Bonjour, à tous je vais surement vous posez une question qui a peut être été poser.
La playstation 5 s'allume lorsque que je connecte ma ps portal alors qu'elle est en mode repos .
Es ce normal?
Sinon c'est une tuerie j'ai aucun problème d'affichage.
Oui c'est normal c'est un lecteur à distance donc c'est la console qui traite toutes les données.
Je suis d’accord pour la stabilité de la connexion mais enfin Sony annonce 15 mb pour une expérience optimale je suis à 150 et ma wifi est plutôt stable car j’arrive à jouer en ligne sans aucun bug et je télécharge plutôt bien aussi c sa que je ne n’arrive pas à comprendre après si vous avez des solutions pour augmenter le débit wifi ou des appareil je suis preneur aussi
Merci de ta réponse Temao ;)
Non mais 15Mb c'est pour la connexion internet, après tu as une bande passante sur un réseau wifi local, si tu mets trop de périphériques ça fonctionne moins bien.
Avec le wifi il y a tellement de facteurs qui peuvent interférer, la console doit être en ethernet déjà pour éviter max soucis, après il ne faut pas saturer le réseau ou sinon il faut tenter de changer de canal wifi.
Merci beaucoup pour les réponse je vais essayer de trouver des solutions
Le 18 novembre 2023 à 08:49:10 :
Bonjour à tous,
J’ai une petite question : J’ai une Livebox 4 ( Fibre ) , c’est suffisant pour pouvoir jouer à la Portal correctement ?
La Portal / Internet / PS5 sont dans la même maison, sans répéteur de wifiMerci à tous 🙏
Oui j’y arrive en dépassant pas les 10m du rayon de la box
J’peux te dire que quand t’es habitué à jouer à 120 FPS sur un OLED et que tu passes sur le portal ça te fait tout drôle . GT7 est pas agréable du tout à jouer ça manque de fluidité tout ça et j’ai un débit de malade
J’ai tjrs été pro Sony mais ce portal est une petite déception en soit
Le 18 novembre 2023 à 10:56:05 :
Merci beaucoup pour les réponse je vais essayer de trouver des solutions
Tu peux, je sais tu es chez quel FAI mais regarder en même temps que tu lance la portale la connexion ? regarde moi par exemple le problème j'en suis sur c'est que la machine bloque à 13 14 mb/s alors que j'ai réalisé un test la avec mon mac sur la même fréquence car j'ai séparer le 2.4 et le 5. bande passante à 80. 600mb/s..
J'ai ouvert les ports via les conseils de Sony mais rien n'y fait ça passe pas, si j'arrive à dépasser les 14 j'arrive même à 30 mb/s comme lorsque que je regarde un stream ect.. bah ça fonctionnera niquel chez moi je pense.. regarde par la peut être ?
La déception c'est surtout le manque de communication précise de Sony sur les performances, de mon côté je savais à quoi m'attendre avec du remote play et je ne suis absolument pas déçu sur ce point car je le pratique depuis des années sur différents supports et le Cloud Gaming n'est pas fait pour des jeux rapides.
Par contre des jeux d'aventure sans besoin de visée rapide, des RPG surtout au tour par tour c'est le pied.
J'ai pas encore lancé Baldur's gate mais j'imagine très bien ce que ça va m'apporter ça va être une tuerie.
Merci pour ta réponse BacasableJV !
Je vois que tu est aussi chez free comme moi quel manipulation a tu fait pour ouvrir les ports ?
Le 18 novembre 2023 à 12:02:40 :
Je vois que tu est aussi chez free comme moi quel manipulation a tu fait pour ouvrir les ports ?
J'ai étais sur l'interface admin de la freebox l'adresse.. Mafreebox ect pour modifier la gestion des ports pour rediriger et ouvrir les ports 3478, tu as regarder avec ton appli free connect le débit pris par la portal ?
Le 18 novembre 2023 à 10:43:07 :
Oui c'est normal c'est un lecteur à distance donc c'est la console qui traite toutes les données.
Du coup faut qu’elle soit obligatoirement allumé ?
Quand tu joues sur portal la console doit être allumée oui, en mode repos elle s'allume automatiquement quand tu en as besoin.
En fait ya rien de spécial à faire. Perso, mes consoles ont toujours été en veille et c'est sûrement aussi le cas pour une grande majorité (assez peu éteignent totalement leur console, comme pour leur télé, d'ailleurs).
Mais bref, en gros, quand tu coupe ta ps5, tu choisi le mode repos et c'est tout.
Petite question pour les personnes chez qui le portal fonctionne bien.
Quand vous faites un test de connexion sur votre PS5, vous êtes à combien en téléchargement en amont ?
Le 18 novembre 2023 à 12:23:49 :
Le 18 novembre 2023 à 10:43:07 :
Oui c'est normal c'est un lecteur à distance donc c'est la console qui traite toutes les données.Du coup faut qu’elle soit obligatoirement allumé ?
Bien sûr, la console doit être allumée pour faire tourner le jeu, ce n'est pas la Portal qui le fait, elle n'est pas assez puissante, c'est impossible de faire une console portable de la puissance d'une PS5 (sinon Sony aurait sorti une PS5 Portable plutôt que cette Portal qui n'est qu'un display remote).
Pour la TV qui s'allume toute seule, il doit y avoir des options à désactiver côté console ou côté TV pour ne pas lancer l'allumage automatique avec la console.
⚠️ Conseil d’ami pour connaître le pourcentage de batterie ⚠️
Éteignez la portal et branché là en recharge.
Le pourcentage apparaîtra.
Le 18 novembre 2023 à 13:26:17 :
Petite question pour les personnes chez qui le portal fonctionne bien.
Quand vous faites un test de connexion sur votre PS5, vous êtes à combien en téléchargement en amont ?
Je suis à 100Mb/s en Ethernet sur une fibre à 500Mb/s