débug
C'est fait ! Je le laisse dehors direct même si la levée s'est pas effectuée ? Vu que je viens de planter
Ou faut que j'attende les 3-4 jours requis ?
Le 16 avril 2021 à 19:47:13 :
C'est fait !
Quelle rapidité
Je le laisse dehors direct même si la levée s'est pas effectuée ? Vu que je viens de planter
Salade et radis ? Dehors
Ou faut que j'attende les 3-4 jours requis ?
Requis par qui par quoi ?
Maintiens ton terreau un peu humide le temps que ça lève si jamais il ne pleut pas les prochains jours.
C'est tout.
Dernière étape :
Balance des photos ici, puis d'autres photos quand ça poussera
Le 16 avril 2021 à 20:59:35 :
C'est fait !Quelle rapidité
Je le laisse dehors direct même si la levée s'est pas effectuée ? Vu que je viens de planterSalade et radis ? Dehors
Ou faut que j'attende les 3-4 jours requis ?Requis par qui par quoi ?
Maintiens ton terreau un peu humide le temps que ça lève si jamais il ne pleut pas les prochains jours.
C'est tout.Dernière étape :
Balance des photos ici, puis d'autres photos quand ça poussera
Yes je voulais pas traîner
Et uniquement radis parce que j’ai vu que salade fallait une bâche et je planterai dans mon terreau quand y aura plus de radis mais je pouvais pas mélanger les deux
Yes j’ai vu qu’il fallait beaucoup d’humidité !
Et ça marche d’ici 4 jours je posterai le début de germe
Mois d'avril particulièrement frais à l'Est du Grand Est avec des températures matinales assez hard parfois, genre -5 degrés encore la semaine dernière, et quasiment zéro il y a quelques jours.
Quelques-uns de mes petits pois ont tout de même germé. Je pourrai en récolter suffisamment pour les semer l'an prochain, en faisant un peu plus attention aux graines sèches mais .... je vais peut-être tout arracher car mes pois ont la bruche et apparemment c'est un peu la galère pour s'en débarrasser .... d'autant plus que je n'aurai pas dû les semer je crois bien
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1691-bruche-pois.html
Sinon j'ai commencé à planter les patates hier seulement.
Je ne mettrai que 60 plants cette année. Je vais avoir besoin de place pour les cucurbitacées (semés dimanche dernier)
Je tente les pastèques pour la première fois d'ailleurs.
Côté tomates, on en est là :
Il faut que je les repique pour qu'elles passent encore 3 ou 4 semaines en pot et que je puisse leur faire prendre l'air en journée. Ce sera fait dès demain. Ou après demain. Ou sinon le week-end qui arrive.
Les salades ça se passe bien, la routine
inondation du jardin suite à un mois de mai pour l'instant riche en pluie. Heureusement qu'on avait butter l'ensemble du potager
Le 15 mai 2021 à 00:56:13 :
inondation du jardin suite à un mois de mai pour l'instant riche en pluie. Heureusement qu'on avait butter l'ensemble du potager
Le terrain est excellent qu'est-ce que tu racontes ?
" Il faut de l'eau pour faire la rizière, il faut du riz pour faire la guerre "
Encore de la pluie à l'Est du Grand Est depuis ton post ... ça a empiré du coup ?
Go faire une digue
Pas d'inondation de mon côté, il ne se passe pas grand chose encore côté potager.
Quelques nouvelles :
[POIS] Mes semis de pois qui étaient complètement bruched ont plutôt bien levé finalement. Je me réjouis de récupérer à nouveau des pois secs pour l'an prochain en appliquant une sélection mé-ti-cu-leuse.
J'ai opté pour un nouveau système de tuteurage à base de demi-grillage.
[PATATES] 60 pieds seulement cette année. Elles commencent à sortir.
Par manque de paille, je les cultive à l'ancienne. Je couperai de l'herbe haute prochainement chez moi pour pouvoir les pailler tout de même.
Mais avant ça, il faut que je les butte
[SALADES] Quelques laitues qui patientent encore dans le chassis froid.
Il y a une dizaine de tournesol aussi à droite. J'ai placé beaucoup d'espoir en eux, sachez-le.
[CUCURBITACEES] Courgettes, potimarron, citrouille pour Halloween.
Les petits plants qui demeurent encore au stade dicotylédonique sont des pastèques (première fois que je tente)
Je vais troquer quelques plants contre des plants de melons chez mes parents.
[TOMATES] En forme, mais elles ont passé beaucoup de temps à l'intérieur pour l'instant. La plupart du temps c'était à cause du vent vraiment très fort les derniers temps. La différence de taille est flagrante par rapport à la photo de mon dernier post.
Elles vont recevoir leur dose d'azote liquide tout à l'heure
Le 22 mai 2021 à 15:46:20 :
Combo "sortie de l'adulescence" + "couilles en acier" + "raz le bol" + "paillage gratos"
C’est l’idée
Le 22 mai 2021 à 15:57:11 :
Le 22 mai 2021 à 15:46:20 :
Combo "sortie de l'adulescence" + "couilles en acier" + "raz le bol" + "paillage gratos"
+ çacommenceàchaufferaveclavoisine.
Pas du tout
Ma serre de 18m de long sur 5m de large et 2.5m de hauteur en attente de permis de construire
Le 04 juin 2021 à 19:02:48 :
Ma serre de 18m de long sur 5m de large et 2.5m de hauteur en attente de permis de construire
Le temps passe tellement vite
oh ça bouge toujours ici
Les pois sont là
Mes précieux
Premières tomates en formation :
Zone aromatique