CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Analyse et théories sur la fin du jeu

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 23
Page suivanteFin
Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 18:50:47

Le 04 février 2017 à 17:43:50 TheMizT103 a écrit :
Non mais lâchez nous la grappe avec l'histoire du Redfield, ça a été confirmé que c'était un imposteur.

Sinon pour moi appeler la nouvelle société Tentsu c'est un énorme raccourci. Ça peut simplement être le nom de l'entreprise qui a manufacturé les caisses.

Parce que ça m'étonnerait qu'ils révèlent le nom de la société sur les caisses alors qu'il y'a bien aucune mention dans les documents.

Je l'appelle Tentsu car c'est le seul élément concret qu'on ait à ce propos.
Ça pourrait très bien être Umbrella, HCF ou la Famille derrière mais on a aucun éléments pour l'affirmer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2017 à 18:51:25

Le 04 février 2017 à 18:47:32 Yoshi_Yama a écrit :
http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=dlc-gratuit-quot-not-a-hero-quot-annonce-pour-resident-evil-7&id=103956

http://www.gamersky.com/news/201701/861731.shtml

GÉNIAL ! Un site japonais qu'aucun forumeur ne peut traduire ! :ouch:
Bravo ! :bravo:
En plus le site renvoie à un lien Neogaf qui nous montre un débat entre joueurs, comme nous quoi.
Bref, que des théories, même pas des rumeurs.

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 18:54:22

Essaie la fonction "Traduire la page" et met en corrélation avec ce que dis Biohazard France.
En attendant TOUT laisse penser que c'est un usurpateur.
On a encore vu aucun arguments solide pour nous prouver que c'était le vrai Redfield.

Et concernant le fait que les doubleurs FR de RE6 et RE7 pour redfield sont les mêmes, je dirais ceci:

1. Dans MGS V, Big Boss et Venom Snake ont la même voix, pourtant c'est 2 personnes distinctes.
  2. Pour moi, seules les voix anglaises de nos héros sont canon et officielles car ils sont anglophones. Les voix anglaises de Chris RE6 et Redfield RE7 sont différentes.
Message édité le 04 février 2017 à 18:55:50 par Yoshi_Yama
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2017 à 18:57:57

Le 04 février 2017 à 18:54:22 Yoshi_Yama a écrit :
Essaie la fonction "Traduire la page" et met en corrélation avec ce que dis Biohazard France.

Mouais, incompréhensible et aucune réelle preuve.

En attendant TOUT laisse penser que c'est un usurpateur.

Tout sauf le "Chris" dans le générique. Ça m'intrigue vraiment.

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 18:58:52

Comme je l'ai déjà dit, ça peut s'expliquyer simplement car Alpha 1 qu'on écoute à la radio serai le vrai Chris Redfield.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2017 à 19:03:48

Le 04 février 2017 à 18:58:52 Yoshi_Yama a écrit :
Comme je l'ai déjà dit, ça peut s'expliquyer simplement car Alpha 1 qu'on écoute à la radio serai le vrai Chris Redfield.

Mouais, ce serais trop gros. Je préférerais que le mec à la radio soit le fameux Redfield. Mais ça se tient ce que tu dis.

jackycorbier jackycorbier
MP
Niveau 1
04 février 2017 à 19:12:22

Le 03 février 2017 à 23:10:20 FoxouiIIe a écrit :
A-t-on des preuves tangibles que les e-mails de la mine de sel proviennent de Lucas et non de Zoe ?

Sur la note il est écrit: "je suis redevenu normal" et non "je suis redevenue normale", donc exit Zoe.

Walrider-33 Walrider-33
MP
Niveau 5
04 février 2017 à 19:35:23

Le 04 février 2017 à 19:12:22 jackycorbier a écrit :

A-t-on des preuves tangibles que les e-mails de la mine de sel proviennent de Lucas et non de Zoe ?

Sur la note il est écrit: "je suis redevenu normal" et non "je suis redevenue normale", donc exit Zoe.

Effectivement, bien vu [[sticker:p/1kki]]

FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 20:15:26

Le 04 février 2017 à 19:35:23 Walrider-33 a écrit :

Le 04 février 2017 à 19:12:22 jackycorbier a écrit :

Effectivement, bien vu [[sticker:p/1kki]]

Sauf si c'est une erreur de traduction. En anglais, pas de féminin ni masculin dans les adjectifs. Ceci dit, je penche beaucoup plus pour Lucas aussi.

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
04 février 2017 à 20:17:22

Il y a un truc que j'ai pas pigé à la fin. Pourquoi c'est la grand mere qui apparaît une fois qu'on injecte le serum?

Je me suis dit a en fait c'est elle depuis le debut et la ptite n'est qu'une allucination (ceux qui sont infectés ont des allu) mais du coup Mia et Allan en mission avec la petite sur le bateau?

J'ai loupé qqch?

Skull_Angel Skull_Angel
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 20:37:32

ni2bo2 --> la vieille est en fait Eveline depuis le début, son véritable corps tout simplement

la forme enfant sous laquelle elle apparaît est la forme qu'elle avait il y a deux ans lors de l'accident du bateau avec Mia et Alan

seulement en étant privé du traitement elle vieilli TRES RAPIDEMENT, un dossier du laboratoire de la mine explique ça

en apparaissant toujours sous sa forme enfantine c

Skull_Angel Skull_Angel
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 20:38:44

oups j'ai fait une fausse manipulation je repost :

ni2bo2 --> la vieille est en fait Eveline depuis le début, son véritable corps tout simplement

la forme enfant sous laquelle elle apparaît est la forme qu'elle avait il y a deux ans lors de l'accident du bateau avec Mia et Alan

seulement en étant privé du traitement elle vieilli TRES RAPIDEMENT, un dossier du laboratoire de la mine explique ça

en apparaissant toujours sous sa forme enfantine ça lui permet de nous tromper car on ne sais pas du tout que ça peut être elle

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
04 février 2017 à 21:08:32

Le 04 février 2017 à 20:38:44 Skull_Angel a écrit :
oups j'ai fait une fausse manipulation je repost :

en apparaissant toujours sous sa forme enfantine ça lui permet de nous tromper car on ne sais pas du tout que ça peut être elle

Ha oui exact je l'ai lu ce doc bien vu ;) Mais du coup pourquoi Ethan ne se fait pas mind control?

Skull_Angel Skull_Angel
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 22:56:25

Bah je vais essayer de te donner mon point de vue de manière clair et bref parce que pour moi débattre là dessus encore et encore comme débattre sur le fameux " redfield " ca revient à une perte de temps au bout d'un moment car sans élément supplémentaire personne ne peut certifier que sa vision est juste. D'ailleurs si c'était le cas ça ferai un moment que le débat se serai arrêté je pense ^^ .

En gros il y a plusieurs stade d'infection :

- 1er : infecté mais aucun effet secondaire sur le comportement ou hallucination, en revanche capacité de régénération exceptionelle, selon moi Ethan se fait infecté durant l'élipse avant le diner avec les Bakers au début

- 2ème stade : Ethan atteint ce stade vers la fin du jeu après le passage du bateau je crois, il commence à avoir des hallucinations

- 3ème stade : changement de comportement occasionelle à l'image de Mia qui est déjà stade 3 au début du jeu lorsqu'on la rencontre

- 4ème stade : la personne est brisé psychologiquement, eveline a totalement prise sur elle ( se référer encore au doc qu'on trouve dans le labo de mémoire )

-5ème stade : MONSTER !! :noel: JACK aux mille yeux :hap: , marguerite la migale :rire: bon enfin tu as compris quoi

après ça ne sont pas vraiment des stade mais c'est plus un ordre logique des chose

On va prendre l'exemple de Lucas pour comprendre autre chose au passage :

Lucas avant d'entrer en contact avec l'organisation, il était au stade de Mia --> regeneration hors norme, hallucination, contrôle possible de eveline sur lui à certain moment , le contrôle d'Eveline risque augmenter et lucas risque arrivé au stade 4

intervention de l'organisation qui lui donne un vacin --> regeneration hors norme, hallucination mais plus de perte de contrôle et la progression de l'infection est stoppé ( il ne risque plus d'arrivé au stade 4 )

lorsqu'on est à ce stade tout va bien on va dire, il faut seulement faire en sorte que la petite eveline dans la maison, bah il faut pas qu'elle s'en rende compte la petite conn.... :lol:

et vu qu'elle est pas très futée la pauvre bah elle se rends compte de rien vu qu'elle voit lucas toujours comme d'habitude

PAR CONTRE !!! si elle s'en rends compte elle peut reprendre le contrôle tel GOD HIMSELF !! genre sur le bateau durant la bonne fin, bah Mia est vacciné, bah Mia elle est re-infecté :hap:

Et oui au japon les gamines de 8 ans elles détruisent le monde, à 16 ans on le sauve, et à 20ans c'est la retraire c'est comme ça ! :noel:

Passon maintenant à Lucas !! HAAAH !!! .... le voici notre chère Lucas qui en fait couler de l'encre ! ... ou plutôt qui fait souffrir tant de clavier :snif;

bah oui pourquoi le petit lucas il veut pas que ethan fasse le vacin ??? .... oh le pauvre aime pas les piqures !

ah bah du coup c'est bon on a trouvé aurevoir ! .... :dehors:

bon vous êtes prêt les amis on commence l'épisode :

DANS LA TETE D'UN PSYCHOPATHE !! premier et dernier chapitre :

alors notre lucas gentil psychopathe d'une famille de plouc qui vivent dans les marais :hap: bon il avait pas tout contre lui quand même parce qu'il était intelligent ! bah oui faut bien qu'il ai quelque chose pour lui parce que le reste bon !

alors le petit lucas du jours au lendemain il deviens un mec qui peut se couper un bras en mode " balécouille totale mon frère " et t'inquiète poto demain j'en ai un nouveau avec 6 doigts OKLM :hap:

c'est quand même vachement interréssant je veux dire moi je kifferai jamais je voudrai qu'on me vire ça et je suis pas psycopathe ! ...... enfin je l'espère ?

le problème c'est que bon il est infecté et risque perdre tout libre arbitre mais l'organisation lui redonne son libre arbitre avec un vaccin !

miracle ! en plus de ça la gamine qui est dans la maison .. bah elle est conne ! mais alors conne !!!! elle capte rien l'idiote c'est parfait !

plus de risque que l'infection s'aggrave on est juste un surhomme et en plus eveline elle rammène plein de gentille jean-jean dans la ferme du coup le petit Heinsenberg... euh lucas il s'ennuie pas ! en plus de ça il se peut que l'organisation lui ai promis mont et merveilles ;)

bon le hic c'est que apparement il peut pas trop quitter la maison le pauvre, assigner à résidence c'est triste, mais bon le terrain est grand il peut aller jouer un peu partout.

FIN DE L'EPISODE

Bon maintenant que vous êtes arrivez là bah... vous êtes courageux ! :bravo:

Ce qu'il se passe donc comme raisonnement selon moi dans la tête de Lucas quand il voit Ethan GOD MOD tout péter dans la baraque !

raisonnement de lucas : Ethan fou bordel --> ethan trouve serum --> ethan vacciné --> ethan s'enfuir --> (RAPPEL : organisation qui surveil en helicoptère malgrès les mails de lucas ) --> Eveline faché eveline tout casser !!! --> organisation voir bordel --> organisation intervention --> mort de Eveline --> plus de super régéneration auquel il tiens tant ! :noel:

donc on fait quoi ? bah let's play with ethan !! :hap: et en avant et quand ethan démoli la salle tronche de Jack le rénoncé aux milles yeux ( yu-gi-oh :hap: en fait Pegasus est le nouveau président de Umbrella :hap: ) ) , deux solution :

-bah Lucas il fonce au laboratoire pour se casser par une éventuel issu qu'il a préparé le petit coquinou, mais peut probable enfin je trouve pas ça top m'voyez mon argumentation quoi :hap:

- GOD SOLUTION : contact de l'organisation à lucas : magne-toi le cul à la mine les BSAA arrivent sur les lieus récupèrent nos données lance l'auto-destruction de la mine viiiitte pauvre fou !! !sinon tu n'auras pas ce qu'on t'a promis :hap: CAR OUI, je pense fortement que lucas avait une carotte ! enfin pas entre les jambes mais plus devant la tête :noel:

et là oui vousl'avez bien deviné on arrive au DLC avec encore plus solutions possible :

- FAKE REDFIELD rush la mine récuperent les données et bam auto-destruction et on élimine le Lucas qui aura muté en forme finale parce qu'il aura vu sa maman infecté ( pas encore morte vu qu'elle n'ai pas dans ce que j'appelerai la mémoire interne de eveline, la sorte de pièce / rêve de ethan avec Jack et Zoe ) et lui aura dit oulah maman bah en fait j'étais vacciné vas-y infecte moi connasse je veux tout déchirer dans la mine !!! enfin bon en gros y aura surement du lucas supersayen avec même de la petite marguerite :coeur:

- TRUE REDFIELD arrive dans la mine récupère les documents mais se retrouvent aux prises avec Lucas, il se retrouve obligé de la tué même la pauvre marguerite deux pauvres victimes ! donc comme le dlc l'indique c'est pas un héros l'enculé c'est un meurtrier !!! à mort redfield !!!!!

..............

du coup on en était où ? ah oui pourquoi il est pas infecté ? bah je sais pas demande aux dev :hap: :rire:

haha !!!!

non sérieux.. eveline veut que ça soit son papa ! donc comme mia on l'infecte et on l'empêche de partir, on garde les comportement naturel des personnes et l'infection s'aggrave de plus en plus au fil du temps et plus ou moins vite selon la personne

Bon j'ai complètement craqué j'ai la grippe depuis 4 jours j'en ai marre je suis fatigué, j'ai lu les plus de 10 pages de débats redondants avec ENCORE et ENCORE redfield redfield redfield edfield redfield redfield edfield redfield redfield edfield redfield redfield edfield redfield redfield edfield redfield redfield edfield redfield redfield edfield redfield redfield edfield redfield redfield edfield redfield redfield edfield redfield redfield edfield redfield redfield edfield redfield redfield ............

du coup j'ai décidé de donner mon opinion à ma manière avec un ton complètement immature et décalé mais je pense vraiment tout ce qui est dit plus haut je suis pas fan des grand pavé donc je risque pas d'en refaire de sitôt pour moi y a pas grand chose à ajouter quand on aura plus d'information on pourra reprendre toutes les hypothèses possible et en éliminer / créer / renforcer des nouvelles.

Jusque là j'espère que vous aurez passez un bon moment et si vous êtes arrivé là ... PAVE CESAR !!! :hap:

ryaku ryaku
MP
Niveau 9
05 février 2017 à 00:30:12

Le 04 février 2017 à 14:42:05 Yoshi_Yama a écrit :
Le visage d'Ethan peut être vu tout en bas:

http://residentevil.wikia.com/wiki/Ethan_Winters

En jeu, on peut le voir brièvement tout à la fin quand on voit le fantôme de Mia nous attaquer.

on ne voit pas clairement le visage d'Ethan, il est juste de dos, je pense toujours que le fait de ne pas voir clairement le visage d'Ethan est voulu par les développeurs et que par conséquent son identité réelle nous ai déjà connu. pour ma part il me fait plus penser à Léon qu'a Chris, même si c'est tiré par les cheveux.

Quand à l'histoire de Mia marié avec Ethan blablabla, on sait qu'elle n'est pas "clair" donc on peut aussi supposé que tout cela n'est qu'une façade, d'ailleurs Léon n'est il pas infecté dans RE4 ou 6 ? (il me semble que c'est dans RE4 qu'il est infecté) allons savoir si il n'y a pas de rapport....

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
05 février 2017 à 01:44:02

Le 04 février 2017 à 20:17:22 ni2bo2 a écrit :
Il y a un truc que j'ai pas pigé à la fin. Pourquoi c'est la grand mere qui apparaît une fois qu'on injecte le serum?

Je me suis dit a en fait c'est elle depuis le debut et la ptite n'est qu'une allucination (ceux qui sont infectés ont des allu) mais du coup Mia et Allan en mission avec la petite sur le bateau?

J'ai loupé qqch?

En l’absence d'injection régulière de Tentsu, Eveline vieillit 25 fois plus vite que la normale. (c’est expliqué dans le journal à la fin)
Durant ces 3 dernières années, Eveline n'a reçu aucune injection, elle a donc vieillit de +75 ans. Sachant qu'elle en avait une dizaine de base.

Dans un des documents, il est également expliqué que plus un sujet est infecté, plus ile st soumis à des hallucinations d'Eveline.

Ni2bo2 Ni2bo2
MP
Niveau 9
05 février 2017 à 10:55:06

Eu..... la théorie de Ethan = Leon ou Chris est vraiment tirée par les cheveux... C'est juste un soucis d'immersion, Ethan c'est nous et moi ca me va!

[QuinnMallory] [QuinnMallory]
MP
Niveau 10
05 février 2017 à 14:10:39

Pas mal le coup du faux Chris de chez Umbrella https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Game72230 Game72230
MP
Niveau 2
05 février 2017 à 17:35:54

https://m.imgur.com/DYem2vG?r voilà une image, qui avait fuité,plus précise de la tête d'Ethan

[QuinnMallory] [QuinnMallory]
MP
Niveau 10
05 février 2017 à 17:44:08

Le telephone qui vibre à la fin apres les credits ca vous évoque quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480210541-omg.png

En tout cas cette fin est vachement intriguante, les pauvres croient etre sauvés alors qu'ils vont sans doute se faire torturer dans des laboratoires d'Umbrella https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925463-risitas-prison.png

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment