CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 105»
Page suivanteFin
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
29 avril 2015 à 17:31:35

Ca dépend où tu as arrêté de suivre l'histoire de la Blue Team.

Depuis Halo: Ghosts of Onyx (2006), leur histoire s'était arrêtée, puisqu'ils étaient piégés dans le monde bouclier. Avec Halo: Glasslands (2011), leur histoire a finalement été continuée et ils ont été libéré par l'ONI qui a ensuite pris le contrôle du monde bouclier. On sait ensuite que la Blue Team (Fred, Linda, Kelly) a continué à effectuer des missions contre les dernières résistances Covenantes à travers la galaxie, dans l'après-guerre. Dans le comics Halo Escalation, on les revoit finalement suite aux évènements de Halo 4 en 2557, quand le MC retourne sur Terre. Le MC et la Blue Team sont envoyés en mission sur l'Installation 03, où ils re-vainquent le Didacte. Puis le MC emmène la Blue Team pour poursuivre des missions confidentielles. C'est là qu'on a laissé la Blue Team, aux dernières nouvelles.

Donc retrouver la Blue Team aux côtés du MC dans Halo 5, c'est simplement la suite de l'histoire.

Xtrem_FaNaTiiK Xtrem_FaNaTiiK
MP
Niveau 25
29 avril 2015 à 17:39:39

Le 29 avril 2015 à 17:31:35 Imrane-117 a écrit :
Ca dépend où tu as arrêté de suivre l'histoire de la Blue Team.

Depuis Halo: Ghosts of Onyx (2006), leur histoire s'était arrêtée, puisqu'ils étaient piégés dans le monde bouclier. Avec Halo: Glasslands (2011), leur histoire a finalement été continuée et ils ont été libéré par l'ONI qui a ensuite pris le contrôle du monde bouclier. On sait ensuite que la Blue Team (Fred, Linda, Kelly) a continué à effectuer des missions contre les dernières résistances Covenantes à travers la galaxie, dans l'après-guerre. Dans le comics Halo Escalation, on les revoit finalement suite aux évènements de Halo 4 en 2557, quand le MC retourne sur Terre. Le MC et la Blue Team sont envoyés en mission sur l'Installation 03, où ils re-vainquent le Didacte. Puis le MC emmène la Blue Team pour poursuivre des missions confidentielles. C'est là qu'on a laissé la Blue Team, aux dernières nouvelles.

Donc retrouver la Blue Team aux côtés du MC dans Halo 5, c'est simplement la suite de l'histoire.

Donc dans Halo 1,2 et 3 on disait qu on etait le dernier Spartan II mais c'etais faux alors ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
29 avril 2015 à 17:51:31

Dans Halo 1, c'est le point de vue de l'équipage du Pillar of Autumn. Ils ont fui Reach, et le MC est vraisembablement le dernier Spartan encore en vie. Après la destruction de Halo, le MC et les survivants de l'équipage retournent sur Reach pour chercher des survivants, et il y en a.

Après l'appellation est plus ou moins restée, car comme par hasard les autres S-II se retrouvent à faire autre chose on ne sait où lors des évènements des jeux. Lors d'Halo 2, la Blue Team est en mission autre part sur Terre pendant que la MC fait ses trucs et disparait à bord de l'In Amber Clad. Lors des évènements d'Halo 3, la Blue Team a déjà disparu sur Onyx, la planète explosée et eux enfermés dans la sphère de Dyson, donc on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.

Après il y a aussi d'autres S-II encore en vie mais dont le statut est gardé top-secret. Par exemple, la Black Team a toujours opéré en dehors des S-II normaux, et ils ont survécu jusqu'en 2557. Naomi, on ne sait pas trop où elle était, mais elle est toujours en service. Randall était porté disparu et a réussi à se reconstruire une vie seul jusqu'aux évènements de Halo Nightfall. Et ainsi de suite. En fait il reste plein de S-II mais on sait jamais où ils sont, etc. Donc on croit toujours que seul le MC est là pour vaincre les Covenants et sauver l'humanité, ce qui se passe d'ailleurs comme ça, dans les jeux principaux.

Xtrem_FaNaTiiK Xtrem_FaNaTiiK
MP
Niveau 25
29 avril 2015 à 18:03:13

Ouai bah voila avec tout les "on sais pas ou il etait" c'est naze ca fais genre " coucou on est la !" mais tu sais pas d ou ils sortent

Spartan105 Spartan105
MP
Niveau 5
29 avril 2015 à 19:07:04

Voici ma question Imrane :

Pour tu écris dans ta bio RIP halo (1998-2013) ? C'est le 2013 qui t'intéresse. Mais aussi et surtout les raison ?

Tu fais a motiité partie de l'univers halo non ? Je ne suis donc pas hors sujet

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
29 avril 2015 à 19:14:43

Parce que le Spartan Ops s'est terminé en mode voilà je coupe le bras d'Halsey, et depuis on a eu la MCC en mode je te vends des vieux jeux qui marchent moins bien que les versions originales, sans parler de Nightfall qui se résume à des gens pommés qui marchent au milieu de nulle part et dont le lien avec l'Installation 04 tient seulement au fait que 343i ait dit "voilà cet endroit pommé c'est un Halo".

Après avec du recul, Halo 2 Anniversary en lui-même a une campagne très bien et H5 a l'air très bien aussi.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
29 avril 2015 à 19:17:33

Et Halo Escalation qui sert de fourre-tout à n'importe quelle histoire que 343i veut inventer, sans même qu'elles soient vraiment liées entre elles ou ne se suivent chronologiquement. Sans compter que suivre l'équipage de l'Infinity (en majorité), ben voilà quoi.

Après c'est un peu au bonheur la chance, des fois on voit des trucs relativement importants avec l'Arbiter, le Didacte/la Blue Team, la clé de Janus/les Archives Absolues... (bientôt)

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
29 avril 2015 à 20:52:17

Ben moi perso je pense que ça va, on n'a pas forcément besoin de lire et connaître tout l'univers étendu (j'ai pas tout lu moi non plus), je pense que ça permet de s'informer plus mais par exemple H4 je pense que c'était pas forcément plus "dérangeant" que Halo 1, l'histoire restait assez basique... (En gros le MC réveille un vieux méchant qui veut détruire l'humanité et on apprend que les Forerunners étaient pas si sympathiques que ça à notre égard), en plus l'histoire reste assez indépendante par rapport aux romans (d'ailleurs les gens avaient gueulé sous prétexte que le Didacte, le Cryptum, le Recomposeur, etc n'étaient pas exactement comme dans les romans, donc en fait il y a des mécontents des deux côtés, tout comme Reach qui n'était pas un C/C du roman).

Pour le cas du Spirit of Fire, moi pour l'instant je le range dans les déceptions, les "résumés" d'annonce de chaque volume étaient tous diablement mensongers, du style "L'équipage de l'Infinity retrouve le Spirit of Fire et cela change la donne dans la galaxie" ou je sais pas quoi, au final le Spirit of Fire est toujours disparu et n'a pas été retrouvé... Je suppose que ça sera pour plus tard, mais l'ambiance autour de cet arc était trop exagéré pour que je le prenne au sérieux. Sinon oui j'ai 20 ans.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
29 avril 2015 à 20:55:25

Après pour le "RIP Halo", c'était déjà un peu un troll à la base, car ça m'agaçait lors de l'annonce de la MCC quand tout le monde se prosternait devant 343i, alors que c'était même pas des nouveaux jeux, et en plus je disais déjà depuis le début que leurs serveurs seraient merdiques à cause du soi-disant passage aux serveurs dédiés... Sans compter que les graphismes c'étaient les mêmes que ceux de Reach / CEA / H4 en gros, donc rien de vraiment nouveau. (même si depuis, je pense que c'était quand même bien, et que les cinématiques étaient très belles)

Spartan105 Spartan105
MP
Niveau 5
29 avril 2015 à 21:01:59

D'accord désolé pour la question mais je me demandais avec (1998-2013), genre si tu avais suvis le devellopement depuis le début mais non, tout comme moi tu avais 3 ans :D Je suis quand meme jaloux de tes connaissances ahah.

Ah je n'avais pas fait attention aux résumés en effet la c'est du bon gros mytho. Mais j'ai beaucoup aimé les dernières planches avec l'amiral hood et son onologue. Mais il est vrai que l'on a qu'un petit teaser de merde a la fin.

Ouais mais justement, vu que l'on a pas tout lu je trouve qu'on est juste livré a un épisode de SF classique. Du coup les gens ne comprennent pas du tout les enjeux de requiem et de leurs habitants. Certes tu as raison ils comprennt en gros la trame mais loupent tellement de choses que cela me gène pour eux. Ouai c'est ça je regrette que 343 ne mettent pas tout le monde au courant de tout. Mais d'un autre coté tu sais reconnaitre les True si on veut, et 343i sait comment les contenter.

Après halo1 posait les bases d'un univers dont on ignorais tout. Si tu débarques au milieu d'halo 4 tu sais que tu as beacuoup de choses a rattrapé. Mais bon c'est le 4 ème donc logiquement tu débarques pas comme ça. Enfin je me comprend !

Message édité le 29 avril 2015 à 21:02:37 par Spartan105
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
29 avril 2015 à 21:26:47

Oui personnellement j'ai commencé avec Halo 1 PC.

Spartan105 Spartan105
MP
Niveau 5
29 avril 2015 à 21:30:24

De même, dernière chose : personne n'a un un petit pdf de new blood ? Je vais devoir l'acheter et être honnête ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
29 avril 2015 à 21:49:55

A mon avis, n'importe quoi sur internet peut être trouvé, mais je n'en sais rien.

Spartan105 Spartan105
MP
Niveau 5
29 avril 2015 à 22:05:20

Ah oui mais une fois les la prmière page de résultat goole avec 5 recherches différentes moi je give up :D Tant pis je me le payerais je n'ai pas envie de lire q'un résumé.

HellSpawn_06 HellSpawn_06
MP
Niveau 9
30 avril 2015 à 08:28:41

@Imrane-117

Merki pour ta réponse précise, que j'avais déjà pû te lire sur un autre topic.
Moi c'est ce vaisseau inconnu qui m'intrigue.
Quand on te lit, on remarque que 343i on pensait à tout, la moindre question trouve sa réponse, je suis persuadé qu'on connaît le nom du fournisseur de coquillages pour les chiottes de l'Infinity! mais là, on a un vaisseau inconnu, d'une race forcément évoluée, balancé comme ça dans les terminaux.
Alors oui je comprends qu'il fallait un peu broder sur le comportement et l'utilité de GS lors d'un évènement extra-ordinaire sur son installation, mais là c'est le flou!
Mais kikisont ces individus???

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 21
30 avril 2015 à 13:49:28

Dans Halo CE, après la mission 343 guilty spark plus aucun marine ne nous accompagne dans les missions. Est-ce que à ce moment là de la mission il ne reste déjà plus que Johnson, Foehammer et nous de survivant? Le Pillar of Autumn avait plus de 1000 personnes à bord quand même.

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 14:14:35

La plupart sont mort dans l'explosion du Truth and réconciliation. Le vaisseaux avait été capturé par les survivants humains et détruit par le lieutenant McKay.

Johnson a fuit dans un pélican avec à son bord le pilote,un officier de l'ONI et un ODST.

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 14:15:28

Question de Frank O connor pour Imrane :noel:

Did the Librarian plan for John specifically, or that level of human, in general?

maniatic maniatic
MP
Niveau 5
30 avril 2015 à 20:33:12

Salut ! J'ai une petite question non pas sur l'univers de Halo à proprement parler, mais sur Halo Nightfall et son contenu déblocable en "regardant les épisodes". Est-ce normal que les récompenses soient toujours vérouillées ?

Je sais que ce n'est pas le bon topic pour poser cette question, mais je pense bien faire en évitant d'en créer pour si peu ... De plus celui-la est bien actif :p

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
30 avril 2015 à 21:58:56

Le 30 avril 2015 à 14:15:28 Lee_Lee_Lee a écrit :
Question de Frank O connor pour Imrane :noel:

Did the Librarian plan for John specifically, or that level of human, in general?

Le "or that level of human" me dérange un peu, pas sûr que la grammaire soit correcte. :noel: Mais si la question était de savoir si la Bibliothécaire avait préparé l'évolution de John seulement ou de l'humanité entière, eh bien c'était pour les deux. L'humanité dans une certaine mesure, avec John comme le pinacle de l'évolution (avec son aventure qui le mène à Requiem où il subit un changement supplémentaire). Mais je pense que les plans généraux concernent l'humanité, sinon il n'y aura pas la trame scénaristique de l'Archive Absolue censée faire avancer l'humanité afin que l'on puisse faire face à une menace encore inconnue (cf la phrase que la Bibliothécaire n'a pas pu terminer dans le niveau "Dépositaire").

Le 30 avril 2015 à 20:33:12 maniatic a écrit :
Salut ! J'ai une petite question non pas sur l'univers de Halo à proprement parler, mais sur Halo Nightfall et son contenu déblocable en "regardant les épisodes". Est-ce normal que les récompenses soient toujours vérouillées ?

Je sais que ce n'est pas le bon topic pour poser cette question, mais je pense bien faire en évitant d'en créer pour si peu ... De plus celui-la est bien actif :p

Sais-tu quelles récompenses en particulier ? (Je n'ai jamais essayé de regarder Nightfall sur Halo Channel, ça buggait trop déjà pour The Sprint ou les autres vidéos qui ne marchaient pas) De façon générale, le système est extrêmement buggé. Après il est aussi possible que certains contenus ne soient plus ou pas encore disponibles (Armures pour la beta d'H5, ou pour le jeu final), mais à mon avis il doit y avoir un problème.

Si tu maîtrises l'anglais, tu peux te connecter sur le forum de Waypoint (compte Xbox Live) et demander ta question sur ce forum concernant les problèmes de Halo Channel.
https://www.halowaypoint.com/en-us/forums/4b66b79375424f41add6422ddef89ffb/topics
Il y a également ce topic plus particulièrement, qui semble poser le même problème :
https://www.halowaypoint.com/en-us/forums/4b66b79375424f41add6422ddef89ffb/topics/not-receiving-halo-nightfall-awards/f2ced8b9-abf0-4d4e-85c8-aa7d91632f9e/posts
Cependant le modérateur dit que cela a été résolu pour tout le monde normalement, donc tu pourrais upper le topic. Un détail important (comme il l'explique) est de toujours donner les explications les plus complètes concernant le problème, car si c'est trop vague ils risquent de perdre du temps à comprendre le problème.
Si tu veux plus d'aide avant de poster, demande-moi.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 28.97€ ONE 33.99€ ONE 35.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment