As tu tenté de mettre ta Freebox en mode bridge et diffuser le WiFi via ton routeur uniquement ? Réel question
Le 20 novembre 2023 à 21:04:18 :
Petit retour sur l'utilisation d'un routeur :
J'ai branché mon routeur au secteur, ps5 câble, portal en wifi + pc pour surveiller le debit. Première déception, même avec une connexion local (ping fonctionnel de mon pc vers PS5 + Portal) impossible de lancer la connexion. La portal refuse la recherche sans être connecté à Internet.
J'ai branché ma box sur le routeur pour avoir internet. Une fois la portal connecté j'ai débranché la box pour être isolé de free et... toujours pareil...
Sur Assassin Creed 3 Remastered (PS4) 12mb
Spider Man Remastered (PS5) 14mb
Gran Tourismo 7 (PS5) 16mbCela a l'air de dépendre de chaque jeu.
En conclusion : le routeur n'a rien changé donc free n'a pas l'air d'être le problème
Tu confirmes ce que je disais plus haut, j'avais lu ici et la. Le portal ne s'embête pas à avoir un bitrate au dessus des 20 mbps, vraiment au max, Sony préconise 15 mbps pour être optimal, suffisant pour du 1080 60. Pourquoi que le portal ferais plus niveau débit quand 15 mbps suffira pour être opti. Elle s'auto limite en fait, bien qu'en théorie sa puce wifi sois capable de plus..
Le 20 novembre 2023 à 21:16:02 :
As tu tenté de mettre ta Freebox en mode bridge et diffuser le WiFi via ton routeur uniquement ? Réel question
Je pense pas que ça change quoi que ce sois honnêtement niveau débit..
Suite à un échange avec eux enfin le support, les 15mega c’est vraiment recommandé pour être à peu près confort cependant elle n’est pas limité à 15!
Par contre je confirme que les 13mb c’est trop juste pour jouer à DMC 🤣
Le 20 novembre 2023 à 21:38:49 :
Suite à un échange avec eux enfin le support, les 15mega c’est vraiment recommandé pour être à peu près confort cependant elle n’est pas limité à 15!
C'est ce que le support indique. Par contre que ce sois ici ou d'autre forum, même anglais, j'en ai pas vu un seul voir son portal allez au dessus des 20 mbps. Ou alors personne ne sait comment faire, mais j'ai un doute.. Sa puce wifi oui en est capable, mais pas le stream lol
Idem pour moi j ai la ps 5 sur éthernet à 1gb et le WiFi à 300 mb et je plafonne max à 13 mb sur la portal.... on est loin d une belle optimisation de réseau....😑
Du coup si tout le monde à cette même limite, j'ai du mal à comprendre les personnes qui trouvent que c'est "super beau à en oublier que c'est du remote play". Ou alors c'est des jeux à image fixe
C'est dommage qu'on ait pas une fonction via playstation link pour connecter directement la Portal à la PS5 sans passer par notre réseau local lorsque l'on est à proximité. A l'image de connexions entre appareils Apple.
Je pense que le problème vient de la qualité du wifi dans la maison, si il y a d’autres appareils, des interférences etc…
Si seules la PS5 et là portal sont allumées, que la box est bien placée, normalement ça doit être fluide et beau.
Et mettez vous dans la tête que la portal n’a pas besoin de plus de 15mb, elle ne va jamais streamer plus que ça vu que c’est le débit nécessaire à du 1080p60.
S’il y a des fluctuations de qualité et de latence c’est que votre wifi local n’est pas stable.
Peu importe vos 500mb de connexion.
J’ai 12mb de connexion en vieil ADSL et là portal marche à la perfection en réseau local.
petit tip's les gens, j'ai le même problème que vous avec le max a 20mb, du coups saccade etc..
si vous mettez dans les jeux (ou c'est possible) 1080p il y a 0 Input lag, ni ram ou quoi que se soit. c'est niquel.
je test en ayant mis la console en 1080 pour voir.
vous savez quoi? c'est carrement plus fluide et jouable d'un coup
on evite le traitement d'image.
(peut etre qu'il est juste 1h30 aussi et que le reseaux et degager, c'est aussi une possibilité on verra demain si ça me donne raison)
ps: j'utilise AC odyssey pour faire mes test (il ram pas mal celui la)
La question ultime :
- si Un joystick drift ?
J'ai lu quelque part que les joy drift sont dus à la poussière qui entre dedans, du coup faut jamais laisser les joystick sans les ranger dans une boîte après utilisation
Alors les Kids argent jeter par la fenêtre ? Elle se fait grave démonter sur le net ... 🫣
Le 21 novembre 2023 à 07:50:04 :
Alors les Kids argent jeter par la fenêtre ? Elle se fait grave démonter sur le net ... 🫣
Perso c’est le meilleur achat depuis la PS5, meilleur accessoire gaming que j’ai jamais acheté.
Ça marcherai mieux chez moi ça serai aussi mon top achat clairement
Elle peut se faire démonter mais moi j'aime tout simplement. Je ne peux pas monopoliser la TV donc cet accessoire est parfait pour moi. Ceux qui la critique s'attendaient a d'autres fonctions mais Sony a toujours dit que c'était pour du remote play et rien d'autre.
C'est des frustrés, c'est tout.
Beh simplement parceque les pseudo rédacteurs, youtubeurs et autres techno geek à 2 euros du Web passent à côté du concept en s'entetant à la comparer à une console portable....
Et quand Sony publiera les 1er chiffres de vente, ces mêmes personnes continueront de s'enfoncer en s'étonnant sur le nombre de 'pigeons' ayant acheté cet ACCESSOIRE.
Pire, certains risquent même de changer d'avis lorsqu'une petite mise à jour FW permettra le stream du Cloud....
Quoi qu'on en pense, l'avenir du Video ludique est dans le Cloud. Et cette Portal est une étape pour Sony dans cette direction.
Perso depuis la sortie en 2020 de la PS5 et l'apparition du Remote Play, j'espérais que Sony nous sorte un tel accessoire. Je n'aurais jamais investi dans une PS5 portable à 500€ avec la contrainte de racheter mes jeux en numérique (je vois mal comment insérer un CD dans une portable)
Bref, gaspiller 500€ dans une console type Steamdeck juste pour pouvoir prétendre jouer en pur nomade, ou aux emulateurs en tout genre ou autre 'avantage' de ce genre d'appareil est totalement inutile. Je veux juste un accessoire qui me permet de prendre le relais de la PS5, quand ma TV n'est pas dispo ou que j'ai envie de me tanker dans mon lit.
Bref, il existe bien un publique pour ce genre d'accessoire. N'en déplaise aux 'experts' auto proclamés du numérique.
TPF@DadStation
Le 21 novembre 2023 à 09:06:28 :
Alors les Kids argent jeter par la fenêtre ? Elle se fait grave démonter sur le net ... 🫣Beh simplement parceque les pseudo rédacteurs, youtubeurs et autres techno geek à 2 euros du Web passent à côté du concept en s'entetant à la comparer à une console portable....
Et quand Sony publiera les 1er chiffres de vente, ces mêmes personnes continueront de s'enfoncer en s'étonnant sur le nombre de 'pigeons' ayant acheté cet ACCESSOIRE.
Pire, certains risquent même de changer d'avis lorsqu'une petite mise à jour FW permettra le stream du Cloud....
Quoi qu'on en pense, l'avenir du Video ludique est dans le Cloud. Et cette Portal est une étape pour Sony dans cette direction.
Perso depuis la sortie en 2020 de la PS5 et l'apparition du Remote Play, j'espérais que Sony nous sorte un tel accessoire. Je n'aurais jamais investi dans une PS5 portable à 500€ avec la contrainte de racheter mes jeux en numérique (je vois mal comment insérer un CD dans une portable)
Bref, gaspiller 500€ dans une console type Steamdeck juste pour pouvoir prétendre jouer en pur nomade, ou aux emulateurs en tout genre ou autre 'avantage' de ce genre d'appareil est totalement inutile. Je veux juste un accessoire qui me permet de prendre le relais de la PS5, quand ma TV n'est pas dispo ou que j'ai envie de me tanker dans mon lit.
Bref, il existe bien un publique pour ce genre d'accessoire. N'en déplaise aux 'experts' auto proclamés du numérique.
TPF@DadStation
Tout est dit !
J'approuve à 100% tes propos et me retrouve exactement dans le même cas que le tien. 🤩