Tu as raison j'ai prit un pokemon au hasard dans le vialibity ranking et voulu build autour mais c'est de la merde ..
J'enlève et recommence !
Sinon je propose un set
Minotaupe@Reste
Brise Moule
Jovial / Rigide
252atk 4pv 252vitesse
- Clonage
- Danse Lame
- Tete de Fer
- Seisme
On se cache derrière on clone pour bouffer du danse lame à fond, les restes restaurent un peu les PV perdu du clone et ensuite on a 2 stab pour taper fort. Avec sont attaque de fou + pourquoi pas 2 danse lame on peut faire très mal non ?
Mais je doute car il à de très faible défense et beaucoup d'ennemie potentiel du a son double type.
Je suis novice alors je sais pas ^^
Le problème, c'est que tu n'auras jamais l'occasion de faire danse lame.
Pourquoi ?
Simplement car on va imaginer que tu te ramène sur un poké qui switcher en voyant minotaupe.
Tu fais clonage sur le switch.
La meilleur stratégie à faire à ce moment là sera de taper et non de faire une danse lame car la plupart du temps, le poké qui arrive t'outspeed et te oneshot. Donc il tape en premier et tue ton clone. Si ta fait une danse lame sur ce tour là, le tour suivant tu meurs sans avoir fait un seul dégâts.
Autant taper immédiatement.
Donc je te conseil de virer danse lame et de mettre autre chose à place. Pourquoi pas tour rapide par exemple ? Tu peux aussi lui mettre tomberoche / éboulement ( ça peut être fun ne niquer la vitesse d'un pokémon à la con, tu switch après sur un truc qui n'est pas censé l'outspeed mais qui le vaincra grâce au tomberoche ). Ca te permettra de ne pas être un nid à placement pour dracaufeu
Il y a aussi tout simplement piège de roc. Le mec t'envoie un poké contre lequel tu peux globalement rien faire, il n'y a plus de defogeur en face... bah autant balancer les PdR s'il y a du flambusard ou du dracaufeu en face... Mais cette solution ne me plait pas beaucoup.
Pourquoi ca ne plait pas beaucoup ?
Moi j'ai penser le jouer pdr / toxik / tour rapide / seisme mais je pense faudrait enlever toxik y aura jamais le temps de tout placer.
Sinon une question qui peut paraître conne mais pour moi évident comment on sais quels peuvent etre les contre a nos pokemon ? Car jai du mal a construire ma team car je ne trouve jamais qui pourrait me defoncer tel ou tel pokemon et cest compliquer dans ce cas la.
En tout cas merci pour tes conseils !
SR sur excadrill jtrouve ça pourri, t'as genre hippo qui est le poké parfait pour ça. Et avec uniquement seisme paye ta pression offensive.
Je pensait le jouer en lead lui enlever toxik et lui foutre un second stab
Mais bon si sr pas bon pour lui ok
Qui est hippo ? Hippodocus ? Il est pas OU lui ?
J'ai du mal avec lds nom anglais ^^"
Hippodocus est UU donc utilisable en OU. Les tiers sont exclusifs par le haut : tu peux jouer n'importe quel Poké d'un tier inférieur mais ceux des tiers supérieurs sont interdits. Donc tu peux jouer un UU, un RU ou un NU en OU sans problème.
Un RU peut être plus efficace en OU que certains OU eux mêmes: Aerodactyl Mega est genre rang A- alors que Conkeldurr est rang C.
mega ptera il sert à quoi en OU ?
OK il outspeed plein de monde, même des scarfer ( coucou tyra scarf ), ok il outspeed même flambusard et se moque de son brave bird ( enfin, un peu mais pas trop )...
Mais la plupart du temps, il va tout miser sur une putain de lame de roc qui rate une fois sur 2 ...
Sans oublier son merveilleux stab vol... aéropique, 60 de puissance, qui monte à un peu plus de 100 avec le stab et tough claw ( ça tape donc plus fort que eartquake mais quand même ... ).
Je l'ai déjà test, il m'a dégouté. Entre les fail aqua tail, les fail stone edge, les dégâts ridicules de fire fang et aéropique... Je préfère encore jouer ptera lead focus sash qui fout taunt + pdr...
Voilà, je viens de le tester à nouveau, il n'a fait qu'une seule attaque de toute la partie. Stone edge raté, mort, game foutu à cause de lui.
Bravo Ptera, gros pokemon.
Nan mais après ça c'la faute à pas de chance, tu peux pas remettre en cause le Pokemon pour ça
Imo, le problème avec ce Pokemon, c'est que son movepool profite pas a son talent, il a presque rien de bon comme attaque de contact
Si il avait eu de meilleurs moves, il serait sûrement top tier
Bah surtout il manque de vrais attaques de type roche et vol dans ce jeu.
Donc un pokemon roche et vol bah... c'est à chier, normal il n'a pas de bonnes attaques disponibles.
Franchement ils auraient dû lui mettre la nature de mega drattak / scarabrute, ça aurait été génial d'avoir enfin un stab vol fort sur lui. Il aurait été carrément fort.
Ou alors une nature pareil mais qui transformerait en type roche ses attaques... Et on serait enfin débarrasser de cette horrible lame de roc qui me fout le cancer.
Aero est ouf, il dépasse scarfttar (toujours excellent comme stat à prendre en compte) il a un très bon coverage avec fire fang / stone edge / aqua tail etc et il a tendance à bousiller les offenses avec une facilité déconcertante sérieux, les balanced un peu weaken tu peux leur mettre un bon tarif aussi.
Je suis sûr que y'a moyen d'en faire un set avec genre taunt pour stallbreak, il m'a l'air vraiment cool perso
Tu dis n'imp comme d'hab, je prends pas mon expérience personnelle pour l'avoir joué, je dis juste qu'il a rien de nul selon le metagame.
Ben sur Showdown, quand j'ai voulu voir son potentiel offensif, il y avait un set de Aero Stallbreaker qui était proposé.
Il met assez cher aux offenses oui, maintenant, j'le trouve pas si ouf que ça avec les Lando Scarf et les M-Gross qui traînent partout, mais ça se joue. Et il a accessoirement quelques résistances plutôt sympas à exploiter.
Bon je présente ma team
Tout d'abord j'ai voulu partir sur un corps Walter/grass/fire qui met assez la pression selon moi c'est subjectif
Rotom-w @ baie sitrus
Assure
Ev : 252 PV 212 Def 44 Speed pour dépasser azu full speed
W-o-W pour burn
Volt switch
Hydro pump
Pain split pour se régén
J'ai pris lui car j'avais un Poké qui se fesait poutrer par talon
Tran @ ballon
Calme
Ev : 252 PV 252SpD
Lava plume
SR y en a besoin
Earth power pour les autres tran
Protect
Il forme un corps que j'apprécie avec rotom
Breloom @ focus sash
Jovial
Ev : 252 Atk 252 Speed
Rock tomb
Mach punch
Spore
Bullet seed
Il complète me corps puis check bien bisharp qui pose problème à ma team et aussi scarfttar
Latios @ Lo
Timide
EV : 252 SpA 252 Speed
DM
Defog
HP fire
Psy chock
Lui il me sert à defog et check M-venusaur et keldeo
Thundurus @ LO
Talent Défiant
Naïve
Ev : 76 Atk 180 SpA 252 Speed
Superpower
Knock off
T-bolt
HP ice
Un Poké assez versatile qui se place sur les defogs il fait mal à slowbro gliscor et Lando
M-Gross @ gemme
Jolly
EV : 252 Atk 252 Speed
Hammer harm
Meteor mash
Zen headbutt
Ice punch / Earthquake / Grass knot
Ba lui c'est la star de la team il se couple bien avec Thundurus-I après pour le dernier move j'hésite :/
J'ai l'impression que M-sableye me défonce
Normalement je préférais jouer genesect bander dans cette team mais on peut pas
Mes dégâts de recul qu'il aurait pris j'imagine même pas
le meilleurs MMORPG depuis quelques années bien devant WOW en plus il est gratos => http://bit.ly/18UukEE
J'avoue Brave Bird et Fracass'Tête avec son Talent