CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Playstation portal : 220 euros, lancement fin 2023

DébutPage précedente
«1  ... 979899100101102103104105106107  ... 172»
Page suivanteFin
damin0u damin0u
MP
Niveau 22
17 novembre 2023 à 17:07:22

Le 17 novembre 2023 à 16:54:09 :
Salut a tous, ma ps5 est en ethernet et j'ai un débit a plus de 900. En wifi a la maison j'ai un débit de 400. Ça suffira pour la portal?

Et ton Wifi ? Wifi5 ?

Darlof Darlof
MP
Niveau 6
17 novembre 2023 à 17:10:01

Salut à tous,
J ai un léger soucis avec ma playstation portal... elle freeze 30 secondes après avoir éteint ma tv... Si la tv est allumée je n ai aucun soucis mais dès que je l éteint elle se met à déconner et a se déconnecter...
C est une Tv sony 55A90J, j ai essayé de changer le format de l entrée hdmi mais rien ne change...
Si quelqu'un a eu le même problème merci de me faire signe

Bon jeux à tous,

neodavid neodavid
MP
Niveau 9
17 novembre 2023 à 17:12:03

Bonjour à toutes et à tous,

Le playstation portal fonctionne t'il en partage de connexion avec un téléphone portable en 5G ?

Merci d'avance :)

Lhen Lhen
MP
Niveau 28
17 novembre 2023 à 17:19:38

Ça y est, j’ai un problème 😅

Je me suis connecté à un wifi en-dehors de chez moi, j’ai su me connecter à la ps5 mais j’ai eu une mise à jour du jeu en cours et depuis cet écran les touches de la manette ne réponde plus du tout. Par contre quand je passe dans les réglages de la portal, aucun soucis.

Une idée de ce que je pourrais faire sans devoir aller chez moi ?

damin0u damin0u
MP
Niveau 22
17 novembre 2023 à 17:39:53

Le 17 novembre 2023 à 17:10:01 :
Salut à tous,
J ai un léger soucis avec ma playstation portal... elle freeze 30 secondes après avoir éteint ma tv... Si la tv est allumée je n ai aucun soucis mais dès que je l éteint elle se met à déconner et a se déconnecter...
C est une Tv sony 55A90J, j ai essayé de changer le format de l entrée hdmi mais rien ne change...

Bon jeux à tous,

Desactive tous les controles HDMI CEC dans ta TV et dans la PS5

damin0u damin0u
MP
Niveau 22
17 novembre 2023 à 17:40:19

Le 17 novembre 2023 à 17:12:03 :
Bonjour à toutes et à tous,

Le playstation portal fonctionne t'il en partage de connexion avec un téléphone portable en 5G ?

Merci d'avance :)

Oui sous reserve d'avoir une connexion 5g correcte

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 37
17 novembre 2023 à 17:55:57

Le 17 novembre 2023 à 17:10:01 :
Salut à tous,

Bon jeux à tous,

Va dans les options et regarde celle de smart ip machin chose

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
17 novembre 2023 à 18:19:51

J'ai :-)

Bon, voyons voir si je suis pas trop mal ou si je suis niqué :noel:

d-kazuya41 d-kazuya41
MP
Niveau 8
17 novembre 2023 à 18:21:13

Dit nous 🤣

damin0u damin0u
MP
Niveau 22
17 novembre 2023 à 18:21:24

Le 17 novembre 2023 à 18:19:51 :
J'ai :-)

Bon, voyons voir si je suis pas trop mal ou si je suis niqué :noel:

Suspens!

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
17 novembre 2023 à 18:23:19

Je commence déjà par une mise à jour, c'est pas trop mal.

Truffeur Truffeur
MP
Niveau 7
17 novembre 2023 à 19:14:35

Nouvelle update :hap:

J'ai vérifié l'histoire des flux prioritaires, il n'y en a aucun.
J'ai attribué une IP fixe, ça ne changeait rien.

Du coup, j'ai trafiqué un peu tout et n'importe quoi sur la page d'administration de ma box :hap:
J'ai split les signaux Wifi de ma box et arrêté le mélange "automatique" 2.4/5/6, avec un canal différent pour chaque signal.
Du coup j'ai connecté la Portal au 5Ghz spécifiquement, et activé un certain mode "jeu" sur la box (je suis chez Bouygues, aucune idée si c'est réellement efficace ou pas).
Et là, étrangement, j'arrive à quelque chose de plutôt propre. La résolution ne drop plus, les artefacts sont supprimés, et le framerate est a 80-85% stable (ce qui est déjà une grande avancée vu la situation d'avant).

Bref, quel bordel :rire:

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 37
17 novembre 2023 à 19:25:08

Ba voilà t’étais sur le 2,4ghz avant

Darlof Darlof
MP
Niveau 6
17 novembre 2023 à 19:44:05

Merci pour les réponses les gars...C est quoi les hdmi cec ? on trouve les options où dans la ps 5 ? Pour le smart ip machin chose j ai regardé mais tout est en synchronisation bravia sur la tv j ai même essayé l option éteindre les hdmi lors de l arrêt de la tv et rien ne change... ça doit être une petite option de m... qui bloque 😬😬 c est de plus en plus complexe la technologie 😑🤣

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
17 novembre 2023 à 19:44:56

Bon, j'ai testé un peu tous les jeux que j'avais d'installé sur la console (sauf les indés, pour le moment.
Et punaise, c'est un putain de dinguerie, en vrai.

J'ai commencé par Spider-man 2 et vla la tarte que ça m'a mis dans la gueule, instant. C'est ultra beau, c'est fluide, je ne ressent aucune latence. L'écran est juste énorme. Limite ça prend tout ton champ de vision quand t'es dessus, tellement il est balèse le machin et ce qui est bien, du coup, c'est que t'as pas cette impression que tout est trop petit, bien que ça fourmille de détails de partout.

Bon, par contre, de base, la luminosité est à fond, c'est bien trop lumineux à mon gout. J'ai direct diminué de moitié ce qui rend bien mieux.

J'ai pu teste mirage, aussi, ça tourne au top. en terme de fluidité, je pense que celui qui m'a le plus impressionné c'est returnal, c'est juste, impressionnant. Et punaise, j'ai pris mon pied sur Remnant 2. Ca répond au poil de coup, t'as des super sensations de shoot et encore une fois, moi, je ne ressent aucune latence. Lies of P, putain....Lies of P ! j'avais oublié à quel point ce jeu était magnifique, la musique, tout. Bref, lui, pareil, un peu comme returnal, j'ai trouvé sa fluidité impressionnante (en fait je pense tout simplement que le 60 fps rend juste ultra bien, sur la machine).

J'ai aussi testé du Elden Ring, vite fait, rien à signaler, ça fonctionne super.

Là, pour tester un peu le bordel, j'ai joué un moment à Remnant 2, avec une mise à jour qui téléchargeait et j'ai aussi foutu la TV en même temps (tv en streaming, bien sûr) et ya jamais rien eu qui a différé, en jeu. Aucune incidence.

Bref, pour le coup, je suis vraiment impressionné, ça fonctionne top de chez top, pour moi.
Je testerai, plus tard, en dehors de chez moi, avec un partage de connexion, pour voir. Mais en local, rien à signaler, si ce n'est que c'est parfait.

Et la prise en main, punaise, c'est une folie. Bon, j'ai mis un peu de temps à capter le fonctionnement du track pad mais une fois compris, ça fonctionne très bien.

Bon, maintenant on va parler config et jme doute que ça va encore en surprendre quelques uns (c'était déjà le cas pour le jeu en streaming mais comme quoi, ça démontre bien que les chiffres ne font pas tout).

Alors, tout d'abord, sachez que je ne suis pas fibré. Cependant, je suis tout de même en VDSL2 avec une co à 54 mega. SpeedTest m'affiche 46 megas en descendant et 17 megas en montant.

Ma PS5 est connecté en Wifi 5 Ghz. Il est est de même pour le portal.

Après, je n'ai strictement touché à rien dans les paramètres, que ça soit pour la PS5 ou pour le Portal (mise à par la luminosité mais ça, je pense que tout le monde s'en fout ^^' ).

Voilà, c'était un petit retour vite fait.
Demain je testerai sans doute un peu d'indé et bordel, ça risque d'être magnifique.
Je m'imagine déjà à me faire Eiyuden sur cette machine, punaise, ça va tuer :cute:

Message édité le 17 novembre 2023 à 19:46:02 par dantedmc1
Diabloboy1977 Diabloboy1977
MP
Niveau 19
17 novembre 2023 à 19:48:12

Bon, vu les problèmes de connection de certains je vais rester sur mon backbone je pense

damin0u damin0u
MP
Niveau 22
17 novembre 2023 à 19:48:36

Le 17 novembre 2023 à 19:14:35 :
Nouvelle update :hap:

J'ai vérifié l'histoire des flux prioritaires, il n'y en a aucun.
J'ai attribué une IP fixe, ça ne changeait rien.

Du coup, j'ai trafiqué un peu tout et n'importe quoi sur la page d'administration de ma box :hap:
J'ai split les signaux Wifi de ma box et arrêté le mélange "automatique" 2.4/5/6, avec un canal différent pour chaque signal.
Du coup j'ai connecté la Portal au 5Ghz spécifiquement, et activé un certain mode "jeu" sur la box (je suis chez Bouygues, aucune idée si c'est réellement efficace ou pas).
Et là, étrangement, j'arrive à quelque chose de plutôt propre. La résolution ne drop plus, les artefacts sont supprimés, et le framerate est a 80-85% stable (ce qui est déjà une grande avancée vu la situation d'avant).

Bref, quel bordel :rire:

Tu écris : mélange "automatique" 2.4/5/6
Faut il comprendre que tu as du Wi-Fi6 ? Si oui, force la Portal sur ce réseau. 😄 Et comme cité précédemment, garde une ip fixe pour PS5 et Portal. Ça mange pas de pain. 😉

Ton monde 'jeu' est un mode qui attribue justement un traffic prioritaire à certains périphériques que tu devrais pouvoir définir en fonction de leur adresse MAC

duke_devlin duke_devlin
MP
Niveau 9
17 novembre 2023 à 21:26:13

Petit retour d’expérience :

J’ai la portal depuis midi, j’ai testé dans la chambre où le wifi est moyen et dans le salon ou le wifi est top :

- dans le salon, c’est parfait, 1080p60, aucun lag, hyper net et fluide, ça fait 1h que je joue, aucune fluctuation, je suis sur le cul

- dans la chambre avec le wifi moyen, c’est pas du 1080p constant, de légers lags, c’est pas top, vivement le wifi mesh

Pour la configuration, Livebox 4, ADSL, débit 12mb montant, 1mb descendant, et oui, en local le débit n’a aucun impact.

emerkiki76 emerkiki76
MP
Niveau 7
17 novembre 2023 à 21:31:49

Qu’est-ce que tu veux par en local VDD ????

emerkiki76 emerkiki76
MP
Niveau 7
17 novembre 2023 à 21:48:29
  • dire
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment