Cinetiste c'est ultra puissant aussi mais faut savoir le jouer pour que ce soit vraiment fun, c'est loin d'être mon cas j'ai fais une run cinetiste sur KM et honnêtement je faisais un peu au pif.
Mais j'ai quand même fini le jeu bien que j'aie pas pris la fin la plus difficile, donc la classe est assez forte pour tenir la route même si t'as 0 skill
Bon allez j'essaie de reduire le scope
C'est quoi les diff de gameplay entre :
Magus Eldritch Sion (rejeton etrange)
Magus Sword saint (Lame sainte)
Kinetiste (subclass de base les autres ont l'air trop chelou)
vivisecionniste (meme si lui je pense le garder pour une eventuelle 2e run bastard parce que coté RP ca t'oblige a etre un mec qui decoupe les gens pour le plaisir)
Le magus bladebound et le fighter titan donnent grave envie
Le 22 mai 2024 à 21:54:06 :
Cinetiste c'est ultra puissant aussi mais faut savoir le jouer pour que ce soit vraiment fun, c'est loin d'être mon cas j'ai fais une run cinetiste sur KM et honnêtement je faisais un peu au pif.Mais j'ai quand même fini le jeu bien que j'aie pas pris la fin la plus difficile, donc la classe est assez forte pour tenir la route même si t'as 0 skill
je me suis toujours ce que ça valait ce machin, parce qu'ya plein d'item qui ont l'air de bien boost ses dgts
Bon on fait pas plus classique je pense
Je me suis un peu inspiré de ma tentative d'eldritch knight sur bg3, pour un perso dex/magie offensive
C'est pas mal rejeton étrange, y'en a un dans le pool de KM
C'est beaucoup moins porté sur l'épée que la lame sainte mais globalement plus polyvalent au niveau des sorts, avec en plus quelques particularités comme des souffles de dragon, des griffes, des resistances en tout genre et sans doute masse de trucs que j'ai oublié.
Le 22 mai 2024 à 22:05:45 :
Le 22 mai 2024 à 21:54:06 :
Cinetiste c'est ultra puissant aussi mais faut savoir le jouer pour que ce soit vraiment fun, c'est loin d'être mon cas j'ai fais une run cinetiste sur KM et honnêtement je faisais un peu au pif.Mais j'ai quand même fini le jeu bien que j'aie pas pris la fin la plus difficile, donc la classe est assez forte pour tenir la route même si t'as 0 skill
je me suis toujours ce que ça valait ce machin, parce qu'ya plein d'item qui ont l'air de bien boost ses dgts
Même en faisant un peu au pif comme je le faisais c'était balaise, en surchauffant un peu ton perso tu balances des pralines a 500 presque impossible à éviter c'est ridicule
T'en croise un a un moment dans les abysses, juste devant la baraque de Salamèche j'sais pas quoi ( le pote de Lann ), on se fait attaquer par une bande de démogandes et dans le tas y'a un ciné qui nous colle du -300
Vous parler tous du Sword saint mais c'est si balaise ?
J'ai toujours peur de galérer a équilibrer les classes hybrides.
Tu utilises quel arme Sotek avec cette classe ?
Le 22 mai 2024 à 23:03:31 :
Vous parler tous du Sword saint mais c'est si balaise ?J'ai toujours peur de galérer a équilibrer les classes hybrides.
Tu utilises quel arme Sotek avec cette classe ?
Epée de duel, mais le cimeterre est mieux objectivement
Oui c'est surbalaise, l'une des classes les plus puissantes du jeu
Et en voie mythique ?
Le nouvel archétype du magus t'en pense quoi du coup ?
J'ai pas encore regardé en profondeur le truc
Ça va avec toutes les voies mythiques, c'est un lanceur de sort donc il sera pas dépaysé par les voies orientées magie comme l'ange ou la liche, et ça peut aussi être une brute imbutable donc il sera pas non plus en terrain inconnu en prenant des voies plus martiales comme le démon.
Démon + lame sainte meilleur tueur de boss de la Terre.
J'ai pulverisé Deskari en deux rounds en difficile
Pour les trucs à savoir avant de démarrer je pense à deux trucs :
- Le jeu est jouable à la manette (c'est con mais c'est bien de le savoir y'en a qui préfère)
- Je te conseille de faire des sauvegardes séparées sur des gros intervalles de temps pour ta première run parce que le jeu a des timers "cachés" sur certaines quêtes. Et de mémoire la gestion de ton royaume ca peut vite devenir le boxon si tu pige pas de suite les avertissements du jeu quant au fait de régler un problème là tout de suite.
J'attends la sortie du dlc pour lancer ma partie mais bordel j'hésite trop
Une classe Draconnique avec azata
Paladin ange
Le Sword saint azata
Comment ca marche le système d'alignement dans Pathfinder, on le choisit au debut de sa run et ca te lock dans cette voie apres ? Ca evolue en fonction de tes choix, ou c'est l'inverse ton choix d'alignement va te locker dans des options spécifiques ?
C'est dur je trouve le systeme tellement binaire
Le 23 mai 2024 à 08:09:46 :
Comment ca marche le système d'alignement dans Pathfinder, on le choisit au debut de sa run et ca te lock dans cette voie apres ? Ca evolue en fonction de tes choix, ou c'est l'inverse ton choix d'alignement va te locker dans des options spécifiques ?C'est dur je trouve le systeme tellement binaire
Tu le choisis dès le début et il peut bouger en fonction de tes choix de dialogues. Tu as d'ailleurs une roue des alignements avec un curseur dans la fiche de ton perso montrant ton évolution.
La roue d'alignement
Je déteste tellement cette merde pour peu que tu joue un classe lock en alignement pour le Paladin.
Owlcat dans leurs têtes loyal bon ça t'oblige à faire des choix clairement mauvais juste pour rester loyal.
C'est sûrement une des meilleures idées de DnD5 d'avoir viré cette merde tellement c'est incohérent la plus part du temps
Le 23 mai 2024 à 10:47:02 :
La roue d'alignementJe déteste tellement cette merde pour peu que tu joue un classe lock en alignement pour le Paladin.
Owlcat dans leurs têtes loyal bon ça t'oblige à faire des choix clairement mauvais juste pour rester loyal.C'est sûrement une des meilleures idées de DnD5 d'avoir viré cette merde tellement c'est incohérent la plus part du temps
De fou, j'suis plus Bon que Loyal du coup je commence à devenir Neutre / Bon et pour mon moine je pense pas que ce soit un problème mtn que le perso est créer m'enfin bon, j'essaye de gratter du temps en prenant les actions mauvaises mais plus dans la réflexion que l'action, à moi la neutralité bientôt
Ouai c'est assez naze comme système, c'est trop rigide et en plus ca te bloque mentalement dans des choix illogiques pour coller au background forcé de ton perso
Je prefere meme un système binaire comme mass Effect par exemple, qui tends moins vers des extremes absolu et te permet de mieux jauger chaque situation.
Leurs definitions d'alignement sont trop strictes. La par exemple je veux faire un run "mauvaise" qui soit pas psycho. Juste un mec qui n'a pas de scrupule a mentir, voler, tuer, du moment que ca lui permet de gagner quelque chose. Mais pas un mec qui fait le mal gratuitement ou par plaisir, juste un mec ultra pragmatique avec relativement peu de morale. Typiquement s'il devient roi il va pas augmenter les impots pour s'enrichir ou torturer son peuple, mais en cas de rebellion par exemple il aurait pas de scrupule a executer tout le monde.
Bah ca colle ni parfaitement au chaotique neutral qui est souvent présenté comme sans ambition autre que la liberté individuelle, ni parfaitement au neutral evil qui est un peu trop purement selfish/evil.
J'ai toujours préféré les sytèmes de reputation, c'est un peu plus logique et un peu plus dynamique.
Le 23 mai 2024 à 12:48:22 :
Ouai c'est assez naze comme système, c'est trop rigide et en plus ca te bloque mentalement dans des choix illogiques pour coller au background forcé de ton persoJe prefere meme un système binaire comme mass Effect par exemple, qui tends moins vers des extremes absolu et te permet de mieux jauger chaque situation.
Leurs definitions d'alignement sont trop strictes. La par exemple je veux faire un run "mauvaise" qui soit pas psycho. Juste un mec qui n'a pas de scrupule a mentir, voler, tuer, du moment que ca lui permet de gagner quelque chose. Mais pas un mec qui fait le mal gratuitement ou par plaisir, juste un mec ultra pragmatique avec relativement peu de morale. Typiquement s'il devient roi il va pas augmenter les impots pour s'enrichir ou torturer son peuple, mais en cas de rebellion par exemple il aurait pas de scrupule a executer tout le monde.
Bah ca colle ni parfaitement au chaotique neutral qui est souvent présenté comme sans ambition autre que la liberté individuelle, ni parfaitement au neutral evil qui est un peu trop purement selfish/evil.
J'ai toujours préféré les sytèmes de reputation, c'est un peu plus logique et un peu plus dynamique.
J'avoue que le système de Mass Effect au moins c'était à la BG3 en mode run good ou evil, simple mais efficace, après là le mieux à faire pour une 1ère run sur ce genre de jeu ce serait de commencer neutre et juste jouer et faire les choix comme tu en as envie et pas forcément respecter l'alignement L/C & B/M que tu choisis à la création du perso. Comme ça à la fin ce sera ta manière de jouer qui aura définit ton alignement et pas l'inverse dès le début, mais comme je voulais jouer mon moine et qu'il fallait au moins être Loyal pas le choix j'me suis mis dans ma case tout seule