CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 478»
Page suivanteFin
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 21:24:29

Non arrête

Sirb07 Sirb07
MP
Niveau 7
05 avril 2015 à 22:11:06

On m'avais conseillé de retirer mon excavarenne qui était scarf j'ai aussi enlevé Raikou pour mettre à la place un cizayox bandeau choix et un demeteros Poliroche

Loulounumberone Loulounumberone
MP
Niveau 11
05 avril 2015 à 23:10:19

Bonjour à tous :)
Je suis nouveau sur le forum (en tant qu'inscrit) mais voilà longtemps que je vous lis ! :)
Je vous présente donc aujourd'hui (et ce sera d'ailleurs mon premier post sur ce forum) ma team OU.
J'attends donc avec impatience vos conseils, avis et critiques.
Par ailleurs je vous informe que je joue sur console et qu'il m'est parfois impossible d'obtenir certains Pokemon avec certaines capacités.
(J'ai néanmoins la powersave qui n'est jamais très loin) ;D
Aussi, je ne maitrise pas encore les insertions image et compagnie, ma présentation laissera donc sans doute à désirer :(
Mon style de jeu est souvent semi-stall ou balanced. (dépend de mon humeur)

Donc voici le team building,
Au départ, je voulais build autour de méga flagadoss qui est un de mes mégas Pokemon préférés (si ce n'est mon préféré :D ) et qui possède avouons le une énorme défense. (180 !!! Où est tu méga métalosse ?? :) )
Ce truc peut check presque tout les Sweeper physique et à une grande facilité à se placer avec plénitude. Dès lors qu'il est à +2 ou +3 et que l'adversaire n'a pas une attaque super efficace Stabée, le match est plié.
Il me fallait ensuite un poseur de rock et si possible ayant une bonne synergie avec MégaBro.
C'est ainsi que Noacier est naturellement venu rejoindre la team. les deux résistent mutuellement aux faiblesses de l'autre (feu et combat épongé par flagadoss et plante et électrique épongé par noacier).
J'avais donc déjà un bon core défensif, mais j'aimais bien avoir un cleric alors j'ai pris Nymphali qui se couplais très bien avec les deux premiers, pouvant les soigner avec voeu et guérir les altérations de statut. (un toxic sur flagadoss est vite arrivé).
Voilà le core défensif terminé, mais maintenant il me fallait quelque chose pour taper fort.
J'ai donc pris minotaupe car il me fallait un rapid spinner et c'est sans doute le meilleur en OU (Starmie fait doublon avec flagadoss).
Puis je me suis dit que l'apport de la tempète de sable par tyranocif pouvait être pas mal pour ajouter de la vitesse car la team était assez lente. Nous avons donc désormais 5 Pokemon (Mega Flagadoss, Noacier, Nymphali, Minotaupe et Tyranocif) C'est tout naturellement que j'ai pris latios qui comblait les faiblesses combat de minotaupe et tyranocif et qui apportait une immunité sol bienvenue.

Nous allons donc passer aux différents sets : :)

Mega flagadoss @ Flagadossite
talent : coque armure
Evs : 248 Pv / 252 Défense / 8 Att Spé
Nature : Assuré

plénitude
paresse
ebulition
choc psy

Plénitude est là pour augmenté sa défense spéciale qui n'est pas flamboyante et son attaque spéciale.
Ce qui le rend intuable après quelques boost.
Paresse est là pour lui redonner de la vie. (même si je possède un heal beller, la version repos blabla dodo ne m'interresse guère étant donné que je suis très mais alors très malchanceux)
Ebulition est un bon stab et qui avec ses 30% de chance de bruler peut rendre un Sweeper physique inutilisable.
Enfin choc psy est la car c'est un deuxième stab et qu'il permet de frapper mega florrizarre (même si on le voit moins en ce moment).
laser glace ou lance flamme peut remplacer choc psy ?

Noacier @ restes
talent : épine de fer
Evs : 252 Pv / le reste en Def et Spe Def
Nature : Prudent

Vampigraine
PDR
Abri
Canon graine

PDR est classique et permet de sanctionner les switch.
Vampigraine est là pour récupérer un maximum de vie et procure beaucoup de switch ce qui est pas mal avec les PDR.
Abri permet de check quelques pokemon, les choices par exemple et permet de gagner un tour de plus de reste et de vampigraine si placé.
Canon graine pour pouvor taper un minimum. (pas de giroballe car déjà un stab acier sur minotaupe ni de mégafouet car tendance à louper dans les moments importants)

Nymphali @ reste
Talent : Peau Féerique
Evs : 252 Pv / 252 Def Spé / 6 Att Spé
Nature : Calme

Megaphone
Vœu
Abri
glas de soin

Le cleric de la team par exellence. Il se couple très bien avec les deux premiers.
Vœu est là pour redonner de la vie à un membre de l'équipe
Abri pour voir ce que l'adversaire va faire. (attention aux Sweepers à boost)
Glas de soin est là pour supporter l'équipe et soigner les éventuelles brulures et paralysies.
Megaphone est un bon stab qui frappe fort même sans investissement une bonne partie du metagame. (et qui passe sous les clones)

Tyranocif @ Mouchoir choix
Talent : sable volant
Evs : 252 Vit / 252 Att / 6 Pv
Nature : Jovial

Poursuite
lame de rock
poinglace (peut paraitre bizzare mais pas d'attaque glace... Conseils et avis ? )
Surpuissance

Poursuite est là pour trapkill les lati@s et autres poke en fin de vie.
Lame de rock est un gros stab de faible précision mais son taux de critiques est assez intéressant.
Surpuissance est là spécialement pour noacier qui fait pas mal le café sur ma team si latios est mort. (flagadoss le tient facile mais il lui faudra une brulure et parfois quelques miss de mégafouet pour en venir à bout/ Noacier ne le touche pas plus qu'il nous touche)
Enfin poing glace pour pouvoir gérer scorvol et aussi démétéros sur le switch.

Minotaupe @ ballon (orbe vie ? )
Talent : baigne sable
Evs : 252 Att / 252 Vit / 6 Pv
Nature : rigide

Séisme
éboulement
tête de fer
tour rapide

Séisme est ici son gros Stab qui fera de gros dégâts à tous les non lévitants et les pokemon de type vol.
éboulement qui forme un bon duo avec séisme (dommage qu'il n'apprennent pas lame de rock)
Tête de fer est son deuxième Stab qui fera mal au fée qui sont assez présent en cette 6g.
Tour rapide pour pouvoir spinner (je n'aime pas trop defog car ca enlève des deux côtes et puis il y a scalproie alors...)

Latios @ Orbe vie
Talent : Lévitation
Evs : 252 Vit / 252 Att Spé / 6 Pv
(IVs : 30 att / 30 Vit je ne suis pas sur : PC feu)
Nature : Timide

Choc psy
draco météor
tonnerre
Pc Feu

Draco météor car c'est le gros stab dragon qui fait bien mal même après la drop d'attaque spé.
Choc psy pour pouvoir taper sur le plan physique (au revoir nymphali)
Tonnerre est là pour mega flagadoss qui est assez dangereux et cela ouvre ma couverture de type
PC feu est là pour les noaciers (attention, plus de speed tie avec les ectoplasma, les autre lati@s et les méga gallame)

Je ne considère pas cette petite présentation comme une vraie RMT c'est pourquoi je n'ai pas fait de treath list. Aussi, je n'ai pas d'export showdown tout simplement car je ne joue pas sur showdown mais exclusivement sur console.
(Et le niveau est clairement pas le même m'enfin si je peux contrer un maximum de Top tier...)
Je voudrais juste savoir les points positifs et négatifs de la team. (Ex : je n'ai pas d'attaques de priorité)
La balance est elle bonne ? J'attends donc vos avis et vos critiques ! ;)

ps : Dsl pour la présentation, je ne maitrise pas encore toutes les techniques du forum...

TravelToTheTop TravelToTheTop
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 23:34:04

LoulouNumberOne :d) Première chose qu'on voit dans ton teambuilding process, c'est que tu penses trop par rapport aux types, et pas assez par rapport aux menaces. Avoir une

MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 23:39:43

Avoir une résistance à un type ne veut pas forcément dire que tu peux gérer les pokemons du dit type. Quand tu fais ton équipe, tu dois regarder le viability ranking et remarquer ce qui peut te faire mal (voir lien dans le 1er post)

Nymphali est mauvais et surclassé par leveinard (qui est lui aussi mauvais), tu n'es pas obligé d'avoir un cleric pour absorber les statuts : si tu as de très bons aux switch-ins aux pokemons qui t'empoisonnent, un cleric ne ferait que laisser des tours de placement à l'adversaire.

Le set de latios est horrible (t'as pas soin et anti-brume est meilleur que tour rapide à cause de Méga-Ténéfix qui te bloque complètement). D'ailleurs en parlant de Méga Ténéfix, il te faudrait absolument autre chose que ton M-Flagadoss pour les stalls.

MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 23:42:46

En somme, ta team est loin d'être correcte selon moi. Ceci dit on voit que y a pas mal de réfléxion (ce qui est assez rare ici), c'est pour ça que j'ai pris la peine de te répondre :hap:

MP
Niveau 11
06 avril 2015 à 00:45:25

Tout d'abord merci de ta réponse rapide ! :-)
nymphali n'est pas complément inutile dans ma team mais c'est vrai que c'est un des pokemon qui peut être changer au profit d'un autre.
Néanmoins je veux construire une team autour de mega flagadoss donc je vais bien évidement le garder. :-)
ainsi que noacier qui se complète très bien avec.
Anti brume est une des seuls attaque intéressante que je ne peux pas avoir sur certain pokemon comme latios etant donné que je ne joue que sur console et que je n'utilise pas des logiciel comme pk.hex.
Sinon je lui aurai mis bien évidemment.
par quoi je pourrai remplacer nymphali ?
Peut être un type feu pour un core F/G/W ?

Je pensais pouvoir contrer une bonne partie du metagame avec cette équipe. (A défaut d'avoir fait une threat list je l'ai quand même regarder)
J'avoue que sur console et sur 278 matchs je n'ai croise que 4 fois mega tenefix et je n'ai eu de problème pour lui...

Concernant mes méthodes en général, il est vrai que je pense peut être un peu trop à la balance des types sans forcément le soucier du reste (mais je vais essayer de changer ma manière de faire. Une idée ? )

[Ryuja] [Ryuja]
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 00:47:57

Nymphali est mauvais et surclassé par leveinard

Je crois que tu devrais plutôt le comparer à Melodelfe et pas Leiveinard lol.
Le gars si il veut un cleric c'est son droit, il à l'air de vouloir jouer balance donc je vois pas trop le problème.

Mega Tenefix se fait body par Nymphali même sans spea :
0 SpA Pixilate Sylveon Hyper Voice vs. 252 HP / 0 SpD Mega Sableye: 242-288 (79.6 - 94.7%) -- guaranteed 2HKO

Alors je t'avoue que j'aime pas trop la team (megaslowbrox_x) mais en tout cas voilà 2/3 truc notable :

Nymphali -> Rajoute un peu de défense voir passe le assuré, le pokemon à déjà énormement de def spé naturellement du coup il prend très bien les coups avec 252 en pv. Mélodelfe peut être une alternative aussi, la capacité inconscient peut être très pratique.

Latios -> Atterrissage ou anti brume serait t'etre une bonne idée. Tu as déjà 2 check à Azumaril je vois pas trop pourquoi tu aurais besoin de tonnerre par dessus.

Noacier -> Met assez de def spé pour éviter de te faire défoncer par des truc genre Kyurem noir ou Gardevoir, la nature defspé + avec 168 est le set standard et je trouve bien meilleur que le full def full pv.

Même si méga fouet à des chances de rater, ça évite que les Leviathor ce setup sur toi avec des clones car tu les détruits en un coup. Jouer Gyro ball sur abri pourrait être une option également.

Je t'invite aussi à aller faire un tour ici : http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-viability-ranking-thread-v2-check-post-2500.3526596/

Comme tu peux le voir dans la S tier Landorus principalement défonce ta team donc tu devrais peut-être revoir quelques points et changer des pokémon. ^^

Désolé si c'est bâcler, il est minuit du matin : D

MP
Niveau 11
06 avril 2015 à 01:07:16

Ouah j'hallucine je parle avec ryuja !!! Je suis vraiment fan de toi alors merci de prêter attention aux joueurs amateurs comme moi :-d

Donc selon vous je devrai garder la PC feu sur latios et remplacer tonnerre par atterissage. C'est noté
J'ai préférée mettre full def spe à nymphali (qui je sais nest pas le set recommandé par smogon) car j'avais déjà une très grosse défense avec mega flagadoss mais je verrai au fil des matchs si quelques evs en défense peuvent être pas mal.

Pour informations, le noacier et prudent (et pas relax) et avec majoritairement des evs en def spe. (C'est un de mes premiers strats et je connais pas sa repart précise)

Aussi je trouve qu'il me manque peut être un sweeper à boost. Melodelfe full pv et défense avec plénitude, pouvoir lunaire, lance flamme et rayon lune est peut être une solution ?
Dans tous les cas, j'ai besoin de un spinner ou defoger car même si ma team est pas forcément sensible au hasard j'aime pas jouet sous les PDR.
Et aussi d'un utilisateur de priorité...

je réfléchirai demain à tout ça :-)

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 10:21:52

Ryuja est si célèbre que ça ? :hap:

le_philosophe2 le_philosophe2
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 11:38:51

Bah il a gagné plusieurs tournois "il est pas shiny" qui sont diffusés devant quelques milliers de viewers donc ça donne un certaine notoriété :hap:

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 12:02:49

Jamais entendu parler de ce tournoi, mais gg quand même :hap:

MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 12:10:17

"Donc selon vous"

Ryuja le prophète :hap:

Sinon t'as pas forcément besoin d'attaque de prio, ni d'un "sweeper à boost". Retire toi ce pseudo-quota de rôles du crâne, c'est complètement faux.

Personnellement quand je build une team, je me dis pas "il me manque un sweeper à boost" mais, par exemple "quelle menace défensive dois-je pouvoir gérer/leurrer ?"

Mélodelfe > Nymphali comme l'a précisé Ryuja le Ô grand stratège.

Et quand tu mets des trucs comme PC feu sur latios ou poursuite sur Tyranocif (bon poursuite c'est discutable mais bon) c'est que t'as besoin d'attirer certaines menaces pour que ça profite au reste de ta team, sinon autant caser anti-brume sur Latios.

P.S : Go MP si tu veux, je te file un latios anti-brume gratos

MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 12:16:58

Ah, et quand je disais que M-Ténéfix te bloque complètement, je parlais du fait que ton minotaupe ne peut pas spin et ne lui fait rien.

Autrement dit, n'importe quelle hard-stall avec Méga-Ténéfix (qui est tout le temps la dans ces types de teams, à un niveau correct) t'arrache la gueule avec les entry hazards tranquillement.

Après je sais que sur cartouche c'est pas la même, mais bon. C'est pas une excuse pour chercher la facilité :hap:

MP
Niveau 11
06 avril 2015 à 13:29:28

Je pense que minotaupe va partir au profit d'un latios avec defog

Voilà donc à quoi ressemblerai la team :
Mega flagadoss /Noacier /Mélodelfe /Latios /Tyranocif /Flambusard

méga Diancie et heatran peuvent être un problème (séisme sur PC feu de latios ? )
méga gardevoir me met cher mais je peux revenge kill
Magnézone aussi (attention au scarf timide qui dépasse flambusard)

MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:41:44

Il te faut séisme sur Tyranocif au fait car comme tu l'as souligné, diancie-méga te fait mal et ça te permet de gérer scalproie aussi qui peut te foutre pas mal de pression.

Noacier, mélodelfe et Flagadoss peuvent tenir un coup de Diancie, et si ce dernier a pc feu ton latios sera plus rapide.

Séisme sur Latios peut être pas mal, en plus si en face le seul check de flambusard est heatran ça te permet de plier rapidement le match :hap:

MP
Niveau 11
06 avril 2015 à 13:48:09

Oui, peut être que séisme sur latios est une bonne idée (dois je la laisser timide ? Je crois que ca suffit pour l'OHKO après les rock). Séisme sur poing glace de tyranocif aussi (pour l'instant je n'ai utiliser qu'une fois ce move) Sur console, on ne trouve pas beaucoup de Demeteros et scorvol.
Pourtant je fais en sorte de combattre que contre des adversaire dit "forts" avec un minimum de 150 victoires.
Je pense quand même que surpuissance peut etre bien pratique (surpuissance < ou > machouille).

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 16:07:45

dadouxO-R
MP
Citer Blacklister Alerte 05 avril 2015 à 18:18:41
Tios n'a JAMAIS Hp ground, mais alors JAMAIS, il peut avoir earthquake mais wtf hp ground.

:d) Merci de la correction, j'oublie souvent qu'on le joue avec EQ et pas HP Ground (ceci dit, j'le joue jamais avec un move sol, d'où ma confusion). Mais j'voulais surtout dire que Tios peut avoir un truc pour Tran :noel:

Sinon, Tbolt sert genre à que dalle sur Latios. Tu touches rien de plus que ce que tes autres moves touchent efficacement et/ou ça OHKO pas ce que tu devrais OHHKO

252 SpA Life Orb Latios Thunderbolt vs. 240 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 203-239 (50.6 - 59.6%) -- guaranteed 2HKO (il prend un peu plus sur Psyshock).

252 SpA Life Orb Latios Thunderbolt vs. 92 HP / 0 SpD Azumarill: 309-364 (84.8 - 100%) -- 6.3% chance to OHKO

252 SpA Life Orb Latios Thunderbolt vs. 252 HP / 0 SpD Mega Slowbro: 309-364 (78.4 - 92.3%) -- guaranteed 2HKO

252 SpA Life Orb Latios Thunderbolt vs. 0 HP / 0 SpD Mega Gyarados: 205-242 (61.9 - 73.1%) -- guaranteed 2HKO

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 17:24:38

C'est un move de coverage qui te permet de toucher des trucs comme slowbro sans claquer ta DM vu que le mega cm peut recover facile. ça permet de toucher skarm/mandibuzz aussi

Aerow93 Aerow93
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 17:25:03

T-Bolt c'pour check Azu BD principalement :oui:
Tios est pas OS par Aqua-jet, et le recul de BD fait qu'Azu est OS par T-Bolt.

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 478»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment