CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 105»
Page suivanteFin
-sangneuf- -sangneuf-
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 17:38:37

AH ! L'Atemporelle !

Je me disait aussi, merci de l’éclaircissement :oui:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
02 mai 2015 à 18:06:06

Le 02 mai 2015 à 17:22:00 -sangneuf- a écrit :
Question avec probablement risque de SPOIL sur le premier livre de Halo.

Je suis présentement en trin de lire Halo Cryptum, et je me pose une question, la choses enfermer sur Charum Hakkor, est ce le Gravemind que l'on voit dans Halo 2 ?

Ou je me plante complètement ? Je n'arrive pas encore a déterminer qui ou quoi est ce.

Effectivement, comme dit il s'agit d'une créature différente, une sorte de Flood-Précurseur, mais son identité reste assez mystérieuse. Mais ce n'est pas le Fossoyeur que l'on voit dans H2 et H3, même si ce dernier a la mémoire commune des Floods, donc ça reste lié.

Le 02 mai 2015 à 17:22:30 Fal_Chavamee a écrit :
J'ai acheté "Opération First Strike" et "les Floods", mais valent-ils le coup d'être lus, vu qu'apparemment c'est sur Halo CE et un peu après ?
Et j'ai acheté "Ghosts of Onyx" aujourd'hui, il est bien ?

Dans la mesure où tu as le temps de lire, je conseille de lire tout ce que tu peux. Les Floods c'est sans doute le moins intéressant mais je pense que ça peut quand même être lui, à l'époque c'était révolutionnaire car c'était une des premières fois où on voyait le point de vue Covenant. First Strike, je pense qu'il faut oui, vu que ça explique l'entre H1 et H2 et ça fait un point le point sur les Spartans-II ayant survécu ou pas à la chute de Reach. Ghosts of Onyx, je pense que c'est primordial (*toussote*) puisque c'est pratiquement la seule oeuvre qui étale l'histoire du programme Spartan-III et ça introduisait aussi le concept des Mondes-Boucliers, après aujourd'hui c'est sûr que c'est un peu tard, mais personnellement ça reste un de mes préférés (aussi le premier que j'ai lu).

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
02 mai 2015 à 18:14:12

D'ailleurs, dans le dernier Canon Fodder, Grim a posté un extrait de Ghosts of Onyx en douce, juste pour l'indiquer comme "rattrapage" pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu (le coup du "rattrapage" étant une idée introduite pour la première fois dans le Canon Fodder, il avait été annoncé la semaine dernière).

Nulle doute que le passage (en référence à une opération de la Blue Team) était une référence discrète à l'artwork de H5. (Même si Grim a refusé de dévoiler précisément qui étaient les personnages dessus, mais on a tous remarqué)

Skylacks Skylacks
MP
Niveau 7
03 mai 2015 à 17:44:38

Bon, j'ai quelques questions! ( :hap: )
-Quel est la durée de vie des floods (avec et sans "nourriture")
-Les forerunners qui ont survécu sur l'Arche, ils se sont barrés où?
-Et du coup, y'a t-il d'autres structures forerunners voire précurseur en dehors de la voie lactée?
-Et Path-Ketona (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit :hap: ) ils reste des routes précurseur la bàs?
Bon je crois que c'est tout!

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
03 mai 2015 à 17:59:52

Le 03 mai 2015 à 17:44:38 Skylacks a écrit :
Bon, j'ai quelques questions! ( :hap: )
-Quel est la durée de vie des floods (avec et sans "nourriture")

Quasi-infinie techniquement.

-Les forerunners qui ont survécu sur l'Arche, ils se sont barrés où?

Ca reste à déterminer, parmi les "suggestions" auxquelles 343i fait allusion parfois, on compte : ils ont quitté la galaxie, sont restés dans un monde bouclier ou autre part... Bref il faudra attendre.

-Et du coup, y'a t-il d'autres structures forerunners voire précurseur en dehors de la voie lactée?

Forerunners peut-être mais dans ce cas on n'a pas d'exemple. L'espace extra-galactique était vraiment la frontière qu'ils ont rarement dépassé. Pour les Précurseurs, oui sans doute vu que techniquement ils sont plus ou moins les maîtres de l'univers.

-Et Path-Ketona (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit :hap: ) ils reste des routes précurseur la bàs?

Vraisemblablement pas, puisque l'effet des Halos a été projeté sur Path Ketona dans le but d'affaiblir les forces Floods/Précurseurs vers la fin de la guerre Forerunners-Floods. Il semble que Path Ketona ait été vidé de vie, et donc de ses structures Précurseurs, puisqu'elles sont comme des êtres vivants. Tout comme ce qui s'est passé ensuite, quand l'activation finale des Halos a détruit le Domaine et toute structure Précurseur restante. Après, ceci est évidemment à prendre avec des pincettes, si 343i veulent révéler que telle ou telle chose a survécu pour telle ou telle raison, c'est à eux de voir et d'inventer leur histoire.

NBT-x-Spawn NBT-x-Spawn
MP
Niveau 46
03 mai 2015 à 18:08:26

Comment Jenkins est resté conscient après qu'il se soit fais infecté. Si je me rappelle il mentionne l'age avancé de la forme d'infection mais bon c'est le seul exemple connu que l'on ai pour le moment

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
03 mai 2015 à 18:20:52

Donc tu réponds toi-même à ta question.

Alexanpac Alexanpac
MP
Niveau 6
03 mai 2015 à 19:06:30

Existe-t-il un monde ou une planète flood ? :mort:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
03 mai 2015 à 20:32:55

Techniquement ils n'ont pas vraiment de monde d'origine, vu que c'était une poudre trouvée dans des vaisseaux à la dérive.

Mais du temps de Bungie, ils en parlaient comme si les Floods venaient d'une planète lointaine. (ce qui n'est plus vraiment d'actualité.)

Après durant la guerre Forerunners-Floods, il y a eu des milliers de mondes qui ont fini totalement infectés, donc c'est possible que les Floods contaminent un monde entier. En fait leur but est de le faire dans toute la galaxie, tout simplement.

Message édité le 03 mai 2015 à 20:33:14 par Imrane-117
]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 08:47:29

Pourquoi les forerunners n'ont pas utilisé la même méthode que les humains ? C'est à dire transformer le génome d'une partie de leur population et les transformer en sorte de kamikaze. Pourquoi ne l'ont ils pas fait ? (ça fait longtemps que j'ai lu la trilogie forerunners et je sais plus si ils disent pourquoi ou non ils ne l'ont pas fait)

MEGA-PHEROUX MEGA-PHEROUX
MP
Niveau 4
04 mai 2015 à 09:30:11

parce qu'en vrai ça marche pas en fait c'est le parasite qui a reculé de lui même et non grâce au plan des anciens humains

]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 09:49:58

Ah ok :hap: ils l'expliquent bel et bien dans les romans alors, va falloir que je me les retapeu :hap:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 mai 2015 à 18:21:58

Pour l'instant Catalog a confirmé qu'il n'existe aucun remède connu.

Le Parasite n'avait pas pour mission de tester les humains, donc ils les ont simplement épargnés au bout d'un moment.

Goupil94 Goupil94
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 18:34:59

N'ayant jamais touché à aucun livre d'Halo, je me suis quand même penché sur l'histoire de la trilogie Forerunner, et il m'en reste quelques questions

Déjà, à quoi ressemble une IA de classe Contender ? Jusque là je les imaginais comme des Monitors mais apparement c'est pas le même level... Surtout que sur cette image, trouvée sur DeviantArt, on voit ces IA prendre des formes humanoïdes, donc y'a t-il un indice de leur apparence ? http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2013/050/3/c/forerunner_ancient_human_height_comparison_chart_by_stellarstatelogic-d5vjry8.png

Ensuite, si j'ai bien compris, Novelastre fait un peu figure de martyre non ? C'etait le forerunner qui voulait se prendre pour Indiana Jones en partant explorer avec ses potes, Traqueur et Chakas il me semble ? (Chakas qui est l'individu sur qui est basé 343 Guilty Spark si j'ai bien suivi) Et puis un jour, il tombe sur le Didacte, il devient moche suite a des déformations a cause des différentes castes mutantes, il va sur des planetes pour rien, se faire emprisonner par Faber et rejeté par sa famille, tout ça pour au final se faire prendre son corps comme avec Orochimaru dans Naruto par l'esprit du Didacte ? C'est à peu près ça non ? :noel:

Apres, je suis un peu confus entre les deux Didactes. On a donc l'Ur-Didacte (celui qu'on voit dans Halo 4), sur qui est tombé Novelastre. Lui il avait la haine contre les humains suite à la guerre, et il les a recomposés, et l'Iso-Didacte qui est en fait Novelastre "possédé", qui a fait la guerre contre les floods ? Et pourquoi l'Ur est enfermé ? Et il est advenu quoi de l'Iso ?

Bon je sais je suis un flemmard qui pourrait lire les livres mais un gros résumé ou au moins une confirmation de ce que j'ai dis ça m'aiderai pas mal

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 mai 2015 à 18:55:23

Le 04 mai 2015 à 18:34:59 Goupil94 a écrit :
N'ayant jamais touché à aucun livre d'Halo, je me suis quand même penché sur l'histoire de la trilogie Forerunner, et il m'en reste quelques questions

Déjà, à quoi ressemble une IA de classe Contender ? Jusque là je les imaginais comme des Monitors mais apparement c'est pas le même level... Surtout que sur cette image, trouvée sur DeviantArt, on voit ces IA prendre des formes humanoïdes, donc y'a t-il un indice de leur apparence ? http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2013/050/3/c/forerunner_ancient_human_height_comparison_chart_by_stellarstatelogic-d5vjry8.png

C'est un fanart qui ne représente absolument pas la vérité. Mendicant Bias ressemblait à ça :
http://www.halopedia.org/Mendicant_Bias
Les IA de classe Contender ressemblent à des sortes de Monitors un peu différents, sans doute un peu plus gros.

Ensuite, si j'ai bien compris, Novelastre fait un peu figure de martyre non ? C'etait le forerunner qui voulait se prendre pour Indiana Jones en partant explorer avec ses potes, Traqueur et Chakas il me semble ? (Chakas qui est l'individu sur qui est basé 343 Guilty Spark si j'ai bien suivi) Et puis un jour, il tombe sur le Didacte, il devient moche suite a des déformations a cause des différentes castes mutantes, il va sur des planetes pour rien, se faire emprisonner par Faber et rejeté par sa famille, tout ça pour au final se faire prendre son corps comme avec Orochimaru dans Naruto par l'esprit du Didacte ? C'est à peu près ça non ? :noel:

En gros, mais il le fait de son plein gré (plus ou moins), et au final il "conserve" le bon côté du Didacte original, alors que ce dernier sombre dans la folie.

Apres, je suis un peu confus entre les deux Didactes. On a donc l'Ur-Didacte (celui qu'on voit dans Halo 4), sur qui est tombé Novelastre. Lui il avait la haine contre les humains suite à la guerre, et il les a recomposés, et l'Iso-Didacte qui est en fait Novelastre "possédé", qui a fait la guerre contre les floods ? Et pourquoi l'Ur est enfermé ? Et il est advenu quoi de l'Iso ?

L'Ur-Didacte a été capturé par les Floods, et ils l'ont rendu fou. Une sorte de "rampancy / frénésie". Une fois de retour chez les Forerunners (il a été capturé entre les évènements de Cryptum et de Silentium), il sombre dans la folie et décide de se venger des humains, ses anciens ennemis. Il commence à les recomposer pour créer davantage de guerriers Prométhéens mécaniques. Au final, la Bibliothécaire le trahit et l'enferme dans son Cryptum sur Requiem. Pour le reste de la guerre, c'est l'IsoDidacte qui mène les Forerunners et finit par activer les Halos. Etant sur l'Arche, il a survécu, avec une poignée de Forerunners. On ne sait pas où ils sont partis ensuite.

NBT-x-Spawn NBT-x-Spawn
MP
Niveau 46
04 mai 2015 à 20:52:07

Qui est Pharoh ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 mai 2015 à 23:34:09

Pour l'instant les rumeurs pointent vers Jen Taylor / Halsey (le message crypté à la fin du dernier épisode indique "stolen gauntlet", ce qui est censé faire référence à elle)

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 00:39:24

imrane pourrait tu me faire un résumer des élément scénaristes sur halo 5

et récemment en jouant a h4 dans la mission avec le mammoth j'ai accidentellement marché dans de l'eau verte et de se fait suis décédé et j'ai gagner un succès "gardien"(vous avez été tuer par les gardien )".pourrait tu m'expliquer cela

:merci: d'avance

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
05 mai 2015 à 01:21:53

Le 05 mai 2015 à 00:39:24 pitit_nugets a écrit :
imrane pourrait tu me faire un résumer des élément scénaristes sur halo 5

Pour l'instant on sait qu'il y aura une sorte de rivalité entre Master Chief et l'agent Locke, un nouveau Spartan-IV. Un des lieux sera Sanghelios, la planète natale des Elites, et on reverra aussi l'Arbiter, qui semble être du côté de Locke. On ne sait pas très bien pourquoi, mais Locke traque le MC car ce dernier est accusé de trahison ou quelque chose du genre. Chacun des deux Spartans sera visiblement accompagné de sa propre équipe. Pour John, c'est la Blue Team (Fred, Linda, Kelly) déjà vue dans les romans. Pour Locke, on ne connait aucun des membres de l'équipe pour l'instant, mais il y a quelques rumeurs (par exemple le retour de Buck d'H3 ODST, car dans le dernier roman il est devenu un S-IV et apparemment il y a un Spartan avec le casque ODST dans l'équipe de Locke). Sinon dans H5 il y a aussi l'énorme robot Forerunner, dont on ne connait rien, plein de gens spéculent là-dessus, mais pour l'instant je pense que c'est difficile de dire ce qu'il est réellement. Potentiellement une sentinelle Gardien (d'où le titre du jeu ?), une ancienne sentinelle coupée d'Halo 3, mais franchement on n'en sait tellement rien que j'éviterais de spéculer. Selon des jouets Megabloks, on a aussi quelques noms pour des choses figurant dans H5 : Bacchus, Pegasus, Scylla, Ganymede. Des noms d'entités légendaires antiques, mais impossible de vraiment savoir à quoi ces noms vont correspondrent (personnages, véhicules, armures, armes, lieux...). En revanche, on sait qu'il y a une sorte de chasseur spatial Forerunner appelé le "Phaeton", et il vient aussi avec une figurine d'un être à l'apparence Forerunner, mais difficile de dire de qui il s'agit. Un Forerunner ? Une nouvelle variante des Prométhéens ? La nouvelle apparence du Didacte, qui a été recomposé à la fin de la BD Halo Escalation ? Bref, beaucoup de zones d'ombre, mais voilà en gros ce que l'on sait.

et récemment en jouant a h4 dans la mission avec le mammoth j'ai accidentellement marché dans de l'eau verte et de se fait suis décédé et j'ai gagner un succès "gardien"(vous avez été tuer par les gardien )".pourrait tu m'expliquer cela

:merci: d'avance

Dans les jeux Halo, quand on meurt d'une façon "pas normale", on est compté comme "tué par les Gardiens". Par exemple, quand on sort d'une carte multijoueur et que des tourelles nous tirent dessus, ça compte comme "tué par les Gardiens". Dans le niveau dont tu parles, l'eau est toxique, donc disons que c'est une mort un peu bizarre aussi, souvent c'est dû aux décors. (d'ailleurs, il me semble que Lasky mentionne que l'eau ne peut pas être traversée à pieds, et que donc le Mammoth va être utilisé comme pont)

Message édité le 05 mai 2015 à 01:22:33 par Imrane-117
onepieceuc1 onepieceuc1
MP
Niveau 9
08 mai 2015 à 09:15:33

Yo, simple question, j'ai vu sur Halo Nation que Reach était situé au palier technologique 3 alors que la Terre est au palier 2, y a-t-il une raison ou est-ce une erreur?
Merci

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 28.97€ ONE 33.99€ ONE 35.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment