CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Analyse et théories sur la fin du jeu

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 23»
Page suivanteFin
iShadizZ iShadizZ
MP
Niveau 29
03 février 2017 à 05:50:19

Chris, un des meilleurs combattant, cloné à la MGS :bave:

Bon, c'était tout pour mon intervention inutile, salut. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2017 à 05:58:06

Un 'super' combattant d'umbrella baptisé Redfield qui serait donc une arme anti Redfield ça sonne pas mal en effet !

iShadizZ iShadizZ
MP
Niveau 29
03 février 2017 à 05:59:09

Le 03 février 2017 à 05:58:06 Matiavelik a écrit :
Un 'super' combattant d'umbrella baptisé Redfield qui serait donc une arme anti Redfield ça sonne pas mal en effet !

C'est ce à quoi je pensais. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2017 à 06:44:21

J'appuyais tes dires justement !

Culigan Culigan
MP
Niveau 7
03 février 2017 à 09:31:21

très bonne analyse, merci pour cette lecture
si j'avais pu j'aurais liké ton post, mais c pas possible tant pis

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 15
03 février 2017 à 13:00:28

Regardez update en rouge en bas de page
http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=dlc-gratuit-quot-not-a-hero-quot-annonce-pour-resident-evil-7&id=103956

RealEyez RealEyez
MP
Niveau 6
03 février 2017 à 13:02:53

Voilà c'est réglé, merci au revoir !
Petite pensée à SP :desole:

Walrider-33 Walrider-33
MP
Niveau 5
03 février 2017 à 13:09:34

C'est plutôt une bonne nouvelle ! [[sticker:p/1kki]]

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
03 février 2017 à 13:14:56

Même avec ce genre de preuve concrète certains s'obstineront encore à penser que c'est Chris [[sticker:p/1lmc]]
Sachant que BF ne fait jamais de l'intox en plus...

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
03 février 2017 à 13:29:55

héhé donc on jouerai un bad guy? Ou on jouerait chris?

CongelateurSama CongelateurSama
MP
Niveau 9
03 février 2017 à 13:30:32

Bien, ça devrait calmer les trisomiques qui pensaient que c'était Chris, en espérant que la honte les fasse se cacher dans les ténèbres pendant un moment.

Dédicace spéciale à SP94500 je sais plus quoi qui est la plus grosse tchoin que la communauté RE ai jamais compté, je suis content de pas avoir eu à attendre mai pour te voir t'étouffer avec tes concentrés de merde sous forme pavéique.

Message édité le 03 février 2017 à 13:31:02 par CongelateurSama
misteredfield misteredfield
MP
Niveau 13
03 février 2017 à 13:32:00

Voilà de rien. Ça sera pas Chris mais bien un soldat antagoniste dont l'identité est encore inconnue. Mais c'est pas Chris. Ça fait plaisir.

iShadizZ iShadizZ
MP
Niveau 29
03 février 2017 à 13:33:12

N'empêche si j'ai raison sur le clone... :rire:

Sinon je pense que SP restera gravé dans les annales de ce forum :hap:

Moi qui pensais qu'il reviendrais sous un autre pseudo. :-( Même si bon, je crois qu'après il s'éclatais juste plus qu'autre chose il s'en foutait peut-être au final :noel:

RealEyez RealEyez
MP
Niveau 6
03 février 2017 à 13:42:29

Le 02 février 2017 à 19:04:06 RealEyez a écrit :
Et si c'était Zoé qui nous avait envoyé le fameux message de Mia ?
Tout se passait bien pépère chez les Baker, enfin si on peux dire vu qu'il y avait Mia et Eveline, et bim on reçoit le message et on vient.

Qu'est-ce qui me fait penser ça ? Quand on choisit de sauver Zoé et non Mia, dans le canoé, on aperçoit le pétrolier et Ethan dit "On va aller voir", et Zoé dit "Je ne remets pas les pieds là-bas".
Donc elle y est déjà allée... "Oui mais gars c'est un peu maigre !"

Ouais sauf que si on ajoute trois autres de ses déclarations ça colle un max.

Quand elle nous rafistole la main : "Nous lâche pas, t'as encore du pain sur la planche."
Quand elle nous appelle dans le hall après le garage et qu'on lui dit qu'on est désolé parce qu'on a tué son père, elle nous dit : "Y a peut-être moyen que t'y arrives après tout !".
Je ne sais plus quand elle nous dit : "Personne n'est arrivé aussi loin."

Donc bien sûr y a p'têtre une marge d'erreur, mais je pense carrément que c'est Zoé qui nous a fait venir ici, dans le but de sauver sa famille.

Y a par contre un truc qui colle pas, rapport aux cages d'oiseau. Ca fait un moment que j'hésite et que je me dis que soit c'est sûrement Lucas qui les a fabriqué pour emmerder sa soeur, soit (plus probable) c'est Zoé qui les a faite elle-même, et dans ce cas pourquoi ? Pourquoi elle se ferait chier à mettre des items de ouf dans des cages, à en cacher d'autres genre dans la cheminée par exemple, et surtout, à bien cacher les pièces antiques pour qu'on en chie à ouvrir les cages.

Eeeeet, donc Lucas nous observe lors de nos déplacements, mais c'est également le cas de Zoé. La question c'est comment ? Est-ce qu'ils ont un "poste de contrôle" chacun ? Ou ils partagent le même et en fait cette rancoeur fraternelle n'est que tromperie ?

Donc si on rapproche les cages, des citations plus haut, et des caméras, ce serait pas impossible non plus (rapport à une théorie que j'ai vu sur un autre topic comme quoi Zoé nous teste) qu'elle nous ait fait venir pour récupérer des données de combat pour l'entreprise avec qui elle travaille.

Qu'en pensez-vous ? Elle est honnête avec nous, ou clairement elle se fout de nous ?

Sinon les gars, maintenant que les problèmes Redfield et SP sont résolus, quelqu'un pour me démonter ça svp ? :)

FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 14:33:46

http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=dlc-gratuit-quot-not-a-hero-quot-annonce-pour-resident-evil-7&id=103956
Le Redfield est bien un imposteur. Le débat est clos, sur ce point-là du moins.

barry-stars barry-stars
MP
Niveau 6
03 février 2017 à 14:57:55

Le soulagement haha en même temps c'était tellement logique et tellement évident! seul les vrais savent haha je déconne, non mais content que sa soit réglé. (ouf je ne vais pas abandonné la série du coup :p ) . Pour moi c'est hunk.

Message édité le 03 février 2017 à 14:58:29 par barry-stars
Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 15:59:50

Le 03 février 2017 à 04:45:26 minimilka a écrit :
Pour ma part je viens de le finir et je me pose une question. Umbrella était pas censé avoir été complétement dissoute ?

Non parce que j'ai beau relire vos posts à ceux qui défendent la théorie que Redfield à la fin n'est pas Redfield à cause du Logo, mais en fait à aucun moment on a vraiment de lien réel entre ce RE et ceux d'avant pour dire que c'est réellement une suite à l'univers qu'on connaissait.

Ce que je veux dire c'est qu'avec le peu d'éléments qu'on a ça pourrait très bien être un redémarrage, presque un reboot de l'histoire avec des modifications. Un Chris Redfield qui serait mauvais ?

Je trouve d'ailleurs niveau bizarrerie que notre "héros" est assez étrange. Il reçoit un message vidéo de sa femme disparue depuis des années, et première idée c'est d’appeler un "pote" pour le prévenir ? Même pas à un moment donné ça lui viendrait à l'idée d’appeler la police ?

Pour ceux qui disent que le DLC est déjà dans le disque c'est malheureusement faux, il suffit de voir tous les premiers DLC il y a bien déjà plusieurs gigas à télécharger pour les avoir, rien à voir avec les DLC de RE 5, qui pesait moins d'1 Mo. Et ça aurait déjà fait le tour du net avec le datamining du jeu on aurait déjà tous les noms ou histoires des persos des derniers DLC.

Pour en finir avec cette théorie de Chris Redfield, je vous demanderais simplement à quoi ça servirait que ce mec prétende être Chris Redfield en 2017 face à Ethan ? Sachant que si c'était pour l'embrouillé pour qu'il ai confiance, ce serait légèrement un fiasco avec ce gros Logo Umbrella qui est mondialement connu dans son monde pour tout ce que l'on sait et qui a été détruite. Du coup sa stratégie si s'en est une ne tient pas la route.

Donc pour moi, arrêtez de croire qu'on est dans la suite directe des anciens jeux, on est dans le même genre d'univers, mais pas du tout dans la suite des scénarios qu'on connaissait d'après moi bien au contraire.

RE7 se passe après le 6, les événements passés ne sont en aucun cas à oublier ou à jeter.
Dans des documents de RE5 il est expliqué que le "démantèlement" d'Umbrella n'a touché que les employés de bas étages. Les grands ponte ont conservé une bonne grosse partie de leur fortune et n'ont pas été inquiété (enfin presque, Wesker a fait le ménage).
De plus, Wesker a réussi à mettre la main sur des données et équipements d'Umbrella lorsque la société a été "démantelée". Pour preuve: Wesker utilise un satellite d'Umbrella dans RE4 pour suivre la progression d'Ada Wong à Pueblo.

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 16:09:00

Le 03 février 2017 à 13:42:29 RealEyez a écrit :

Le 02 février 2017 à 19:04:06 RealEyez a écrit :
Et si c'était Zoé qui nous avait envoyé le fameux message de Mia ?
Tout se passait bien pépère chez les Baker, enfin si on peux dire vu qu'il y avait Mia et Eveline, et bim on reçoit le message et on vient.

Qu'est-ce qui me fait penser ça ? Quand on choisit de sauver Zoé et non Mia, dans le canoé, on aperçoit le pétrolier et Ethan dit "On va aller voir", et Zoé dit "Je ne remets pas les pieds là-bas".
Donc elle y est déjà allée... "Oui mais gars c'est un peu maigre !"

Ouais sauf que si on ajoute trois autres de ses déclarations ça colle un max.

Quand elle nous rafistole la main : "Nous lâche pas, t'as encore du pain sur la planche."
Quand elle nous appelle dans le hall après le garage et qu'on lui dit qu'on est désolé parce qu'on a tué son père, elle nous dit : "Y a peut-être moyen que t'y arrives après tout !".
Je ne sais plus quand elle nous dit : "Personne n'est arrivé aussi loin."

Donc bien sûr y a p'têtre une marge d'erreur, mais je pense carrément que c'est Zoé qui nous a fait venir ici, dans le but de sauver sa famille.

Y a par contre un truc qui colle pas, rapport aux cages d'oiseau. Ca fait un moment que j'hésite et que je me dis que soit c'est sûrement Lucas qui les a fabriqué pour emmerder sa soeur, soit (plus probable) c'est Zoé qui les a faite elle-même, et dans ce cas pourquoi ? Pourquoi elle se ferait chier à mettre des items de ouf dans des cages, à en cacher d'autres genre dans la cheminée par exemple, et surtout, à bien cacher les pièces antiques pour qu'on en chie à ouvrir les cages.

Eeeeet, donc Lucas nous observe lors de nos déplacements, mais c'est également le cas de Zoé. La question c'est comment ? Est-ce qu'ils ont un "poste de contrôle" chacun ? Ou ils partagent le même et en fait cette rancoeur fraternelle n'est que tromperie ?

Donc si on rapproche les cages, des citations plus haut, et des caméras, ce serait pas impossible non plus (rapport à une théorie que j'ai vu sur un autre topic comme quoi Zoé nous teste) qu'elle nous ait fait venir pour récupérer des données de combat pour l'entreprise avec qui elle travaille.

Qu'en pensez-vous ? Elle est honnête avec nous, ou clairement elle se fout de nous ?

Sinon les gars, maintenant que les problèmes Redfield et SP sont résolus, quelqu'un pour me démonter ça svp ? :)

DSL, j'avais complètement zapper d'y répondre. avec SP :pacg:
En tout cas je ne le démonterai pas au risque de te décevoir car en effet, c'est une théorie qui me semble crédible (que ce soit Zoe qui attire Ethan)
De plus, si Zoe attire bel et bien Ethan, ça pourrait consolider ma théorie affirmant qu'Ethan n'est pas le simple random qu'on voudrait nous faire croire mais un ancien employé d'Umbrella de grade 9 avec quelques compétences spécifiques en combat et chimie.

En tout cas, dans ton message ce qui me semble solide c'est citations de Zoe:

• "Nous lâche pas, t'as encore du pain sur la planche." (indiquant qu'elle compte sur lui)
  • "Y a peut-être moyen que t'y arrives après tout !" (indiquant qu'elle pense avoir fait le bon choix)

Par contre le truc des cages d'oiseau c'est davantage à considérer comme élément de gameplay sans aucun rapport à l'histoire.

PS: j'viens de voir la news biohazard france, bizarrement, je ne suis pas étonné :pacg:
C'est marrant de voir ça un jour après l'intervention de SP :pacg:

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 13
03 février 2017 à 17:20:55

Bah le truc c'est que c'est aussi dit je Eveline fait attirer des gens pour agrandir sa famille. Ça peut être le cas pour Ethan (même si on se doute qu'il est tout sauf un mec lambda). Même quand Zoé dit qu'il a du pain sur la planche ou qu'il va peut être réussir, ça peut être vu comme le fait qu'il a survécu là où les autres sont morts (ça aussi elle le dit) donc qu'il y a un espoir qu'il vienne à bout de tout ou en tout cas qu'il parvienne au moins à la sauver elle et Mia. C'est étrange, on verra bien moi je pense dans le DLC et j'avoue avoir envie de savoir !

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 17:29:27

Yep, ce que tu dis se tient aussi, pour ça que je n'ai pas développé ce point dans mon message initial, j'ai pas assez d'éléments.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment