D'ailleurs en y repensant, c'est casi sur que ça fonctionne ainsi. 15 mbps préconisé par Sony pour le 1080 60. Oui mais si t'es pas à 15, t'as quoi ? Sony demande du 5 mbps mini. Heu.. À 5 t'as pas du 1080 60..
Le 21 novembre 2023 à 21:24:30 :
Oh bah t'inquiète pas que si j'étais passé sous les 1080p, je l'aurais vu, hein 😅
Franchement, on ne peut pas le rater, même pour quelqu'un qui ne s'y connait absolument pas.
Oui parce que toi t'es bien dans les recommandations de l'opti. Mais comment t'explique alors, que des mecs avec de la fibre etc, des wifi largement bon, genre les mecs sur leurs téléphone etc ont du 600 en up etc, se retrouvent avec des saccades etc des qu'ils passent sur le portal. Ils ont pourtant le même réseau hein, en 5ghz etc..
Bah c'est comme pour tous les service de streaming. Ca s'adapte et t'as différents palier. Après un palier ne se limite pas à un chiffre unique, sinon ça sauterait tout le temps.
Le 21 novembre 2023 à 21:28:45 Gregcody a écrit :
Oh bah t'inquiète pas que si j'étais passé sous les 1080p, je l'aurais vu, hein 😅
Franchement, on ne peut pas le rater, même pour quelqu'un qui ne s'y connait absolument pas.Oui parce que toi t'es bien dans les recommandations de l'opti. Mais comment t'explique alors, que des mecs avec de la fibre etc, des wifi largement bon, genre les mecs sur leurs téléphone etc ont du 600 en up etc, se retrouvent avec des saccades etc des qu'ils passent sur le portal. Ils ont pourtant le même réseau hein, en 5ghz etc..
Ca s'explique assez simplement ; ils ont une ligne de merde.
C'était pareil à l'époque où le cloud gaming a commencé à arriver. Tout le monde était là à te dire que même avec la fibre c'était une galère. Alors que moi, qui n'ai jamais été fibré, ça fonctionnait parfaitement et sans aucun soucis (bon, par contre, pour le coup, fallait pas faire autre chose avec la ligne 😅).
quelqu'un a test un VPN voir si on peux contourné la "suspicion" de bridage par la FAI?
Le 21 novembre 2023 à 21:29:10 :
Bah c'est comme pour tous les service de streaming. Ca s'adapte et t'as différents palier. Après un palier ne se limite pas à un chiffre unique, sinon ça sauterait tout le temps.Le 21 novembre 2023 à 21:28:45 Gregcody a écrit :
Franchement, on ne peut pas le rater, même pour quelqu'un qui ne s'y connait absolument pas.Oui parce que toi t'es bien dans les recommandations de l'opti. Mais comment t'explique alors, que des mecs avec de la fibre etc, des wifi largement bon, genre les mecs sur leurs téléphone etc ont du 600 en up etc, se retrouvent avec des saccades etc des qu'ils passent sur le portal. Ils ont pourtant le même réseau hein, en 5ghz etc..
C'était pareil à l'époque où le cloud gaming a commencé à arriver. Tout le monde était là à te dire que même avec la fibre c'était une galère. Alors que moi, qui n'ai jamais été fibré, ça fonctionnait parfaitement et sans aucun soucis (bon, par contre, pour le coup, fallait pas faire autre chose avec la ligne 😅).
Les mêmes avec une sois disant ligne de merde font du cloud geforce en 4k 60 pdt des heures et n'ont aucun lag hein 😌. Dire c'est ta ligne le soucis alors que, c'est même sur à 90%, je le sens venir le coup du firmware améliorant ça etc, le soucis viens du psn, ta ps5 ou le portal qui sait. Comme le fait que le upload a tjs était moisi depuis la ps5, juste ça..
Le 21 novembre 2023 à 20:46:55 :
Le 21 novembre 2023 à 17:47:21 :
Le 21 novembre 2023 à 15:59:15 :
Arrrghh j'ai pu mettre la main dessus 10min. (en attendant Noël)
J'ai testé AC Mirage, Alienation et Astro.Ça marche nickel. Aucun lag, pas de pixelisation.
C'est beau (du moins pour le peu que j'en ai vu).
Ma femme m'a même dit : C'est beau, ça me donne envie de terminer The Last of Us (2) dessus.Nan nan nan. C'est une DadStation. Pas une MomStation. Faut pas déconner !
Haha 😜
En tout cas moi je vous salut depuis mon bureau. C’est l’objet le plus approprié pendant une migration de OneDrive 🤩
Y’a même ma chef qui m’a fait une pique gentille de ne pas y passer trop de temps dessus et que je suis sensé bosser là ^^ (heureusement pour moi j’ai l’excuse du chômage technique)
La classe.
En 4G ou sur le réseau du Taf ?
Réseau du taf bien sûr, mon forfait partirai bien trop vite sinon 😅
Le 21 novembre 2023 à 21:40:28 :
Bah c'est comme pour tous les service de streaming. Ca s'adapte et t'as différents palier. Après un palier ne se limite pas à un chiffre unique, sinon ça sauterait tout le temps.Le 21 novembre 2023 à 21:28:45 Gregcody a écrit :
C'était pareil à l'époque où le cloud gaming a commencé à arriver. Tout le monde était là à te dire que même avec la fibre c'était une galère. Alors que moi, qui n'ai jamais été fibré, ça fonctionnait parfaitement et sans aucun soucis (bon, par contre, pour le coup, fallait pas faire autre chose avec la ligne 😅).Les mêmes avec une sois disant ligne de merde font du cloud geforce en 4k 60 pdt des heures et n'ont aucun lag hein 😌. Dire c'est ta ligne le soucis alors que, c'est même sur à 90%, je le sens venir le coup du firmware améliorant ça etc, le soucis viens du psn, ta ps5 ou le portal qui sait. Comme le fait que le upload a tjs était moisi depuis la ps5, juste ça..
Oui je pense clairement que tu as raison. C'est un problème qui vient de la ps5, faut que Sony se bouge. Car là c'est trop juste quoi.
Le 21 novembre 2023 à 21:40:28 Gregcody a écrit :
C'était pareil à l'époque où le cloud gaming a commencé à arriver. Tout le monde était là à te dire que même avec la fibre c'était une galère. Alors que moi, qui n'ai jamais été fibré, ça fonctionnait parfaitement et sans aucun soucis (bon, par contre, pour le coup, fallait pas faire autre chose avec la ligne 😅).Les mêmes avec une sois disant ligne de merde font du cloud geforce en 4k 60 pdt des heures et n'ont aucun lag hein 😌. Dire c'est ta ligne le soucis alors que, c'est même sur à 90%, je le sens venir le coup du firmware améliorant ça etc, le soucis viens du psn, ta ps5 ou le portal qui sait.
Ah bah après si la même personne arrive sans problème à faire du stream 4K60 sur un autre service alors oui, il y a un problème.
M'enfin, ça me parait quand même bizarre une différence aussi énorme de demande de ressource qui passe crème et pas l'autre, quand même. Car si c'était rapport à un bridage quelconque, alors clairement, ça ne passerait pas avec quelqu'un qui a 10 fois moins. Ya un truc qui déconne, dans l'histoire.
Vous avez un smartphone android ?
Utilisez Wifi Analyzer et vérifiez votre canal de wifi.
Je viens de ressortir un vieux tel et sur mon routeur tplink wifi 6E fraîchement installé j’étais sur les canaux 36 à 48 sans possibilité d’en changer.
Finalement je vais le rendre, faire des économies et je repasse sur ma Livebox 4 en canal 104
Le 21 novembre 2023 à 21:46:59 :
C'était pareil à l'époque où le cloud gaming a commencé à arriver. Tout le monde était là à te dire que même avec la fibre c'était une galère. Alors que moi, qui n'ai jamais été fibré, ça fonctionnait parfaitement et sans aucun soucis (bon, par contre, pour le coup, fallait pas faire autre chose avec la ligne 😅).Les mêmes avec une sois disant ligne de merde font du cloud geforce en 4k 60 pdt des heures et n'ont aucun lag hein 😌. Dire c'est ta ligne le soucis alors que, c'est même sur à 90%, je le sens venir le coup du firmware améliorant ça etc, le soucis viens du psn, ta ps5 ou le portal qui sait.
Ah bah après si la même personne arrive sans problème à faire du stream 4K60 sur un autre service alors oui, il y a un problème.
M'enfin, ça me parait quand même bizarre une différence aussi énorme de demande de ressource qui passe crème et pas l'autre, quand même. Car si c'était rapport à un bridage quelconque, alors clairement, ça ne passerait pas avec quelqu'un qui a 10 fois moins. Ya un truc qui déconne, dans l'histoire.
Bein oui clairement vu que j'ai fait un test de connexion avec deux smartphones en wifi y'a 1 heure ils étaient tous deux à 300 mbs en Ascendant. Alors que la play me bride à 15 mbs.
Très relou cette histoire.
Le 21 novembre 2023 à 21:46:59 :
Après, je lis ici et la, y'a des mecs qui bidouillent plutôt bien, savent régler le Wi-Fi etc, et, bah ça merde quand même. Alors que leurs téléphones prend du 600 mbps en WiFi, qu'ils font du cloud etc sans rien toucher à leurs lignes, geforce now en WiFi sur téléphone c'est d'un autre niveau de débit que le portal par exemple, et ils ont aucun soucis . Pour moi le soucis se ballade clairement entre le psn, et le portal, et du coup la ps5 forcément..
Perso j’ai arrêté de me prendre la tête, je vais encore faire quelques tests et au pire c’est retour envoyeur.
0 souci en upload que ce soit sur PC en câble ou en wifi sur les autres supports, sauf bien sur la PS5 qui oscille entre 10 et 15
Je suis chez orange, d’autres chez free ou sfr ça fait bcp pour que les FAI brident ainsi…
Mais quand vous dites que vous êtes limité à 15, vous parlez de la PS5 ?
Le 21 novembre 2023 à 22:05:45 :
Mais quand vous dites que vous êtes limité à 15, vous parlez de la PS5 ?
Oui sur Ps5. Mais apparemment même ceux qui font des test wifi depuis la portal sur leur portail box voient la Portal n'utiliser que 15mbs maximum de connectivité.
Mais ça ne viendrait pas du FAI, du coup ?
Parce que bon, je ne vois pas pourquoi certains seraient bridés et pas d'autres
Le 21 novembre 2023 à 22:07:14 :
Mais quand vous dites que vous êtes limité à 15, vous parlez de la PS5 ?Oui sur Ps5. Mais apparemment même ceux qui font des test wifi depuis la portal sur leur portail box voient la Portal n'utiliser que 15mbs maximum de connectivité.
Attention par contre, quand tu fais un test depuis ton portal, c'est la ps5 est donc le psn qui te répond, tu peux pas faire genre un speed test depuis ton portal comme tu le ferais avec ton téléphone. Tout passe par la ps5, psn. Ce que tu vois après sur ta box, c'est ce que le psn, ps5 envoi à ton portal.. C'est pas à proprement parlant un test debit, c'est juste un contrôle de débit instantané. Enfin tu vois
Le 21 novembre 2023 à 21:47:56 :
Vous avez un smartphone android ?
Utilisez Wifi Analyzer et vérifiez votre canal de wifi.
Je viens de ressortir un vieux tel et sur mon routeur tplink wifi 6E fraîchement installé j’étais sur les canaux 36 à 48 sans possibilité d’en changer.Finalement je vais le rendre, faire des économies et je repasse sur ma Livebox 4 en canal 104
Normalement, ta box utilise d'elle même le canal le moins occupé, plus approprié. En 5hgz t'as même ce que l'on appel le bbs, qui gère en plus le taux d'occupation dans la dite bande etc, et va changer d'elle même pour se connecté etc. Et pour une console grand public, désolé mais t'es pas censé faire tout çà avant de jouer lol.
Le 21 novembre 2023 à 22:16:16 :
Le 21 novembre 2023 à 22:07:14 :
Mais quand vous dites que vous êtes limité à 15, vous parlez de la PS5 ?Oui sur Ps5. Mais apparemment même ceux qui font des test wifi depuis la portal sur leur portail box voient la Portal n'utiliser que 15mbs maximum de connectivité.
Attention par contre, quand tu fais un test depuis ton portal, c'est la ps5 est donc le psn qui te répond, tu peux pas faire genre un speed test depuis ton portal comme tu le ferais avec ton téléphone. Tout passe par la ps5, psn. Ce que tu vois après sur ta box, c'est ce que le psn, ps5 envoi à ton portal.. C'est pas à proprement parlant un test debit, c'est juste un contrôle de débit instantané. Enfin tu vois
Oui j'imagine bien. En tout cas la ps5 est brisée et ça c'est casse couille.
Nan mais je réitère. Vous êtes sûr que ça n'est pas vôtre FAI qui bride vôtre PS5 ?
Le 21 novembre 2023 à 22:51:02 :
Nan mais je réitère. Vous êtes sûr que ça n'est pas vôtre FAI qui bride vôtre PS5 ?
Bein non je ne pense pas. T'es à combien toi en Ascendant sur la ps5 ?