosbill
Tu fais du meta-gaming, là. Tu utilises des connaissances du jeu acquises par tes anciens personnages, que ton personnage actuel ne devrait pas avoir. Grace à ces connaissances, tu fais du grosbillisme.
Ce que tu fais avec l'alchimie c'est carrément un exploit, oui.
C'est pas toi qui disait qu'Oblivion et Skyrim, avec leur boussole, étaient trop noob Friendly ? Beh j'te répondrais bien " Personne ne te force à l'utiliser". Et des mods permettent de la supprimer. Je mettrais la seconde couche demain, si j'oublie pas.
Sauf que si, tu est tacitement obligée de l'utiliser. Si tu l'utilises pas, 80% des quêtes deviennent tout simplement infaisables, vu que les PNJs et le journal ne donnent plus dans Oblivion et Skyrim les indications qu''ils donnaient dans Morrowind. Et les mods ne sont pas la création de Bethesda.
- Tu n'as pas compris le but des The Elders Scroll
Mieux que toi en tout cas, ou alors tu achètes uniquement au but des derniers T'ES
-Aka fournir un moteur graphique avec un système de combat potable
Mais celui de Morrowind EST potable. Pas parfait, mais potable.
- Tu parles d'un jeu que tu n'as pas connu avec le bon contexte, et tu ne le vois pas avec le bon contexte.
"J'ai connu le jeu à sa sortie donc je suis quelqu'un de supérieur à toi"
Pour les deux paragraphes suivants : Encore du meta-gaming et du grosbillisme. Si tu le fais exprès aussi...
ils ont fait un simili temps réel avec des éléments tour par tour, et c'est un échec.
C'est un échec POUR TOI. C'est sûr que ça passerait mieux si il y avait ne serait-ce que des animations d'esquiver dans le jeu, mais ce n'est pas forcément mauvais pour tout le monde.
Putain mais tu le fais exprès pour m'énerver, de répéter les exemples grosbill.
Je me suis beaucoup amusé à jouer un assassin khajiit sur le jeu, pourtant, et ce même en n'utilisant presque pas les entraîneurs. Tu n'as pas dû apprécier le jeu comme il faut, encore une fois.
Mec, je sais pas comment t'as fait pour avoir une version de l'Overhaul que tous les joueurs d'Overhaul - dont moi - n'ont jamais vu. T'as installé L'Overhaul Expansion Pack ou quoi ? Sérieusement, j'ai pas l'impression qu'on parle du même Overhaul là. Je n'ai même pas eut de bouleversement du gameplay, j'ai dût m'amuser à fouiller dans la confrérie des traducteurs et wiwiland pour corriger certains manques.
Mais c'est exactement ce que je dis. Tu lis bien ce que je te dis, au moins?
D'ailleurs, la correction du mode discrétion, c'est pas l'Overhaul, c'est un pré-requis de l'Overhaul.
Je n'ai jamais dis le contraire. Cependant, à part les 3 mods conseillés dans L'OP, je ne conseille aucun mod ou MCP pour la toute première partie de Morrowind, pour que les joueurs puissent justement savoir quels mods ils voudront vraiment pour leur 2ème ou 3ème partie.
Ou alors t'as installé Morroblivion sans faire gaffe, ce qui expliquerait les armures moches et le gameplay totalement différent.
Tu reconnais pas me moteur de Morrowind sur mes screens? Si, ce sont bien les armures, armes et visages que l'on a dans Overhaul.
Nop, c'est juste du bon sens. C'est clair que si tu leur dis rien, beh ils feront plus rien, prophétie auto-réalisatice - comme pour celle du Nérévarine :trollface:-. Et il reste encore les traducteurs, bien que je ne sache pas si ils sont en capacités d'agir.
Tu crois que je serais le premier à mes contacter EN 4 ANS? Et de toutes façons, d'autres internautes ont créé des listes de mods alternatives à Overhaul, qui font bien mieux.
Le 29 août 2017 à 10:50:43 Copineoutai a écrit :
Tu fais du meta-gaming, là. Tu utilises des connaissances du jeu acquises par tes anciens personnages, que ton personnage actuel ne devrait pas avoir. Grace à ces connaissances, tu fais du grosbillisme.
Ce que tu fais avec l'alchimie c'est carrément un exploit, oui.
Non, absolument pas. J'ai fait ce que tout personnage de Morrowind doit faire, de l'exploration. J'ai exploré en suivant rapidos les ordres de Caïus Cosades, je me suis baladé dans toutes les guildes de mage parce que c'est logiquement là que je peux trouver le plus facilement un set d'alchimie, et j'ai ensuite tapé la discute avec tous pour avoir plus de point d'alchimie, pouvoir repérer comment farm l'alchimie, et finir par trouver Sadrith Mora, qui est décrite comme LA ville de mage par excellence, et là, banco autowin. J'ai besoin de seulement 45 points d'alchimies, autant te dire que c'est simple.
Ca aurait été du méta gaming si j'avais dit " eyh, l'achimiste de Balmora a du Grand Maitre, un mec a Tel justacoterdeVos en a un autre, et y'a un troisième grand maitre là, et le dernier là bas ( because là je viens de spoil deux endroits où en trouver ). Je n'ai même pas dit " le torse d'ébonite est chez le chef de la Cammona Tong", un endroit qu'on ne soupçonne pas, et qui là serait un exploit
Donc c'est bien ce qui me semblait, tu n'as pas compris que l'intérêt de Morrowind réside dans son scénario et surtout l'exploration, et que discuter avec les PNJ et faire fonctionner sa tête est CLAIREMENT Worth it.
C'est pas toi qui disait qu'Oblivion et Skyrim, avec leur boussole, étaient trop noob Friendly ? Beh j'te répondrais bien " Personne ne te force à l'utiliser". Et des mods permettent de la supprimer. Je mettrais la seconde couche demain, si j'oublie pas.
Sauf que si, tu est tacitement obligée de l'utiliser. Si tu l'utilises pas, 80% des quêtes deviennent tout simplement infaisables, vu que les PNJs et le journal ne donnent plus dans Oblivion et Skyrim les indications qu''ils donnaient dans Morrowind. Et les mods ne sont pas la création de Bethesda.
Désolé, mais t'es facilement obligé d'utiliser l'alchimie dans Morrowind. C'est comme le railgun dans Metro 2033, il est incontournable. Si t'as pas compris ça, t'as vraiment un soucis. C'est l'achimie qui va te servir d'erzats d'enchantement au début, puis tu remplaceras ça par de l'enchantement en mid game, puis tu finiras par remarquer qu'en fait, l'alchimie est clairement totalement broken.
- Tu n'as pas compris le but des The Elders Scroll
Mieux que toi en tout cas, ou alors tu achètes uniquement au but des derniers T'ES
Non, j'ai commencé à jouer à Morrowind en 2004, avant même la sortie d'Oblivion, que j'ai trouvé à chier, et de Skyrim, que j'ai trouvé à chier. Tu nous fais clairement une crise de mauvaise foi.
-Aka fournir un moteur graphique avec un système de combat potable
Mais celui de Morrowind EST potable. Pas parfait, mais potable.
Pardon mais, à quel moment j'ai dit l'inverse ? Depuis quand le gameplay fait parti intégrante du moteur graphique ? Tu arrives à lire ce que je n'ai pas dit, pas mal pas mal.
- Tu parles d'un jeu que tu n'as pas connu avec le bon contexte, et tu ne le vois pas avec le bon contexte.
"J'ai connu le jeu à sa sortie donc je suis quelqu'un de supérieur à toi"
Encore une fois, tu t'es bien planté. Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, et je ne l'ai pas eut à sa sortie, par contre je l'ai eut avant Oblivion et avant même sa sortie, ça m'a pas empêcher de ne pas mépriser les joueurs d'Oblivion puis de Skyrim, contrairement à toi. Tu disais quoi déjà, " donc je suis quelqu'un de supérieur à toi " ? Ego touché ou tentative de te regarder dans un miroir ?
Pour les deux paragraphes suivants : Encore du meta-gaming et du grosbillisme. Si tu le fais exprès aussi...
Encore de la mauvaise foi, c'est tellement simple la mauvaise foi.
ils ont fait un simili temps réel avec des éléments tour par tour, et c'est un échec.
C'est un échec POUR TOI. C'est sûr que ça passerait mieux si il y avait ne serait-ce que des animations d'esquiver dans le jeu, mais ce n'est pas forcément mauvais pour tout le monde.
Nan, ça l'est pour tout le monde. Tous les mecs qui ont été te voir jusqu'à maintenant t'ont dit que c'était de la merde. J'ai même cité des exemples de jeux qui le font mieux, genre Vagrant Story - qui est l'équivalent PS 1 ou 2 de Morrowind, autant scénario et paysage/lieu à explorer, avec en plus du craft d'armure et un meilleur système de combat. Tu étales encore ici ta mauvaise foi.
Putain mais tu le fais exprès pour m'énerver, de répéter les exemples grosbill.
Non, je te montre l'absurdité du système de combat, et toi, tu refuses de le voir.
Je me suis beaucoup amusé à jouer un assassin khajiit sur le jeu, pourtant, et ce même en n'utilisant presque pas les entraîneurs. Tu n'as pas dû apprécier le jeu comme il faut, encore une fois.
Tu ments, on ne peut pas jouer Assassin dans Morrowind sans entraineur, sauf si tu es en difficulté " Can I Play Daddy ? ", mais là, c'est limite rigolo de la part d'un mec qui dit que Skyrim c'est le mal incarné.
Mec, je sais pas comment t'as fait pour avoir une version de l'Overhaul que tous les joueurs d'Overhaul - dont moi - n'ont jamais vu. T'as installé L'Overhaul Expansion Pack ou quoi ? Sérieusement, j'ai pas l'impression qu'on parle du même Overhaul là. Je n'ai même pas eut de bouleversement du gameplay, j'ai dût m'amuser à fouiller dans la confrérie des traducteurs et wiwiland pour corriger certains manques.
Mais c'est exactement ce que je dis. Tu lis bien ce que je te dis, au moins?
Comme dirait Jack Sparrow, " ce que tu dis n'a aucun sens". Je prépare le pop corn pour ta prochaine amusante réponse.
D'ailleurs, la correction du mode discrétion, c'est pas l'Overhaul, c'est un pré-requis de l'Overhaul.
Je n'ai jamais dis le contraire. Cependant, à part les 3 mods conseillés dans L'OP, je ne conseille aucun mod ou MCP pour la toute première partie de Morrowind, pour que les joueurs puissent justement savoir quels mods ils voudront vraiment pour leur 2ème ou 3ème partie.
Et pour que les joueurs ne fassent qu'une partie de Morrowind au passage, et encore, si ils ont les nerfs de la finir, parce qu'ils n'auront comme toi pas pris Morrowind/Oblivion/Skyrim pour ce qu'ils sont réellement, c'est à dire 3 jeux d'observations, et continueront de croire que Skyrim est supérieur parce qu'il est plus beau - Encore heureux - et a un meilleur système de combat. Génial la découverte, on va se retrouver avec plus en plus de mecs qui diront " Skyrim>Morrowind " et me feront vomir.
Ou alors t'as installé Morroblivion sans faire gaffe, ce qui expliquerait les armures moches et le gameplay totalement différent.
Tu reconnais pas me moteur de Morrowind sur mes screens? Si, ce sont bien les armures, armes et visages que l'on a dans Overhaul.
Ce n'est pas l'Overhaul. Soit t'as installé une version pirate Taïwanaise de l'Overhaul à la Somari, soit tu as l'Overhaul avec l'Extension Pack, soit t'as Morroblivion. Mais ça, c'est pas l'Overhaul.
Nop, c'est juste du bon sens. C'est clair que si tu leur dis rien, beh ils feront plus rien, prophétie auto-réalisatice - comme pour celle du Nérévarine :trollface:-. Et il reste encore les traducteurs, bien que je ne sache pas si ils sont en capacités d'agir.
Tu crois que je serais le premier à mes contacter EN 4 ANS? Et de toutes façons, d'autres internautes ont créé des listes de mods alternatives à Overhaul, qui font bien mieux.
Encore un étalage de mauvaise foi, " les autres l'ont surement fait, donc pourquoi le faire ?". Comme si les autres pensaient comme toi. Bah ouais tiens, restes sur la critique gratuite ou critique d'opportunité plutôt que la critique de progression, c'est tellement plus simple et moins constructif
PS concernant le méta-gaming :
Au Sud Sud Est de Suran, à l'est d'une ruine Dwemer, crabe marchand. Ca, c'est du méta gaming.
Non, absolument pas. J'ai fait ce que tout personnage de Morrowind doit faire, de l'exploration. J'ai exploré en suivant rapidos les ordres de Caïus Cosades, je me suis baladé dans toutes les guildes de mage parce que c'est logiquement là que je peux trouver le plus facilement un set d'alchimie, et j'ai ensuite tapé la discute avec tous pour avoir plus de point d'alchimie, pouvoir repérer comment farm l'alchimie, et finir par trouver Sadrith Mora, qui est décrite comme LA ville de mage par excellence, et là, banco autowin. J'ai besoin de seulement 45 points d'alchimies, autant te dire que c'est simple.
Tu es un peu influencé par ta connaissance du jeu, quand même. Ça se sent.
Désolé, mais t'es facilement obligé d'utiliser l'alchimie dans Morrowind. C'est comme le railgun dans Metro 2033, il est incontournable. Si t'as pas compris ça, t'as vraiment un soucis. C'est l'achimie qui va te servir d'erzats d'enchantement au début, puis tu remplaceras ça par de l'enchantement en mid game, puis tu finiras par remarquer qu'en fait, l'alchimie est clairement totalement broken.
C'est faux. J'ai fait plein de parties où je me suis JAMAIS servi de l'alchimie. C'est toi qui t'enfermes dans une seule façon de jouer.
Pardon mais, à quel moment j'ai dit l'inverse ?
Le système de combat de Morrowind est TOTALEMENT INADAPTÉ à du temps réel, et ça, que tu le veuilles ou non. [...] il est totalement chiant et dénué de gameplay.
Et après c'est moi qui fais des crises de mauvaise foi.
Depuis quand le gameplay fait parti intégrante du moteur graphique ?
Où est-ce que j'ai dit ça, en revanche?
Je passerai sur le paragraphe suivant composé principalement d'attaques ad personam.
Mais concernant la mauvaise foi, j'ai montré plus haut et surtout plus bas que si quelqu'un en fait preuve ici, c'est bien toi.
Nan, ça l'est pour tout le monde. Tous les mecs qui ont été te voir jusqu'à maintenant t'ont dit que c'était de la merde. J'ai même cité des exemples de jeux qui le font mieux, genre Vagrant Story - qui est l'équivalent PS 1 ou 2 de Morrowind, autant scénario et paysage/lieu à explorer, avec en plus du craft d'armure et un meilleur système de combat. Tu étales encore ici ta mauvaise foi.
Non, ça ne l'est pas pour tout le monde. Je connais des gens qui le pensent également IRL, et t'as aussi le subreddit Morrowind où cette opinion est majoritaire.
Tu ments, on ne peut pas jouer Assassin dans Morrowind sans entraineur, sauf si tu es en difficulté " Can I Play Daddy ? ", mais là, c'est limite rigolo de la part d'un mec qui dit que Skyrim c'est le mal incarné.
Tu n'as jamais essayé de jouer assassin dans Morrowind sans entraîneur*. Si je l'ai fait sans mods, c'est que ce n'est pas impossible.
Je joue tout le temps avec la difficulté à 100, au passage.
Comme dirait Jack Sparrow, " ce que tu dis n'a aucun sens". Je prépare le pop corn pour ta prochaine amusante réponse.
Tu n'essaies même plus de sortir quoi que ce soit de pertinent, donc.
Trouve-moi le passage où j'ai dit qu'Overhaul modifie drastiquement le gameplay.
Et pour que les joueurs ne fassent qu'une partie de Morrowind au passage, et encore, si ils ont les nerfs de la finir, parce qu'ils n'auront comme toi pas pris Morrowind/Oblivion/Skyrim pour ce qu'ils sont réellement, c'est à dire 3 jeux d'observations, et continueront de croire que Skyrim est supérieur parce qu'il est plus beau - Encore heureux - et a un meilleur système de combat. Génial la découverte, on va se retrouver avec plus en plus de mecs qui diront " Skyrim>Morrowind " et me feront vomir.
C'est pas ma faute si tout le monde n'est pas capable de faire l'effort de rentrer dans Morrowind, et incapable de voir au delà du système de combat et des graphismes pour voir qu'il propose également bien plus de possiblités et de libertés, une meilleure quête principale, de meilleures factions, un univers plus original... Et non, les Elder Scrolls ne sont pas sensés être uniquement des jeux d'observation. Ce sont des A-RPG (donc oui, il faut reconnaître que Morrowind est moins RPG qu'un Fallout 1/2 ou un Divinity, mais n'est-il que peu RPG ou moins bon pour autant?)
Et si tu me dis "Justement, c'est des A-RPG donc il faut mettre des éléments de jeux d'action", le problème est que la dimension action prend BEAUCOUP TROP le pas sur la dimension RPG, à tel point que les mécaniques "RPG" de Skyrim sont plus des vestiges des anciens TES qu'autre chose.
Ce n'est pas l'Overhaul. Soit t'as installé une version pirate Taïwanaise de l'Overhaul à la Somari, soit tu as l'Overhaul avec l'Extension Pack, soit t'as Morroblivion. Mais ça, c'est pas l'Overhaul.
Bon, avec ce paragraphe, tu t'es enlevé TOUT DROIT de me dire que je suis de mauvaise foi. Ce sont bien des screens d'Overhaul, celui que l'on peut télécharger chez la Confrérie des Traducteurs.
Mais bon, pourquoi ne pas poser la question à une autre personne, puisque tu es si sûr de toi?
MewDeux, les screens que j'ai mis dans l'OP, on est bien d'accord que ce sont des screens d'Overhaul.
Encore un étalage de mauvaise foi, " les autres l'ont surement fait, donc pourquoi le faire ?". Comme si les autres pensaient comme toi. Bah ouais tiens, restes sur la critique gratuite ou critique d'opportunité plutôt que la critique de progression, c'est tellement plus simple et moins constructif
Je ne suis pas le seul à penser qu'Overhaul est daté. Et je propose des listes de mods alternatives à l'Overhaul, c'est pas assez constructif pour toi?
Copinoutai a écrit :
Ce sont bien des screens d'Overhaul, celui que l'on peut télécharger chez la Confrérie des Traducteurs.
Mais bon, pourquoi ne pas poser la question à une autre personne, puisque tu es si sûr de toi?
MewDeux, les screens que j'ai mis dans l'OP, on est bien d'accord que ce sont des screens d'Overhaul.
N'ayant pas moi-même essayé le MOGS, je ne peux pas me prononcer dessus avec certitude.
NoIdeaForNam a écrit
Je n'utilise absolument pas l'alchimie (ni l'enchantement) en tant que crafts, ça ne rentre pas dans la feuille de route que j'ai préparée pour mon perso. J'utilisais des potions ramassées quand je n'étais pas encore OP et c'est tout.J'ai commencé en difficulté normale et suis maintenant au max, et à peu près invulnérable. Alors je peux tout à fait concevoir que ce soit the outil utile et le truc pour devenir ultra cheaté si on en envie, mais dire que l'alchimie est une obligation pour jouer... non, et heureusement d'ailleurs !
Et oui c'est bien du "meta" d'aller choper du matos et des composants d'alchimie au niveau 1. Aucun nouveau joueur vierge ne sait à sa première partie lancée où il peut les trouver et capitaliser là-dessus. En général il n'en aurait pas non plus l'envie.
Sinon je trouve ça un peu dommage d'élever le ton et se disputer entre rares joueurs qui apprécient en 2017 la même chose On peut discuter sans sortir les griffes, même entre Khajiits Vous trouvez chacun en Morrowind des choses différentes, l'enveloppe globale est la même.
Et oui c'est bien du "meta" d'aller choper du matos et des composants d'alchimie au niveau 1. Aucun nouveau joueur vierge ne sait à sa première partie lancée où il peut les trouver et capitaliser là-dessus. En général il n'en aurait pas non plus l'envie.
Encore une fois, Morrowind est un jeu d'exploration. Si vous n'explorez pas les villes au départ, j'y peux rien, mais venez pas vous plaindre que " nan mais c'est méta c'est vilain". Ce qui est méta, c'est d'aller directoss chez Orvas Dren chopper les jambières daedriques et l'armure d'ébonite en mode " I'm a troll" dans sa plantation, avant d'se tirer et de commencer le jeu, absolument pas d'aller à Balmora, de fouiller la ville, d'aller à Al Dhrun, fouiller la ville, Caldéra, fouiller la ville ... bref, explorer.
L'alchimie n'est pas LE truc ultra utile, il est LE truc qui permet de comprendre que les combats dans Morrowind sont ridicules. Rajouter artificiellement de la difficulté en se disant " alors ça je l'utilise pas, ça non plus, ça non plus", c'est juste de la mauvaise foi. Le système de combat est chiant comme la mort, soutenir l'inverse est stupide. Encore une fois, Vagrant Story et Baldur Gates font mieux, même, Arcanium aussi. Ca, c'est des jeux plus intéressant au niveau des combats qui assument le tour par tour.
Encore heureux qu'on puisse jouer un minima un mage ou un assassin, mais c'est quasiment impossible sans méta gaming/entraineur. C'est un fait.
Le 29 août 2017 à 23:28:59 Copineoutai a écrit :
Tu es un peu influencé par ta connaissance du jeu, quand même. Ça se sent.
Non. Mais bon, vu que tu ne comprends pas que le but du jeu est l'exploration, et que tu refuses de le reconnaitre, tu ne fais que t'enfoncer dans ton raisonnement.
C'est faux. J'ai fait plein de parties où je me suis JAMAIS servi de l'alchimie. C'est toi qui t'enfermes dans une seule façon de jouer.
Tient, je croyais qu'on parlait pas meta gaming ... hypocrisie, douce hypocrisie.
Au fait, j'ai jamais eut besoin de la boussole dans Skyrim et Oblivion, du coup, ça veut dire que je sais m'abstenir de ce qui ne m'intéresse pas, ou que c'est en fait totalement inutile.
Pardon mais, à quel moment j'ai dit l'inverse ?
Le système de combat de Morrowind est TOTALEMENT INADAPTÉ à du temps réel, et ça, que tu le veuilles ou non. [...] il est totalement chiant et dénué de gameplay.
Et après c'est moi qui fais des crises de mauvaise foi.
Prendre des phrases hors contexte, ça, c'est fait. J'attends le point godwin avec impatience.
Depuis quand le gameplay fait parti intégrante du moteur graphique ?
Où est-ce que j'ai dit ça, en revanche?
Bah tient, j'ai bien galéré à retrouver moi même où j'ai dit ça, avant de voir que tu l'as bien détaché de la remarque plus haut, pour faire un hors contexte et un un sujet. Donc on va rentrer dans la tunique du zététicien, puisque je lis juste en dessous " Ad personam"
https://gyazo.com/54299c7ea95737940a25a1a3c9b49cfa
Maintenant, ça fait un argument homme de paille suplémentaire, en plus de ceux plus haut, une nouvelle tentative de manipulation, et un mensonge.
Je passerai sur le paragraphe suivant composé principalement d'attaques ad personam.
Encore un argument homme de paille, et je pense même qu'on va ouvrir l'Art d'avoir toujours raison, parce qu'en plus y'en a un autre. Donc on a, Stratagème XXIV, XXIX, et je suppose XXVIII.
Mais concernant la mauvaise foi, j'ai montré plus haut et surtout plus bas que si quelqu'un en fait preuve ici, c'est bien toi.
On a donc un Stratagème XIV, original.
Non, ça ne l'est pas pour tout le monde. Je connais des gens qui le pensent également IRL, et t'as aussi le subreddit Morrowind où cette opinion est majoritaire.
Juste une question, dont je connais déjà la réponse, ils ne seraient pas une majorité à avoir jouer à Morrowind ou Daggerfall avant de jouer à Oblivion ou Skyrim ? Mon doigt me dit qu'ils sont une majorité. Pas tous, effectivement, abus de langage malheureux.
Tu n'as jamais essayé de jouer assassin dans Morrowind sans entraîneur*. Si je l'ai fait sans mods, c'est que ce n'est pas impossible.
Je joue tout le temps avec la difficulté à 100, au passage.
Donc on a un " nan mais si je l'ai fait, tout le monde peut le faire." Sauf que tu n'es pas tout le monde. Ensuite, j'imagine bien le bobard, sachant que les coups critiques tombent très rarement, qu'en difficulté 100 on se fait très facilement ouvrir en deux par un Racecliff en armure lourde - j'ai pas dit OS, mais ouvrir en deux -et que les NPC sont déjà bien difficile à chopper - en fait, c'est pas difficile, c'est juste chiant - en difficulté normal - ceci n'est pas un blâme, sans le système de combat, ça passerait simplement par le skill du joueur, et non pas de l'aléatoire complet-.
Tu n'essaies même plus de sortir quoi que ce soit de pertinent, donc.
Trouve-moi le passage où j'ai dit qu'Overhaul modifie drastiquement le gameplay.
Can you repeat please ?
Overhaul ne change quasiment que les graphismes, hein? Il demande d'installer le PNOG (que je recommande dans mon post), le MCP apporte quelques changements sans bouleverser complètement le gameplay, mais c'est tout.
C'est vrai que ça n'insinue pas légèrement qu'il n'y a pas de modification de gameplay avec l'OVERHAUL hein ? Après, brillant passage pour tenter de noyer le poisson avec le MCP - dans les posts suivant-.
C'est pas ma faute si tout le monde n'est pas capable de faire l'effort de rentrer dans Morrowind, et incapable de voir au delà du système de combat et des graphismes pour voir qu'il propose également bien plus de possiblités et de libertés, une meilleure quête principale, de meilleures factions, un univers plus original... Et non, les Elder Scrolls ne sont pas sensés être uniquement des jeux d'observation. Ce sont des A-RPG (donc oui, il faut reconnaître que Morrowind est moins RPG qu'un Fallout 1/2 ou un Divinity, mais n'est-il que peu RPG ou moins bon pour autant?)
J'ai rigolé. Alors encore un argument homme de paille, et un argument " je lis pas le moment où la personne dit que Morrowind a d'autres qualités qui en font un bon jeu sur lequel il revient souvent - 5 000 heures de jeu sur la version vanilla, juste ça, ça correspond à mon nombre d'heure sur Eve Online multiplié par 10-, mais que le système de combat n'est absolument pas l'une de ces qualités, et que le mieux est de le remplacer si on est vraiment rebuté par lui". Voir premier post et second post, possiblement.
Et si tu me dis "Justement, c'est des A-RPG donc il faut mettre des éléments de jeux d'action", le problème est que la dimension action prend BEAUCOUP TROP le pas sur la dimension RPG, à tel point que les mécaniques "RPG" de Skyrim sont plus des vestiges des anciens TES qu'autre chose.
Non, ce n'est pas un problème. Le problème vient du fait que les scénaristes de Bethesda sont morts à la tâche en finissant Morrowind, et les games designer des donjons feront de même avec Oblivion - qui est irréprochable, comme pour Morrowind, pour le coup- et qu'après Bethesda a recruté des paysans pour faire ces parties du jeu, et ça a donné Fallout 3 - et encore, le gros du scénard, c'est hélas Van Buren-, Fallout New Vegas, Skyrim, puis Fallout 4.
C'est la seule théorie valable que j'ai pour expliquer les 5 merdes que sont ces jeux au niveau RP, bien que Skyrim et Oblivion sont moins plantés au niveau des paysages et du système de combat, ce qui en fait quand même un beau jeu d'exploration ... que je ne vous conseille pas d'acheter, ou alors en promos à 200%.
Bon, avec ce paragraphe, tu t'es enlevé TOUT DROIT de me dire que je suis de mauvaise foi. Ce sont bien des screens d'Overhaul, celui que l'on peut télécharger chez la Confrérie des Traducteurs.
Encore une fois, non. Je ne sais pas comment tu as fait ton coup, mais non. J'ai eut le même Overhaul, celui de la confrérie des Traducteurs - au hasard, le passage sur " il reste des traducteurs " n'était pas anodin - et abracadabra, ce n'était pas les mêmes armures. Le problème ne vient pas de l'Overhaul.
Mec, t'auras beau m'aligner 300 témoignages allant dans ce sens, ça aura le même effet qu'une armée de type qui me répêtera qu'1+1=3. Au mieux, tu vas juste me rendre fou, mais ça ne te donnera pas raison. C'est pas Coluche qui a sorti " ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à avoir tord que vous avez subitement raison " ?
Je ne suis pas le seul à penser qu'Overhaul est daté. Et je propose des listes de mods alternatives à l'Overhaul, c'est pas assez constructif pour toi?
Désolé, mais le fait qu'un mod soit daté ne le rend pas obsolète. Sinon, le PNO le serait aussi. Ce qui fait qu'un mod soit obsolète, c'est qu'il soit clairement dépassé dans son style - ce qui est déjà difficile, puisque personne ne s'amuse à se dire " tient, je vais faire comme eux, mais en mieux !".
Encore une fois, Morrowind est un jeu d'exploration. Si vous n'explorez pas les villes au départ, j'y peux rien, mais venez pas vous plaindre que " nan mais c'est méta c'est vilain". Ce qui est méta, c'est d'aller directoss chez Orvas Dren chopper les jambières daedriques et l'armure d'ébonite en mode " I'm a troll" dans sa plantation, avant d'se tirer et de commencer le jeu, absolument pas d'aller à Balmora, de fouiller la ville, d'aller à Al Dhrun, fouiller la ville, Caldéra, fouiller la ville ... bref, explorer.
L'alchimie n'est pas LE truc ultra utile, il est LE truc qui permet de comprendre que les combats dans Morrowind sont ridicules. Rajouter artificiellement de la difficulté en se disant " alors ça je l'utilise pas, ça non plus, ça non plus", c'est juste de la mauvaise foi. Le système de combat est chiant comme la mort, soutenir l'inverse est stupide. Encore une fois, Vagrant Story et Baldur Gates font mieux, même, Arcanium aussi. Ca, c'est des jeux plus intéressant au niveau des combats qui assument le tour par tour.
Encore heureux qu'on puisse jouer un minima un mage ou un assassin, mais c'est quasiment impossible sans méta gaming/entraineur. C'est un fait.
Tu peux explorer les villes sans te laisser influencer par ton expérience passée, aussi.
Ne pas utiliser tel ou tel truc, tu peux aussi le faire pour le RP, pour respecter les spécialisations ou la personnalité de ton personnage.
Le système de combat est approprié pour le jeu dans lequel il se trouve. Il ne peut pas plaire à tout le monde et requiert un temps d'adaptation, mais il n'est pas complètement à jeter. Et puisque le centre du jeu est sensé être l'exploration, pourquoi s'acharner sur le système de combat?
Non. Mais bon, vu que tu ne comprends pas que le but du jeu est l'exploration, et que tu refuses de le reconnaitre, tu ne fais que t'enfoncer dans ton raisonnement.
Voir ci-dessus.
Tient, je croyais qu'on parlait pas meta gaming ... hypocrisie, douce hypocrisie.
Ne pas utiliser un truc parce que ton personnage n'est pas spécialisé dedans, c'est du meta-gaming maintenant?
Au fait, j'ai jamais eut besoin de la boussole dans Skyrim et Oblivion, du coup, ça veut dire que je sais m'abstenir de ce qui ne m'intéresse pas, ou que c'est en fait totalement inutile.
Et donc, tu as fait comment pour savoir où aller dans 90% des quêtes?
Tu as dit que le système de combat est à chier, tu craches dessus depuis 5 posts. Tu insinues donc que Morrowind échoué à ce but des Elder Scrolls de donner un système de combat potable.
Ça sert à rien de me sortir des connaissances en rhétorique ou en zététique que tu viens tout juste de trouver sur le net pour te donner un air intelligent. On parle bien de Morrowind, là.
Désolé de pas me souvenir par coeur de chaque phrase que tu as posté sur ce topic, au passage.
Juste une question, dont je connais déjà la réponse, ils ne seraient pas une majorité à avoir jouer à Morrowind ou Daggerfall avant de jouer à Oblivion ou Skyrim ? Mon doigt me dit qu'ils sont une majorité. Pas tous, effectivement, abus de langage malheureux.
Oui, comme toi et moi d'ailleurs.
Donc on a un " nan mais si je l'ai fait, tout le monde peut le faire." Sauf que tu n'es pas tout le monde.
J'ai dit que ce n'était pas impossible, pas que tout le monde pouvait le faire.
Ensuite, j'imagine bien le bobard, sachant que les coups critiques tombent très rarement
Pas si rarement que ça, et une dague d'ébonite ça peut faire mal même sans coup critique.
qu'en difficulté 100 on se fait très facilement ouvrir en deux par un Racecliff en armure lourde - j'ai pas dit OS, mais ouvrir en deux
Tu joues un assassin en armure lourde? Original.
Se faire two-shot par les braillards ça n'arrive qu'aux premiers niveaux. Une fois que tu es mid-level, ils sont bien plus chiants que redoutables.
-et que les NPC sont déjà bien difficile à chopper - en fait, c'est pas difficile, c'est juste chiant - en difficulté normal - ceci n'est pas un blâme,
Une fois que tu as 60 en n'importe quelle arme et 60 en agilité, tu touches quasiment tout le temps.
sans le système de combat, ça passerait simplement par le skill du joueur, et non pas de l'aléatoire complet-.
Donc tu veux un gameplay de jeu d'action, et pas de RPG. Tu veux un jeu d'action avec des vestiges de RPG sans Skyrim.
Ce n'est pas de l'aléatoire complet. Beaucoup de facteurs entrent en jeu (ton agilité, ta chance, ta fatigue, ta compétence dans l'arme utilisée, son agilité, sa chance, sa fatigue, le type d'armure qu'il porte...)
C'est vrai que ça n'insinue pas légèrement qu'il n'y a pas de modification de gameplay avec l'OVERHAUL hein ? Après, brillant passage pour tenter de noyer le poisson avec le MCP - dans les posts suivant-.
Le MCP est inclus dans l'Overhaul. Il en fait donc partie. C'est le PNOG qui est prérequis à l'Overhaul.
Mais pour reprendre ce que tu disais dans le post original :
Les mods permettent clairement de rectifier les plus gros défauts du jeu, là où ceux d'Oblivion et de Skyrim ne parviendront jamais à faire ça - surement à cause de la quête principale qui est totalement incohérente et de l'ambiance, elle aussi incohérente, dans ces deux jeux, chose beaucoup plus difficile à corriger que des graphismes ou de la difficulté.
Overhaul fait au moins l'effort de corriger ces défauts,
Tu as donc insinué qu'Overhaul changeait la difficulté (qui est déjà trop facile quand tu sais ce que tu fais, même sans tes techniques grosbill, rien qu'en créant ton perso correctement déjà).
J'ai rigolé. Alors encore un argument homme de paille, et un argument " je lis pas le moment où la personne dit que Morrowind a d'autres qualités qui en font un bon jeu sur lequel il revient souvent - 5 000 heures de jeu sur la version vanilla, juste ça, ça correspond à mon nombre d'heure sur Eve Online multiplié par 10-, mais que le système de combat n'est absolument pas l'une de ces qualités, et que le mieux est de le remplacer si on est vraiment rebuté par lui". Voir premier post et second post, possiblement.
Donc il est bien possible de rentrer dans le jeu sans apprécier plus que ça le système de combat, tu viens de le redire. Essayer de le transformer en système de combat d'Oblivion ne ferait qu'empirer les choses, vu que ça ferait passer à la trappe des tas de facteurs dans les combats, et ça rendrait les compétences d'arme INUTILES vu qu'elles ne déterminent quasiment que tes chances de toucher, les dégâts étant uniquement fonction des dégâts de ton arme et de ta force.
et ça a donné Fallout 3 - et encore, le gros du scénard, c'est hélas Van Buren-, Fallout New Vegas, Skyrim, puis Fallout 4.
C'est plutôt New Vegas qui réutilise des idées de Van Buren (ex : légions de César), ce qui est logique vu que plusieurs anciens de Black Isle ont travaillé dessus.
Et si, Bethesda privilégie sciemment la dimension action à la dimension RPG afin de toucher un plus large public, et brasser plus de fric. Ça + le fait qu'ils développent leurs jeux prioritairement pour les consoles (comme toutes les boîtes AAA).
Encore une fois, non. Je ne sais pas comment tu as fait ton coup, mais non. J'ai eut le même Overhaul, celui de la confrérie des Traducteurs - au hasard, le passage sur " il reste des traducteurs " n'était pas anodin - et abracadabra, ce n'était pas les mêmes armures. Le problème ne vient pas de l'Overhaul.
Vas-y, poste-moi donc des screen des mêmes armes, armures et PNJ de ton Overhaul, pour voir. Et des screen d'Overhaul pur, sans mod ajouté par dessus ou quoi, uniquement Overhaul tel qu'il est quand tu l'installe sur un Morrowind avec juste le PNOG.
Mec, t'auras beau m'aligner 300 témoignages allant dans ce sens, ça aura le même effet qu'une armée de type qui me répêtera qu'1+1=3. Au mieux, tu vas juste me rendre fou, mais ça ne te donnera pas raison. C'est pas Coluche qui a sorti " ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à avoir tord que vous avez subitement raison " ?
Ce paragraphe me rappelle toutes les fois où J'ai tenté de communiquer avec des partisans de la Terre Plate, tiens : tu leur donnes toutes les preuves possibles et imaginables que la Terre est ronde, ils feront l'autruche en t'accusant de donner des preuves truquées et d'être un mouton.
Désolé, mais le fait qu'un mod soit daté ne le rend pas obsolète. Sinon, le PNO le serait aussi. Ce qui fait qu'un mod soit obsolète, c'est qu'il soit clairement dépassé dans son style - ce qui est déjà difficile, puisque personne ne s'amuse à se dire " tient, je vais faire comme eux, mais en mieux !".
Le PNO à été maintenu depuis la sortie l'Overhaul (Et des bugs à corriger dans Morrowind, il n'y en a pas non plus un nombre infini). Et si, il y a plein de gens qui ont fait des mods qui modifient des trucs également modifiés par Overhaul, mais en mieux optimisé et avec un bien meilleur style qui ne dénature pas le jeu. Mes deux listes en sont remplies.
https://confrerie-des-traaducteurs.fr/morrowind/news/90
Là dernière mise à jour du MGSO chez la Confrérie remonte à décembre 2012. Je ne pense pas qu'ils travaillent encore dessus, donc.
Le 30 août 2017 à 11:17:13 Copineoutai a écrit :
Tu peux explorer les villes sans te laisser influencer par ton expérience passée, aussi.
C'est exactement ce que j'ai fait à la première game, 5 ans avant d'avoir internet, et j'étais le seul à avoir ce jeu , et j'ai très vite trouvé le set d'Alchimie, coïncidence ? Au hasard, je dirais que tu ne lis pas ce que les personnages disent, que tu n'utilises pas la logique du jeu, et que tu cherches à imposer TA vision des JdR, comme dit dans le post de jenesaisplusquijusteavantdésolé.
Bon, puisque nous avons réussi à faire dériver entièrement le sujet, je vais recadrer, et me passer de la lecture de tout le reste de ton post. Autant repartir sur des bases saines pour une discussion saine
1 / Le système de combat
Le système de combat de Morrowind est nanardesque. Du moins, il est nanardesque pour certains - comme moi -, ce qui, pour ces gens, ne les empêche pas de jouer, et c'est un navet pour les autres, ce qui pour le coup, les dégoûte. Et je dois avouer que si à l'époque, je n'avais pas trouvé l'exploit de l'unlimited 1k po à ma première game, ce jeu ne vaudrait même pas la moitié de la note que je lui attribuerais. Il en vaudrait à peine le quart. Le système de combat est totalement ridicule, et ne permet de ne s'amuser qu'en connaissant la méta du dit jeu. Tu crois que ce n'est pas le cas ? On se fout de ton avis, c'est un fait.
Ce système de combat est un simili temps réel/tour par tour, qui offrait quelques bonnes idées - comme la discrétion, bien que perfectible -, et même si Bethesda a eut l'audace d'essayer quelques choses de différent, c'est un échec. Le système n'est pas et ne sera JAMAIS agréable en Early game, parce que c'est un farm infâme ultra arbitraire en plus d'être ultra punitif. Qu'il soit punitif me parait normal, qu'il soit arbitraire ne l'est pas.
" Oui, mais tu comprends, tu joues pas le personnage, ce n'est pas toi qui évolue, c'est lui". Tout ce pour quoi je déteste Skyrim et Oblivion, est résumé là. Le simulacre de difficulté, qui inspirera d'ailleurs malheureusement les MMO RPG. Tu veux une preuve qui montre que ce système est mauvais ? Bouge pas, voici un " Deux minutes pour convaincre " ici :
https://www.youtube.com/watch?v=KzvHvc41qpkDésolé, mais Morrowind est l'opus le plus marqué par ce simulacre de difficulté. Il n'y a aucune véritable difficulté puisque ce n'est justement pas toi qui doit évoluer, mais ton personnage. Oblivion et Skyrim ont partiellement changé ce détail, mais sont encore très marqués par ces faits. Merci, frustration sans difficulté .
Je ne blâme cependant pas les autres joueurs, ils font ce qu'ils veulent, et je n'ai pas à leur imposer un point de vue. Par contre, si tu veux imposer ton point de vue de façon logique, tu devras d'abord trouver de vrais arguments et éviter de sortir plus tard " nan mais au final c'est au choix de chacun ", comme on te l'a déjà dit.
L'alchimie est la démonstration ultime que ce système de combat est totalement nanardesque. J'en suis arrivé à un point où de toute façon, je peux tuer Vivec à main nue en difficulté max, sans avoir fini le jeu, sans dépasser le niveau 10, et en étant immortel ... en trichant ? Non, juste en craftant des potions d'alchimies qui régen 1k hp/s pendant une heure ... une heure IRL, hein, ce qui fait bugguer le jeu à mort. Pourtant, Vivec est censé nous OS sans aucune difficulté à ce niveau du jeu, et ça, métagaming ou pas.
Bien sur, que tu peux jouer tout et n'importe quoi, j'ai même complétement oublié de quoi je parlais en répondant bêtement à ce que tu disais comme si je n'étais qu'un avocat . Mais le système de combat n'est absolument pas une qualité du jeu, il n'est pas une raison de jouer à Morrowind. Il est au mieux une chose qui nous fait rire, mais les blagues les plus courtes sont les meilleures. Il est au pire rebutant et empêche un bon nombre de gens de jouer.
Retirer l'arbitraire de ce jeu et UP tous les ennemis du jeu est de fait, clairement la solution pour gommer l'un des seuls défauts du jeu.
______________________________________________________________________________________________________
2 / L'overhaul, c'est pas de la merde
Outre le fait que je ne sais pas comment tu as fais pour avoir une version de l'Overhaul différente des armures, on va juste passer en deux deux sur la modification des visages.
Au hasard, tu n'as pas remarqué que les dits visages étaient à la base un peu répétitif ? Les PNJ ne peuvent pas avoir les cheveux blancs parce qu'ils sont jeunes ? C'est écrit dans quel ouvrage ? Et pour finir, qui te dit de fait qu'ils sont vieux ? De mémoire, aucun ne donne son âge. Certains ont même d'ailleurs les traits de gens biens jeunes, la seule erreur serait alors de modifier la couleur des cheveux, non pas de les rendre plus jeunes en modifiant la couleur des cheveux.
" Oui mais c'est pas l'âme du jeu ! c'est pas normal !". Pardon mais, si tu n'es pas content, tu peux leur dire, encore une fois, ils ne vont pas te manger, ou proposer ton propre pack, ce que tu as fait, ou mieux encore, faire ton mod, là, c'est génial, ton contrôle est absolu. Bref, ton avis est subjectif - au hasard parce qu'on parle de discussions artistiques non ? -. Ce n'est que ton avis, sur une question artistique, une question sur laquelle tout le monde a son avis.
On propose au joueur un up de graphisme ? Ce n'est pas à toi de décider si c'est une bonne chose ou non, mais au dit joueur. Il est libre de faire ce qu'il veut, quand il veut, parce que c'est lui le patron. Ni toi, ni moi.
Je suis personnellement d'avis de ne conseiller qu'une chose : changer le système de jeu si le joueur le veut, parce qu'il est ultra arbitraire.
PS : une comparaison avec les platistes juste en regardant rapidement ta réponse, allez, continues comme ça, j'ai préparé un point ad Hitlerium et un Ad Stalinium. Ah, et j'y pense, tu gagnes un point ad personam après le point ad hominem que t'as balancé au début .
Ah au fait, la charge à la preuve incombe à celui qui avance une théorie, pas à celui qui la réfute en demandant des preuves. Le mec qui fait son platiste ici, c'est toi . Donc soit tu m'avances de vrais preuves que l'Overhaul que tu as modifie bien les armures, et pas un bête screen que tout le monde peut faire en disant " ça vient d'ici " alors que ça vient de là bas, soit tu vas sous ton bureau pour te mettre en .
Et un témoignage n'est pas une preuve solide, surtout quand d'autres preuves vont dans l'autre sens. Mais bon, c'est surement ces preuves qui sont fausses et non pas ton témoignage qui est insuffisant pour prouver quoique ce soit .
Allez, je te donne une idée de ce qu'est une preuve : une vidéo montrant bien que tu n'installes QUE l'overhaul et que les armures sont de fait bien modifiés. C'est pas difficile, il me semble .
C'est exactement ce que j'ai fait à la première game, 5 ans avant d'avoir internet, et j'étais le seul à avoir ce jeu , et j'ai très vite trouvé le set d'Alchimie, coïncidence ?
Et donc, tu créés toujours exactement le même personnage depuis 15 ans, avec tout le temps la même façon de jouer. Pas très RPG tout ça.
Le système de combat de Morrowind est nanardesque. Du moins, il est nanardesque pour certains - comme moi -, ce qui, pour ces gens, ne les empêche pas de jouer, et c'est un navet pour les autres, ce qui pour le coup, les dégoûte. Et je dois avouer que si à l'époque, je n'avais pas trouvé l'exploit de l'unlimited 1k po à ma première game, ce jeu ne vaudrait même pas la moitié de la note que je lui attribuerais. Il en vaudrait à peine le quart. Le système de combat est totalement ridicule, et ne permet de ne s'amuser qu'en connaissant la méta du dit jeu. Tu crois que ce n'est pas le cas ? On se fout de ton avis, c'est un fait.
Ce n'est pas que mon avis. C'est celui de la moitié des fans de Morrowind. Des tas de gens ont fait leurs premières parties sans exploit l'alchimie, et ont su s'accoutumer à ce système de combat. C'est pas notre faute si tu y arrives pas, et c'est pas une raison pour imposer aux nouveaux de le modifier.
Ce système de combat est un simili temps réel/tour par tour, qui offrait quelques bonnes idées - comme la discrétion, bien que perfectible -, et même si Bethesda a eut l'audace d'essayer quelques choses de différent, c'est un échec. Le système n'est pas et ne sera JAMAIS agréable en Early game, parce que c'est un farm infâme ultra arbitraire en plus d'être ultra punitif. Qu'il soit punitif me parait normal, qu'il soit arbitraire ne l'est pas.
En VERY EARLY game, au pire (genre le 5 premiers niveaux), et encore une fois, ce n'est PAS arbitraire, il y a des FORMULES PRÉCISES qui sont appliquées à chaque coup. C'est toi qui veut pas comprendre son fonctionnement et son "esprit".
<script>(Weapon Skill + (Agility / 5) + (Luck / 10)) * (0.75 + 0.5 * Current Fatigue / Maximum Fatigue) + Fortify Attack Magnitude + Blind Magnitude</script>
" Oui, mais tu comprends, tu joues pas le personnage, ce n'est pas toi qui évolue, c'est lui". Tout ce pour quoi je déteste Skyrim et Oblivion, est résumé là. Le simulacre de difficulté, qui inspirera d'ailleurs malheureusement les MMO RPG. Tu veux une preuve qui montre que ce système est mauvais ? Bouge pas, voici un " Deux minutes pour convaincre " ici :
https://youtu.be/KzvHvc41qpk
Désolé, mais Morrowind est l'opus le plus marqué par ce simulacre de difficulté. Il n'y a aucune véritable difficulté puisque ce n'est justement pas toi qui doit évoluer, mais ton personnage. Oblivion et Skyrim ont partiellement changé ce détail, mais sont encore très marqués par ces faits. Merci, frustration sans difficulté .
Argument d'autorité + il impose ce qu'il dit comme la seule façon d'aborder le jeu vidéo, comme si tous les jeux devaient être des jeux d'action. Et on peut aussi parler dans Oblivion ou Skyrim du level scaling des ennemis qui rend ton levelling à toi inutile et annule le sentiment de montée en puissance, ou les niveaux de difficultés les plus haut qui ne font que transformer les ennemis en sacs à PV.
Je ne blâme cependant pas les autres joueurs, ils font ce qu'ils veulent, et je n'ai pas à leur imposer un point de vue. Par contre, si tu veux imposer ton point de vue de façon logique, tu devras d'abord trouver de vrais arguments et éviter de sortir plus tard " nan mais au final c'est au choix de chacun ", comme on te l'a déjà dit.
Parce que tu cherches pas à imposer aux autres que le système de combat de Morrowind est à chier, peut-être?
L'alchimie est la démonstration ultime que ce système de combat est totalement nanardesque. J'en suis arrivé à un point où de toute façon, je peux tuer Vivec à main nue en difficulté max, sans avoir fini le jeu, sans dépasser le niveau 10, et en étant immortel ... en trichant ? Non, juste en craftant des potions d'alchimies qui régen 1k hp/s pendant une heure ... une heure IRL, hein, ce qui fait bugguer le jeu à mort. Pourtant, Vivec est censé nous OS sans aucune difficulté à ce niveau du jeu, et ça, métagaming ou pas.
En trichant, oui, en exploitant quelque chose qui n'était pas prévu par les développeurs. Et en jouant tout le temps de jouer de la même façon. Tu devrais essayer de faire ne serait-ce qu'une partie sans alchimie.
Mais le système de combat n'est absolument pas une qualité du jeu, il n'est pas une raison de jouer à Morrowind. Il est au mieux une chose qui nous fait rire, mais les blagues les plus courtes sont les meilleures. Il est au pire rebutant et empêche un bon nombre de gens de jouer.
Retirer l'arbitraire de ce jeu et UP tous les ennemis du jeu est de fait, clairement la solution pour gommer l'un des seuls défauts du jeu.
Il rebute les gens incapables de faire le moindre effort. Encore une fois, ce n'est pas de l'arbitraire quand tu comprends tous les facteurs en jeu, et même si tu fais en sorte que les coups touchent toujours, ça change quoi? Ça reste globalement de la masturbation de clic gauche, mais en encore plus appauvri vu qu'on a enlevé des tas de facteurs qui entraient en jeu dans les combats (à ce stade, y'a quasiment que la Force et le nombre de PV qui entre en jeu, génial). Au final, ça gomme rien du tout, ça rend même ces défauts encore pire.
Au hasard, tu n'as pas remarqué que les dits visages étaient à la base un peu répétitif ?
Ça dépend des races, mais globalement, ça passe largement.
Les PNJ ne peuvent pas avoir les cheveux blancs parce qu'ils sont jeunes ? C'est écrit dans quel ouvrage ? Et pour finir, qui te dit de fait qu'ils sont vieux ? De mémoire, aucun ne donne son âge. Certains ont même d'ailleurs les traits de gens biens jeunes, la seule erreur serait alors de modifier la couleur des cheveux, non pas de les rendre plus jeunes en modifiant la couleur des cheveux.
Donc, une sage femme des Cendrais, qui est sensée être la "chamane" de la tribu, une femme emplie de sagesse, reste toute aussi cohérente si on la rend jeune. D'accord.
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Déjà, rien que le fait que les dunmers aient les YEUX BLANCS est juste intolérable. Ils ont les yeux rouges dans le lore et dans n'importe quel Elder Scrolls, changer un tel détail est une dénaturation CONSIDÉRABLE.
Ajoutons aussi que pour certaines quêtes, il est demandé de reconnaître certains PNJs par leur description physique. Modifier cela peut donc rendre certaines quêtes moins cohérentes et/ou moins logiques, surtout pour un néophyte.
" Oui mais c'est pas l'âme du jeu ! c'est pas normal !". Pardon mais, si tu n'es pas content, tu peux leur dire, encore une fois, ils ne vont pas te manger, ou proposer ton propre pack, ce que tu as fait, ou mieux encore, faire ton mod, là, c'est génial, ton contrôle est absolu. Bref, ton avis est subjectif - au hasard parce qu'on parle de discussions artistiques non ? -. Ce n'est que ton avis, sur une question artistique, une question sur laquelle tout le monde a son avis.
Ce n'est pas la question. La question, C'est que les gens qui découvrent le jeu avec MGSO vont découvrir une version modifiée, altérée du jeu, qui n'est pas celle du jeu originale, qui n'est pas la vision de Bethesda. Quand tu montreras ton film préféré à tes enfants, tu leur montreras le film d'origine tel que l'a fait le réalisateur, pas un fan edit que tu auras trouvé sur le net.
On propose au joueur un up de graphisme ? Ce n'est pas à toi de décider si c'est une bonne chose ou non, mais au dit joueur. Il est libre de faire ce qu'il veut, quand il veut, parce que c'est lui le patron. Ni toi, ni moi
Sauf que trop de gens leur conseillent de MAL upper les graphismes, en dénaturent le jeu avec des mods peu optimisés qui font souvent crasher le jeu.
Je suis personnellement d'avis de ne conseiller qu'une chose : changer le système de jeu si le joueur le veut, parce qu'il est ultra arbitraire.
Comme dit plus haut, faire que les coups touchent tout le temps n'est pas la solution. Les vraies solutions, il faudra sûrement attendre qu'OpenMW soit en version 1.0 ou plus, pour les avoir.
Ah au fait, la charge à la preuve incombe à celui qui avance une théorie, pas à celui qui la réfute en demandant des preuves. Le mec qui fait son platiste ici, c'est toi . Donc soit tu m'avances de vrais preuves que l'Overhaul que tu as modifie bien les armures, et pas un bête screen que tout le monde peut faire en disant " ça vient d'ici " alors que ça vient de là bas, soit tu vas sous ton bureau pour te mettre en .
Sauf que j'ai donné des preuves. Toi, tu n'as rien donné.
La vidéo arrive. L'enregistrement est fini à présent. Je suis sûr que tu vas m'accuser d'avoir coupé au montage le moment où j'installe autre chose qu'Overhaul, mais bon.
Et merde, la capturé à foiré quand j'ai joué avec Overhaul. Ça arrivera sûrement demain soir ou ce week-end.
1 / Le système de combat
C'est exactement ce que j'ai fait à la première game, 5 ans avant d'avoir internet, et j'étais le seul à avoir ce jeu , et j'ai très vite trouvé le set d'Alchimie, coïncidence ?
Et donc, tu créés toujours exactement le même personnage depuis 15 ans, avec tout le temps la même façon de jouer. Pas très RPG tout ça.
Ce n'est pas parce que j'ai trouvé le set d'Alchimie en l'espace d'une heure que je voulais l'utiliser .
L'alchimie, je n'ai pas mis longtemps à comprendre comment cela marche - L'idée des bouquins et des livres est pas mal, bien que sous exploitée -, et l'idée était de développer non pas que l'alchimie était un Must Have - ce qui a très vite fait dériver le sujet- mais d'expliquer en quoi le système pouvait se montrer amusant et ridicule avec l'une des chose les moins difficiles à comprendre.
Ce n'est pas que mon avis. C'est celui de la moitié des fans de Morrowind. Des tas de gens ont fait leurs premières parties sans exploit l'alchimie, et ont su s'accoutumer à ce système de combat. C'est pas notre faute si tu y arrives pas, et c'est pas une raison pour imposer aux nouveaux de le modifier.
J'ai beau demander à des fans de Morrowind, la même remarque revient à chaque fois, " euh bah heureusement qu'on pouvait skip le système de combat, parce qu'il était vraiment daubé" . Je n'ai même pas besoin d'en parler, je n'ai pas en parler d'ailleurs, mais je suis toujours tombé sur cette remarque, jusqu'à maintenant.
En VERY EARLY game, au pire (genre le 5 premiers niveaux), et encore une fois, ce n'est PAS arbitraire, il y a des FORMULES PRÉCISES qui sont appliquées à chaque coup. C'est toi qui veut pas comprendre son fonctionnement et son "esprit".
<script>(Weapon Skill + (Agility / 5) + (Luck / 10)) * (0.75 + 0.5 * Current Fatigue / Maximum Fatigue) + Fortify Attack Magnitude + Blind Magnitude</script>
Nan nan, c'est bel et bien arbitraire, ridicule et nanardesque. Il est même beaucoup trop simple à contourner, ce qui d'ailleurs, est, comme dit précédemment, la raison pour laquelle on y joue malgré ce fait.
Un système proposant la notion de RNG en temps réel est automatiquement frustrant, car il suffit de tomber sur les mauvais dès pour perdre, Chose qui peut être corrigé en upant le personnage, ce qui est très facile à faire, on tombe à nouveau dans la frustration sans difficulté.
https://youtu.be/KzvHvc41qpk
Désolé, mais Morrowind est l'opus le plus marqué par ce simulacre de difficulté. Il n'y a aucune véritable difficulté puisque ce n'est justement pas toi qui doit évoluer, mais ton personnage. Oblivion et Skyrim ont partiellement changé ce détail, mais sont encore très marqués par ces faits. Merci, frustration sans difficulté .Argument d'autorité + il impose ce qu'il dit comme la seule façon d'aborder le jeu vidéo, comme si tous les jeux devaient être des jeux d'action. Et on peut aussi parler dans Oblivion ou Skyrim du level scaling des ennemis qui rend ton levelling à toi inutile et annule le sentiment de montée en puissance, ou les niveaux de difficultés les plus haut qui ne font que transformer les ennemis en sacs à PV.
Il n'impose pas ce qu'il dit comme la seule façon d'aborder la vidéo, analyses mieux la vidéo. Il ne dit pas que c'est la seule façon d'avoir du plaisir, il dit que la frustration entraine du désir, et non pas LE désir . Mais là, on touche à un problème de société plus grave, qui est la confusion des mots, et en parler, faire des parallèles avec 1984 et la Nov'Langue, c'est très intéressant, mais ce n'est pas le sujet.
Parce que tu cherches pas à imposer aux autres que le système de combat de Morrowind est à chier, peut-être?
Confondre imposer et convaincre, c'est pas mal comme paralogisme , comme indiqué plus haut, avec la confusion des mots ?
En trichant, oui, en exploitant quelque chose qui n'était pas prévu par les développeurs. Et en jouant tout le temps de jouer de la même façon. Tu devrais essayer de faire ne serait-ce qu'une partie sans alchimie.
Pas prévu par les développeurs ? Pardon, mais dans ce cas, pourquoi ils ont fait les dits algorithmes que tu as décrit plus haut pour une autre compétence, si ce n'est justement pas dans ce but ? [[sticker:p/1kki]. On peut aussi parler des parchemins du vol d'Icare, du fait que les potions soient cumulables, ou encore de faire intéragir les dites compétences entre elles ?
Tu veux un exploit tout con, qui d'ailleurs est énervant quand on saute partout à Vivec ? Le fait de passer à travers les murs durant les 0.5 secondes d'un temps de chargement, entrainé par un changement de lieu, ou le lancement d'un sort. Ou encore l'unlimited 1k po. Ca, ce sont des exploits .
Mais le système de combat n'est absolument pas une qualité du jeu, il n'est pas une raison de jouer à Morrowind. Il est au mieux une chose qui nous fait rire, mais les blagues les plus courtes sont les meilleures. Il est au pire rebutant et empêche un bon nombre de gens de jouer.
Il rebute les gens incapables de faire le moindre effort. Encore une fois, ce n'est pas de l'arbitraire quand tu comprends tous les facteurs en jeu, et même si tu fais en sorte que les coups touchent toujours, ça change quoi? Ça reste globalement de la masturbation de clic gauche, mais en encore plus appauvri vu qu'on a enlevé des tas de facteurs qui entraient en jeu dans les combats (à ce stade, y'a quasiment que la Force et le nombre de PV qui entre en jeu, génial). Au final, ça gomme rien du tout, ça rend même ces défauts encore pire.
Dès la première phrase, j'ai encore pensé à ta mauvaise volonté de ne pas faire l'effort d'oublier la boussole pour Oblivion et Skyrim - cet objet sur lequel, et nous sommes d'accord, le gros de l'immersion est soufflé, avec les voyages rapides totalement démocratisés-.
Le fait de rajouter des notions d'esquives, de faire en sorte que l'IA fasse aussi des mouvements du genre - sinon, c'est juste la moitié d'un intérêt -, se compléterait très bien avec le fait qu'un mec sans fatigue est à terre, trop fatigué, et que l'on puisse choisir la position avec laquelle on tape - comme dans Mount and Blade-, et avec, de devoir faire le choix des parades.
Tu trouves ça trop facile ? Essayes Mount and Blade, et désactives la parade automatique, tu verras bien si ça l'est . Le jeu ne coûte pas cher, et il existe d'autres moyens de l'acquérir, donc aucune difficulté pour te permettre de l'essayer si ce n'est pas déjà fait - Et si ça ne l'est pas, c'est bien dommage, le concept du jeu est simple et efficace-
___________________________________________________________________________________________________________
Le message a été coupé en deux, il était trop long.
2 / L'overhaul
Au hasard, tu n'as pas remarqué que les dits visages étaient à la base un peu répétitif ?
Ça dépend des races, mais globalement, ça passe largement.
Non. Les visages sont très répétitifs, trop répétitifs. Ce qui ne sort pas de l'immersion du jeu, mais qui pour l'œil attentif fatigue, surtout quand on a l'impression de croiser à chaque ville un cousin de Fargoth.
Les PNJ ne peuvent pas avoir les cheveux blancs parce qu'ils sont jeunes ? C'est écrit dans quel ouvrage ? Et pour finir, qui te dit de fait qu'ils sont vieux ? De mémoire, aucun ne donne son âge. Certains ont même d'ailleurs les traits de gens biens jeunes, la seule erreur serait alors de modifier la couleur des cheveux, non pas de les rendre plus jeunes en modifiant la couleur des cheveux.
Donc, une sage femme des Cendrais, qui est sensée être la "chamane" de la tribu, une femme emplie de sagesse, reste toute aussi cohérente si on la rend jeune. D'accord.
En quoi elle est incohérente ? .
Tu veux qu'on parle de l'empereur Uriel Septim VII, qui est censé être mourant, mais qui envoie un prisonnier dont on ne connait pas les crimes accomplir une prophétie sans avoir si il ne va pas se rallier à Vorynn Dagoth Ur, et ça sans que personne ne lui dise que c'est peut être pas une bonne idée et qu'il est peut être trop vieux pour prendre des décisions ?
Il est empereur, mais de base, le conseil des Anciens n'est pas censé faire attention à ce qu'il fait, pour qu'il ne menace pas trop l'intégrité de l'Empire ? Je l'ai déjà dit, Bethesda a déjà bien entamé le travail pour rendre la cohérence borderline dans Morrowind.
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Déjà, rien que le fait que les dunmers aient les YEUX BLANCS est juste intolérable. Ils ont les yeux rouges dans le lore et dans n'importe quel Elder Scrolls, changer un tel détail est une dénaturation CONSIDÉRABLE.
Ajoutons aussi que pour certaines quêtes, il est demandé de reconnaître certains PNJs par leur description physique. Modifier cela peut donc rendre certaines quêtes moins cohérentes et/ou moins logiques, surtout pour un néophyte.
Ajoutons que les descriptions ne sont pas le fort de Morrowind, qui, si parfois est très clair, se permet de donner des indications à la Perceval, d'une complexité absurde, quand on pouvait faire plus simple . Et je ne parle pas du tout de l'oracle du culte Laïque, qui s'en sort très bien pour le coup. Les métaphores sont superbement bien traduite, les lieux bien indiqués - dans son style-, bref, irréprochable.
Pour les yeux rouges changés en yeux blancs, je viens de vérifier sur internet - puisqu'on parle d'un détail plus pointu que les armures-, et je vois des yeux rouges, avec cependant un problème majeur, le fait d'avoir l'impression que les dunmers aient des yeux beaucoup plus plissé que dans la version vanilla. Je n'ai cependant pas sous la main la bibliothèque de tous les dunmers du mod, donc on va laisser le bénéfice du doute à ce sujet, le temps que je puisse vérifier par moi même ce fait - j'aime perdre mon temps sur des détails -
Ce n'est pas la question. La question, C'est que les gens qui découvrent le jeu avec MGSO vont découvrir une version modifiée, altérée du jeu, qui n'est pas celle du jeu originale, qui n'est pas la vision de Bethesda. Quand tu montreras ton film préféré à tes enfants, tu leur montreras le film d'origine tel que l'a fait le réalisateur, pas un fan edit que tu auras trouvé sur le net.
Si le film est exactement le même, avec une meilleur qualité - non même pas de meilleurs animations, juste une meilleure image-, je ne vais pas me priver pour vérifier qu'il le soit, et derrière le proposer lui plutôt que l'original. On parle bien là de up graphiques, et non de modifications - parce que Morrowind est sorti à une époque où les contraintes sont encore massives, etc etc ...-, et là, pour le moment, rien ne me montre que l'Overhaul salit le lore du jeu - on verra si les yeux sont différents-.
Ce qui m'a fait hurlé sur la version HD de BGaE - enfin hurler, entendons nous bien, je me suis juste dit qu'il y avait du laissez allez-, est la modification de certains visages ... qui paraissaient au final encore plus moche que les précédents, pour le coup.
On propose au joueur un up de graphisme ? Ce n'est pas à toi de décider si c'est une bonne chose ou non, mais au dit joueur. Il est libre de faire ce qu'il veut, quand il veut, parce que c'est lui le patron. Ni toi, ni moi
Sauf que trop de gens leur conseillent de MAL upper les graphismes, en dénaturent le jeu avec des mods peu optimisés qui font souvent crasher le jeu.
Le problème ne vient pas là du mod en lui même, mais du fait que les gens qui cherchent à aider ne savent pas eux même comment ils ont installé le mod. Il m'a fallu un bon moment pour installer l'Overhaul sans corrompre entièrement le jeu - et ce n'était pas de la faute de l'Overhaul, je ne savais pas à l'époque que Windows 7 foutait en l'air le jeu de base, ce qui a complétement bloqué le jeu, forçant un reformatage du disque dur, c'est dire à quel point j'ai voulu rejouer à Morrowind-.
Le soucis restera le même avec d'autres mods, tant qu'on apprend pas aux gens à correctement installer leur fichier et prévenir des possibles bugs qu'entrainent les mods - le modding fonctionne sur la notion de win-win pour moi, on propose une amélioration, à nous d'aider à la corriger si elle a des problèmes, afin de faciliter le processus de création-.
Comme dit plus haut, faire que les coups touchent tout le temps n'est pas la solution. Les vraies solutions, il faudra sûrement attendre qu'OpenMW soit en version 1.0 ou plus, pour les avoir.
==> Voir le paragraphe sur Mount and Blade pour des pistes de solutions, wait and see pour ce qui est des propositions.
1 / Le système de combat
Ce n'est pas parce que j'ai trouvé le set d'Alchimie en l'espace d'une heure que je voulais l'utiliser .
Donc pourquoi l'avoir utilisé ensuite dans cette partie et dans TOUTES les suivantes?
J'ai beau demander à des fans de Morrowind, la même remarque revient à chaque fois, " euh bah heureusement qu'on pouvait skip le système de combat, parce qu'il était vraiment daubé" . Je n'ai même pas besoin d'en parler, je n'ai pas en parler d'ailleurs, mais je suis toujours tombé sur cette remarque, jusqu'à maintenant.
Tu ne fréquentes (volontairement?) pas les bons endroits, tout simplement. Certains ont fini par s'habituer au système de combat, et même à commencer à voir ce qu'il y avait de bon dedans. (Je ne nie pas avoir été agacé par le système de combat aux premières parties"). D'autres étaient habitués à de tels systèmes de combat en étant habitués de RPG, et avaient l'état d'esprit nécessaire pour comprendre le système de combat.
Nan nan, c'est bel et bien arbitraire, ridicule et nanardesque.
Non, ce n'est pas arbitraire. Les facteurs entrant eu jeu sont tout à fait compréhensible et peuvent même modifiés à notre avantage sans avoir à utiliser un exploit.
Il est même beaucoup trop simple à contourner, ce qui d'ailleurs, est, comme dit précédemment, la raison pour laquelle on y joue malgré ce fait.
J'ai fait plein de parties sans chercher à contourner le système de combat, pourtant. Tout le monde ne cherche pas à le contourner à toutes les parties, comme tu le fais.
Un système proposant la notion de RNG en temps réel est automatiquement frustrant, car il suffit de tomber sur les mauvais dès pour perdre, Chose qui peut être corrigé en upant le personnage, ce qui est très facile à faire, on tombe à nouveau dans la frustration sans difficulté.
Ce qui est très facile à faire sans utiliser d'exploit, oui. Et arrête de sucer le mec des drop dans la mare.
Il n'impose pas ce qu'il dit comme la seule façon d'aborder la vidéo, analyses mieux la vidéo. Il ne dit pas que c'est la seule façon d'avoir du plaisir, il dit que la frustration entraine du désir, et non pas LE désir . Mais là, on touche à un problème de société plus grave, qui est la confusion des mots, et en parler, faire des parallèles avec 1984 et la Nov'Langue, c'est très intéressant, mais ce n'est pas le sujet.
Il dit tout de même que les jeux où seule notre compétence de joueur compte sont les meilleurs, que cela s'applique à TOUS les genres du jeu vidéo, et que les systèmes de RPG sont forcément inférieurs à cela.
Confondre imposer et convaincre, c'est pas mal comme paralogisme , comme indiqué plus haut, avec la confusion des mots ?
Tu convainc personne là, surtout en nous disant que tu as "triché" à toutes tes parties.
Pas prévu par les développeurs ? Pardon, mais dans ce cas, pourquoi ils ont fait les dits algorithmes que tu as décrit plus haut pour une autre compétence, si ce n'est justement pas dans ce but ? [[sticker:p/1kki]. On peut aussi parler des parchemins du vol d'Icare, du fait que les potions soient cumulables, ou encore de faire intéragir les dites compétences entre elles ?
Ils n'avaient pas pensé que des joueurs chercheraient à abuser de failles et d'abus dans les règles du jeu, au détriment de toute vraisemblance en jeu. Les développeurs n'avaient pas forcément pensé que des joueurs utiliseraient l'alchimie et les potions en cascade pour "tricher", quitte à sacrifier le RP ou la vraisemblance. (et puis bon, tant qu'à faire, autant modifier tes attributs directement avec la console, au moins tu te feras pas chier à créer des potions en boucle)
Et les parchemins d'Icare n'existent qu'en 3 exemplaires et leur effet ne dure que 5 secondes.
Tu veux un exploit tout con, qui d'ailleurs est énervant quand on saute partout à Vivec ? Le fait de passer à travers les murs durant les 0.5 secondes d'un temps de chargement, entrainé par un changement de lieu, ou le lancement d'un sort.
Ce n'est pas un exploit, mais juste un bug. En quoi passer à travers le mur / sol et tomber dans l'eau sous le bloc de Vivec peut t'apporter un avantage?
Dès la première phrase, j'ai encore pensé à ta mauvaise volonté de ne pas faire l'effort d'oublier la boussole pour Oblivion et Skyrim - cet objet sur lequel, et nous sommes d'accord, le gros de l'immersion est soufflé, avec les voyages rapides totalement démocratisés-.
Ce qui me rappelle que tu n'avais pas répondu à ma question (et me fais penser que tu as PEUT-ÊTRE recadré la discussion pour éviter certaines questions) : Comment tu as fait pour savoir où aller dans 90% des quêtes sans boussole? Vu que ni les PNJs ni le journal ne donnent dans Oblivion ou Skyrim les indications qu'ils donnaient dans Morrowind.
Le fait de rajouter des notions d'esquives, de faire en sorte que l'IA fasse aussi des mouvements du genre - sinon, c'est juste la moitié d'un intérêt -,
C'est justement ce que simule la formule postée ci-dessus et le fait de ne pas toucher tout le temps : une esquive. Ce serait mieux si elle était représentée visuellement par une animation, mais les esquives sont quand même là.
se compléterait très bien avec le fait qu'un mec sans fatigue est à terre, trop fatigué,
Un coup bien réussi peut déjà mettre l'adversaire à genoux dans Morrowind, le rendant incapable de contre-attaquer quelques secondes. Surtout si sa fatigue est basse.
J'ai pas joué à Mount and Blade non. J'ai déjà plein d'autres jeux auquel je dois jouer. Les combats sont plus orientés action ou RPG? Il a quoi d'autre de RPG? (on m'a dit que des tas et des tas de choses y sont possibles)
2 / L'overhaul
Non. Les visages sont très répétitifs, trop répétitifs. Ce qui ne sort pas de l'immersion du jeu, mais qui pour l'œil attentif fatigue, surtout quand on a l'impression de croiser à chaque ville un cousin de Fargoth.
Des "cousins de Fargoth", j'en ai croisé que 3 en tout. (un à Pelagiad, un dans un des forts impériaux, et le 3ème c'est celui qui fait naufrager le bateau dans une quête de la Compagnie de l'Empire Oriental -Bloodmoon-). Les seules races ayant des visages franchement répétitifs sont les argoniens et les khajiits. Les dunmers ont beaucoup de visages, et ils sont en majorité dans Morrowind.
En quoi elle est incohérente ? .
Tu veux qu'on parle de l'empereur Uriel Septim VII, qui est censé être mourant, mais qui envoie un prisonnier dont on ne connait pas les crimes accomplir une prophétie sans avoir si il ne va pas se rallier à Vorynn Dagoth Ur, et ça sans que personne ne lui dise que c'est peut être pas une bonne idée et qu'il est peut être trop vieux pour prendre des décisions ?
Il est empereur, mais de base, le conseil des Anciens n'est pas censé faire attention à ce qu'il fait, pour qu'il ne menace pas trop l'intégrité de l'Empire ? Je l'ai déjà dit, Bethesda a déjà bien entamé le travail pour rendre la cohérence borderline dans Morrowind.
Donc, la solution pour corriger un jeu possédant quelques incohérences... est de rajouter ENCORE PLUS D'INCOHÉRENCES? Faut m'expliquer la logique, là.
Ajoutons que les descriptions ne sont pas le fort de Morrowind, qui, si parfois est très clair, se permet de donner des indications à la Perceval, d'une complexité absurde, quand on pouvait faire plus simple .
C'est vrai qu'IRL, TOUT LE MONDE donne forcément des indications très très claires quand tu demandes ton chemin ou à quoi ressemble tel mec que tu dois rencontrer, oui. Et les descriptions de visages ne sont jamais bien compliquées dans Morrowind.
Pour les yeux rouges changés en yeux blancs, je viens de vérifier sur internet - puisqu'on parle d'un détail plus pointu que les armures-, et je vois des yeux rouges, avec cependant un problème majeur, le fait d'avoir l'impression que les dunmers aient des yeux beaucoup plus plissé que dans la version vanilla. Je n'ai cependant pas sous la main la bibliothèque de tous les dunmers du mod, donc on va laisser le bénéfice du doute à ce sujet, le temps que je puisse vérifier par moi même ce fait - j'aime perdre mon temps sur des détails -
C'est bien visible sur ces screens http://wiki.theassimilationlab.com/mmw/The_Comparison_of_NPC_Head_Replacers#Better_Heads_by_Gorg.2C_Arathrax_and_Motoki
+ ça le sera sur ma vidéo.
Si le film est exactement le même, avec une meilleur qualité - non même pas de meilleurs animations, juste une meilleure image-, je ne vais pas me priver pour vérifier qu'il le soit, et derrière le proposer lui plutôt que l'original. On parle bien là de up graphiques, et non de modifications - parce que Morrowind est sorti à une époque où les contraintes sont encore massives, etc etc ...-, et là, pour le moment, rien ne me montre que l'Overhaul salit le lore du jeu - on verra si les yeux sont différents-.
Ce qui m'a fait hurlé sur la version HD de BGaE - enfin hurler, entendons nous bien, je me suis juste dit qu'il y avait du laissez allez-, est la modification de certains visages ... qui paraissaient au final encore plus moche que les précédents, pour le coup.
Je parle bien de fan edits fait par des fans d'Internet, et pas de remasterisation officielle / director's cut.
Comme "Matrix Dezionized" (fan edit de Matrix Reloaded + Revolutions montés en un seul film et dont on a viré les passages à Zion)
Imagine que les modifications apportées à la trilogie originale Star Wars (plein de bestioles en 3D aujourd'hui moche rajoutées, cette scène https://www.youtube.com/watch?v=RAQTipW3m58 , Greedo qui tire en premier, le fantôme d'Anakin vieux remplacé par Hayden Christensen...) n'aient pas été apportées par Georges Lucas lui-même, mais par des fans quelconques sur Internet. Ben voilà, Overhaul, ça se rapproche de ça.
La vidéo qui mettra en évidence ta mauvaise foi et ton déni exacerbé est en cours d'upload.
Le problème ne vient pas là du mod en lui même, mais du fait que les gens qui cherchent à aider ne savent pas eux même comment ils ont installé le mod. Il m'a fallu un bon moment pour installer l'Overhaul sans corrompre entièrement le jeu - et ce n'était pas de la faute de l'Overhaul, je ne savais pas à l'époque que Windows 7 foutait en l'air le jeu de base, ce qui a complétement bloqué le jeu, forçant un reformatage du disque dur, c'est dire à quel point j'ai voulu rejouer à Morrowind-.
Le soucis restera le même avec d'autres mods, tant qu'on apprend pas aux gens à correctement installer leur fichier et prévenir des possibles bugs qu'entrainent les mods - le modding fonctionne sur la notion de win-win pour moi, on propose une amélioration, à nous d'aider à la corriger si elle a des problèmes, afin de faciliter le processus de création-.
Voilà, si un truc foire ou ne plait pas au joueur qui découvre le jeu avec Overhaul, il va pas forcément savoir si ça vient d'un mod d'Overhaul, du système d'exploitation ou d'autre chose, et si ça vient d'un mod d'Overhaul, il ne saura pas forcément de quel mod, vu qu'Overhaul installe un tas de trucs en une fois. Et si il sait, il ne saura pas forcément comment corriger ça avec le TESCS (les mods n'étant pas toujours maintenus par les moddeurs, surtout si ils datent de 2012)
Voilà la vidéo. Sois pas trop sévère avec ma voix toute timide pas toujours assurée, ou les moments où je parle trop vite
https://www.youtube.com/watch?v=WmKNNYW_atk&feature=youtu.be
1 / Le système de combat
Donc pourquoi l'avoir utilisé ensuite dans cette partie et dans TOUTES les suivantes?
A quel moment j'ai dit ça ? J'ai fait mon mea culpa concernant le fait que j'ai sans raison cherché à défendre le point de vue disant que l'alchimie est un must have, alors que le propos se voulait simplement montrer que l'alchimie rendait le personnage totalement polyvalent et surpuissant, et que toutes les combinaisons hl essayées étaient elles aussi ridicule.
De base, l'intérêt que j'ai eut de faire une game comme ça, c'est simplement avoir un perso couteau suisse pour voir toutes les combinaisons que je pouvais faire en une seule game, pour voir comment le jeu pourrait être amélioré. Il est aussi intéressant pour les speed runners, et n'est absolument pas meta gaming like. Tu peux faire tout ce que j'ai dit simplement en explorant, en quelques heures de jeux, c'est malheureusement vrai.
C'est même vraiment plus simple que de jouer un guerrier, un bon gros boeuf, qui est la classe la plus noob friendly - Nordique et Ork FTW, surtout le nordique et ses 100% Résistance froid / 50% foudre, du grand n'importe quoi -. Jouer Assassin n'est par contre absolument pas noob friendly - pas un mal cependant - et nécessite une connaissance meta suffisante pour s'en sortir - ça par contre, ça pue -. Jouer à peu près tout serait bien plus intéressant avec un meilleur système de combat, genre comme Skyrim a essayé de le faire, mais sans le système de discrétion buggué à la Metro Last Light .
M&B et Dark Souls sont plus intéressant de ce côté là, sans pour autant être diamétralement des niveaux de combats inatteignable. Je parlerais de M&B à la fin particulièrement.
Tu ne fréquentes (volontairement?) pas les bons endroits, tout simplement. Certains ont fini par s'habituer au système de combat, et même à commencer à voir ce qu'il y avait de bon dedans. (Je ne nie pas avoir été agacé par le système de combat aux premières parties"). D'autres étaient habitués à de tels systèmes de combat en étant habitués de RPG, et avaient l'état d'esprit nécessaire pour comprendre le système de combat.
Le "volontairement?" ne te conduira pas vraiment toujours vers moi, qui vais simplement passer outre la remarque, tu sais ? Ce n'est pas foncièrement une bonne idée de surenchérir, déjà que j'ai fait l'erreur de tilt sans raison. Je pourrais discuter là de l'équilibre de la terreur comme exemple mais total osef, c'est pas le sujet.
Être habitué ne justifie pas que le système soit bon. Ce n'est pas parce qu'on voit une chose depuis des siècles qu'elle doit rester la même et même, qu'elle serait bonne. N'oublies pas que l'appel à la tradition est une erreur de raisonnement, un paralogisme. Le système de combat est ridicule sans même être buggué, mal cadré et mal équilibré. Ne te justifies pas par un " il faut savoir faire avec", surtout quand on est capable de faire mieux, c'est relativement dommage.
Non, ce n'est pas arbitraire. Les facteurs entrant eu jeu sont tout à fait compréhensible et peuvent même modifiés à notre avantage sans avoir à utiliser un exploit.
Désolé, mais à partir du moment où le RNG joue un rôle, c'est arbitraire. La chance n'est pas l'amie des bons jeux, et n'essayes pas d'expliquer à un mec qui a fait des statistiques post BAC que " non ce n'est pas arbitraire, c'est prévisible !". C'est une erreur de raisonnement toute simple. Ce n'est pas parce qu'une pièce non truquée est tombée 3 fois sur pile d'affilée, qu'elle va faire face au prochain lancé. Elle aura tendance a faire autant de pile ou de face sur le long terme. Tu confonds les tendances long termes qui sont effectivement prévisible, et le court terme qui ne l'est pas. Si le système de combat de Morrowind est arbitraire, ce n'est pas parce que j'ai décidé qu'il le soit, c'est parce qu'il l'est.
Il n'est pas prévisible, sauf avec du métagaming mais ça c'est autre chose, et je pense qu'on est d'accord qu'il n'est pas foncièrement finaux d'aller dans un donjon de la 6e maison au niveau 5, et ça quand on galère déjà à Même en me présentant tous les algorithmes du jeu, et en sachant qu'on ne connait pas les stats des NPC en face - ce qui est normal -, on ne sait pas comment ça va se passer. Le système de jeu n'est pas prévisible, on ne peut rien faire pour le prévoir sur le coup, on ne peut que le prévoir à long terme, il est donc arbitraire. Et c'est tout. Et le premier qui me dira " oulala je suis skillé sur Morrowind, j'ai fini un combat ! " prendra un parpaing dans la gueule sur lequel j'aurais préalablement écrit le fonctionnement des probabilités et des statistiques.
J'ai fait plein de parties sans chercher à contourner le système de combat, pourtant. Tout le monde ne cherche pas à le contourner à toutes les parties, comme tu le fais.
Des gens regardent Uwe Boll en adorant, cela ne fait pas de ses films de bons films. Cela n'est pas un bon argument.
Je cherche à contourner le système de combat pour profiter du jeu sans avoir à m'emmerder à subir un système plus chiant qu'intéressant. Et par là, je n'entends pas - parce que je commence à comprendre pourquoi tu crois que j'use l'alchimie constamment - l'exploit de l'unlimited 1k po, ou le meta gaming, mais aussi simplement le fait de savoir comment éviter simplement un combat - sans nécessairement être assassin, plutôt full thief -, et d'autres choses intéressantes. Bref, il ne faut pas comprendre " niquer le système ", mais simplement ne pas combattre. De base, c'est même tout à fait possible de finir le jeu sans combattre - sauf le coeur de Lorkhan -. C'est juste beaucoup plus difficile - en late, du moins - bien qu'intéressant.
Ce qui est très facile à faire sans utiliser d'exploit, oui. Et arrête de sucer le mec des drop dans la mare.
Le Petitio Principe n'est pas franchement conseillé pour contrer un argument. J'ai été en désaccord avec nombres de ses vidéos, cependant celle là s'appuie sur un fait : du plaisir peut naître du déplaisir, même s'il n'est pas nécessaire.
Non, ce n'est pas du tout facile à faire sans exploit. Je t'invite à faire un tour sur les notions de probabilité et de statistique mathématique. Tu verras, c'est très criant. En fait, ce n'est pas une question de difficulté, puisque de la difficulté née du plaisir, c'est juste chiant, juste du bashing. Même EvE Online est plus nerveux en PvE.
Il dit tout de même que les jeux où seule notre compétence de joueur compte sont les meilleurs, que cela s'applique à TOUS les genres du jeu vidéo, et que les systèmes de RPG sont forcément inférieurs à cela.
"Il dit tout de même que les jeux où seule notre compétence de joueur compte sont les meilleurs"
sont les meilleurs, les meilleurs, il ne sous entend donc pas qu'ils sont les seuls, et émet là un jugement subjectif. Ils sont les meilleurs pour lui, non pas pour les autres - bien que là, on parle d'un problème de société qui est la suppression pure et simple de la notion de subjectivité des termes superlatifs -. Ce qui est intéressant n'est pas son avis, mais le fait que " du plaisir naisse du déplaisir ", ce qui prend plus de sens avec l'étude qu'il cite.
Tu convainc personne là, surtout en nous disant que tu as "triché" à toutes tes parties.
Triché ? A quel moment ?
Donc chercher à voir jusqu'où va le jeu en utilisant plus aucun exploit c'est tricher ? On appelle ça détourner des propos.
Ensuite, toute, sauf la première, sauf celle sur l'alchimie full opti - qui pour le coup est full meta - perso lv 51 full up full skill full stuff pour tous les types gameplay. Parce que oui, même celle là, je l'ai joué RP, bien que j'ai profondément utilisé le système alchimique - perso test toussa toussa -, et sauf celles que j'ai fais sans l'unlimited 1k po pour passer le temps. Même en connaissant les commandes de triche par coeur, j'ai dû les utiliser 3 fois pour me debug quand j'avais réussi à me bloquer par erreur et que j'avais pas save state depuis un bon moment - je préfère load une save state, dans la mesure où tgl s'applique à tous les NPC et les mobs du jeu -.
Tu ne peux ne pas vouloir me croire, ne pas vouloir m'écouter, je m'en fou. Concrètement, cela ne me fera pas mourir, je n'en vis pas. J'expose ce que je sais et de cela découle une théorie sur pourquoi c'est comme ça. Que des gens puissent avoir exactement mon avis et ne réfléchissent pas par eux mêmes n'est absolument pas dans mon intérêt. Ce n'est même pour moi dans l'intérêt de personne.
Ils n'avaient pas pensé que des joueurs chercheraient à abuser de failles et d'abus dans les règles du jeu, au détriment de toute vraisemblance en jeu. Les développeurs n'avaient pas forcément pensé que des joueurs utiliseraient l'alchimie et les potions en cascade pour "tricher", quitte à sacrifier le RP ou la vraisemblance. (et puis bon, tant qu'à faire, autant modifier tes attributs directement avec la console, au moins tu te feras pas chier à créer des potions en boucle)
Et les parchemins d'Icare n'existent qu'en 3 exemplaires et leur effet ne dure que 5 secondes.
1 - Après avoir fait Arena et Daggerfall, Bethesda n'y aurait pas pensé, mais bien sur. Il ne faut pas les prendre pour des demeurés Ce système est loin d'être différent des deux autres cités juste avant, ils sont même - et ça va en faire hurler certains - CA SU A LI SE sur Morrowind. Parce que oui, Morrowind est le premier à commencer à se casualiser. Cependant, c'est pas la casualisation qui rend le système de combat mauvais. La présence de ce parchemin indique bien qu'ils ont prévu ce système. Bloquer les statistiques à 1000 n'aurait pas du tout été difficile, par rapport à tout le reste.
2 - Ceci n'est pas un argument. Tu esquives la question volontairement. Je me répète donc : Comment justifies tu la présence de ces parchemins si ce n'était pas prévu par le système.
Ce n'est pas un exploit, mais juste un bug. En quoi passer à travers le mur / sol et tomber dans l'eau sous le bloc de Vivec peut t'apporter un avantage?
Je regarde un speed run ... un mec l'utilise à la première minute pour skip la zone de tuto. Et c'est exactement la définition de l'exploit, d'utiliser un bug pour progresser dans le jeu. Il ne faut pas confondre meta gaming et exploit. L'exploit est meta gaming, le meta gaming n'est pas exploit, bien qu'il coupe le principal intérêt du jeu.
Il a d'autres utilisés, comme passé à travers des portes - comme dans Mario 64 - quand tu quick save quick load-.Ce bug fonctionne pour Oblivion et Fallout 3 de mémoire. Ca fait parti des trucs que je n'utilise pas en game RP. et même tout court, vu que je ne suis pas là pour speed run le jeu. Et que de base, je ne trouve pas ça intéressant, vu que le système pour crocheter est chiant mais n'est pas foncièrement arbitraire en mode " t'es mort sans raison parce que t'as full miss un rat avec des stats pourtant correctes ". Puis les parchemins sont suffisamment intéressant aussi ... peut être mériteraient ils un nerf d'ailleurs, ils simplifient beaucoup trop le jeu.
Ce qui me rappelle que tu n'avais pas répondu à ma question (et me fais penser que tu as PEUT-ÊTRE recadré la discussion pour éviter certaines questions) : Comment tu as fait pour savoir où aller dans 90% des quêtes sans boussole? Vu que ni les PNJs ni le journal ne donnent dans Oblivion ou Skyrim les indications qu'ils donnaient dans Morrowind.
Non, je n'ai pas vu la question mais je vais y répondre avec plaisir.
C'est simple, et ça s'appelle l'exploration. Je n'ai utilisé aucune des indications des PNJs dans Morrowind, Je n'ai fait que noter le nom des villes, ce qui fait que j'ai facilement trouvé le site d'alchimie et que j'ai fais tout le reste en mode " on verra bien sur la route ". Et ça a marché, bien plus difficilement que si j'avais utilisé ce qu'ils avaient dit, mais ça a marché.
Ce qui fait qu'on peut même s'en sortir sans ces indications dans Morrowind, et sans méta. C'était même involontairement RP, vu que le personnage que je jouais était con comme un balais. D'ailleurs, le journal, j'ai finis par ne plus le lire au bout d'un moment dans cette première game, j'avais fait l'erreur de faire trop de quêtes en simultanées. Ce qui est d'ailleurs totalement incohérent.
J'ai fais exactement la même chose pour Oblivion et Skyrim, bien que je sache cependant que beaucoup de joueurs n'ont pas les nerfs pour ça, ce qui peut se comprendre. Cependant, reprocher ce genre de chose à ces gens ne me parait pas constructif, je préfère comprendre pourquoi ils ne le font pas. " Il est facile de dénoncer un être abject, difficile de le comprendre", Fiodor Dostoïevsky, ça s'applique dans ce cas, même si ce ne sont pas des êtres abjects.
C'est justement ce que simule la formule postée ci-dessus et le fait de ne pas toucher tout le temps : une esquive. Ce serait mieux si elle était représentée visuellement par une animation, mais les esquives sont quand même là.
Simuler une esquive et faire face à une esquive n'est pas la même chose. Tu m'excuses, mais si je veux faire jouer mon imagination sur un combat, je lance pas Morrowind, j'appelle 4 potes et on lance un Roll20 avec un système basique des familles. J'ai horreur de devoir utiliser mon imagination pour combler le vide d'une image.et d'une IA, parce que c'est exactement ce dont il s'agit là.
Je ne reproche pas à un livre ou à un JdR de faire fonctionner mon imagination, parce que de base, il ne m'impose aucune image, il me laisse imaginer ce que je veux imaginer. C'est pour ça que je considère le système de combat de Fallout 1 et 2, Wasteland 1 et 2, comme étant correct, mais pas mauvais ou incohérent. Morrowind aurait assumé ce type de rôle, je n'aurais eut là aussi aucun problème.
Un coup bien réussi peut déjà mettre l'adversaire à genoux dans Morrowind, le rendant incapable de contre-attaquer quelques secondes. Surtout si sa fatigue est basse.
Le propos n'est pas de savoir si cela existe, mais de dire que cela est une bonne idée, nuancée par le fait que l'esquive n'est même pas animée, ce qui n'aurait pas nuit d'avantage au jeu. Le système de combat aurait toujours été aussi à chier, mais il aurait déjà était plus simple à digérer, car ne demandant pas de combler des vides.
J'ai pas joué à Mount and Blade non. J'ai déjà plein d'autres jeux auquel je dois jouer. Les combats sont plus orientés action ou RPG? Il a quoi d'autre de RPG? (on m'a dit que des tas et des tas de choses y sont possibles)
Quatre position de l'arme pour les épées, Quatre possibilités de parade possible, dont tu dois toi même exécuter le mouvement correctement pour ne pas miss parade et te fail en te prenant bien comme il faut l'épée du gars en face dans le bide. Tu dois parer manuellement comme tu dois choisir ta direction d'attaque manuellement aussi, avec des puissances d'attaques différentes selon les armes - les lances ont une meilleur attaque d'estoc et les épées sont meilleurs en taille, les haches défoncent bien les boucliers etc etc ... -. Les boucliers n'ont pas besoin de se placer, mais ont une vie limité et ne te protège pas entièrement des projectiles de face si ils sont petits, t'as des dégâts de charge ...
Bref, on est sur de l'action, mais pas de l'action pure, il faut savoir feinter, parer, esquiver - sans système d'esquive -.La seule chose qui lui manque, c'est un système d'esquive et un autre de fatigue, mais bon, c'est pas trop grave. Les skills du personnage permettent eux aussi de l'améliorer - surtout sa vitesse de combat en fait - mais le jeu n'est pas vraiment basé sur ça. Il est vieux, c'est de la full exploration/random event - surement l'un des trucs les plus dommageables, pas de donjons sur la version vanilla -, et donc le pitch est simplement celui d'un roturier qui peut devenir l'empereur de Caldaria au fil de ses rencontres.
Toutes les voies sont possible, esclavagisme, pillage, altruisme, rébellion ... et ça, de manière très intéressante et cohérente - un mec qui pille le village ne sera pas très aimé et perdra de l'honneur par exemple -. Mount and Blade Bannerlord, celui qui prendra sa suite, a l'air beaucoup plus complet, est aussi attendu qu'Half Life 3, plus immersif encore et sera possiblement l'un des meilleurs jeux de la décennie.
Il est totalement RP bien que limité - pour Warband vanilla par rapport à ce que promet Bannerlord -, riche, avec un bon système de combat, mais a une bande son répétitive et des graphismes très très low. Même Morrowind, qui date de 2002, est plus beau.
___________________________________________________________________________________________________________
Hors Sujet
La vidéo qui mettra en évidence ta mauvaise foi et ton déni exacerbé est en cours d'upload.
Bon, et bien puisque tu m'y pousses, je vais jouer moi aussi au zététicien, et notifier ici toutes tes tentatives de manipulation, et tout tes sophismes, puisque bon, tu nous fais déjà le plaisir de confondre sophisme et paralogisme :
- Comprendre " utilise tout le temps l'alchimie " quand le propos est " l'achimie est l'un des exemples que ce système de combat est ridicule et incohérent.
- Comprendre " utilise tout le temps l'alchimie après sa première partie " après un recadrage complet et une répétition du propos.
- Petitio Principe et ad hominem sur la question du propos de la vidéo d'Un drop dans la mare
- Cherche à convaincre les autres plutôt que son adversaire - ce qui me fais même me demander pourquoi je t'ai décrit partiellement le système de combat de Mount and Blade, puisque tu es convaincu par ta croyance et ce malgré des preuves flagrantes de tes propres torts.
- Cherche à nous faire une erreur fondamentale d'attribution et à se complaire sur le fait qu'il serait le joueur parfait de JdR et qu'il a tout compris à Morrowind, au point de ne pas savoir qu'il s'agit à la base d'un jeu d'exploration .
- Cherche à manipuler l'opinion des autres en pointant du doigt son adversaire et en l'accusant de sophisme, sans répondre lui même aux questions qui lui sont posées, sauf quand on le bouscule suffisamment.
- Ad hominem
- Sophisme par association avec les platistes
- Ad personam
- Appel à la tradition en disant " qu'on peut s'habituer au système de combat de Morrowind puisqu'il y est parvenu "
- Confusion entre chance de et tendance, entre paralogisme et sophisme - volontaire ? -
- Tentes de faire diversion avec des accusations amusantes
- Ne sais pas appliquer une charge à la preuve correctement, demande à son adversaire de prouver que c'est lui qui a raison alors que ce n'est pas son adversaire qui avance une théorie.
Bref, un sacré bingo rhétorique
J'hésite à répondre pour le reste, juste la question des yeux des dunmers qui sont bien rouge pour moi, avec cependant des paupières bien blanches qui sont bien marquantes, ou encore la question de l'incohérence qu'on devrait essayer de réparer plutôt que de l'aggraver, qui sont intéressantes. Mais bon, parler avec quelqu'un qui ne comprend pas et déforme la moitié des propos, ce n'est pas intéressant .
On notera que tu as mis 1 semaine après demande pour faire une vidéo, ce qui fait que je vais m'amuser à scruter le moindre détail louche. Oui, parce que bon, on ne met pas 4 jours à monter et upload une vidéo, sauf quand on habite dans une région où seule existe des modem 56k.
Si tu ne tilt pas avec le hors sujet avant de lire ce message , maintenant tu sais quel intérêt ça a, d'indiquer tout ça sur un message et de surenchérir .
Je n'ai rien apporté de constructif à la discussion avec ce hors sujet, et là, c'était purement volontaire. Hormis peut être, je l'espère, la démonstration que c'est de la merde