CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Le gameplay de Xenoverse

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Rodnap12 Rodnap12
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:06:39

Il fut un temps où (avant la sortie de XV), pour vendre le jeu, pas mal de "testeurs" lançaient des phrases du genre "vous serez capables de créer vos propres combos" . C'etait à la japan expo je crois :rire: :rire:

karamell81 karamell81
MP
Niveau 12
22 octobre 2015 à 21:11:21

Le 22 octobre 2015 à 21:06:39 Rodnap12 a écrit :
Il fut un temps où (avant la sortie de XV), pour vendre le jeu, pas mal de "testeurs" lançaient des phrases du genre "vous serez capables de créer vos propres combos" . C'etait à la japan expo je crois :rire: :rire:

je m'en souviens :rire:

Saiyanjin2 Saiyanjin2
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:28:09

personellement j'ai tester BOZ en demo et xenoverse je l'ai acheter et franchement appart pour le plan je le trouve different de plus c'est le premier devellopement de dimps pour ce genre de jeu donc c'est le numeros 1 si pour toi tuleprend comme un numero 2 c'est un avis suggestif mais pas la realité

Si c'est la même architecture de gameplay, aka cette full-3D quoi, donc sur PS360 on est déjà au deuxième shot, c'est pas un avis subjectif. :noel:

je le sais tres bien on en avait parler une fois toi moi kmehameha et gokussj1 mais la je te parle que de ce topic

Bah le topic porte sur un autre sujet, pas sur une élaboration d'un éventuel GP abouti.

perso j'ai toujour aimé parler avec toi ( meme si je trouve que tu te braque) car tu as de bon argument

Ceux qui me connaissent vraiment savent que je ne me braque pas. :hap: Après sur les forums JVC on peut aussi clairement avouer que le contexte est différent, et aussi un tantinet plus hostile. :hap: M'enfin on va pas commencer à parler de moi là c'est pas le sujet. :noel:

On souhaite bien évidemment tous du meilleur pour l'avenir de la franchise, mais c'est en prenant conscience et en considérant certaines choses que la commu' pourra elle aussi évoluée dans le bon sens. Par exemple, ici, l'exemple le plus parlant du topic est le fait les prod' reconnaissent volontiers que pour faire du 1VS1 au point bah la 2D/2.5D reste la meilleure formule, ça, ce n'est si subjectif, ni une invention de ma part, mais bel et bien une réalité. :)

Il fut un temps où (avant la sortie de XV), pour vendre le jeu, pas mal de "testeurs" lançaient des phrases du genre "vous serez capables de créer vos propres combos" . C'etait à la japan expo je crois

Oui alors ça c'est le pseudo-argument qui veut plus rien dire aujourd'hui. :noel:

Message édité le 22 octobre 2015 à 21:32:12 par Saiyanjin2
Saiyanjin2 Saiyanjin2
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:35:13

Est-ce que ces attentes sont moins légitimes ? Non, tout le monde n'a pas le temps / la patience de s'entraîner des heures sur un seul jeu. Et puis quand on achète un jeu DBZ... c'est pour jouer à DBZ.

Je me suis arrêté à cette phrase. C'est con ça commençait bien. On parle du temps qu'il faut pour atteindre le level 90 dans DBXV en farmant bêtement? C'est bien plus long et fastidieux que n'importe quel apprentissage d'un gameplay technique comme celui des Budok'.
Donc ça, c'est tout sauf un argument.

Message édité le 22 octobre 2015 à 21:37:07 par Saiyanjin2
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:36:50

Le 22 octobre 2015 à 21:06:39 Rodnap12 a écrit :

Putain oui :rire: :rire: :rire:

SuperGogetaDu64 SuperGogetaDu64
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:44:26

La plus grosse connerie que j'ai entendu est, non pas que c'est le meilleur jeu DB (Bien que ce soit dans le même post) Mais que le Gameplay est "poussé" je ne vois clairement pas en quoi il est poussé… Certes, il est supérieur à BoZ (Quoique ce n'est pas très difficile puisqu'il n'y avait qu'un seul combo) Mais je ne pense pas me tromper que ça reste très en dessous d'un Budokai ou même d'un Tenkaichi/Raging Blast.

Je suis, personnellement, pour un retour à la 2D, j'aimerais cependant que le gameplay puisse rester accessible, n'étant pas un gros, gros joueur de ce genre de jeux.

Rodnap12 Rodnap12
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:50:53

Depuis RB, la 1ere chose que je regarde quand j'apprends qu'il y aura un nouveau DBZ, je regarde s'il sera en 2D/ 2,5D ou 3D

Saiyanjin2 Saiyanjin2
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 05:42:02

La majorité des gens a rangé le jeu au placard avant même que la MAJ nous permette de passer au-dessus du lvl 80.

Seuls les fans hardcore sont montés lvl max, même moi qui ai saigné le jeu j'en suis encore loin

Ah ouais non mais même pour atteindre le level 50 dans Xenoverse, t'as le temps d'apprendre et d'assimiler le cancel style de BL 15 fois. Tu pars sur un préjugé concernant ce style de jeu, je veux dire tu le surestimes d'un point de vue technique, c'est pas non plus insurmontable. C'est juste qu'au lieu de farmer des heures et des heures via un gameplay approximatif et merdique, bah tu utiliserais ton temps à la maîtrise d'un gameplay rigoureux et qui a tout son sens manette en main. C'est déjà plus gratifiant en tant que joueur. C'tout.

Depuis RB, la 1ere chose que je regarde quand j'apprends qu'il y aura un nouveau DBZ, je regarde s'il sera en 2D/ 2,5D ou 3D

C'est la première chose que je regarde aussi, au début du teasing de DBXV quand j'ai su que Dimps était le développeur officiel je me suis dit: "bon allez ça y est les jeux noobs c'est fini", et puis vain le tout premier trailer de Xenoverse, le pire scénario possible... Comeback du studio Dimps après 7 ans, mais pour singer BOZ (dans les grandes lignes bien sur).

Message édité le 23 octobre 2015 à 05:44:52 par Saiyanjin2
Rodnap12 Rodnap12
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 08:33:27

Quand j'ai vu Dimps: quelle joie !! J'ai pensé à un BL ou un truc du genre... :rire: :rire:

Moi j'aimerais un SB3 HD avec un mode histoire qui part pas autant en couilles que SB2 qui possede un Vrai mode histoire modifié contrairement à XV :oui:

Saiyanjin2 Saiyanjin2
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 10:46:16

Si tu dis vrai le problème est d'autant plus grand.
Les gens ne font même pas l'effort de maîtriser ces jeux, ils s'en foutent.

Lmao. Ça c'est un autre problème, ça fait référence avec la lucidité technique du joueur en question. Tu faisais référence au temps de jeu initialement, donc ma réponse tient la route. Sur ce point, l'apprentissage d'un gameplay un minimum technique comme l'est celui des Budok' sera bien plus rentable que de farmer bêtement jusqu'au niveau 50 sur Xenoverse. Essaie de pas perdre le fil stp.

À l'opposé le cancel reste encore assez abstrait. Je suis sûr que la majorité des joueurs ignore toujours son existence. J'ai toujours trouvé que cette technique avait un manque de visibilité.

Ouais je suis d'accord, enfin sur les forums JVC c'est bel et bien le cas. Sur YouTube déjà beaucoup moins.

Moi j'aimerais un SB3 HD avec un mode histoire qui part pas autant en couilles que SB2 qui possede un Vrai mode histoire modifié contrairement à XV.

Une suite aux SB serait aussi une très bonne alternative, je suis très attaché à cette série sur PSP. :)

MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 11:11:48

J'avais déjà vu tes vidéos il y a deux ans et j'étais choqué, je n'avais malheureusement aucun niveau, j'ai donc abandonné.

Aujourd'hui je suis retombé comme de par hasard sur tes vidéos et je tout autant choqué. :hap:

Je me souvenais pas qu'ils étaient à rallonge comme ça. :noel:

Saiyanjin2 Saiyanjin2
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 11:31:04

SuperGogetaDu64 :d) Ah fallait persévérer. :noel: Sinon oui, le cancel style sur BL est juste hyper esthétique, visuellement parlant, c'est ce à quoi un jeu DBZ devrait ressembler d'après moi. Que ce soit au niveau des graphismes, des models 3D, des décors, des effets de lumière, des animations, des différentes expressions faciales, mais aussi de l'impression de puissance des coups, notamment grâce aux heavy smash qui déforment le corps de l'adversaire, exactement comme dans l'anime, et qu'étrangement, on a d'ailleurs plus jamais retrouvé dans un opus DBZ par la suite. :hap:

MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 11:36:25

On va dire que j'essaye de nouveau mais j'arrive à peine à annuler mon Kamé Hamé après le R2+Triangle donc c'est pour dire. :noel:
Sinon oui je trouve ça très correct, je regrette juste le manque de contenu.M'enfin, d'ici à ce que j'ai torché les perso' dispo, il y aura déjà pas mal de nouveaux DB je pense. :noel:

Saiyanjin2 Saiyanjin2
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 11:43:59

Ah le contenu de BL c'est autre chose, en effet ça c'est le gros point noir du titre. Bof si tu t'y mets sérieusement, tu peux maîtriser le roster en à peine un mois, mais c'est sur que contrairement aux simulateurs DB, tu pourras pas reconduire les mêmes inputs sur n'importe quel perso du jeu, la dessus BL demande déjà bien plus d'investissement personnel. :)

MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 11:53:38

Un mois ? Ce n'est pas un peu court ?

Oui, je me doute que ça demande de l'investissement, plus BoZ en tout cas. :p)

Là je suis déjà fier d'avoir réussi un R2+Triangle Kamé Hamé annulé, combo de derrière donc je ne me vois pas, même dans plusieurs années, commencer à faire des combos comme ton Gohan vs Cell very hard. :o))

Saiyanjin2 Saiyanjin2
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:05:15

Franchement non, un mois ou deux à tout péter. :oui:

Euh ça peut venir très vite, cette technique est facile à apprendre mais difficile à maîtriser. En gros la plus grande difficulté provient du moveset qui change en fonction du personnage choisi. Aussi dans BL, tout est affaire de timing, au départ je te conseille donc de focaliser sur un perso en particulier, genre Goku, pour débuter il est sympa, il n'a pas trop de fast connection et ses moves sont stylés. A l'opposé, Teen Gohan lui, n'a que des fast connection, donc oui faut déjà être très à l'aise pour le jouer lui. :)

Message édité le 23 octobre 2015 à 12:09:23 par Saiyanjin2
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:17:45

C'est con, après Gokû je voulais faire Teen Gohan. :noel:

Saiyanjin2 Saiyanjin2
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:23:58

C'est con, après Gokû je voulais faire Teen Gohan. :noel:

Bah tu peux, tant que c'est pas Vegeta. :noel:

MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:27:01

Il est si dur que ça ? :noel:

Saiyanjin2 Saiyanjin2
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:27:55

Un peu quand même oui, c'est le summum. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
ONE 12.95€ PS4 23.61€ PS4 27.64€ PS4 29.19€ 360 47.00€ PS3 48.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment