Le 11 juin 2015 à 17:06:46 itachi316 a écrit :
en plus maglio relis bien c'est goku qui a fait cela car moi j'explique bien mes reponses c'est goku qui te cite tous et te marque 1 pauvre ligne !
Et ça c'est quoi ? https://www.new.jeuxvideo.com/therealsorrow/forums/message/716444683
Et n'essaie pas de te placer dans une position victimaire.
magnlio on est totalement d'accord sa m'enerve aussi de devoir relire tous ça mais seulement dit cela a real sorrow car ses citations prennent des pages entiere tu en a plein des exemples dans les 25 pages de ce topics alors dit lui de se calmez aussi et moi sa m'ira je suis meme d'accord pour ne citer que le stricte minimum et marquer mon message d'une traite ! Je l'ai fait car sinon sorrow pense que l'on ne peut pas demonter 1 par 1 ses arguments pour ma part c'est rien de plus !
Moi,
Je prends tous ce qui enrichi cet Univers.
Non.
Je veux juste que personne n'utilise la fonction citer lorsque c'est un gros message.
Après le contenu dépend seulement des arguments de la personne.
Bref, parenthèse clos, vous pouvez reprendre le débat.
Juste question quelqu'un peut me faire un resumer des arguments des gens qui disent que c'est non canon ?
Il s'appuiyent sur la définition imprécise by Wikipedia.
- Trop d'incohérences avec l'oeuvre de base, les tomes. Donc non canon selon la définition.
- Titre : Dragon Ball Z. Le manga s'appelle Dragon Ball.
- Participation de Toriyama, mais avec des ajouts de la Toei (Mention de Table par exemple).
Il y a d'autres arguments qui sont en faveur de ce qui pensent que les récents films ne sont pas canon, mais je viens de te donner les 3 principaux.
- Trop d'incohérences avec l'oeuvre de base, les tomes. Donc non canon selon la définition.
WTF ils sont sérrieux ????!!!!!
Dans la saga cell ils disent qu'on ne peut rentrer qu'as 2 dans la SET et dans la saga buu ils y sont 4
et ca fait la saga de buu non canon ?
Et en plus c'est normal qu'il y ai beaucoup d'incoherence 20ans les gars 20ans!!!!
- Titre : Dragon Ball Z. Le manga s'appelle Dragon Ball.
Rien à dire
Mais peut-être que comme ça fait ultra longtemps ils ont oublier que de base ça s'appelle Dragon Ball
- Participation de Toriyama, mais avec des ajouts de la Toei (Mention de Table par exemple).
FnF a été fait par Toriyama donc si Fnf est canon BOG et Tarble sont canon logiquement
Titre animé? Le manga s'appelle Dragon Ball...
Pourtant l'animé Dragon Ball s'appelle Dragon Ball.
J'ai toujours trouvé ça bizarre que les incohérences puissent décrébiliser une oeuvre puisqu'il y as des incohérences au sein même de l'oeuvre originale
WTF ils sont sérrieux ????!!!!!
Dans la saga cell ils disent qu'on ne peut rentrer qu'as 2 dans la SET et dans la saga buu ils y sont 4
et ca fait la saga de buu non canon ?
Et en plus c'est normal qu'il y ai beaucoup d'incoherence 20ans les gars 20ans!!!!
Bulma 38 ans alors qu'elle devrait avoir 44 , incohérence de time line critère du canon non respecter.
FnF a été fait par Toriyama donc si Fnf est canon BOG et Tarble sont canon logiquement
Non produit par la Toei avec Toriyama comme superviseur. Suite de BOG + idée original Toei animation.
Contribution de Toriyama en tant que superviseur dans FNF : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=7551&p=349486#p349482 .
Le 11 juin 2015 à 17:53:22 HeroNallaxTwo a écrit :
J'ai toujours trouvé ça bizarre que les incohérences puissent décrébiliser une oeuvre puisqu'il y as des incohérences au sein même de l'oeuvre originale
On va pas répéter les choses 100 fois , je cite l'un de mes précédents poste :
"Donc c'est deux univers différents. Celui de la Toei : DB+Z/Kai
Celui de Toriyama : 42 tomes
Les rajouts idée original Toei animation + auteur tier + contradiction avec le manga : BOG , FNF. (Non canon)
Rajouts auteur original , aucune contradiction : Jaco , Minus. (Canon)"
Ce sont des rajouts , l'oeuvre originale c'est les 42 tomes avec comme auteur , scénariste et dessinateur Toriyama.
Contribution de Toriyama en tant que superviseur dans FNF : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=7551&p=349486#p349482 .
Non mais c'est bon Toriyama est crédité en tant que scénariste pour FnF c'est pas parce que la Toei a rajouté deux trois trucs que c'est plus son oeuvre, FnF c'est son idée (il dit dans une interview qu'il a eu l'idée grace a la chanson 'F').
Vous confondez tout, et après vous vous demandez pourquoi le débat n'avance pas...
Personne n'a dit que l'oeuvre de base ne contenait pas d'incohérences.
L'oeuvre est finie depuis 20 ans, et c'est pas parce qu'il y a quelques incohérences que ça rend certains passages non canon.
Le canon = l'oeuvre originale, à savoir le manga papier.
Les ajouts via des films, oavs ou autres ne sont pas canon, et ce même si Toriyama est impliqué.
La définition du canon est pourtant claire.
Table est mentionné dans BOG, et jusqu'à preuve du contraire on a eu aucune confirmation si cette mention venait de Toriyama. Moi, je pense qu'elle vient de la Toei.
Bref, il y a tellement d'éléments qui mettent en évidence la non canonicité de ces récents films, mais comme ils vous plaisent, vous avez tendance à ne pas être objectif.
Pensez ce que vous voulez.
Comme si je savais pas.J'suis pas un demeuré hein.
C'est juste qu'il n'y as aucune logique là dedans.
Bah si lis le poste de Clemsi.
C'est clair et logique.
Le 11 juin 2015 à 16:47:27 itachi316 a écrit :
Pourquoi ce qui ont fait la définition wiki definissent BOG comme etant canon ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Z:_Battle_of_Gods
explique moi car ils disent que ce n'est pas un dérivé et que le film s'integre dans l'histoire du manga ??? Je n'invente rien c'est le meme site que celui de la définition que sois disant c'est moi qui ne comprend pas ? alors explique moi ?
J'avais pas vu ton poste , voilà ce que je lis sur Wikipédia :
"Scénario : Akira Toriyama et Yusuke Watanabe, adapté du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama"
Maintenant retour sur la définition de canon : " les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon."
C'est clair si tu veux mais c'est en aucun cas logique
" les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon."
Et si c'est autorisé par les ayants droits on fait comment ?
Le 11 juin 2015 à 18:59:26 AZ99 a écrit :
" les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon."Et si c'est autorisé par les ayants droits on fait comment ?
"les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) "
ça parle des créations non officielles là , pas des adaptations.