Au final meme pas tant que ca, c'etait plutot "pragmatisme" versus "idealisme", mais chaque situation de choix avait plusieurs solution plus ou moins marquées, sans vraiment mauvaise solution. Tu pouvais etre un héros, au sens premier du terme, tout en te comportant de manière tres pragmatique et parfois brutale.
Alors que par exemple dans un Kotor, pourtant je suis fan du jeu, les reponses "dark side" c'est souvent du niveau "tiens si je volait la sucette de ce bébé, parce que je suis méchaaaaaant muahahaha"
BG3 aussi propose ce genre de choix a la mechant de nicky larsson, mais c'est assumé et surtout y'a une telle varieté de choix possibles que t'es jamais forcé a faire des choix stupides pour des raisons de gameplay. Et surtout pas (tres peu en tout cas) de mécaniques qui te forcent a faire un choix stupide d'un point de vue logique/RP pour des raisons de gameplay.
Le 22 mai 2024 à 22:03:04 :
Le magus bladebound et le fighter titan donnent grave envie
pareil mais pour pouvoir les jouer il faudra absolument acheter l'expansion ou ce sera dispo aussi pour le jeu de base ?
aller hop hop hop, on se motive pour enfoncer minahgo et chivaro
Tu peux les épargner et les laisser vivre le parfait amour en Azata
J'ai beaucoup de mal à comprendre les voies bonnes parfois
franchement j'adore cette voie pour ce genre de décision complètement perchée, c'est excellent, ça n'a aucun sens, mais j'adore
Le 23 mai 2024 à 18:28:41 :
Tu peux les épargner et les laisser vivre le parfait amour en AzataJ'ai beaucoup de mal à comprendre les voies bonnes parfois
C'est meugnon, perso j'ai laissé Minagho en vie dans son repaire bien que j'avais toutes les raisons de la fumer pour ce qu'elle a fait à Drézen et Kenabres mais j'imagine que j'ai voulu la laisser en vie pour ma 1ère run voir ce qu'elle peut apporter de plus à l'histoire, et ça se trouve si je l'attaquais pour la tuer elle allait se faire la malle d'une certaine manière jsp je verrai bien no spoil, pareil pour sa greluche que j'ai laissé en vie alors qu'elle m'a envoyé dans un guet-apens, j'ai même laissé un plouc en vie, je suis si crédule et bien trop bon / con
Je regrette des fois de pas avoir pris Azata y'a l'air d'avoir pas mal d'options cool de ce côté et ça correspond plus au gameplay Bon que j'entreprends dans cte run alors que Ange (Celui que j'ai pris) bah c'est + du Loyal rip, mais j'avais le choix qu'entre 3 trucs Ange / Aéon / Démon comment ça se fait ? Alors que j'ai choisi la voie de l'Azata au moment du rêve écrit donc jsp non plus comment ça marche ce machin là
Le 23 mai 2024 à 18:47:13 :
Tu peux les épargner et les laisser vivre le parfait amour en AzataJ'ai beaucoup de mal à comprendre les voies bonnes parfois
C'est meugnon, perso j'ai laissé Minagho en vie dans son repaire bien que j'avais toutes les raisons de la fumer pour ce qu'elle a fait à Drézen et Kenabres mais j'imagine que j'ai voulu la laisser en vie pour ma 1ère run voir ce qu'elle peut apporter de plus à l'histoire, et ça se trouve si je l'attaquais pour la tuer elle allait se faire la malle d'une certaine manière jsp je verrai bien no spoil, pareil pour sa greluche que j'ai laissé en vie alors qu'elle m'a envoyé dans un guet-apens, j'ai même laissé un plouc en vie, je suis si crédule et bien trop bon / con
Je regrette des fois de pas avoir pris Azata y'a l'air d'avoir pas mal d'options cool de ce côté et ça correspond plus au gameplay Bon que j'entreprends dans cte run alors que Ange (Celui que j'ai pris) bah c'est + du Loyal rip, mais j'avais le choix qu'entre 3 trucs Ange / Aéon / Démon comment ça se fait ? Alors que j'ai choisi la voie de l'Azata au moment du rêve écrit donc jsp non plus comment ça marche ce machin là
ya des conditions pour chaque voie mythique, tu peux te débrouiller pour pouvoir avoir la totalité des prérequis,
azata c'est une quête qui se passe au marché de kenabres, tu dois trouver des pélos et faire deux trois trucs avec eux
Le 23 mai 2024 à 18:50:09 :
ya des conditions pour chaque voie mythique, tu peux te débrouiller pour pouvoir avoir la totalité des prérequis,
azata c'est une quête qui se passe au marché de kenabres, tu dois trouver des pélos et faire deux trois trucs avec eux
Mais je l'ai fais aussi pourtant j'ai été jusqu'à chanter dans leur temple
Besoin d'aide d'ailleurs psk c'est bon ça me saoule ça aussi heureusement j'ai le +7 de difficulté mais pourquoi la RD est toujours comptabilisé ? (-6: -13 + 7 J'suis censé y comprendre quoi là dedans quand la RD est de 15 ? )
J'ai
Et
Qué Pasado ??
res à l'alignement peut-être
et ya pas que ça pour l'azata, il ne faut pas tuer les suivants desna aussi je crois, mais normalement elle est difficilement manquable cette voie
Le 23 mai 2024 à 19:53:42 :
res à l'alignement peut-être
et ya pas que ça pour l'azata
"Bon et Fer Froid"
"Arme lvl 7 moine = Fer Froid"
"Loyal Bon"
?? WOTR ??
J'touche le fiak c'est un mob
J'touche la tête c'est un autre mob
Que de questions dans ce fight j'en peux plus ça y est le vase est plein
ruksa a une double reduc, ton arme est en faire fer froid, elle passe la premiere res, mais pas la seconde
essaye de cast arme alignée en loyal bonne sur tes armes pour voir si tu peux bypass la RD
Le 23 mai 2024 à 20:11:55 :
ruksa a une double reduc, ton arme est en faire fer froid, elle passe la premiere res, mais pas la seconde
Ah je viens de comprendre tout seul c'est bon, c'est très certainement l'alignement de l'arme qui est important on s'en tape de celui du perso, fin du problème. C'est la merde comme Moine ne contre que la RD Loyal y'a rien qui donne "Bon" à part les sorts / potions de bénédiction d'arme et d'alignement correspondant. Il m'aura fallut du temps avant de comprendre la notion du "Bon" dans ce cas là, leur faute à part avoir mis d'infobulle précisant cette nuance
Le 23 mai 2024 à 20:15:03 :
essaye de cast arme alignée en loyal bonne sur tes armes pour voir si tu peux bypass la RD
Oui voilà c'était ce message que j'attendais précisant que c'était la RD arme et pas alignement merci quand même
Le 23 mai 2024 à 19:52:11 :
Le 23 mai 2024 à 18:50:09 :
azata c'est une quête qui se passe au marché de kenabres, tu dois trouver des pélos et faire deux trois trucs avec euxMais je l'ai fais aussi pourtant j'ai été jusqu'à chanter dans leur temple
Besoin d'aide d'ailleurs psk c'est bon ça me saoule ça aussi heureusement j'ai le +7 de difficulté mais pourquoi la RD est toujours comptabilisé ? (-6: -13 + 7 J'suis censé y comprendre quoi là dedans quand la RD est de 15 ? )
J'ai
Et
Qué Pasado ??
HS mais il est vraiment classe ton portrait
Putain je le torture l'esprit sur quoi lancer en classe et voie mythique
Pour ceux qui ont retourner le jeu niveau scénario c'est quoi le mieux entre ange ou azata ?
Clairement azata mon gros coup de coeur c'est le dragon de poche
mystificateur>all
Mystificateur.
A choisir entre ange et azata je prends l'ange, déja par ce que c'est surpuissant et ultra jouissif à jouer; mais aussi par ce que je suis pas trop dans le délire " absurde mais gentil " de l'azata, quitte à faire dans l"absurde je prends le mystificateur, nettement plus drôle et aussi nettement moins sympa.
A côté de ça la voie de l'ange est ultra épique de A a Z et on baigne moins dans la niaiserie que l'azata ou dragon d'or paradoxalement
sinon t'as nuée, mais ça c'est pour les chaotiques bons hardcore