Le 12 juin 2015 à 15:19:40 itachi316 a écrit :
soul of gold c'est different kurumada n'est aucunement impliqué dans l'ecriture de l'histoire il est juste consultant !
Mais impliqué dans le scénario ne rend pas canon une œuvre tu comprends pas ça encore
Je voudrait sinon te faire comprendre ce que l'on veut dire sorrow par rapport a la chronologie enfaite !
1 : Il y a la chronologie de dragon world ou tu as tous ce qui s'est passer dedant donc OAV , jeu, manga ect...
La chronologie officielle celle tirés de daizen etc ... ou celle de dbgt .
2 : Il y a la chronologie de toriyama ou dedans il a garder que les 42 tomes bog et FnF et a juste rajouter paikuhan et garlic avec un *
Toriyama n'as jamais identifier de chronologie BoG se rapprochant de son manga . Et Paikuhan et garlic n'en font pas partie * ou pas .
Voila pour nous la 1 c'est la chronologie de dragon ball ou tu as tous et elle n'est absolument pas canon et la 2 celle de toriyama qui est canon a l'univers de toriyama !
On est bien d'accord que l'important dans le canon c'est que sa fasse partie de l'univers de toriyama il a justement fait ça avec Shueisha cette chronologie du canon !
DBGT dans la chronologie est autant officielle que BoG. Mais dans la trame du manga ça n'existe pas,tout comme BoG.
Voila ce que considère toriyama sur le site officiel de shueisha pour les 30 ans de dragon ball !
Shueisha = / = Auteur .
Dedans tu n'a pas de broly pas de bojack la seule chose que tu as c'est 2 filler un peut comme pour dire sa pourrait etre dedans car la timeline colle maisil y a un ( * )comme pour les differenciés car sa n'a pas etait ecrit par lui
Je m'en fou des * je vois que paikuhan ,garlic etc sont dedans je me préoccupe pas vraiment des * .
Cette chronologie est la chose la plus claire que toriyama ai fait a ce jour pour parler de son canon !
Donc c'est toriyama qui a écris cette chronologie maintenant il fais tout ce cher A.T webmaster,auteur...
La définition est sur wiki et le wiki de battle of gods le met canon
Cite moi le passage ou c'est dit noir sur blanc battle of gods canon,j'attends .
Mais bien sûr que BoG et FnF font partie de la trame principale du manga.
Mais trame principale n'est pas la même chose que Canon.
C'est d'ailleurs pour ça que le mot canon n'as plus aucun intêret.
Biensur que ce mots a un interet car canon veut bien dire trame principal !
Qui reste cohérent avec cette trame oui .
2 - Généralement, est considérée comme canon par défaut toute production venant du créateur original de l'univers.
Toriyama n'est pas l'auteur de BoG .
3 - Normalement, canon est ce qui est produit par l'auteur original (littérature, bande dessinée, manga, etc...)
Toei animation . Merci de confirmer encore plus les arguments
non dsl hero nallax canon ne veut pas dire officiel car plein de chose peuvent etre officiel mais ne font pas forcement partie de la meme histoire ! dragon ball xenoverse est officiel neko majin aussi mais ne font pas partie du l'histoire principal donc non canon .
Dragon ball GT aussi est officielle et fait office de suite a l'animé mais non canon,BoG c'est identique,officielle mais pas canon car auteur tier + adaptation cinéma + incohérence avec le manga .
Comme je disais avant : Sont canons a Dragon Ball les œuvres auxquelles a participé Akira Toriyama, développant l'univers du manga Dragon Ball sans jamais entrer en contradiction avec ce dernier .
En ajoutant les éléments de la définition du canon .
Donc ni BoG ni FnF ne peuvent se prétendre canon .Comme tous les autre oav etc .
L'avis de toriyama sur les films :
What is your personal stance on Dragon Ball’s theatrical films, Sensei?
I take the movies as “stories in a different dimension from the main story of the comic”. I’m entirely just an audience member for them.
http://www.kanzenshuu.com/translations/daizenshuu-6-akira-toriyama-super-interview/
Tant que tu ne trouvera pas une interview montrant son avis contraire, + la présence des événements de BoG dans les 42 tomes + auteur = toei + incohérence avec le manga + adaptation cinéma .
Le 12 juin 2015 à 17:31:30 itachi316 a écrit :
non dsl hero nallax canon ne veut pas dire officiel car plein de chose peuvent etre officiel mais ne font pas forcement partie de la meme histoire ! dragon ball xenoverse est officiel neko majin aussi mais ne font pas partie du l'histoire principal donc non canon .
Bah BOG et le reste c'est la même chose.
Ils sont dans la chronologie officiel http://db30th.com/into/into_nenpyo.html
Je dois encore te répéter que chronologie =/= canon ?
Adaptation cinéma , auteur tier = non canon.
Et en plus : idée original Toei animation.
DBX sont officiel , DBO aussi , DBH aussi.
Mais ça c'est des dérivés.
Et GT , Toriyama a superviser , comme il a superviser BOG et quelques OAVs. ça ne les rend pas canon pour autant.
Le 12 juin 2015 à 17:34:24 HeroNallaxTwo a écrit :
"Dans un univers de fiction, le canon désigne toute production littéraire, cinématographique, graphique, vidéoludique ou manga, qui est considérée comme authentique ou officielle, ainsi que tous les personnages, événements, lieux, dont l'existence dans un univers de fiction donné est indiscutable."
Il te donne 2 mots car il ne savent pas trop comment le nommé tu vois ce que je veut dire ???
Regarde pour star trek il y avait tellement de chose officiel qu'ils ont etait obliger de délimiter un canon ce qui prouve bien qu'il peut avoir des chose officiel et des choses canon ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction)
Toriyama et shueisha a fait la meme chose que paramouth avec sa chronologie sur leur site !
Malheureusement il ne disent pas les mots magique (canon) pour que sa arrete de debattre dans le vident mais c'est pourtant claire car c'est inscrit dans leur trame ! Toriyama qui va faire la suite de son histoire va se basé sur les 2 films alors je comprend pas que sa puissent remettre en doute quoi que sa soit car toriyama n'a qu'une histoire dragon ball a continuer c'est celle de son manga ...
Le 12 juin 2015 à 17:43:53 GokuSsj500 a écrit :
Le 12 juin 2015 à 17:31:30 itachi316 a écrit :
non dsl hero nallax canon ne veut pas dire officiel car plein de chose peuvent etre officiel mais ne font pas forcement partie de la meme histoire ! dragon ball xenoverse est officiel neko majin aussi mais ne font pas partie du l'histoire principal donc non canon .Bah BOG et le reste c'est la même chose.
Ils sont dans la chronologie officiel http://db30th.com/into/into_nenpyo.html
Je dois encore te répéter que chronologie =/= canon ?
Adaptation cinéma , auteur tier = non canon.
Et en plus : idée original Toei animation.DBX sont officiel , DBO aussi , DBH aussi.
Mais ça c'est des dérivés.Et GT , Toriyama a superviser , comme il a superviser BOG et quelques OAVs. ça ne les rend pas canon pour autant.
Deja de 1 toriyama est crédité comme l'auteur du film !
ensuite de 2 sur gt il n'est pas superviseur il est consultant , il a meme fait un interview disant qu'il n'est fait que quelque design ! et en plus a qualifié gt d'univers parallele !
Non créditer comme auteur de l'oeuvre original : http://www.metacritic.com/movie/dragon-ball-z-battle-of-gods/details
ensuite de 2 sur gt il n'est pas superviseur il est consultant , il a meme fait un interview disant qu'il n'est fait que quelque design ! et en plus a qualifié gt d'univers parallele !
http://www.kanzenshuu.com/production/toriyama/
Il te donne 2 mots car il ne savent pas trop comment le nommé tu vois ce que je veut dire ???
Regarde pour star trek il y avait tellement de chose officiel qu'ils ont etait obliger de délimiter un canon ce qui prouve bien qu'il peut avoir des chose officiel et des choses canon ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction)
N'importe quoi star trek n'as jamais été délimiter sur le canon,que a partir de 2009 avec les nouveaux films : http://trekmovie.com/2008/12/11/bob-orci-explains-how-the-new-star-trek-movie-fits-with-trek-canon-and-real-science/
Encore une fois tu sais pas de quoi tu parle et quelque chose me dit que la suite de ton message va pas s'arranger .
Toriyama et shueisha a fait la meme chose que paramouth avec sa chronologie sur leur site !
Maintenant il compare une production cinéma avec un éditeur ... Paramount c'est un studio qui produit des films sombre inculte,comme universal etc .
Toriyama qui va faire la suite de son histoire va se basé sur les 2 films alors je comprend pas que sa puissent remettre en doute quoi que sa soit car toriyama n'a qu'une histoire dragon ball a continuer c'est celle de son manga ...
Sauf qu'il participe a la suite de l'animé... l'animé c'est lui aussi c'est ça ? comme tu m'as sortis la dernières fois
Donne ma ta propre définition de auteur,car la ça m'inquiète et commence pas a te diriger sur google,ça ne va pas t 'aider .
ensuite de 2 sur gt il n'est pas superviseur il est consultant , il a meme fait un interview disant qu'il n'est fait que quelque design !
Et le logo,et le nom Gt,et quelques design de méchant .
et en plus a qualifié gt d'univers parallele !
Pas vraiment : Toriyama : Dragon Ball GT is a grand side-story of the original Dragon Ball, and it’ll make me happy for us to watch and enjoy it together.
http://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-book-gt-toriyama-intro/
Ne pas savoir ce qu'est un auteur a 32 ans et en 2015 très inquiétant ce forum du moins certains spécimens
Sa n'a jamais de fin avec toi je t'ai deja montré qu'il etait crédité d'auteur de l'oeuvre et de l'histoire du film et chara design du film va encore falloir que je te cherche le liens? C'est un truc de ouf quand meme je te l'ai poster 30 fois tu n'a jamais ouvert mes liens ? Dit le de suite au moins je ne me fatigue plus comme cela !?!?
Le 12 juin 2015 à 12:01:09 Therealsorrow a écrit :
Le 12 juin 2015 à 10:57:23 Krys3000 a écrit :
Tiens, j'ai noté un détail marrant dans La Résurrection de F. On voit des soldats qui appartiennent clairement à l'espèce Plant !http://dragonball.wikia.com/wiki/Plant_(race)
http://dragonball.wikia.com/wiki/File:DXRD_Caption_of_Z-Fighters_vs._Frieza%27s_1000_PTO_soldiers_(Plant_race_soldier,_Zoon-seijin_soldier,_Aardvark-like_soldier_Aka%27s_esque,_Arqua%27s_esque)._Fukkatsu_No_F_Manga_chapter_3.png (en haut)
http://dragonball.wikia.com/wiki/File:DXRD_-_Revival_of_F_-_PTO_working_Plant_race_soldier.png
Alors que dans DBZ il n'est fait mention d'aucun ancien nom pour la planète Végéta, dans DBGT on apprend qu'elle s'appelait en fait Planet Plant et était habitée par les Tsuful (ceci est également expliqué dans un OAV de DBZ). Mais ce n'est pas tout, car dans l'OAV Episode of Bardock, celui-ci retourne dans le passé sur Plant, et y rencontre l'espèce Plant, qui, semble-t-il, habitait cette planète avant les Tsuful. Jamais, en dehors de cet OAV, nous n'avions vu cette espèce
Que peut donc signifier la présence de Plants dans la nouvelle continuité officielle de DB ? En écrivant Battle of Gods, Toriyama a intégré un OAV précédent, Son Goku et ses amis sont de retour, à sa continuité (même si celui-ci n'est pas du tout cohérent avec le manga). Se peut-il qu'il ait décidé de mettre en place un indice discret pour montrer qu'il considère aussi l'OAV Episode of Bardock comme faisant partie de la continuité ? (ce qui pose sans doute aussi certain problèmes de cohérence mais on est plus à ça prêt)
En tout cas, ça ne légitimise pas GT car après tout, Toriyama peut considérer que la planète Végéta s'appelait bien Plant avant, et fut habitée par les Plants, mais que les Tsuful n'ont jamais existé (ou si, mais ça ne veut pas forcément dire que les événements de GT en découlent). J'aime beaucoup cet OAV Bardock car il donne une explication réelle à la légende du super saiyen, donc je trouve ces éléments intrigants mais intéressants !
Oui tout a fait,en faite tu viens de relever un élément qui trouve sa source en dehors du manga et qui est encore ajouter ici,comme c'est le cas de tarble dans BoG + gregory dans l'oav . Bien vu .
Toriyama a intégré un OAV précédent, Son Goku et ses amis sont de retour, à sa continuité (même si celui-ci n'est pas du tout cohérent avec le manga).
Justement pas cohérent avec le manga ou contradiction = non canon .
Se peut-il qu'il ait décidé de mettre en place un indice discret pour montrer qu'il considère aussi l'OAV Episode of Bardock comme faisant partie de la continuité ?
Impossible car DB minus ne montre pas la même histoire que celle de bardock par conséquent il ne peut avoir 2 histoires différentes officielle,de plus l'histoire de bardock a été remis au gout du jour,le personnage avait été introduit dans le manga,l'oav non . Tandis que minus efface complètement l'oav pour posez les bases de la story de bardock .
En tout cas, ça ne légitimise pas GT car après tout, Toriyama peut considérer que la planète Végéta s'appelait bien Plant avant, et fut habitée par les Plants, mais que les Tsuful n'ont jamais existé (ou si, mais ça ne veut pas forcément dire que les événements de GT en découlent)
Ce que tu veux dire si j'ai bien compris toutefois,c'est que la race plant montre un certain rapprochement a l'univers de dbgt + fnf ? par rapport au tsuful et tout ça . Que en résumé cela donne une certaines approbation pour ces derniers dans la chronologie .
Mais au final ni FnF ni DBGT ne sont canon,qu'il y ai des éléments de dbgt ou non ,au contraire cela confirmera encore plus le fait que des créations d'animés se retrouvent dans des oav dit 'canon' et donc décanonise pleinement ces oav .
J'ai pas parlé de canon. J'ai parlé de la nouvelle continuité établie par Toriyama avec DBZ -> BoG/RdF -> DBS. J'ai parlé de ce qu'il s'est passé dans l'esprit de Toriyama quand il a fait RdF
Moi je me fais pas chier avec ces histoires de canon ou pas
Je me dis juste "ce film était bien", "ce film j'l'aime pas", et walah
Au pire des cas, j'peux toujours tout troller, et dire que les films pas canons, sont en fait venus de lignes d'univers différents
Le 12 juin 2015 à 18:12:18 Therealsorrow a écrit :
N'importe quoi star trek n'as jamais été délimiter sur le canon,que a partir de 2009 avec les nouveaux films : http://trekmovie.com/2008/12/11/bob-orci-explains-how-the-new-star-trek-movie-fits-with-trek-canon-and-real-science/
Encore une fois tu sais pas de quoi tu parle et quelque chose me dit que la suite de ton message va pas s'arranger .
Dans l'univers Star Trek qui comprend plus de 700 épisodes sur 5 séries 'live', 11 films, une série animée, des centaines de romans, comics, jeux et autres ouvrages, une définition du canon s'imposa à mesure du développement de la saga, dans le but de conserver une cohérence interne et car l'intégration de l'ensemble des publications engendrerait une trop lourde complexité pratique et deviendrait un obstacle réel à la créativité.
La Paramount avait ainsi défini que seuls les événements des séries live et des films étaient canons, à l'exception notable de certains éléments de la série animée (cependant, à la suite de la sortie en DVD de la série animée en 2006, le statut de celle-ci fut remis en question[Par qui ?] et reste encore ambigu) et de deux romans (Star Trek: Voyager : Mosaic et Pathways écrits par la productrice Jeri Taylor — leur canonicité a depuis été déclaré en 2006 par la Paramount « ouvert à interprétation » et certains éléments canons ont contredits certaines informations issues de ces romans). Les romans et les comics étaient donc spécifiquement définis comme non-canons (ces œuvres sont qualifiées d' "officielles" lorsqu'elles ont été publiées avec l'approbation du bureau de licences de la Paramount).
Voila ils n'ont rien delimité ???
Maintenant il compare une production cinéma avec un éditeur ... Paramount c'est un studio qui produit des films sombre inculte,comme universal etc .
Toriyama qui va faire la suite de son histoire va se basé sur les 2 films alors je comprend pas que sa puissent remettre en doute quoi que sa soit car toriyama n'a qu'une histoire dragon ball a continuer c'est celle de son manga ...
Sauf qu'il participe a la suite de l'animé... l'animé c'est lui aussi c'est ça ? comme tu m'as sortis la dernières fois
Donne ma ta propre définition de auteur,car la ça m'inquiète et commence pas a te diriger sur google,ça ne va pas t 'aider .
ensuite de 2 sur gt il n'est pas superviseur il est consultant , il a meme fait un interview disant qu'il n'est fait que quelque design !
Et le logo,et le nom Gt,et quelques design de méchant .
et en plus a qualifié gt d'univers parallele !
Pas vraiment : Toriyama : Dragon Ball GT is a grand side-story of the original Dragon Ball, and it’ll make me happy for us to watch and enjoy it together.
http://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-book-gt-toriyama-intro/Ne pas savoir ce qu'est un auteur a 32 ans et en 2015 très inquiétant ce forum du moins certains spécimens
J'arrete la quasi une apres midi a parler avec des enfants qui son bloqué dans leur personnal canon la j'en peut plus et ça me prend trop de temps !
Le 12 juin 2015 à 18:13:53 itachi316 a écrit :
Sa n'a jamais de fin avec toi je t'ai deja montré qu'il etait crédité d'auteur de l'oeuvre et de l'histoire du film et chara design du film va encore falloir que je te cherche le liens? C'est un truc de ouf quand meme je te l'ai poster 30 fois tu n'a jamais ouvert mes liens ? Dit le de suite au moins je ne me fatigue plus comme cela !?!?
Auteur de l'oeuvre et de l'histoire du film ?
Tu confonds scénariste avec auteur ?
Donc ni BoG ni FnF ne peuvent se prétendre canon .Comme tous les autre oav etc .
L'avis de toriyama sur les films :
What is your personal stance on Dragon Ball’s theatrical films, Sensei?
I take the movies as “stories in a different dimension from the main story of the comic”. I’m entirely just an audience member for them.
http://www.kanzenshuu.com/translations/daizenshuu-6-akira-toriyama-super-interview/
Tant que tu ne trouvera pas une interview montrant son avis contraire, + la présence des événements de BoG dans les 42 tomes + auteur = toei + incohérence avec le manga + adaptation cinéma .
Si il existe des interviews qui montre son avis contraire: celle ou il dit que Beerus a enfermé le vieux dans l'épée et celle ou il dit que c'est de sa faute si la planète de Kaïo et si petite. Tu vois deux truc du manga qui viennent de Beerus se dernier fait vraiment partit de la saga principal maintenant il ne fait pas partie d'une autre dimension parallèle ou je ne sais quoi, c'est pas parce qu'il n'est pas mentionné dans les 42 tomes qu'il fait pas partie de la vrai chronologie sans oublié le ssjgod mentionné dans minus.
Et cette interview n'est pas une vrai source il date des années 90 et Toriyama voulait parler des film de cette époque. Toriyama n'était pas aussi impliqué dans les anciens films que dans les nouveaux. Donc canon ou pas tu ne peux pas mettre BoG et FnF dans le même univers que GT les OAVs.
Le 12 juin 2015 à 18:13:53 itachi316 a écrit :
Donc tu ne sais pas ce qu'est un auteur en faite je dois t'expliquer ? pour un manga,c'est l'idée originale,celui qui pense a crée l'histoire original . Dans le cinéma,c'est le réalisateur ,comme besson avec léon par exemple pour te donner une vague idée .
Donc pour le cas de BoG l'idée originale ne vient pas de toriyama,ce n'est pas lui qui a décider de crée et produire BoG ,il a superviser le projet . De plus vu que c'est une adaptation cinéma,la réalisation c'est encore une fois la toei animation et le directeur Yamamuro . Donc dans les 2 cas BoG n'est pas l’œuvre de toriyama donc du haut de tes 32 ans bonhommes tu as encore pas mal a apprendre a ce sujet .
Voila ils n'ont rien delimité ???
Non car il y a rarement eu débat sur le canon de star trek cela est apparu que avec le renouvellement de la saga au cinéma,un peu comme actuellement avec le nouveau star wars . Donc non en 40 ans + de S.T les débats sur le canon était assez rare,car tout le monde se repérait très facilement donc aucun besoin de délimité .
J'arrete la quasi une apres midi a parler avec des enfants qui son bloqué dans leur personnal canon
Bravo champion,niveau mauvaise foi tu as la 1ère position sur ce forum,et niveau idioties tu es aussi sur le podium je te rassure .
Le 12 juin 2015 à 18:18:15 GokuSsj500 a écrit :
Auteur de l'oeuvre et de l'histoire du film ?
Tu confonds scénariste avec auteur ?
Oui il arrive a confondre auteur et scénariste . Par exemple poltergeist ( le film ) est de Hooper et non de spielberg ( qui a écris scénario ) . Enfin niveau culture on est bas , très bas .
Si il existe des interviews qui montre son avis contraire: celle ou il dit que Beerus a enfermé le vieux dans l'épée et celle ou il dit que c'est de sa faute si la planète de Kaïo et si petite. Tu vois deux truc du manga qui viennent de Beerus se dernier fait vraiment partit de la saga principal maintenant il ne fait pas partie d'une autre dimension parallèle ou je ne sais quoi, c'est pas parce qu'il n'est pas mentionné dans les 42 tomes qu'il fait pas partie de la vrai chronologie sans oublié le ssjgod mentionné dans minus.
L'interview a été donner dans un daizenshuu,et au dernières nouvelles le daizenshuu 7 contredit tout les éléments de l'univers de BoG .
Et cette interview n'est pas une vrai source il date des années 90
L'interview n'est pas un litre de lait,il y a aucune date de péremption . Son avis as changer ? il te l'as dit autour d'un café ?
Toriyama n'était pas aussi impliqué dans les anciens films que dans les nouveaux.
Il a participer a pas mal de film ,son implication est pas énorme dans BoG,superviser,retoucher 2/3 design,donnez des idée sur des scripts .
Donc canon ou pas tu ne peux pas mettre BoG et FnF dans le même univers que GT les OAVs.
Crée par la toei avec une participation de toriyama dans chaque produit .
Patrick Bruel a chanté " Qui a le droit".
Ensuite... Passage d'un film:
Ce soir, y avait deux gars qui s'entretués.Mais qu'en même,c'est mieux que 20 millions.
Alors ce que j'voulais vous dire....
C'est que si moi j'ai changé................Et que vous avez changés!!!
Tout le monde peut arrivé à changé.
L'interview a été donner dans un daizenshuu,et au dernières nouvelles le daizenshuu 7 contredit tout les éléments de l'univers de BoG .
L'interview sur la planète de Kaïo était dans Dragon Ball Full Color
http://www.db-z.com/birusu-est-a-lorigine-de-lactuelle-planete-de-kaio/
Le daizenshu 7 c'est cette histoire de 12 univers qui te travail encore. Ok ils sont pas nommé et alors, c'est vrai qu'il est pas dit qu'ils existent mais ce n'est pas dit qu'ils n'existent pas donc ce ne contredit rien du tout.
Je veux dire c'est pas comme si le daizenshuu disait: "C'EST LE SEUL UNIVERS IL NE PEUT PAS EN EXISTE D'AUTRE"
L'interview n'est pas un litre de lait,il y a aucune date de péremption . Son avis as changer ? il te l'as dit autour d'un café ?
Bah écoute la simple mention du ssjgod dans minus suffit a dire que BoG et FnF ne sont pas dans le même sac que les OAVs c'est tout. Toriyama n'avait pas prévu à l'époque qu'il allait pleinement participer à un film dans le futur.
Il a participer a pas mal de film ,son implication est pas énorme dans BoG,superviser,retoucher 2/3 design,donnez des idée sur des scripts .
Bah si quand même moi j'ai une interview qui dit qu'il a fait plus que supervisé ou il dit que c'est lui qui a eu l'idée du thème "Combat des Dieux",
http://mfteam.fr/2013/03/dragon-ball-interview-dakira-toriyama-sur-battle-of-gods/
De toute façon Toriyama n'a même pas supervisé GT et les OAVs, il a fait quelque design sur les personnages de GT c'est pas supervisé ça. Contrairement a BoG et FnF Toriyama n'a rien fait niveau scénario.
Donc je maintien implication de Toriayama BoG/FnF >>>>>> implication de Toriayama GT/Oav
Crée par la toei avec une participation de toriyama dans chaque produit .
Bizarrement ces deux films sont quand même plus proche du manga que de l'animé (malgré le Z dans le titre). Exit Gregory, exit l'enfer créé par la toei, bonjour l'enfer créer par Toriyama.
Le 12 juin 2015 à 19:33:20 AZ99 a écrit :
L'interview sur la planète de Kaïo était dans Dragon Ball Full Color
http://www.db-z.com/birusu-est-a-lorigine-de-lactuelle-planete-de-kaio/
ça c'est la traduction de dbz-com,si tu as autre chose que ça je suis preneur . Je veux dire par plus précisément la page en question de l'interview . Après oui cela a été dit il y a un moment déjà .
Le daizenshu 7 c'est cette histoire de 12 univers qui te travail encore. Ok ils sont pas nommé et alors, c'est vrai qu'il est pas dit qu'ils existent mais ce n'est pas dit qu'ils n'existent pas donc ce ne contredit rien du tout.
Un nombre in quantifiable d'univers donc 12 non c'est quantifiable . Donc si cela contredit .
Je veux dire c'est pas comme si le daizenshuu disait: "C'EST LE SEUL UNIVERS IL NE PEUT PAS EN EXISTE D'AUTRE"
Non il est dit justement qu'il y a un trop grand nombre d'univers ...
Bah écoute la simple mention du ssjgod dans minus suffit a dire que BoG et FnF ne sont pas dans le même sac que les OAVs c'est tout
Indirectement oui a cause des éléments.Mais BoG il fait aussi mention de tarble .
Toriyama n'avait pas prévu à l'époque qu'il allait pleinement participer à un film dans le futur.
Il participait a des produits lié a dragon ball,notamment les autre films donc c'est pas une surprise pour lui non plus .
Bah si quand même moi j'ai une interview qui dit qu'il a fait plus que supervisé ou il dit que c'est lui qui a eu l'idée du thème "Combat des Dieux",
http://mfteam.fr/2013/03/dragon-ball-interview-dakira-toriyama-sur-battle-of-gods/
ça reste dans son boulot de superviseur ça,d'apporter sa touche perso au produit . Et moi j'ai ceci : http://www.kanzenshuu.com/translations/bog-official-movie-guide-akira-toriyama/
De toute façon Toriyama n'a même pas supervisé GT et les OAVs, il a fait quelque design sur les personnages de GT c'est pas supervisé ça
Et des sketchs etc : http://www.kanzenshuu.com/production/toriyama/ ainsi que le design des personnages de Gt du moins les principaux , + giru + design des vaisseaux .
Donc je maintien implication de Toriayama BoG/FnF >>>>>> implication de Toriayama GT/Oav
C'est une possibilité , mais ça doit pas se jouer a pas grand chose,et le canon ne se joue pas sur l'implication de toriyama .
Bizarrement ces deux films sont quand même plus proche du manga que de l'animé (malgré le Z dans le titre). Exit Gregory, exit l'enfer créé par la toei, bonjour l'enfer créer par Toriyama.
Le physique de goten,trunks etc ont rien a voir,l'aspect du gang de pilaf non plus,bulma n'as pas les cheveux bleu,mais violet ... que de détails .Et pour l'enfer j'avais lu sur L'U-S que c'était Yamamuro qui était a l'origine .
Bon j'ai fait quelque recherche et je ne suis pas sure que Beerus ait pu être nommé dans un daizenshuu.
http://dragonball.wikia.com/wiki/Daizenshuu
Le dernier en liste a était fait en 1996 c'est pas possible que la révélation Beerus/z-sword ait été faite dedans.
D'après le wikia cette interview a était faites dans le Jump regarde les références en bas.
http://dragonball.wikia.com/wiki/Z_Sword
ça reste dans son boulot de superviseur ça,d'apporter sa touche perso au produit . Et moi j'ai ceci : http://www.kanzenshuu.com/translations/bog-official-movie-guide-akira-toriyama/
"Yes. Originally, I was only supposed to check over the scenario, but ended up doing more and more of all this other work. (laughs)"
Là il dit carrément qu'il a fait plus que supervisé (même si c'est ce qui était prévu à la base).
Ils ne sont pas canon
Ils sont canon.
Putain les meme de Sorrow me tuent