Toriyama n'a jamais parlé de la canonicité de FnF et BoG.
Tout le monde a déjà compris que BoG et FnF se présentent comme étant une suite au manga contrairement aux autres OAV qui n'ont aucun lien avec l'histoire principal, en toute logique Toriyama parlait de ces derniers.
si ssjgod est dans minus bog est canon
Peut être que ça fera comme Bardock un dbminus 2.0 qui reprend une autre version de BoG. Mais en attendant mais en a que BoG et FnF donc c'est pour ça que les gens ce basent sur la mention du ssjGod dans minus.
Les films produits par la toei quoi,aucun point commun avec BoG ... Oh wait
Mais quand même tu dois reconnaitre que BoG et FnF c'est pas la même chose que les anciens OAVs à part pour Bardock il n'avait jamais intégrer les personnages de films dans l'intrigue (Beerus/planète de Kaïo tu connais la chanson).
Peut être que ça fera comme Bardock un dbminus 2.0 qui reprend une autre version de BoG. Mais en attendant mais en a que BoG et FnF donc c'est pour ça que les gens ce basent sur la mention du ssjGod dans minus.
Oui mais Baddack aussi a été mentionné dans le manga , ça rend pas l'OAV canon.
Mais quand même tu dois reconnaitre que BoG et FnF c'est pas la même chose que les anciens OAVs à part pour Bardock il n'avait jamais intégrer les personnages de films dans l'intrigue (Beerus/planète de Kaïo tu connais la chanson).
C'est normal , les OAV sont scénarisés par Toei , Toriyama faisait juste quelque design par ci par là : http://www.kanzenshuu.com/production/toriyama/
BOG il a peut-être modifié le script , mais Watanabe reste le scénariste officiel du film : http://www.metacritic.com/movie/dragon-ball-z-battle-of-gods/details
C'est simple si Toriyama dit : "je considère ces films comme faisant partie intégrante de l'univers de mon manga" , là ça changera , peut-être qu'au vu de DBS on aura le droit a ces mots qui sortiront de sa bouche , mais pour l'instant on sait pas + les critères du canon que les films ne respectent pas , donc on dit que ce n'est pas canon.
D'ailleurs j'aimerais bien que ces films soient canon.
Oui mais Baddack aussi a été mentionné dans le manga , ça rend pas l'OAV canon.
Baddack n'as pas seulement été mentionner on l'as vu dans le manga on a vu sa tronche
47 pages pour dires la meme choses a chaque post, c'est chaud un peu. Faut vous détendre les gars la canonicité de BoG FnF votre pseudo debats n'avance pas d'un pouce a partir du moment ou chacun camp sur ses positions
BOG il a peut-être modifié le script , mais Watanabe reste le scénariste officiel du film : http://www.metacritic.com/movie/dragon-ball-z-battle-of-gods/details
C'est simple si Toriyama dit : "je considère ces films comme faisant partie intégrante de l'univers de mon manga" , là ça changera , peut-être qu'au vu de DBS on aura le droit a ces mots qui sortiront de sa bouche , mais pour l'instant on sait pas + les critères du canon que les films ne respectent pas , donc on dit que ce n'est pas canon.
Petite anecdote Toriyama n'a pas juste modifié le scénario c'est lui qui a créé l'intringue de BoG. L'idée de faire combattre des dieux c'était lui. Après c'était Watanabe d'en faire un truc.
Mais par contre il y avait pas une interview ou Toriyama disait "J'ai écris ce film en tant que suite de l'histoire" (ou un truc dans le genre) ? Les pro-canons le sortait souvent cette phrase.
Je sais , mais il reste mentionné par Frieza. Comme je l'ai dit , l'OAV n'est pas rendu canon pour autant , par contre DB minus oui vu que c'est made in Toriyama de A a Z et que ça fait partie de l'univers de son manga.
Rien à voir tu mélanges tout tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve, le film avec Baddack est un cas différent puisque Toriyama n'y avait pas participé.
Je ne disais pas ça pour la participation de toriyama mais pour la création de l'oav ,l'idée originale de baddack c'est la toei .
Tu continues de nier les faits mais dans minus le ssjgod y est mentionné
Et tarble est mentionner dans BoG .
c'est comme ça et point barre BoG et FnF ne sont pas comme les OAV Janemba ou Broly.
crée par la toei,avec une participation de toriyama . De toute façon toriyama a parler des films ! l'ensemble des films .
Même un enfant de 6 ans comprendrais que l'allusion du ssjgod dans minus est en lien direct avec BoG.
ça tout le monde l'as compris,toi par contre ce que tu comprends pas c'est comment est définis le canon
Le 17 juin 2015 à 14:19:37 GokuSsj500 a écrit :
Sharpedo ne lit pas les interviews , stop lui répondre.
Il doit jouer a la taupe .
Ca nie les faits de minus car ça aime bien Baddack cependant si minus est canon BoG et FnF aussi sinon on manque cruellement de sens logique.
Et si tu BoG et FnF est canon,tu peux canoniser tarble,et one piece . Si tu canonise l'oav tarble,cela inclus gregory et donc l'animé
Le forum américain en est arrivé à la conclusion que les deux avis sur la canonicité étaient valable mais ici on ne peut en rester là car la moyenne d'âge est trop basse.
Sachant que j'ai vu un type de 30 ans + ne pas savoir ce qu'est un auteur , un designer, et incapable de lire une définition ...
Le 17 juin 2015 à 14:29:35 Sharpedo_powaa a écrit :
Toriyama n'a jamais parlé de la canonicité de FnF et BoG.
Si selon toi Toriyama n'as jamais parlé de la canonicité de FnF et BoG pourquoi tu les considère canon ? . Encore un raisonnement contradictoire et si il en a parler ainsi que des films : What is your personal stance on Dragon Ball’s theatrical films, Sensei?
I take the movies as “stories in a different dimension from the main story of the comic”. I’m entirely just an audience member for them.
http://www.kanzenshuu.com/translations/daizenshuu-6-akira-toriyama-super-interview/
http://www.kanzenshuu.com/translations/battle-gods-blu-ray-dvd-message/
http://www.kanzenshuu.com/translations/battle-gods-animanga-akira-toriyama/
to be honest, I was busy as it was with just my own job1, so I didn’t intend to get involved with the animation
I did generally write in a rough idea of their exchanges, but apart from that, I left the battle scenes up to the people on the anime staff.
Pour FnF
Toriyama : C'est vraiment embarrassant d'avoir [ce livre] appelé un "scénario". Il serait probablement plus exact de dire qu'il s'agit juste d'une note. C'est simplement quelque chose que j'ai écrit à la va-vite de façon paresseuse pour l'équipe [d'animation], juste pour expliquer le cours de l'histoire et les dialogues ! Jamais je n'aurais cru qu'il serait publié. Si certains d'entre vous souhaitent devenir scénaristes, s'il-vous-plait ne prenez pas ça en exemple !!
Je suppose que [...] certaines choses sont difficiles à écrire pour toute personne autre que l'auteur original, parce qu'uniquement l'auteur original peut librement jouer* avec ce qui a déjà été établi. Un scénariste serait coincé essayant de ne pas trahir l'histoire original, donc à cet égard ils auraient probablement plus de difficulté à retoucher* les choses.
Puis il y a les dialogues. L'auteur original connait la personnalité de chaque personnage et leurs antécédents, donc il peut penser naturellement à des dialogues qui leur convient.
L'avis de toriyama sur les films : As a rule, there is no such thing as a theme in my work. I want to make it exclusively a piece of “entertainment” that’s easy to understand for anyone who watches. There are a lot of other manga written in a complex style, so I suppose I’d like all the more for it to be pure entertainment. However, it’s wrong to be drawing it in an overly wholesome way, as well. I believe that a manga is over if it gets too wholesome
http://www.kanzenshuu.com/translations/full-color-comics-freeza-arc-vol-4-akira-toriyama/
Donc que du divertissements .
Il sépare son univers manga et les autres :
I also got the impression that it’s because they worked hard, saying, “this isn’t manga, so let’s do our best with it as animation!”
http://www.kanzenshuu.com/translations/full-color-comics-freeza-arc-vol-5-akira-toriyama/
What is the work Dragon Ball to you, Toriyama-sensei?
It’s my foundational manga. Thanks to this work being loved for so long, I’ve been able to pick and choose my other jobs to a certain extent.
http://www.kanzenshuu.com/translations/battle-gods-animanga-akira-toriyama/
- Le canon dans un univers de fiction constitue un tout, cohérent et solide. Généralement, est considérée comme canon par défaut toute production venant du créateur original de l'univers.
= Dragon ball de Akira toriyama
Les créations d'auteurs tiers, les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non-officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon. Ce qui est hors-canon est considéré comme n'existant pas dans l'univers de base, mais plutôt dans un univers parallèle
= Toei animation
Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon, ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit.
= Contradiction avec l'univers de toriyama = non canon
Les incohérences sont page 1 : https://www.new.jeuxvideo.com/therealsorrow/forums/message/713531867
Je vais les mettre a jour d'ici peu .
Idem ça me dérangerait pas,mais la définition est comme ça .
Petite anecdote Toriyama n'a pas juste modifié le scénario c'est lui qui a créé l'intringue de BoG. L'idée de faire combattre des dieux c'était lui. Après c'était Watanabe d'en faire un truc.
Oui je l'ai lu en interview aussi .
Mais par contre il y avait pas une interview ou Toriyama disait "J'ai écris ce film en tant que suite de l'histoire" (ou un truc dans le genre) ? Les pro-canons le sortait souvent cette phrase.
ça c'est de la flute ,c'est mal traduit :
http://www.kanzenshuu.com/translations/v-jump-september-2014-akira-toriyama-comment/
I thought up the new story for the next Dragon Ball theatrical film as though it were a continuation of the manga when it was in serialization
Il a fait la nouvelle histoire comme si le manga était en cours de publication
ça ne dit pas que c'est intégrer a son manga,cela montre l'implication de toriyama sur le projet .
Le 17 juin 2015 à 16:20:00 CellssjL a écrit :
Oui mais Baddack aussi a été mentionné dans le manga , ça rend pas l'OAV canon.Baddack n'as pas seulement été mentionner on l'as vu dans le manga on a vu sa tronche
Beerus,whis,tarble etc jamais vu dans le manga,sorbet non plus ... Toriyama peut canoniser beerus,whis etc comme il l'as fait avec baddack .
Vous en avez pas marre de débattre sur ça ?
Si..
Le 17 juin 2015 à 17:15:11 Meliodaz a écrit :
Vous en avez pas marre de débattre sur ça ?
Non cela me divertis,je suis toujours assez surpris de ce que je peux découvrir sur ce forum . Un type qui considère le manga dragon ball 'comme de la merde en papier'
Un autre qui ne sait pas différencier auteur et scénariste .
Des autre bonhommes qui ne savent pas lire une définition .
Avec le recul c'est très amusant .
Bah pour le coup répéter la même chose pour rien parce que des gens ne savent pas lire , c'est pas très marrant.
Non cela me divertis,je suis toujours assez surpris de ce que je peux découvrir sur ce forum . Un type qui considère le manga dragon ball 'comme de la merde en papier'
Un autre qui ne sait pas différencier auteur et scénariste .
Des autre bonhommes qui ne savent pas lire une définition .
Avec le recul c'est très amusant .
Tiens marrant je me suis dit que si il devait avoir une personne qui ce lasserais de ce débat ce serais toi thereal, toujours à faire des pavés pour dire la même chose je pensais que t'en aurais marre à force. Mais bon si ça te divertis c'est cool . Moi j'aime bien ce genre de débats ou tout peut partir facilement en sucettes c'est très plaisant à lire.
Thereal c'est le mec qui donne des infos en ayant émis son propre jugement avant, on dirait un journaliste de BFM TV.
T'façon on peut pas débattre avec des puristes de mauvaise fois, comme il l'a dit ça l'amuse vu qu'il n'a que ça à faire de sa vie.
Un mec est venu avec la conclusion d'un forum Américain (qui débat bien plus que nous) pour tous nous mettre d'accord vu que nos deux points de vue se valent mais non ça veut toujours avoir le dernier mot pour rien.
En ce qui me concerne je reste sur "si Minus est canon BoG et FnF aussi" le SSJGOD n'est pas mentionné pour rien faut arrêter la fumette Toriyama n'est pas aussi pointilleux sur la canonicité.
Cependant ça ne me dérange pas que d'autres aient un point de vue différent du moment qu'ils ne l'imposent pas.
Bah au pire reste sur ton avis , mais ne débat pas du coup.
On a débattu mais sur les faits on pourra pas vraiment aller plus loin c'est évidant, mais on peut continuer de débattre pour le plaisir de débattre
En faite, vous pouvez juste vous contenter de regarde DB/DBZ/DBS sans vos débats inutiles qui ne servent à rien, j'arrive même plus à suivre, ce que vous essayez de défendre, ça n'a plus aucun sens de quel côté que ce soit, 47 pages pour de la merde.
Vous êtes fans de l'univers ou vous le détestez pour chercher à débattre comme ça ? Sinon, go regarder un autre anime, lire un autre manga, ici, on aime bien DBZ .
Le 17 juin 2015 à 23:15:11 Poliakov38 a écrit :
En faite, vous pouvez juste vous contenter de regarde DB/DBZ/DBS sans vos débats inutiles qui ne servent à rien, j'arrive même plus à suivre, ce que vous essayez de défendre, ça n'a plus aucun sens de quel côté que ce soit, 47 pages pour de la merde.Vous êtes fans de l'univers ou vous le détestez pour chercher à débattre comme ça ? Sinon, go regarder un autre anime, lire un autre manga, ici, on aime bien DBZ .
DBZ =/= Manga
Le 17 juin 2015 à 23:06:01 Sharpedo_powaa a écrit :
On a débattu mais sur les faits on pourra pas vraiment aller plus loin c'est évidant, mais on peut continuer de débattre pour le plaisir de débattre
Le fait que je vois c'est que même avec la parole de Toriyama on ne peut pas te faire changer d'avis , donc tu as ton avis , il diffère du notre tant pis.