Tu as raison j'ai prit un pokemon au hasard dans le vialibity ranking et voulu build autour mais c'est de la merde ..
J'enlève et recommence !
Sinon je propose un set
Minotaupe@Reste
Brise Moule
Jovial / Rigide
252atk 4pv 252vitesse
- Clonage
- Danse Lame
- Tete de Fer
- Seisme
On se cache derrière on clone pour bouffer du danse lame à fond, les restes restaurent un peu les PV perdu du clone et ensuite on a 2 stab pour taper fort. Avec sont attaque de fou + pourquoi pas 2 danse lame on peut faire très mal non ?
Mais je doute car il à de très faible défense et beaucoup d'ennemie potentiel du a son double type.
Je suis novice alors je sais pas ^^
Le problème, c'est que tu n'auras jamais l'occasion de faire danse lame.
Pourquoi ?
Simplement car on va imaginer que tu te ramène sur un poké qui switcher en voyant minotaupe.
Tu fais clonage sur le switch.
La meilleur stratégie à faire à ce moment là sera de taper et non de faire une danse lame car la plupart du temps, le poké qui arrive t'outspeed et te oneshot. Donc il tape en premier et tue ton clone. Si ta fait une danse lame sur ce tour là, le tour suivant tu meurs sans avoir fait un seul dégâts.
Autant taper immédiatement.
Donc je te conseil de virer danse lame et de mettre autre chose à place. Pourquoi pas tour rapide par exemple ? Tu peux aussi lui mettre tomberoche / éboulement ( ça peut être fun ne niquer la vitesse d'un pokémon à la con, tu switch après sur un truc qui n'est pas censé l'outspeed mais qui le vaincra grâce au tomberoche ). Ca te permettra de ne pas être un nid à placement pour dracaufeu
Il y a aussi tout simplement piège de roc. Le mec t'envoie un poké contre lequel tu peux globalement rien faire, il n'y a plus de defogeur en face... bah autant balancer les PdR s'il y a du flambusard ou du dracaufeu en face... Mais cette solution ne me plait pas beaucoup.
Pourquoi ca ne plait pas beaucoup ?