Dans un premier temps, il semblerait qu'avec Dragon Ball Xenoverse sorti en 2015, certains fans de la franchise aient attendu une baisse significative de la qualité du gameplay d'un jeu DBZ de Dimps, pour pouvoir enfin commencer à apprécier une des productions de ce studio.
Personnellement, même si je me réjouis du retour de Dimps en tant que nouveau développeur officiel pour les jeux DBZ, je souhaite réellement qu'on passe à autre chose pour 2016/2017 et qu'on enterre pour de bon ce concept vaseux du gameplay de Xenoverse, ça ne pourrait être que bénéfique pour la licence.
Les producteurs de Xenoverse savent et le reconnaissent d'ailleurs volontiers que l'idéal pour des combats en 1VS1 est d'utiliser un moteur 2D ou 2.5D:
http://www.ps4france.com/interview-masayuki-hirano-dragon-ball-xenoverse-86348/
Seulement voilà, on nous impose des combats à plusieurs qui n'ont pour seule conséquence que de limiter le gameplay. Ce mode de jeu, en plus de ne pas avoir sa place dans un jeu DBZ, ne présente finalement aucun intérêt puisque les parties à plusieurs se résument à du mashing button. C'est bien normal, à quoi bon tenter de placer un combo poussé à un adversaire alors que l'on peut se faire punir gratuitement par la super d'un troisième adversaire spectateur de ce même combo. Le plus rentable et safe est de matraquer carré et de balancer une spéciale. Donc on se retrouve avec un mode de jeu totalement inutile et qui en plus d'être inintéressant freine les possibilités en 1VS1 ! Parce que, pour faire du Battle Royal, il faut de la full-3D, donc automatiquement des imprécisions qui conduisent à l'absence d'une quelconque technicité du gameplay.
Voilà ce qui est d'après moi et pour bien d'autres connaisseurs, le gros point noir de Xenoverse. A première vue, on pourrait très bien se dire que ce n'est qu'un mode de jeu supplémentaire et qu'il n'y a donc pas lieu de s'en plaindre. Sauf que ce petit supplément bride énormément les possibilités au point de saccager tout le gameplay du titre. La priorité pour moi, c'est de virer ce mode de jeu parasite. Et puis, quitte à vouloir faire du 2VS1 pour faire le combat Goku/Piccolo VS Raditz (un des seul combats autre qu'en 1VS1 de Dragon Ball) un système de switch serait bien plus appréciable et fidèle, qui plus est, aux combats du manga/anime.
Aussi, on sait tous que les directions prises concernant les jeux DBZ sont décidées, non pas par les développeurs, mais par les producteurs, et depuis le rachat d'Atari par Bandai Namco Games en 2009, les décisions prises par Koji Nakajima en 2011 (UT), Hashimoto Kunio en 2014 (BOZ) and Masayuki Hirano en 2015 (DBXV), sont les pires jamais connues dans l'histoire du jeu video. En effet, on est très loin de la lucidité qu'avait Daisuke Uchiyama entre 2002 et 2005.
D'autre part, je pense qu'un Xenoverse 2 ne réglerait les problèmes qu'en surface par rapport au premier opus, car la full-3D serait toujours présente et donc les approximations, ainsi que les problèmes liés aux collisions, mais aussi les divers whiffs, seraient également de la partie.
https://www.youtube.com/watch?v=Dq2gDoDWjeY
Peu importe l'ampleur de l'édifice qu'on érige si à la base les fondations sont mauvaises, et c'est justement le cas avec cette approche en full-3D, ça impose forcément des contraintes et limites vis-à-vis de la rigueur du gameplay, et ça un jour va falloir aussi l'assimiler.
M'enfin, je sais qu'au sein de cette communauté vous avez besoin de 2 ou 3 électrochocs d'affilée pour bien comprendre et enfin admettre ce qui aura été d'emblée une évidence pour une certaine minorité moins casual en la matière, on est aussi en droit de le constater. Après, compléter le roster n'améliorerait aucunement une éventuelle suite à Xenoverse, car c'était déjà blindé de personnage clone dans le premier opus. Je pense que tout ça restera insoluble, car les fans des Budokai font passer la qualité du gameplay avant tout, alors que vous, vous recherchez une stricte fidélité visuelle par rapport à l'anime au dépend de ça justement.
Bref, connaissant aujourd'hui par cœur le degré d'exigence de cette communauté de fans, pour une écrasante majorité, il suffirait que les producteurs incluent vulgairement du contenu récent de Dragon Ball Super ou même de Dragon Ball Heroes dans un éventuel Xenoverse 2 au gameplay toujours aussi creux que le premier, pour que ça y est, la magie s'opère.
Vos avis la dessus?
Note pour les modos' (surtout Yilmaazz en fait): Essaie d'être un tantinet plus objectif dans ta modération, ce n'est pas parce que dans son forum, un topic n'est pas en faveur du jeu en question, qu'il doit être forcément lock ou delete, surtout qu'ici tu as une bonne dose d'arguments sur plusieurs points différents. Bref, évite de filtrer les informations utiles autrement dit, et accepte qu'on peut aussi voir tout ça d'un autre angle.
Merci à tous de m'avoir lu (ou pas) et bonne journée à vous.
(ou pas)
T'as pas encore compris même avec la réponse de Yilmaaz hier ?
T'as pas encore compris même avec la réponse de Yilmaaz hier ?
Non ses posts étaient bien trop subtils pour une compréhension immédiate de ma part.
Je dis ça pour toi moi, ton topic risque d'être lock alors que t'as dû mettre du temps à le faire.
Je dis ça pour toi moi, ton topic risque d'être lock alors que t'as dû mettre du temps à le faire.
Si il est lock ça voudra dire que ce modo' n'est pas objectif pour un sous, au moins j'aurais la confirmation.
Le gameplay est à chier,c'tout
Lock le topic car il est contre le jeu ce serait débile, le jeu a ses défauts, ça empêche pas d'y jouer, mais ça empêche pas d'en parler pour autant.
Bref perso le jeu je le trouve sympa, mais il est complexe en aucun cas, les combats à plusieurs c'est une blague(étrangement en mode histoire le NPC qui se bat à nos côtés est super con alors que les adversaires gèrent), le combat solo contre bot est aussi ridicule car il est limité dans le temps et on peut apporter aucun réglage quant à la vie de l'adversaire ou autre.
Les combos bah c'est vite les mêmes, on varie par un spécial au pire, les classes c'est Humain pour win car les Sayen sont complétement underpowered et les Namek pareil(même si c'est la classe que je préfère).
Au final le jeu est fluide, rapide dans ses actions mais je le trouve aussi rigide, quand on frappe un ennemi, qu'il bloque, et qu'il y a un délai à la fin du combo bloqué pour qu'il nous attaque c'est normal, mais là y'a quelque chose qui va pas.
ET LES MUSIQUES DE MERDE, POURQUOI quand on s'éloigne de l'ennemi la musique disparait? La moitié du temps en ligne la musique recommencera 10 fois sérieux
Apparemment oui, le message de Yilmaazz était vraiment trop subtil pour toi. Il a lock ton topic parce que tu rabaissais la communauté du jeu, pas parce que tu connais ton avis dessus.
Les gens fan de dbz veulent un dbz tenkaichi 4.
Un BL2/T4/RB3 ne serait pas de refus pour ma part.
J'aime pas XV. Le gameplay est à chier (on a pas besoin de combats à plusieurs) , en plus d'être super lassant. Il ne respecte pas du tout le manga original , je trouve.
Apparemment oui, le message de Yilmaazz était vraiment trop subtil pour toi. Il a lock ton topic parce que tu rabaissais la communauté du jeu, pas parce que tu connais ton avis dessus.
En même temps le jeu en lui-même est étroitement lié à sa communauté et aux goûts de cette dernière. Bref, évite tout de même les leçons de moral, sur mon précédent topic t'as réussi en un temps record à créer, à la fois un conflit et un hors sujet avec ton pote Makaveli20, et ce sur une page entière, ne reconduit pas la même logique ici, je te demande ça comme une faveur. Merci.
Je suis d'accord avec Saiyajin mais je trouve que certains propos sont exagérés juste dans le but d'écraser le jeu davantage.
Pour être précis, je trouve que c'est un peu dur de dire qu'il est du niveau de BOZ ouu UT ... mais vu que le style se rapproche du premier opus cité, j'ai VRAIMENT peur que ça rive au Beat them all (avec un retournement de scénario nullissime.)
Y a même pas le SSJ3 dans Xeno et les combos/combat au cac sont baclé je trouve.
Le 21 octobre 2015 à 13:58:46 Gorille-III a écrit :
Y a même pas le SSJ3 dans Xeno et les combos/combat au cac sont baclé je trouve.
Y a le SSJ3 pour Gotenks et Goku.
Osef du SSJ3 pour l'avatar.
Faudrait déjà qu'il fasse bien le SSJ et le SSJ2 pour les avatars avant de penser au SSJ3.
Disons que au début le gameplay est cool bien que niveau combo ce soit à la ramasse.
On profite des graphismes , des attaques.
Mais 2 mois dessus et t'as fait le tour.
J'ai joué qu'à Budokai 3 que j'ai tarté donc bon , forcément la comparaison ...
Ils peuvent faire du 1v1 en 3D, comme RB2.
BT3 et RB2>all