CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697  ... 478»
Page suivanteFin
zeromus92 zeromus92
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:05:29

C'est pour jouer stratégique, mais pas vraiment compétitif. Je joue sur cartouche, et c'est ma première équipe, je viens de commencer la strat. Donc ça sera Domphan. :-)

le_philosophe2 le_philosophe2
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:09:23

Le 28 avril 2015 à 18:58:12 Giomamon a écrit :

:d) Ouais, mais c'est légèrement contre-productif de virer les rocs chez l'adversaire puis de phazer derrière. Ok, le phaze permet aussi de faire chier ceux qui se placent, mais sans les Spikes, ça sert quasiment à que dalle.

La définition de phazer c'est un poké qui empêche le placement, pas qui force le switch pour profiter des dégâts passifs des EH. Des pokés apprenant Buée Noire ou Bain de Smog sont autant des phazer que hippodocus cyclone et ne forcent pas pour autant le switch de l'adversaire et ne profitent donc pas des dégâts de tes spikes.

Message édité le 28 avril 2015 à 19:11:11 par le_philosophe2
TravelToTheTop TravelToTheTop
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:16:18

"C'est pour jouer stratégique, mais pas vraiment compétitif"

Est ce que tu te rends compte que stratégie et compétitif c'est indissociable en fait ? :o))

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:23:04

Phaze, c'est un diminutif de pseudo-hazer, Haze étant l'attaque Buée Noire juste parce que c'est les mêmes effets (stats annulés car l'adversaire dégage). Mais c'est principalement utilisé (pour pas dire exclusivement) en Stall, donc techniquement, ouais, c'est pas vraiment génial de virer les Spikes/PdR puis d'utiliser Roar/Whirlwind. D'ailleurs, le rôle premier de Whirlwind/Roar reste de forcer le switch au sens propre du terme, donc bon, forcer le switch pour forcer le switch, c'est pas utile,si t'as les Spikes/SR, c'est déjà mieux.

zeromus92 zeromus92
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:27:00

:d) Ouais, mais c'est légèrement contre-productif de virer les rocs chez l'adversaire puis de phazer derrière. Ok, le phaze permet aussi de faire chier ceux qui se placent, mais sans les Spikes, ça sert quasiment à que dalle.

La définition de phazer c'est un poké qui empêche le placement, pas qui force le switch pour profiter des dégâts passifs des EH. Des pokés apprenant Buée Noire ou Bain de Smog sont autant des phazer que hippodocus cyclone et ne forcent pas pour autant le switch de l'adversaire et ne profitent donc pas des dégâts de tes spikes.

Des pokemons apprenant buée noire ou bain de smog sont des hazer, pas des phazer donc

Est ce que tu te rends compte que stratégie et compétitif c'est indissociable en fait ? :o))

Oui mais c'est juste pour dire que je voulais me faire une team qui tient le coup quand je joue avec mes potes, mais c'est pas pour monter le ladder sur showdown quoi :hap:

MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:30:53

Il a dit qu'il voulait un phazer/rapid spinner, pas qu'il voulait fait une stall hazard stackings, je lui ai donc donné ce qu'il voulait en précisant que c'était pas op :hap:

zeromus92 zeromus92
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:31:02

Oui, mais je voulais simplement dire une équipe qui tient le coup quand je joue avec mes potes, mais j'ai pas l'intention de monter le ladder sur showdown avec quoi :hap:

Head_Socs Head_Socs
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 20:00:03

Bonjour à tous j'ai une team à présenter ! Je vous demanderai de la juger mais de pas me dire :
Non c'est nul ! En me crachant à la gueule , mais d'expliquer pourquoi ce n'est pas bon :)

Donc on commence avec le mega sur lequel j'ai décidé de build !

M-Charmina@Charminite
240 EV Atk , 252 EV SPEED , 16 EV PV
Force pure

Poing-glace
Bluff
Psykoudboul
Vampipoing

Donc c'est le mega sur lequel j'ai décidé de build , un set classique j'ai mis vampipoing à la place de pied sauté à cause du taux de précision (90%) et en cas de miss -50% c'est chaud :hap: + vampipoing redonne de la vie donc c'est plutôt bien .

Scalproie@Orbe vie/Assault Vest
252 EV atk , 252 EV SPEED , 4 EV PV
Acharné

Coup bas
Sabotage
Poursuite
Tête de fer

Je l'ai choisi car il contre plutôt bien les faiblesses de Charmina (Vol , Spectre , Fée) , un set classique encore une fois coup bas pour la prio , poursuite pour trapper sur une anticipation , tête de fer pour les fées , poison etc

Flambusard@Orbe vie/Bandeau choix ?
252 EV atk , 252 EV SPEED , 4 EV def
Ailes bourrasques

Demi tour
Rapace
Boutefeu
Atterrissage

Il contre bien les faiblesses de Scalproie (Sol , Feu , Combat ) , un set classique on est la pour faire mal , rapace pour faire mal + une priorité avec le talent , boutefeu pour faire mal + stab , atterrissage pour se régénérer

Morisma-W@Mouchoir choix/Lunettes choix ?
252 EV SPEED , 252 EV atk Spé , 4 PV
Lévitation

Change-éclair
Hydrocanon
Ball'Ombre
?????????

Il contre bien les faiblesses de Flambusard (Roche , Electrik , Eau ) , avec son talent il me donne 2 option pour switch sur une des faiblesses à mon Scalproie tout en pouvant donner du répondant , Change-Éclair pour gratter des PV sur le switch , Hydrocanon pour faire mal , Ball'Ombre pareil .

Et la je cherche 2 autres pokemons :) merci de me répondre !

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 20:48:58

Rotom-W en choice, c'est très mauvais. Il vaut pas grand chose, augmente sa liste de contres et de checks sans rien contrer de plus, le Scarf RK absolument rien de toute façon.

Et on ne réfléchit pas en terme de types, mais de menaces. Le fait que Bisharp encaisse les attaques Spectres ne change rien au fait qu'il peut absolument pas venir sur Gengar qui le brûle/place un Sub/le latte avec Focus Blast. De même, sous prétexte que Bisharp n'encaisse pas les attaques Sol, tu vas pas envoyer Talon sur un Rhyperior ou un Mega-Diancie. D'ailleurs, si ce dernier se place, tu risques de te prendre une mandale (ceci dit, c'est le cas d'une grosse partie des offense m'enfin...).

zeromus92 zeromus92
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 21:04:34

Ça pose problème si mes 3 sweeper sont orienté special ?

Head_Socs Head_Socs
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 21:07:52

Le 28 avril 2015 à 20:48:58 Giomamon a écrit :
Rotom-W en choice, c'est très mauvais. Il vaut pas grand chose, augmente sa liste de contres et de checks sans rien contrer de plus, le Scarf RK absolument rien de toute façon.

Et on ne réfléchit pas en terme de types, mais de menaces. Le fait que Bisharp encaisse les attaques Spectres ne change rien au fait qu'il peut absolument pas venir sur Gengar qui le brûle/place un Sub/le latte avec Focus Blast. De même, sous prétexte que Bisharp n'encaisse pas les attaques Sol, tu vas pas envoyer Talon sur un Rhyperior ou un Mega-Diancie. D'ailleurs, si ce dernier se place, tu risques de te prendre une mandale (ceci dit, c'est le cas d'une grosse partie des offense m'enfin...).

Pour Motisma plutôt un specs dans ce cas ? Je sais pour le build mais bon j'ai cette mauvaise habitude de build en fonction des types . Et en soit la team ?

MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 21:10:16

Premièrement M-charmina est pas ouf hein mais bref passons.
Ensuite tu fonctionne trop sur les types, choisis tes pokemon en fonction des menaces à contrer.
Par exemple les checks à Charmina peuvent être melodelfe ou lati@s donc tu vas prendre de quoi les counters.
Scalproie AV check et trap les lati twins mais par exemple il ne tiens pas le 3hko sur pouvoir lunaire de melodelde donc tu ne pourras pas revenir beaucoup de fois en sachant qu'une fois amoché, melodelfe tient ta tête de fer et te tue sur pouvoir lunaire.
Pareil sur pour diancie, c'est un poké fée donc si tu réfléchi selon les types, tu as un poké acier donc en principe c'est bon sauf qu'en pratique tu ramène jamais un scalproie sur un diancie.

Tu as plutôt de la chance car malgré un mauvais raisonnement, les choix de pokés son pas dégueus: scalproie est un bon partenaire offensif à charmina et motisma (défensif pas contre plutôt) contre bien les prios et les attaques vols qui pourraient lui faire mal.
Flambusard aussi est un bon partenaire mais en Danse lame car charmina peut potentiellement éliminer ses checks et lui permettre un sweep en late game.

Si tu veux mon avis demeteros-t defensif n'est pas un mauvais choix car il forme un bon core defensif avec motisma et tu as ainsi ton poseur de rocs. Le core volturn sera également utile car charmina est trop frêle et tu pourras ainsi le ramener plus facilement sans avoir à switcher sur une attaque.

PS: J'espère pas avoir dis trop de conneries dadoux :hap:

Message édité le 28 avril 2015 à 21:11:06 par le_philosophe2
Head_Socs Head_Socs
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 21:16:36

Du coup j'enlève ou je garde Flambusard ? Sur Demeteros j'aurais pensé aussi à prendre un hippodocus ? Tu en penses quoi ?

MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 21:25:30

En terme de synergie demeteros c'est mieux.
En plus pour vraiment avoir le momentum avec charmina et faire des kills il faut absolument qu'il soit switch de façon safe donc le placer avec le core volturn sera beaucoup plus aisé.

Head_Socs Head_Socs
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 21:27:22

Le 28 avril 2015 à 21:25:30 le_philosophe2 a écrit :
En terme de synergie demeteros c'est mieux.
En plus pour vraiment avoir le momentum avec charmina et faire des kills il faut absolument qu'il soit switch de façon safe donc le placer avec le core volturn sera beaucoup plus aisé.

Ok donc va pour Demeteros ! Et pour ce qui est de Flambusard ?

ÉDIT : Un set pour Démétéros ?

Message édité le 28 avril 2015 à 21:27:54 par Head_Socs
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 21:28:34

Bah qui joue charmina en OU déjà. :o))

Head_Socs Head_Socs
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 21:31:31

Le 28 avril 2015 à 21:28:34 dadouxO-R a écrit :
Bah qui joue charmina en OU déjà. :o))

Quelqu'un qui demande qu'a s'amélioré :o))

MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 21:31:41

Flambusard Je trouve le danse lame mieux.
Landorus joue la malin, full pv et defesne (éventuellement 8 ev vitesse pour dépasser les motisma 44 ev vitesse et autres lando defensifs)
En objet les restes et en moves:
-pdr
-demi tour
-lame de roc/sabotage
-seisme

Head_Socs Head_Socs
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 21:36:27

Le 28 avril 2015 à 21:31:41 le_philosophe2 a écrit :
Flambusard Je trouve le danse lame mieux.
Landorus joue la malin, full pv et defesne (éventuellement 8 ev vitesse pour dépasser les motisma 44 ev vitesse et autres lando defensifs)
En objet les restes et en moves:
-pdr
-demi tour
-lame de roc/sabotage
-séisme

Ok merci ! Pour Flambusard je pense l'enlever :(

Head_Socs Head_Socs
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 23:19:38

Le 28 avril 2015 à 23:14:13 Sora300 a écrit :
Non mais si tu veux un mega psy/combat gallame plz

Meme lui il est nul dans le meta a quoi bon

Je sais que Gallame est largement meilleur avec ses 110 de BS en vitesse

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697  ... 478»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment