CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Personal Canon et 'canon'

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 113»
Page suivanteFin
Sharpedo_powaa Sharpedo_powaa
MP
Niveau 5
15 juin 2015 à 16:49:27

Le 15 juin 2015 à 16:45:03 GokuSsj500 a écrit :

Là tu es de mauvaise fois entre une incohérence du type Bulma donne le mauvais âge et Goku vient de Tsuful il y a un monde.

L'incohérence Bulma étant plus importante vu que ça impact sur la time line.

Tu reconnais toi même Minus comme canon parce que ça t'arranges tu aimes bien Baddack pourtant il évoque le ssjgod donc en toute logique il n'y aucune raison pour que BoG et FnF quand à eux ne le soient pas.

BOG mentionne Tarble alors l'OAV est canon ?

Ca me parait invraisemblable que Toriyama mentionne le ssjgod si il ne considère pas BoG et FnF comme étant la suite canonique.

Comme étant dans la chronologie : http://db30th.com/into/into_nenpyo.html
D'ailleurs en suivant ta logique l'OAV Tarble devrait y être vu que Tarble est mentionné dans BOG ? Ton argument est complètement a la ramasse.

Si il est mentionné il y a de bonne chance pour qu'il soit canon même si il ne me plaît pas, tu peux pas dire que BoG et FnF ne sont pas canon mais que Minus l'est désolé parce que sinon c'est un manque total de logique ou de l'hypocrisie.

De mon point de vue maintenant y'a deux théories :

-BoG FnF et DBS + minus sont canons

- juste les 42 tomes sont canons

Ceci est laissé à l'avis subjectif de chacun car il manque de faits pour en faire une règle absolue.

CellSsjL CellSsjL
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 16:50:11

Non mais sa sert à rien de débattre les seuls personnes qui continue à debattre c'est ceux qui le considèrent non-canon :(

Ceux qui les considèrent canon en à rien à fou*re de débattre et de ceux que pensent les autres :hap:

Je dis sa car on dirait que vous voulez que tout le monde disent que ses non-canon mais sa n'arriveras jamais sauf si Toriyama le dit mais lui en à rien à batt*e de canon ou pas :hap:

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
15 juin 2015 à 16:51:42

Si il est mentionné il y a de bonne chance pour qu'il soit canon même si il ne me plaît pas, tu peux pas dire que BoG et FnF ne sont pas canon mais que Minus l'est désolé parce que sinon c'est un manque total de logique ou de l'hypocrisie.

C'est une blague. :ouch:
BOG auteur tier , adaptation cinéma , contradiction comment on peut penser que c'est canon. :rire:
Osef que le SSJGOD soit mentionné dans DB minus , bientôt les OAV seront canon parce qu'on voit Goku dedans. :pf:

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
15 juin 2015 à 16:52:47

Je dis sa car on dirait que vous voulez que tout le monde disent que ses non-canon mais sa n'arriveras jamais sauf si Toriyama le dit mais lui en à rien à batt*e de canon ou pas

90% de ceux qui les considère canon ne connaissent pas la définition.
Donc après fais toi ton personnal canon osef.

Toriyama ne peut pas refaire la définition , on aura tout lu.

Message édité le 15 juin 2015 à 16:53:22 par GokuSsj500
MP
Niveau 5
15 juin 2015 à 16:53:43

Le 15 juin 2015 à 16:51:42 GokuSsj500 a écrit :

BOG auteur tier , adaptation cinéma , contradiction comment on peut penser que c'est canon. :rire:
Osef que le SSJGOD soit mentionné dans DB minus , bientôt les OAV seront canon parce qu'on voit Goku dedans. :pf:

Aucun rapport tu mélanges tout, mauvaise foi encore une foi, je ne vois pas pourquoi Toriyama mentionnerait le SSJGOD si il ne le considère pas comme faisant partie de l'univers canonique de dragon ball,

tu peux pas juste zapper ça parce que ça t'arrange car quand il s'agit des films là aucun problème on peut zapper la participation et l'avale de Toriyama.

Message édité le 15 juin 2015 à 16:54:39 par Sharpedo_powaa
GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
15 juin 2015 à 16:55:25

Aucun rapport tu mélanges tout, mauvaise foi encore une foi, je ne vois pas pourquoi Toriyama mentionnerait le SSJGOD si il ne le considère pas comme faisant partie de l'univers canonique de dragon ball,

https://www.new.jeuxvideo.com/[gojita]/forums/message/746372829

Le SSJGOD peut faire partie de l'univers de son manga , mais pas le film c'est ça que tu comprends pas avec ta logique incompréhensible.

Message édité le 15 juin 2015 à 16:55:49 par GokuSsj500
az99 az99
MP
Niveau 17
15 juin 2015 à 16:55:28

Apparemment une oeuvre n'a pas besoin d'être canon pour faire vraiment partie de l'histoire.
BoG et FnF = non canon (mais certains de ses éléments le sont comme Beerus et le ssjgod) mais fait partie de l'histoire principal.
GT et OAVs = non canon et fait partit d'une histoire parallèle.

MP
Niveau 5
15 juin 2015 à 16:59:40

Le 15 juin 2015 à 16:51:42 GokuSsj500 a écrit :

Dans la logique des choses ça n'a aucun sens que Toriyama mentionne le SSJGOD + Beerus sans penser que les films font parti de son univers,
on pourra counter que si Toriyama fait un autre manga avec Beerus + SSJGOD ce qui a peu de chances d'arriver je pense.

tu me disais que j'devais penser sans qu'on me tienne la main et c'est ce que je fais pour moi cette logique là est plus logique que la tienne.

Message édité le 15 juin 2015 à 17:00:50 par Sharpedo_powaa
GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
15 juin 2015 à 17:32:50

tu me disais que j'devais penser sans qu'on me tienne la main et c'est ce que je fais pour moi cette logique là est plus logique que la tienne.

Nop vu que tu ne prends pas en compte la définition du canon http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction).

Donc impossible de penser que BOG est canon.

En revanche pour FNF c'est plus complexe.

]ColHector[ ]ColHector[
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 18:07:09

un poste de l'US concernant le canon :

"Finalement, le canon, c'est quelque chose d'assez personnel... Certains considèrent que pour être canon, une œuvre doit avoir une certaine part d'implication de Toriyama, alors que d'autres préfèrent considérer comme canon tout ce qui n'est pas incohérent. Ici, il me semble qu'il faut que Toriyama soit au moins crédité au scénario (je peux me tromper), mais finalement j'imagine que c'est un peu le critère "universel" puisque c'est le plus logique."

Message édité le 15 juin 2015 à 18:07:25 par ]ColHector[
GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
15 juin 2015 à 23:28:20

Je ne suis pas d'accord sur le coup , le canon doit être différencier du non canon , c'est inévitable.

Le mieux et de se faire son personnal canon mais dans ce cas là le préciser , ça évitera ce genre de débat.

Et oui concernant les crédits , c'est un peu l'officiel , donc BOG quoi qu'il arrive ne peut être canon.

Message édité le 15 juin 2015 à 23:28:39 par GokuSsj500
HeroNallaxTwo HeroNallaxTwo
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 23:36:12

Quoi qu'il n'arrive ? :hap:

Sauf si Tori dis que c'est canon. :hap:

Mais bon vu qu'il s'en bats les steaks :noel:

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
15 juin 2015 à 23:39:57

Disons que si il dit : "j'ai imaginé ce film comme faisant partie intégrant de l'univers de mon manga" , ça pourrait changer la donne.

HeroNallaxTwo HeroNallaxTwo
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 23:41:22

Ben il as dis "J'ai imaginé FnF comme si c'était la suite de mon manga" donc bon ça se vaux nan ? :hap:

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
15 juin 2015 à 23:51:57

"comme si" , donc ça prouve qu'il sépare les films avec son manga encore une fois.

"What is the work Dragon Ball to you, Toriyama-sensei?"
-It’s my foundational manga. Thanks to this work being loved for so long, I’ve been able to pick and choose my other jobs to a certain extent.

http://www.kanzenshuu.com/translations/battle-gods-animanga-akira-toriyama/

Message édité le 15 juin 2015 à 23:52:21 par GokuSsj500
EreiEmiya EreiEmiya
MP
Niveau 11
16 juin 2015 à 00:09:24

"Dans la logique des choses ça n'a aucun sens que Toriyama mentionne le SSJGOD + Beerus sans penser que les films font parti de son univers."

Juste comme ça,

ça n'a probablement pas de sens en effet mais il était arrivé la même chose avec Baddack et bien entendu l'OAV (téléfilm au Japon), Akira Toriyama avait approuvé le personnage et avait rendu son existance canonique (ça ainsi que la confrontation finale Baddack/Freeza), par contre il n'avait jamais approuvé les événements se déroulant dans l'OAV/téléfilm ainsi que les personnages de la Toei (les collègues de Baddack par exemple ne sont pas canon, dommage car Selipa je la trouve canon moi! :hap: ), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a adopté recemment sa propre version de ce que devrait être l'histoire de baddack et comment devrait être le personnage (malheureusement c'est moins bon que l'OAV selon moi), donc parlé de la légende du SSJGod sans rendre les films BoG/FnF non canon reste possible, après pour le reste tout dépend de ce bon vieux Toriyama à l'humeur changeante tel un Saga des gémeaux sous l'effet de l'alcool.

Après personnellement, ça ne me dérange pas que les films soient considérer comme étant canon (même si je n'y ai pas vraiment adhérer) donc je passe pour ce débat qui est encore plus long qu'un one thousand wars, je voulait simplement répondre à ce qui est écrit plus haut, c'est tout. :noel:

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
16 juin 2015 à 12:55:05

Le 15 juin 2015 à 16:33:48 Sharpedo_powaa a écrit :
Désolé mais je m'en tiens à l'officiel plutôt qu'à l'officieux comme certains.

C'est pas un lapsus dans les dialogues qui peut se traduire par un mensonge de Bulma qui changera ça

tant que Toriyama n'aura pas dit clairement que BoG et FnF sont d'une autre dimension comme il l'a dit pour GT les faits ne changeront pas.

:d) C'est toi qui dit qu'ils sont canon donc c'est a toi de prouver que toriyama a dit clairement que c'était canon . Celui qui affirme doit prouver ces dires,et non le contraire,tu marche a l'envers ? . Il a dit que les film était dans une autre dimension .

What is your personal stance on Dragon Ball’s theatrical films, Sensei?

I take the movies as “stories in a different dimension from the main story of the comic”. I’m entirely just an audience member for them.

http://www.kanzenshuu.com/translations/daizenshuu-6-akira-toriyama-super-interview/

Donc tu vois il a dit le contraire de ce que tu affirmes . Il s'est exprimer une fois pour l'ensemble des films .
Et l'interview est pris du diazenshuu 6 . De plus pour BoG l'idée originale ne vient pas de toriyama + incohérence avec le manga + adaptation cinéma + auteur tier . Donc tu peux répéter 10 000 fois que c'est canon ça ne changera rien et la j'ai trouver d'autre nouvelles incohérences sur FnF que je posterais ,une a été retirer et écrite par toriyama qui avait marquer que freezer connaissait bulma alors qu'ils ne se sont jamais vues ,la toei a changer cela .

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
16 juin 2015 à 19:44:37

Je up je viens de retrouver une interview fort intéressantes qui va encore augmenter les arguments que d'un coté comme toujours et ainsi clore le débat ?!

Ceci est une interview qui date d'après BoG :

What are your thoughts on having tried something new by making the story?

Akira toriyama : Everyone on the staff made [the movie] according to the scenario I wrote…but on the other hand, I also got the impression that it’s because they worked hard, saying, “this isn’t manga, so let’s do our best with it as animation!”

http://www.kanzenshuu.com/translations/full-color-comics-freeza-arc-vol-5-akira-toriyama/

Donc ça devrais faire taire quelques bouches.Et pour encore enfoncer le clou :

As a rule, there is no such thing as a theme in my work. I want to make it exclusively a piece of “entertainment” that’s easy to understand for anyone who watches.

Pour A.T ce n'est juste que du 'divertissement' .

https://www.noelshack.com/2015-25-1434476622-batman-approves.jpg

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
16 juin 2015 à 20:20:03

Merci !

On a donc la confirmation que Toriyama sépare les films avec son manga.

Y'a plus de doute sur la non canonicité des films (enfin pour BOG y'avait vraiment pas a douter une seule seconde).

GOKUETNATSU2 GOKUETNATSU2
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 20:28:00

Ce que j'ai compris c'est qu' Akira toriyama dit en gros "on fait pas du manga mais de l'anime" il veut juste dire qu'il prend pas se travail de la même façon que qu'en il fait un manga du coup sa nous laisse toujours dans l'ignorance

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
ONE 12.95€ PS4 23.61€ PS4 29.00€ 360 47.00€ PS3 48.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment