Testé vite fait à midi, belle bête !!! Ecran très bon même si pas OLED, mise à jour assez longue la première fois.
J'ai mis les vibrations sur moyen pour l'instant car je trouvais ça trop en Fort, à voir si je baisse même en faible plus tard.
Un peu de latence mais acceptable en wifi fibre en dehors du domicile et console branchée en ethernet chez moi avec une petite fibre 300mb Sosh.
Hâte de faire le test en local ce soir tout de même mais j'ai pu faire du Spiderman 2 dans d'excellentes conditions, sur Gran Turismo ça passait bien mais à la manette je suis une bille de toutes façons, sur F1 2023 j'ai vu faire un peu de GP mais il y a tout de même une légère latence, après il faut aussi s'habituer au joystick qui est plus petit et me paraît plus sensible que sur la dualsense (avis à chaud qui peut changer bien sûr)
Bref elle fait comme prévu : du remote play !!!
Le 15 novembre 2023 à 13:44:51 :
Le 15 novembre 2023 à 12:58:57 :
Le 15 novembre 2023 à 12:11:01 :
Rien que pour l'absence de Bluetooth c'est non, c'est juste scandaleux cette absence de prise en chargeDu coup tu n’as pas de PS5 ni de XBOX ?
Hors propos.
Perso je ne trimballe pas ma PS5 (et ma Xbox) à droite et à gauche, j’ai mon DAC branché aux deux consoles + mon casque Steelseries si je veux jouer avec un casque.Pour une console nomade tu fais comment sans utiliser un casque filaire ?
A un moment faut arrêter de trouver des excuses minables pour défendre votre produit que vous êtes sur d’acheter hein.
Admettez juste que sur ce coup c’est debile de ne pas avoir mis le Bluetooth sur cet appareil.
Ce n'était pas hors propos.
Ca souligne exactement le même point que tu indiques: ...votre produit que vous êtes sur d’acheter ...
Tu as aussi probablement acheté PS5 et/ou Xbox en connaissant certaines limitations mais qui n'étaient pas rédhibitoires pour toi. Beh c'est la même chose ici
Libre à toi de passer ton chemin sans pour autant dénigrer le plaisir des autres...
Ce qui est hors propos c'est plutot ca
Perso je ne trimballe pas ma PS5 (et ma Xbox) à droite et à gauche, j’ai mon DAC branché aux deux consoles + mon casque Steelseries si je veux jouer avec un casque.
Inutile de nous étaler ton setup ca n'etaye aucunement tes arguments
Et puis ca peut se comprendre, c'est commercial. Ca permet de forcer les utilisateurs à acheter un casque Sony compatible. C'est pas plus bête que Microsoft et ses extensions mémoires pour les Xbox
Le but d'une entreprise, in-fine, c'est quand même de faire des bénéfices non
Je reconnais que c'est chiant, mais Sony a réussi son coup car je vais probablement finir par acheter les écouteurs idoines, quand j'en aurai marre de mes filaires.
Apres, est ce peut-être aussi pour des raisons d'optimisations du son spatial, de la latence ou quel qu'autres aspects techniques pour lesquels Sony peut avoir implémenté une solution (propriétaire) non compatible avec le BT .... Ou même une question de coût, de licence, ou autre, qui sait ?
Bref, c'est un défaut pour certains, insignifiant pour d'autres chacun trouve son plaisir où il peut hein
Mais pour te corriger (Pour une console nomade tu fais comment sans utiliser un casque filaire ?)
1) ce n'est PAS une console (nomade) stricto sensu
2) Il existe bien une solution d'écouteurs sans fils ne te déplaise
https://direct.playstation.com/ --> UPS vient de passer et a laissé une Protal à mon Portail.
Ban, maintenant frustration intense jusqu'à Noel.....
Pas le droit d'y toucher avant
Le 15 novembre 2023 à 14:12:40 :
Testé vite fait à midi, belle bête !!! Ecran très bon même si pas OLED, mise à jour assez longue la première fois.
J'ai mis les vibrations sur moyen pour l'instant car je trouvais ça trop en Fort, à voir si je baisse même en faible plus tard.
Un peu de latence mais acceptable en wifi fibre en dehors du domicile et console branchée en ethernet chez moi avec une petite fibre 300mb Sosh.
Hâte de faire le test en local ce soir tout de même mais j'ai pu faire du Spiderman 2 dans d'excellentes conditions, sur Gran Turismo ça passait bien mais à la manette je suis une bille de toutes façons, sur F1 2023 j'ai vu faire un peu de GP mais il y a tout de même une légère latence, après il faut aussi s'habituer au joystick qui est plus petit et me paraît plus sensible que sur la dualsense (avis à chaud qui peut changer bien sûr)
Donc si comprends bien tu t'es branché au Wifi de ton TAF et tu as testé avec la PS5 à la maison c'est ca ?
Le 15 novembre 2023 à 14:12:40 :
C'est bien ça le problème, elle fait juste ce qui est prévu, sans réel valeur ajouté finalement...
Ca fait chère les gachettes et vibrations par rapport a un backbone. Et vu le volume une manette de ps5 + clips on est pas tres loin en termes d'encombrement...
Oui testé de chez mes parents et ma console à domicile en ethernet.
@ Dric-C je respecte ton avis mais l'écran est 2 fois plus grand que celui d'un smartphone, après les goûts et les couleurs, perso mon smartphone ne me sert pas pour ça.
- Absence de bluetooth = impossibilité donc d'y connecter des casques.
- Pas de YouTube
- Pas de Twitch
- Pas de Netflix
- Bref que du remote-play
- Obligé d'avoir la console allumé = pas de portabilité
= achat inutile = poubelle.
Dans l'absolu un smartphone avec un pad est largement mieux.
Le 15 novembre 2023 à 14:25:42 :
C'est bien ça le problème, elle fait juste ce qui est prévu, sans réel valeur ajouté finalement...Ca fait chère les gachettes et vibrations par rapport a un backbone. Et vu le volume une manette de ps5 + clips on est pas tres loin en termes d'encombrement...
C'est subjectif.....
Rappelle moi le prix d'un Backbone ?
120€, ca fait chère la manette sans gâchette adaptative/retour haptique non ?
Et puis c'est pas tout le monde qui peut se targuer d'avoir un téléphone 8" (Ca existe ??)
Au moins, elle fait ce pour quoi elle a été conçue de manière plutôt efficace. Et c'est tout ce qu'on lui demande. (d'ailleurs rien d'autre n'avait été promis par Sony)
Donc finalement, pour le prix, avoir accès à l'ensemble de sa ludothèque PS5 en nomade. Je trouve ca raisonnable
DadStation Powa. (la TPF se reconnaitra )
Le 15 novembre 2023 à 14:32:26 :
- Pas de YouTube
- Pas de Twitch
- Pas de Netflix
- Obligé d'avoir la console allumé = pas de portabilité= achat inutile = poubelle.
OSEF.
Next.
Le 15 novembre 2023 à 14:29:16 :
@ Dric-C je respecte ton avis mais l'écran est 2 fois plus grand que celui d'un smartphone, après les goûts et les couleurs, perso mon smartphone ne me sert pas pour ça.
Yes merci
Question subsidiaire: quand tu as fait la première association à la PS5, tu étais en local chez toi ou tu as fait ca a distance chez tes parents ?
- Pas de YouTube
- Pas de Twitch
- Pas de Netflix
- Obligé d'avoir la console allumé = pas de portabilité= achat inutile = poubelle.
La console en mode repos , pas allumer.. après si tu aime pas c'est ton opinion 😉 mais c'est beaucoup plus agréable à jouer sur la portal que sur téléphone avec manette.
Le 15 novembre 2023 à 14:37:48 :
@ Dric-C je respecte ton avis mais l'écran est 2 fois plus grand que celui d'un smartphone, après les goûts et les couleurs, perso mon smartphone ne me sert pas pour ça.Yes merci
Question subsidiaire: quand tu as fait la première association à la PS5, tu étais en local chez toi ou tu as fait ca a distance chez tes parents ?
Si tes les paramètres la lecteur a distance est activer, tu a juste à entrer tes identifiant sony et le tour est jouer.
Et la console au repos bien sûr
Le 15 novembre 2023 à 14:38:59 :
@ Dric-C je respecte ton avis mais l'écran est 2 fois plus grand que celui d'un smartphone, après les goûts et les couleurs, perso mon smartphone ne me sert pas pour ça.Yes merci
Question subsidiaire: quand tu as fait la première association à la PS5, tu étais en local chez toi ou tu as fait ca a distance chez tes parents ?Si tes les paramètres la lecteur a distance est activer, tu a juste à entrer tes identifiant sony et le tour est jouer.
Et la console au repos bien sûr
Merci
Oui deja le cas, vu que je fais du Remote Play PC.
Lancé chez mes parents et l'association se fait facilement avec la PSAPP du smartphone :un QR Code ou code de 6 chiffres fourni par l'appli et c'est parti.
Je précise que ma console était déjà paramétrée pour le remote play à la base.
Reçu par UPS impeccable mise à jour direct à faire du système et de la manette
Le 15 novembre 2023 à 14:37:58 :
- Pas de YouTube
- Pas de Twitch
- Pas de Netflix
La console en mode repos , pas allumer.. après si tu aime pas c'est ton opinion 😉 mais c'est beaucoup plus agréable à jouer sur la portal que sur téléphone avec manette.
Le mode repos est un mode veille.
En gros ton processeur continue à tourner, et à aucun moment il est hors-fonction
Qui plus est, en mode veille, étant donné cela, la consommation d'électricité persiste.
Après pour le reste, tu me parles de praticabilité, c'est subjectif.
Moi je t'énonce des faits objectifs qui, si tu n'es pas un fanboy aveuglé, il faut reconnaître ça fait ultra cheap pour ce que c'est.
220e pour que du remote play, moi j'appelle ça se faire arnaquer.
Le 15 novembre 2023 à 14:54:23 :
Le 15 novembre 2023 à 14:37:58 :
- Pas de YouTube
- Pas de Twitch
- Pas de Netflix
Le mode repos est un mode veille.
En gros ton processeur continue à tourner, et à aucun moment il est hors-fonctionQui plus est, en mode veille, étant donné cela, la consommation d'électricité persiste.
Après pour le reste, tu me parles de praticabilité, c'est subjectif.
Moi je t'énonce des faits objectifs qui, si tu n'es pas un fanboy aveuglé, il faut reconnaître ça fait ultra cheap pour ce que c'est.
220e pour que du remote play, moi j'appelle ça se faire arnaquer.
Quand tu est au courant de ce que tu achete en général t'es pas déçu.
Perso sûr mon téléphone zflip4 , bah c'est pas du tout pratiques et sa consomme la batterie à vitesse grand V.
La ta un écran 8" très agréables, une prise en main également et une fluidité qui n'a rien à envier sincèrement.
Après chacun voie midi à sa porte , mais ton avis reste ton avis et si toi tu trouve sa inutile d'autre trouverons leur plaisir.
- Pas de YouTube
- Pas de Twitch
- Pas de Netflix
Punaise elle fait même pas téléphone ou cafetière ? Trop nulle !
La ta un écran 8" très agréables, une prise en main également et une fluidité qui n'a rien à envier sincèrement.
1080p, 60fps (up to*).
Soit une config datant d'il y a au moins 10 ans, du temps de la NVDIA GTX980.
Qui plus est, un écran LCD soit un écran étant incapable d'émettre sa propre lumière, et qui a donc besoin d'un éclairage additionnel.
Ce qui a donc pour conséquence d'avoir des noirs qui se mettent à tirer sur le gris.
Et ce car le rendu des couleurs est beaucoup moins net qu’avec l’OLED, où chaque pixel est éteint un à un.
Si jamais les smartphones ont des OLED... Depuis 2017, soit 6 ans.
Donc résumons :
La GTX 980 est sortie en 2014, soit quasiment 10 ans.
Donc cet appareil possède une résolution graphique maximal datant d'il y a 10 ans.
Après chacun voie midi à sa porte , mais ton avis reste ton avis et si toi tu trouve sa inutile d'autre trouverons leur plaisir.
Je persiste à dire que mes faits sont objectifs, vous ne pouvez rien y faire.
Si tu n'es pas d'accord alors ok pas de soucis, mais stp n'étale pas les specs de cette "console", ils sont misérables.
D'où le fait et je réitère : acheter cet appareil à 220e pour ce qu'il propose, c'est se faire arnaquer.
-----
Le 15 novembre 2023 à 15:07:01 :
- Pas de YouTube
- Pas de Twitch
- Pas de Netflix
Punaise elle fait même pas téléphone ou cafetière ? Trop nulle !
Voilà qu'ils en sont réduit au sophisme..
Quelqu’un saurait dire combien de data la Portal consomme en partage de connexion ?