CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Personal Canon et 'canon'

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 113»
Page suivanteFin
GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
12 juin 2015 à 14:28:48

Je vois pas le manque de respect en fait. Tu peux m'expliquer ?

Poliakov38 Poliakov38
MP
Niveau 6
12 juin 2015 à 15:01:03

GokuSsj500 en faite c'est Akira Toriyama je pense, il connait mieux si c'est canon ou pas plus que qu'Akira lui même, ça doit être son petit fils.

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
12 juin 2015 à 15:02:23

Le 12 juin 2015 à 14:11:48 itachi316 a écrit :
Les films de trunks et baddack sont des spin off qui veut dire des produits dérivés vous savez ce que sa veut dire ???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Z_:_L'Histoire_de_Trunks et http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball:_Episode_of_Bardock !

:d) Je ne mentionnais pas celui la mais le telefilm bardock ,le 1er .

Les spin off ne peuvent etre canon etant des dérivés ! Un spin off est un non canon en puissance car sa porte carrement le nom !

:d) Je n'ai jamais dit le contraire . Mais tu parlais de film qui peuvent de placer dans la chronologie comme BoG : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Z_:_La_Revanche_de_Cooler

D'après l'art-book "Le grand livre de Dragon Ball" (Glénat, 1996), le film est officiellement intégré dans la chronologie de la série. Il se déroule pendant la période où Goku, Gohan et Piccolo s'entraînent ensemble en prévision de l'arrivée des cyborgs 17 et 18 annoncés par Trunks.

Mais il y a d'autre film,officiellement intégré dans la chronologie ne veut pas dire canon,comprend un peu les posts,fais marcher tes neurones .

BOG et FnF eux ne sont pas des dérivés c'est marquer noir sur blanc !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Z:_Battle_of_Gods

:d) Cooler etc ne sont pas des dérivés non plus .

Ils sont fait pour s'integrer dans l'histoire voila la difference entre les baddack et trunks par rapport a BOG et FnF

:d) Baddack a été introduit dans la trame du manga en attendant , on peut pas en dire autant de BoG .

Ensuite il n'y a pas de canon a l'anime !

:d) Canon a l'animé veut dire dans la continuité de dragon ball Z et dans le TOEI World .

L'anime n'est pas une œuvre c'est une adaptation c'est dure de le comprendre ça ?

:d) Une adaptation animé et dragon ball Z est bien une œuvre crée par la toei animation donc c'est une œuvre d'animation adaptée d'un manga papier .

JorisVoisin JorisVoisin
MP
Niveau 6
12 juin 2015 à 15:04:25

Ce que vous dites n'a aucun sens.

Hurlenfer Hurlenfer
MP
Niveau 9
12 juin 2015 à 15:04:50

GokuSSJ500 DDB :o)) Faut arrêter le troll au bout d'un moment, change de forum tu t'es fait un nom ici, va trollé ailleurs.

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
12 juin 2015 à 15:05:54

Si canon n'est plus synonyme "d'officiel" et qu'il ne définit plus la trame principale alors ... Quel est l'intêret de ce mot ?

:d) Différencier 2 œuvres différentes . L'une crée par un auteur original,l'autre crée par une boite d'animation disposant d'aucun droit sur le manga original .
-Auteur originale
-Aucune contradiction avec le manga .
-Adaptation animé,cinéma etc exclues du canon .

Prend le dernier animé saint seiya,donc soul of gold,il suit parfaitement l'animé et peut être placer dans la chronologie ,pourtant kurumada n'as pas eu l'idée originale,et c'est un animé crée par la toei donc non canon .

Message édité le 12 juin 2015 à 15:08:09 par Therealsorrow
Fou--Lu Fou--Lu
MP
Niveau 12
12 juin 2015 à 15:19:28

ca deviens un peu n'importe quoi votre débat la au final ce mot canon veut tout et rien dire, car t'as toujours un mec capable de te sortir une excplication foireuse de son chapeau pour dire " a oui a tel moment y'as une image la qui n'est pas canon alors rien n'est canon" :honte:

Itachi316 Itachi316
MP
Niveau 60
12 juin 2015 à 15:19:40

soul of gold c'est different kurumada n'est aucunement impliqué dans l'ecriture de l'histoire il est juste consultant !

Je voudrait sinon te faire comprendre ce que l'on veut dire sorrow par rapport a la chronologie enfaite !

1 : Il y a la chronologie de dragon world ou tu as tous ce qui s'est passer dedant donc OAV , jeu, manga ect...

2 : Il y a la chronologie de toriyama ou dedans il a garder que les 42 tomes bog et FnF et a juste rajouter paikuhan et garlic avec un *

Voila pour nous la 1 c'est la chronologie de dragon ball ou tu as tous et elle n'est absolument pas canon et la 2 celle de toriyama qui est canon a l'univers de toriyama !

On est bien d'accord que l'important dans le canon c'est que sa fasse partie de l'univers de toriyama il a justement fait ça avec Shueisha cette chronologie du canon !

Message édité le 12 juin 2015 à 15:20:17 par Itachi316
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2015 à 15:27:52

Le 12 juin 2015 à 15:04:50 Hurlenfer a écrit :
GokuSSJ500 DDB :o)) Faut arrêter le troll au bout d'un moment, change de forum tu t'es fait un nom ici, va trollé ailleurs.

Tu n'as aucune raison valable de le DDB.

Itachi316 Itachi316
MP
Niveau 60
12 juin 2015 à 15:34:10

Voila ce que considère toriyama sur le site officiel de shueisha pour les 30 ans de dragon ball !

Dedans tu n'a pas de broly pas de bojack la seule chose que tu as c'est 2 filler un peut comme pour dire sa pourrait etre dedans car la timeline colle maisil y a un ( * )comme pour les differenciés car sa n'a pas etait ecrit par lui , BOG et FnF n'ont pas de ( * ) pourquoi si justement ils devrait etre considèrer comme garlic et paikuhan ?

Cette chronologie est la chose la plus claire que toriyama ai fait a ce jour pour parler de son canon !

Ouvré avec google chrome pour traduire et vous verez les ( * )

http://db30th.com/into/into_nenpyo.html

Westho Westho
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 15:36:33

Le 12 juin 2015 à 14:24:54 itachi316 a écrit :

Le 12 juin 2015 à 14:20:17 GokuSsj500 a écrit :

Le 12 juin 2015 à 14:17:30 itachi316 a écrit :
Ensuite il n'y a pas de canon a l'anime ! L'anime n'est pas une oeuvre c'est une adaptation c'est dure de le comprendre ça ?

Dommage , c'est une adaptation mais les fillers et rajouts créent pas Toei animation font de lui une oeuvre de la Toei , au même titre que les OAV.

Tu ne sais pas ce qu'est une oeuvre non plus ?

oh gamin tu arrete de me parler comme si j'etait ton fils ta 17 ans j'en ai 32 ! Tu n'a jamais apris le respect des anciens ???

T'as 32 ans et tu passes ta vie sur un topic de jeuxvideo.com ? Bah putain...

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
12 juin 2015 à 16:27:31

Ça veut me DDB et ça me traite de troll pour se rassurer. Et ben putain la mentalité de certains.

Donc y'a plus d'arguments , alors j'ai raison ; BOG et FNF ne sont pas canon , fin du débat.

Sharpedo-Powa Sharpedo-Powa
MP
Niveau 5
12 juin 2015 à 16:27:39

Le 12 juin 2015 à 15:36:33 Westho a écrit :

Le 12 juin 2015 à 14:24:54 itachi316 a écrit :

Le 12 juin 2015 à 14:20:17 GokuSsj500 a écrit :

Le 12 juin 2015 à 14:17:30 itachi316 a écrit :
Ensuite il n'y a pas de canon a l'anime ! L'anime n'est pas une oeuvre c'est une adaptation c'est dure de le comprendre ça ?

Dommage , c'est une adaptation mais les fillers et rajouts créent pas Toei animation font de lui une oeuvre de la Toei , au même titre que les OAV.

Tu ne sais pas ce qu'est une oeuvre non plus ?

oh gamin tu arrete de me parler comme si j'etait ton fils ta 17 ans j'en ai 32 ! Tu n'a jamais apris le respect des anciens ???

T'as 32 ans et tu passes ta vie sur un topic de jeuxvideo.com ? Bah putain...

Et toi qu'est-ce tu fais là ? à quel âge faut-il arrêter d'aller sur JVC dis moi ?

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
12 juin 2015 à 16:29:49

Après j'applaudis , ça dit quand même que je suis Toriyama. :sarcastic:

En attendant les gars , si vous n'êtes pas assez intelligents pour comprendre une définition ne venez pas , Toriyama ne peut pas changer une définition établie depuis des années.

Message édité le 12 juin 2015 à 16:33:04 par GokuSsj500
MP
Niveau 5
12 juin 2015 à 16:32:42

Le 12 juin 2015 à 16:29:49 GokuSsj500 a écrit :
Après j'applaudis , ça dit quand même que je suis Toriyama. :sarcastic:

En attendant les gars , si vous n'êtes pas assez intelligents pour comprendre une définition ne venez pas , Toriyama ne peut pas changer une définition établie depuis des année.

Ton air condescendant tu peux te le garder si t'es venu pour troller tu peux partir.

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
12 juin 2015 à 16:36:35

Donc j'aurais que ça a foutre de troller pendant 1 mois en débattant sur le canon/non canon ? :(

Relisez le débat , il n'y aucun troll.
Le débat est fini , il a reprit y'a quelques jours , mais il est finit là , rien de peut empêcher la non canonicité de BOG et FNF.

Message édité le 12 juin 2015 à 16:40:02 par GokuSsj500
MP
Niveau 5
12 juin 2015 à 16:38:30

Le 12 juin 2015 à 16:36:35 GokuSsj500 a écrit :
Donc j'aurais que ça a foutre de troller pendant 1 mois en débattant sur le canon/non canon ? :(

Relisez le débat , il n'y aucun troll , c'est pas parce que y'a plus d'arguments de votre côté que vous êtes obligés de me traiter de troll pour vous rassurer.

Ici il n'y aucun argument, les faits sont connus ensuite il y a ceux qui jouent sur les mots et qui veulent imposer leur jugements de valeurs aux autres.

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
12 juin 2015 à 16:39:48

Bah je vois ça qu'il n'y a aucun argument. :o))

Chronologie : DB minus , Jaco , tome 1 à 42 , BOG , FNF et sans doute DBS.

Canon : DB minus , jaco tome 1 à 42.

Message édité le 12 juin 2015 à 16:41:42 par GokuSsj500
GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
12 juin 2015 à 16:40:29

Juste pour vous dire : mon personal canon c'est : Jaco , DB minus , BOG et FNF et les 42 tomes.
J'adore les nouveaux films , donc je vois pas pourquoi je trollerais depuis le début. C'est juste que canon n'est pas un terme adapté pour eux.

MP
Niveau 5
12 juin 2015 à 16:41:15

J'ai pas envie de rentrer dans ce débat de merde car ça n'a aucun sens chacun a son point de vue sur la question et les arguments allant à l'encontre de la canonicité sont très relatifs et discutables.

Je ne rentrerais pas dans le débat donc inutile de me parler de FnF BoG et DBS car tout a déjà été dit depuis trop longtemps j'ai pas envie de perdre mon temps je ne suis pas maso moi.

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
ONE 12.95€ PS4 23.61€ PS4 29.00€ 360 47.00€ PS3 48.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment