Le 30 mars 2018 à 16:52:48 1m58maisSolide a écrit :
Le 30 mars 2018 à 16:46:11 Cassetoutrama a écrit :
Tu me parles de Mohammed (dont tu nies les péchés alors que c'est dans les hadiths) qui expliquent le Coran alors que je te parle des "savants" qui expliquent les hadiths ou le Coran.Sauf que les savant s'appuient sur les paroles prophétique.
En gros si on je t'écoute , le prophète Muhamed (sws) a fait enseigné le coran au croyant sans l'expliquer en mode "Tenez voici le coran débrouillez vous"
Bah non , le prophète a tout expliqué concernant le coran.
Dieu envoyait son message et le Prophète le transmettait aux Hommes, rien de plus
Et même concernant les choses de la vie, si tu prends les hadiths il se trompait comme tous les autres humains
Non le prophète ne ce contentait pas d'uniquement transmettre , il expliquait aussi les verset du coran.
Ce qui est normal, car si le prophète n'avait pas expliquait le Coran , chaque musulman aurait sa propre interprétation de l'islam , et l'islam serait open-bar , hors le rappel est le meme à tous.
Le 30 mars 2018 à 16:48:53 Cassetoutrama a écrit :
Le 30 mars 2018 à 16:45:04 JesusDisciple a écrit :
Le 30 mars 2018 à 16:35:17 1m58maisSolide a écrit :
Le 30 mars 2018 à 16:32:50 Cassetoutrama a écrit :
Le 30 mars 2018 à 16:30:27 1m58maisSolide a écrit :
> Le 30 mars 2018 à 16:24:55 Cassetoutrama a écrit :
>> Le 30 mars 2018 à 16:21:18 1m58maisSolide a écrit :
> >> Le 30 mars 2018 à 16:17:52 Cassetoutrama a écrit :
> > >> Le 30 mars 2018 à 16:15:50 1m58maisSolide a écrit :
> > > >> Le 30 mars 2018 à 16:11:42 Cassetoutrama a écrit :
> > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:09:05 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:07:36 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:06:59 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:04:52 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:04:18 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:01:51 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:58:32 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:53:45 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:51:27 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >C'est un trouble de dire publiquement son athéisme (ou sa conversion à une autre religion) ?
> > > > > > > > > > > > > > Le hadith qui dit de tuer celui qui quitte l'islam est sahih ? Il est assez clair
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Oui c'est un trouble, quelqu'un qui ne veut pas croire en Dieu n'a pas à inciter les autres à faire la meme chose.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > C'est un trouble de dire qu'on est athée en public ? (je n'ai pas parlé de faire du prosélytisme pour telle religion ou pour l'athéisme)
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > inciter les gens =/= dire en public.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C'est bien ce que je dis, relis mes messages. Tu me dis que c'est un trouble de dire qu'on est athée en public
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Non mais d'inciter les gens à le faire ou c'est un trouble condamnable.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ok donc ce n'est pas un trouble, donc tu n'es pas d'accord avec le hadith dit de tuer les gens qui quittent leur religion ?
> > > > > > >
> > > > > > > http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html tout es expliqué.
> > > > > >
> > > > > > Je voulais simplement ton avis sur un hadith clair, pas un texte de 1000 lignes sur l'apostasie en islam
> > > > >
> > > > > c'est mon avis.
> > > > >
> > > > > Il y'a un problème sur ce hadith , le site l'explique bien.
> > > > >
> > > > > Ensuite il y'a deux types d'apostat en islam :
> > > > >
> > > > > - celui qui incite les autres à le devenir (donc un semeur de trouble)
> > > > > - celui qui est dans son coin tranquillement
> > > > >
> > > > > le premier est condamné.
> > > > >
> > > > > Le hadith de Boukhari fait référence à une bataille dans lequel des musulmans avaient apostasié pour rejoindre le camps ennemi c'est à dire ceux des mécréant.
> > > >
> > > > Ok merci
> > > > Le problème principal de la science et des textes islamiques est qu'ils ne sont pas clairs, tu ne peux pas les lire simplement comme un contact direct entre Dieu et le croyant, on est toujours obligé de lire tel ou tel savant qui vont nous interpréter comme il faut le verset ou le hadith.
> > > > Normalement on a pas d'intermédiaire entre le Créateur et la créature, la simple lecture devrait nous faire comprendre ce que Dieu nous a dit. Malheureusement aujourd'hui les musulmans vivent sous l'ère des "savants" et des "experts" qui ont coupé la relation directe
> > >
> > > Les hadith et les verset du coran sont en liaison avec un contexte particulier , rien est fait au hasard.
> >
> > Oui donc quand tu fais la da'wa et que tu distribues des Qu'ran, tu dois leur livrer 50 tomes d'explications de "savants" avec ? Tu crois vraiment que Dieu a compliqué volontairement son message avec une infinité d'embuches à la compréhension des versets ? Ça ne tient pas debout une seconde
> > Le Qu'ran est clair et complet et son message est intemporel (c'est coranique)
>
> Le coran ce lis avec les tafsir (exégèse) de toute manière.
>
> Il y'a une différence entre :
>
> - lire le coran et le comprendre
> - apprendre les sourate du coran pour les utiliser dans la salat.
>
> Ceux qui font la da'wa en offrant des coran , c'est pour que les futur croyant puisse apprendre les sourates afin de les utiliser dans leur salat.
>
> Le Qu'ran est clair et complet et son message est intemporel (c'est coranique)
>
> Le rappel est intemporel , les contexte sont temporel hein sinon il y'aurai pas de tafseer, les exégèse du coran sont là pour expliquer le "POURQUOI / COMMENT / QUAND" s'il y'avait pas de contexte en islam alors il y'aurait pas eu de tafseer.
Non quand tu fais la da'wa et que tu distribues des corans, ce n'est pas pour que les gens apprennent des sourates vu qu'ils sont non-musulmans, c'est pour qu'ils le lisent et essayent de comprendre le message de Dieu ; sauf que tu ne peux pas le faire sans des dizaines de livres de "savants" (dans ton point de vue, ce n'est pas le mien)
Le message est clair et COMPLET, pas besoin d'Hommes pour nous interpréter le message de Dieu (surtout que les interprétations divergent car les Hommes sont imparfaits). Pas d'intermédiaire entre Dieu et le croyant.
Tout est dit dans le Coran mais tu t'accroches aux Hommes pécheurs pour qu'ils t'amènent à Dieu, grave erreur
Le Coran est clair , l'explication quand à lui ce trouve dans les hadith.
Les tafsir explique le Coran.
"aux hommes pécheur"
Muhamed sws était un pécheur ?
C'est incohérent ce que tu dis : le Coran est clair mais pas assez pour qu'on le comprenne ?
Quand je dis "hommes pécheurs", je parle de tous les Hommes et en particulier les "savants"
Mais oui, Mohammed était évidemment un pécheur comme les autres Hommes (et c'est même écrit dans les hadiths vu que tu y tiens)Enfaite c'est assez simple de bonne chose co-existe avec des abominables, comme les abominables sont injustifiable surtout de nos jours avec l'évolution de la science, on a besoins de savant pourquoi ? car le coran ne peut pas contenir des choses abominable BEN NON VOYONS !
pronant la violence et la haine impossible ! du coup faut que quelqu'un nous explique car on ne sait pas lire de nous-mêmes enfaite on est pas malin pourtant c'est particulièrement clair :
7 « Les mécréants, frappez-les au cou ! » (Coran 47.4), précepte toujours mis en pratique aujourd'hui par les fervents jihadistes tout heureux de décapiter au couteau de cuisine leurs victimes, à l'instar du chauffeur de Mgr Padovese, vicaire apostolique d'Anatolie, décapité le 3 juin 2010
ou encore :
“ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34.
7 « Les mécréants, frappez-les au cou ! » (Coran 47.4)
Ce verset parle de la bataille de Badr
Tu ne comprends pas que la guerre est une chose mauvaise ? ta raison vaut mieux décapiter les prisonniers c'est plus sympas !
paix et amour décapitons un homme déjà fait prisonnier, quel sens de l'honneur.
Arrête un peu voyons..
Matthieu 26:51 Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Tu me parles de Mohammed (dont tu nies les péchés alors que c'est dans les hadiths) qui expliquent le Coran alors que je te parle des "savants" qui expliquent les hadiths ou le Coran.Sauf que les savant s'appuient sur les paroles prophétique.
En gros si on je t'écoute , le prophète Muhamed (sws) a fait enseigné le coran au croyant sans l'expliquer en mode "Tenez voici le coran débrouillez vous"
Dieu envoyait son message et le Prophète le transmettait aux Hommes, rien de plus
Et même concernant les choses de la vie, si tu prends les hadiths il se trompait comme tous les autres humains
On vient de te dire qu'il expliquait le verset aux compagnons, sinon a quoi servent les Tafsirs ?
Le 30 mars 2018 à 16:52:35 Cassetoutrama a écrit :
Le 30 mars 2018 à 16:50:10 1m58maisSolide a écrit :
Le 30 mars 2018 à 16:44:30 Cassetoutrama a écrit :
Le 30 mars 2018 à 16:42:23 1m58maisSolide a écrit :
Le 30 mars 2018 à 16:39:09 Cassetoutrama a écrit :
> Le 30 mars 2018 à 16:35:17 1m58maisSolide a écrit :
>> Le 30 mars 2018 à 16:32:50 Cassetoutrama a écrit :
> >> Le 30 mars 2018 à 16:30:27 1m58maisSolide a écrit :
> > >> Le 30 mars 2018 à 16:24:55 Cassetoutrama a écrit :
> > > >> Le 30 mars 2018 à 16:21:18 1m58maisSolide a écrit :
> > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:17:52 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:15:50 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:11:42 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:09:05 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:07:36 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:06:59 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:04:52 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:04:18 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:01:51 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:58:32 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:53:45 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:51:27 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > > >C'est un trouble de dire publiquement son athéisme (ou sa conversion à une autre religion) ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > Le hadith qui dit de tuer celui qui quitte l'islam est sahih ? Il est assez clair
> > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > Oui c'est un trouble, quelqu'un qui ne veut pas croire en Dieu n'a pas à inciter les autres à faire la meme chose.
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > C'est un trouble de dire qu'on est athée en public ? (je n'ai pas parlé de faire du prosélytisme pour telle religion ou pour l'athéisme)
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > inciter les gens =/= dire en public.
> > > > > > > > > > > > > C'est bien ce que je dis, relis mes messages. Tu me dis que c'est un trouble de dire qu'on est athée en public
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Non mais d'inciter les gens à le faire ou c'est un trouble condamnable.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ok donc ce n'est pas un trouble, donc tu n'es pas d'accord avec le hadith dit de tuer les gens qui quittent leur religion ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html tout es expliqué.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je voulais simplement ton avis sur un hadith clair, pas un texte de 1000 lignes sur l'apostasie en islam
> > > > > > > >
> > > > > > > > c'est mon avis.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il y'a un problème sur ce hadith , le site l'explique bien.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ensuite il y'a deux types d'apostat en islam :
> > > > > > > >
> > > > > > > > - celui qui incite les autres à le devenir (donc un semeur de trouble)
> > > > > > > > - celui qui est dans son coin tranquillement
> > > > > > > >
> > > > > > > > le premier est condamné.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le hadith de Boukhari fait référence à une bataille dans lequel des musulmans avaient apostasié pour rejoindre le camps ennemi c'est à dire ceux des mécréant.
> > > > > > >
> > > > > > > Ok merci
> > > > > > > Le problème principal de la science et des textes islamiques est qu'ils ne sont pas clairs, tu ne peux pas les lire simplement comme un contact direct entre Dieu et le croyant, on est toujours obligé de lire tel ou tel savant qui vont nous interpréter comme il faut le verset ou le hadith.
> > > > > > > Normalement on a pas d'intermédiaire entre le Créateur et la créature, la simple lecture devrait nous faire comprendre ce que Dieu nous a dit. Malheureusement aujourd'hui les musulmans vivent sous l'ère des "savants" et des "experts" qui ont coupé la relation directe
> > > > > >
> > > > > > Les hadith et les verset du coran sont en liaison avec un contexte particulier , rien est fait au hasard.
> > > > >
> > > > > Oui donc quand tu fais la da'wa et que tu distribues des Qu'ran, tu dois leur livrer 50 tomes d'explications de "savants" avec ? Tu crois vraiment que Dieu a compliqué volontairement son message avec une infinité d'embuches à la compréhension des versets ? Ça ne tient pas debout une seconde
> > > > > Le Qu'ran est clair et complet et son message est intemporel (c'est coranique)
> > > >
> > > > Le coran ce lis avec les tafsir (exégèse) de toute manière.
> > > >
> > > > Il y'a une différence entre :
> > > >
> > > > - lire le coran et le comprendre
> > > > - apprendre les sourate du coran pour les utiliser dans la salat.
> > > >
> > > > Ceux qui font la da'wa en offrant des coran , c'est pour que les futur croyant puisse apprendre les sourates afin de les utiliser dans leur salat.
> > > >
> > > > Le Qu'ran est clair et complet et son message est intemporel (c'est coranique)
> > > >
> > > > Le rappel est intemporel , les contexte sont temporel hein sinon il y'aurai pas de tafseer, les exégèse du coran sont là pour expliquer le "POURQUOI / COMMENT / QUAND" s'il y'avait pas de contexte en islam alors il y'aurait pas eu de tafseer.
> > >
> > > Non quand tu fais la da'wa et que tu distribues des corans, ce n'est pas pour que les gens apprennent des sourates vu qu'ils sont non-musulmans, c'est pour qu'ils le lisent et essayent de comprendre le message de Dieu ; sauf que tu ne peux pas le faire sans des dizaines de livres de "savants" (dans ton point de vue, ce n'est pas le mien)
> > >
> > > Le message est clair et COMPLET, pas besoin d'Hommes pour nous interpréter le message de Dieu (surtout que les interprétations divergent car les Hommes sont imparfaits). Pas d'intermédiaire entre Dieu et le croyant.
> > >
> > > Tout est dit dans le Coran mais tu t'accroches aux Hommes pécheurs pour qu'ils t'amènent à Dieu, grave erreur
> >
> > Le Coran est clair , l'explication quand à lui ce trouve dans les hadith.
> >
> > Les tafsir explique le Coran.
> >
> > "aux hommes pécheur"
> >
> > Muhamed sws était un pécheur ?
>
> C'est incohérent ce que tu dis : le Coran est clair mais pas assez pour qu'on le comprenne ?
> Quand je dis "hommes pécheurs", je parle de tous les Hommes et en particulier les "savants"
> Mais oui, Mohammed était évidemment un pécheur comme les autres Hommes (et c'est même écrit dans les hadiths vu que tu y tiens)
Le coran est clair sur le rappel.
T'as rien compris à l'islam en faite.
Allah fait descendre les parole coranique (verset/sourate) au prophète Muhamed (sws) , le prophète quand à lui explique ces verset/sourate aux croyant.
Les explication des verset/sourate ce trouve dans les tafsir.
Oui, j'ai sans doute rien compris à l'islam alors que je ne fais qu'appliquer les paroles coraniques
Tu me parles de Mohammed (dont tu nies les péchés alors que c'est dans les hadiths) qui expliquent le Coran alors que je te parle des "savants" qui expliquent les hadiths ou le Coran.
Tu demandes à des Hommes de te faire aller vers Dieu alors que tu as tout à disposition"appliquer les paroles coraniques"
La prière tu la fais comment ?
Le dajjal ?
les signes de la fin de l'heure ?
Combien de rakat et combien de prière par jours ?
La shahada ?Tout ceci est marqué dans les hadiths.
Un coraniste ne prie pas , et ne crois pas à la sunna donc il est pas croyant à juste titre.
Pourquoi tu dévies le sujet ?
Concernant le "coranisme", Dieu n'a jamais demandé d'avoir une prière robotique dans le Coran (mains levés jusqu'aux oreilles, mains sur le torse etc et tout ce blabla) donc s'Il ne le demande pas, pourquoi aller chercher des explications ailleurs ?
Je le répète, tu as besoin des Hommes pécheurs pour te dire comment agir alors que Dieu t'a envoyé un Livre. Tu demandes aux Hommes comment t'adresser à ton Créateur ? C'est une blague votre truc sérieux
Tu ne t'en rends même plus compte.
Comme toutes ces histoires de manger avec trois doigts, de dormir couché sur tel côté, de rentrer dans une pièce avec tel ou tel pied.
Faut ouvrir les yeux sérieusement.Les "coranistes" prient Dieu étant donné que c'est demandé dans le Coran
« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)
«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)
Les coraniste sont bel et bien égaré.
Ils ne font ni la prière , ni rien ce sont des paresseux et transforme l'islam en une paresse.
Ils refusent de comprendre la sunnah , c'est leur problème, le coranisme est une secte mécréante.
Le terme "coraniste" ne veut déjà rien dire alors affirmer que ces gens ne font pas la prière, ça n'a aucun sens. Tu généralises sur un cas que tu as dû rencontrer mais ça n'a aucun intérêt
Le Coran demande de prier Dieu donc les gens qui croient au Coran prient Dieu, c'est simple
Le 30 mars 2018 à 16:54:01 roijuba1 a écrit :
Pourtant quand la France était chrétienne :
https://fr.wikipedia.org//wiki/Femmes_au_Moyen_%C3%82geVers la fin du Moyen Âge, l'âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l'âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique. Les garçons ne peuvent pas se marier avant 14 ans."
ça c'était à l'époque mais aujourd'hui tu cautionnerais cette acte ?
"à l'époque"
Oui quand la France était jadis chrétienne et pieuse vis a vis de leur religion
ça c'était à l'époque mais aujourd'hui tu cautionnerais cette acte ?
C'est interdit dans mon pays (Algérie) , je ne peux pas prendre parti sur cela.
Le 30 mars 2018 à 16:54:33 Cassetoutrama a écrit :
Et même concernant les choses de la vie, si tu prends les hadiths il se trompait comme tous les autres humainsNon le prophète ne ce contentait pas d'uniquement transmettre , il expliquait aussi les verset du coran.
Ce qui est normal, car si le prophète n'avait pas expliquait le Coran , chaque musulman aurait sa propre interprétation de l'islam , et l'islam serait open-bar , hors le rappel est le meme à tous.
Le message d'Allah est clair je le répète
Le 30 mars 2018 à 16:55:11 EmirDZ123 a écrit :
Et même concernant les choses de la vie, si tu prends les hadiths il se trompait comme tous les autres humainsOn vient de te dire qu'il expliquait le verset aux compagnons, sinon a quoi servent les Tafsirs ?
Je respecte ton avis mais ça m'avance à quoi que tu affirmes ça comme ça ?
Ils servent à ceux qui leur donnent du crédit, rien de plus. J'ai pas besoin des Hommes pour marcher vers Dieu
Le 30 mars 2018 à 16:55:15 1m58maisSolide a écrit :
Le 30 mars 2018 à 16:52:35 Cassetoutrama a écrit :
Le 30 mars 2018 à 16:50:10 1m58maisSolide a écrit :
Le 30 mars 2018 à 16:44:30 Cassetoutrama a écrit :
Le 30 mars 2018 à 16:42:23 1m58maisSolide a écrit :
> Le 30 mars 2018 à 16:39:09 Cassetoutrama a écrit :
>> Le 30 mars 2018 à 16:35:17 1m58maisSolide a écrit :
> >> Le 30 mars 2018 à 16:32:50 Cassetoutrama a écrit :
> > >> Le 30 mars 2018 à 16:30:27 1m58maisSolide a écrit :
> > > >> Le 30 mars 2018 à 16:24:55 Cassetoutrama a écrit :
> > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:21:18 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:17:52 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:15:50 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:11:42 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:09:05 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:07:36 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:06:59 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:04:52 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:04:18 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:01:51 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:58:32 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:53:45 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:51:27 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > > > >C'est un trouble de dire publiquement son athéisme (ou sa conversion à une autre religion) ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > > Le hadith qui dit de tuer celui qui quitte l'islam est sahih ? Il est assez clair
> > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > Oui c'est un trouble, quelqu'un qui ne veut pas croire en Dieu n'a pas à inciter les autres à faire la meme chose.
> > > > > > > > > > > > > > > > C'est un trouble de dire qu'on est athée en public ? (je n'ai pas parlé de faire du prosélytisme pour telle religion ou pour l'athéisme)
> > > > > > > > > > > > > > > inciter les gens =/= dire en public.
> > > > > > > > > > > > > > C'est bien ce que je dis, relis mes messages. Tu me dis que c'est un trouble de dire qu'on est athée en public
> > > > > > > > > > > > > Non mais d'inciter les gens à le faire ou c'est un trouble condamnable.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ok donc ce n'est pas un trouble, donc tu n'es pas d'accord avec le hadith dit de tuer les gens qui quittent leur religion ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html tout es expliqué.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je voulais simplement ton avis sur un hadith clair, pas un texte de 1000 lignes sur l'apostasie en islam
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > c'est mon avis.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il y'a un problème sur ce hadith , le site l'explique bien.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ensuite il y'a deux types d'apostat en islam :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > - celui qui incite les autres à le devenir (donc un semeur de trouble)
> > > > > > > > > - celui qui est dans son coin tranquillement
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > le premier est condamné.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le hadith de Boukhari fait référence à une bataille dans lequel des musulmans avaient apostasié pour rejoindre le camps ennemi c'est à dire ceux des mécréant.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ok merci
> > > > > > > > Le problème principal de la science et des textes islamiques est qu'ils ne sont pas clairs, tu ne peux pas les lire simplement comme un contact direct entre Dieu et le croyant, on est toujours obligé de lire tel ou tel savant qui vont nous interpréter comme il faut le verset ou le hadith.
> > > > > > > > Normalement on a pas d'intermédiaire entre le Créateur et la créature, la simple lecture devrait nous faire comprendre ce que Dieu nous a dit. Malheureusement aujourd'hui les musulmans vivent sous l'ère des "savants" et des "experts" qui ont coupé la relation directe
> > > > > > >
> > > > > > > Les hadith et les verset du coran sont en liaison avec un contexte particulier , rien est fait au hasard.
> > > > > >
> > > > > > Oui donc quand tu fais la da'wa et que tu distribues des Qu'ran, tu dois leur livrer 50 tomes d'explications de "savants" avec ? Tu crois vraiment que Dieu a compliqué volontairement son message avec une infinité d'embuches à la compréhension des versets ? Ça ne tient pas debout une seconde
> > > > > > Le Qu'ran est clair et complet et son message est intemporel (c'est coranique)
> > > > >
> > > > > Le coran ce lis avec les tafsir (exégèse) de toute manière.
> > > > >
> > > > > Il y'a une différence entre :
> > > > >
> > > > > - lire le coran et le comprendre
> > > > > - apprendre les sourate du coran pour les utiliser dans la salat.
> > > > >
> > > > > Ceux qui font la da'wa en offrant des coran , c'est pour que les futur croyant puisse apprendre les sourates afin de les utiliser dans leur salat.
> > > > >
> > > > > Le Qu'ran est clair et complet et son message est intemporel (c'est coranique)
> > > > >
> > > > > Le rappel est intemporel , les contexte sont temporel hein sinon il y'aurai pas de tafseer, les exégèse du coran sont là pour expliquer le "POURQUOI / COMMENT / QUAND" s'il y'avait pas de contexte en islam alors il y'aurait pas eu de tafseer.
> > > >
> > > > Non quand tu fais la da'wa et que tu distribues des corans, ce n'est pas pour que les gens apprennent des sourates vu qu'ils sont non-musulmans, c'est pour qu'ils le lisent et essayent de comprendre le message de Dieu ; sauf que tu ne peux pas le faire sans des dizaines de livres de "savants" (dans ton point de vue, ce n'est pas le mien)
> > > >
> > > > Le message est clair et COMPLET, pas besoin d'Hommes pour nous interpréter le message de Dieu (surtout que les interprétations divergent car les Hommes sont imparfaits). Pas d'intermédiaire entre Dieu et le croyant.
> > > >
> > > > Tout est dit dans le Coran mais tu t'accroches aux Hommes pécheurs pour qu'ils t'amènent à Dieu, grave erreur
> > >
> > > Le Coran est clair , l'explication quand à lui ce trouve dans les hadith.
> > >
> > > Les tafsir explique le Coran.
> > >
> > > "aux hommes pécheur"
> > >
> > > Muhamed sws était un pécheur ?
> >
> > C'est incohérent ce que tu dis : le Coran est clair mais pas assez pour qu'on le comprenne ?
> > Quand je dis "hommes pécheurs", je parle de tous les Hommes et en particulier les "savants"
> > Mais oui, Mohammed était évidemment un pécheur comme les autres Hommes (et c'est même écrit dans les hadiths vu que tu y tiens)
>
> Le coran est clair sur le rappel.
>
>
> T'as rien compris à l'islam en faite.
>
> Allah fait descendre les parole coranique (verset/sourate) au prophète Muhamed (sws) , le prophète quand à lui explique ces verset/sourate aux croyant.
>
> Les explication des verset/sourate ce trouve dans les tafsir.
Oui, j'ai sans doute rien compris à l'islam alors que je ne fais qu'appliquer les paroles coraniques
Tu me parles de Mohammed (dont tu nies les péchés alors que c'est dans les hadiths) qui expliquent le Coran alors que je te parle des "savants" qui expliquent les hadiths ou le Coran.
Tu demandes à des Hommes de te faire aller vers Dieu alors que tu as tout à disposition"appliquer les paroles coraniques"
La prière tu la fais comment ?
Le dajjal ?
les signes de la fin de l'heure ?
Combien de rakat et combien de prière par jours ?
La shahada ?Tout ceci est marqué dans les hadiths.
Un coraniste ne prie pas , et ne crois pas à la sunna donc il est pas croyant à juste titre.
Pourquoi tu dévies le sujet ?
Concernant le "coranisme", Dieu n'a jamais demandé d'avoir une prière robotique dans le Coran (mains levés jusqu'aux oreilles, mains sur le torse etc et tout ce blabla) donc s'Il ne le demande pas, pourquoi aller chercher des explications ailleurs ?
Je le répète, tu as besoin des Hommes pécheurs pour te dire comment agir alors que Dieu t'a envoyé un Livre. Tu demandes aux Hommes comment t'adresser à ton Créateur ? C'est une blague votre truc sérieux
Tu ne t'en rends même plus compte.
Comme toutes ces histoires de manger avec trois doigts, de dormir couché sur tel côté, de rentrer dans une pièce avec tel ou tel pied.
Faut ouvrir les yeux sérieusement.Les "coranistes" prient Dieu étant donné que c'est demandé dans le Coran
« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)
«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)
Ils ne font ni la prière , ni rien ce sont des paresseux et transforme l'islam en une paresse.
Ils refusent de comprendre la sunnah , c'est leur problème, le coranisme est une secte mécréante.
Le terme "coraniste" ne veut déjà rien dire alors affirmer que ces gens ne font pas la prière, ça n'a aucun sens. Tu généralises sur un cas que tu as dû rencontrer mais ça n'a aucun intérêt
Le Coran demande de prier Dieu donc les gens qui croient au Coran prient Dieu, c'est simple
Si , le coranisme est une secte ou les gens ce base que sur le coran.
Et donc ne font rien au nom de l'islam.
"les gens qui croient , prient Dieu"
Comment ? Combien ?
Ensuite comment tu explique les verset et les sourate ?
Par exemple : Sourate Al Nasr
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repenti
1) Quel victoire la sourate fait référence ?
2) Quel foule ? Qui sont entrer dans la foule ?
3) Quel gloire ?
Le 30 mars 2018 à 16:58:35 EmirDZ123 a écrit :
Le 30 mars 2018 à 16:55:09 JesusDisciple a écrit :
> Le 30 mars 2018 à 16:32:50 Cassetoutrama a écrit :
>> Le 30 mars 2018 à 16:30:27 1m58maisSolide a écrit :
> >> Le 30 mars 2018 à 16:24:55 Cassetoutrama a écrit :
> > >> Le 30 mars 2018 à 16:21:18 1m58maisSolide a écrit :
> > > >> Le 30 mars 2018 à 16:17:52 Cassetoutrama a écrit :
> > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:15:50 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:11:42 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:09:05 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:07:36 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:06:59 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:04:52 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:04:18 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:01:51 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:58:32 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:53:45 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:51:27 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > >C'est un trouble de dire publiquement son athéisme (ou sa conversion à une autre religion) ?
> > > > > > > > > > > > > > > > Le hadith qui dit de tuer celui qui quitte l'islam est sahih ? Il est assez clair
> > > > > > > > > > > > > > > Oui c'est un trouble, quelqu'un qui ne veut pas croire en Dieu n'a pas à inciter les autres à faire la meme chose.
> > > > > > > > > > > > > > C'est un trouble de dire qu'on est athée en public ? (je n'ai pas parlé de faire du prosélytisme pour telle religion ou pour l'athéisme)
> > > > > > > > > > > > > inciter les gens =/= dire en public.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > C'est bien ce que je dis, relis mes messages. Tu me dis que c'est un trouble de dire qu'on est athée en public
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Non mais d'inciter les gens à le faire ou c'est un trouble condamnable.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ok donc ce n'est pas un trouble, donc tu n'es pas d'accord avec le hadith dit de tuer les gens qui quittent leur religion ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html tout es expliqué.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je voulais simplement ton avis sur un hadith clair, pas un texte de 1000 lignes sur l'apostasie en islam
> > > > > > >
> > > > > > > c'est mon avis.
> > > > > > >
> > > > > > > Il y'a un problème sur ce hadith , le site l'explique bien.
> > > > > > >
> > > > > > > Ensuite il y'a deux types d'apostat en islam :
> > > > > > >
> > > > > > > - celui qui incite les autres à le devenir (donc un semeur de trouble)
> > > > > > > - celui qui est dans son coin tranquillement
> > > > > > >
> > > > > > > le premier est condamné.
> > > > > > >
> > > > > > > Le hadith de Boukhari fait référence à une bataille dans lequel des musulmans avaient apostasié pour rejoindre le camps ennemi c'est à dire ceux des mécréant.
> > > > > >
> > > > > > Ok merci
> > > > > > Le problème principal de la science et des textes islamiques est qu'ils ne sont pas clairs, tu ne peux pas les lire simplement comme un contact direct entre Dieu et le croyant, on est toujours obligé de lire tel ou tel savant qui vont nous interpréter comme il faut le verset ou le hadith.
> > > > > > Normalement on a pas d'intermédiaire entre le Créateur et la créature, la simple lecture devrait nous faire comprendre ce que Dieu nous a dit. Malheureusement aujourd'hui les musulmans vivent sous l'ère des "savants" et des "experts" qui ont coupé la relation directe
> > > > >
> > > > > Les hadith et les verset du coran sont en liaison avec un contexte particulier , rien est fait au hasard.
> > > >
> > > > Oui donc quand tu fais la da'wa et que tu distribues des Qu'ran, tu dois leur livrer 50 tomes d'explications de "savants" avec ? Tu crois vraiment que Dieu a compliqué volontairement son message avec une infinité d'embuches à la compréhension des versets ? Ça ne tient pas debout une seconde
> > > > Le Qu'ran est clair et complet et son message est intemporel (c'est coranique)
> > >
> > > Le coran ce lis avec les tafsir (exégèse) de toute manière.
> > >
> > > Il y'a une différence entre :
> > >
> > > - lire le coran et le comprendre
> > > - apprendre les sourate du coran pour les utiliser dans la salat.
> > >
> > > Ceux qui font la da'wa en offrant des coran , c'est pour que les futur croyant puisse apprendre les sourates afin de les utiliser dans leur salat.
> > >
> > > Le Qu'ran est clair et complet et son message est intemporel (c'est coranique)
> > >
> > > Le rappel est intemporel , les contexte sont temporel hein sinon il y'aurai pas de tafseer, les exégèse du coran sont là pour expliquer le "POURQUOI / COMMENT / QUAND" s'il y'avait pas de contexte en islam alors il y'aurait pas eu de tafseer.
> >
> > Non quand tu fais la da'wa et que tu distribues des corans, ce n'est pas pour que les gens apprennent des sourates vu qu'ils sont non-musulmans, c'est pour qu'ils le lisent et essayent de comprendre le message de Dieu ; sauf que tu ne peux pas le faire sans des dizaines de livres de "savants" (dans ton point de vue, ce n'est pas le mien)
> >
> > Le message est clair et COMPLET, pas besoin d'Hommes pour nous interpréter le message de Dieu (surtout que les interprétations divergent car les Hommes sont imparfaits). Pas d'intermédiaire entre Dieu et le croyant.
> >
> > Tout est dit dans le Coran mais tu t'accroches aux Hommes pécheurs pour qu'ils t'amènent à Dieu, grave erreur
>
> Le Coran est clair , l'explication quand à lui ce trouve dans les hadith.
>
> Les tafsir explique le Coran.
>
> "aux hommes pécheur"
>
> Muhamed sws était un pécheur ?
C'est incohérent ce que tu dis : le Coran est clair mais pas assez pour qu'on le comprenne ?
Quand je dis "hommes pécheurs", je parle de tous les Hommes et en particulier les "savants"
Mais oui, Mohammed était évidemment un pécheur comme les autres Hommes (et c'est même écrit dans les hadiths vu que tu y tiens)Enfaite c'est assez simple de bonne chose co-existe avec des abominables, comme les abominables sont injustifiable surtout de nos jours avec l'évolution de la science, on a besoins de savant pourquoi ? car le coran ne peut pas contenir des choses abominable BEN NON VOYONS !
pronant la violence et la haine impossible ! du coup faut que quelqu'un nous explique car on ne sait pas lire de nous-mêmes enfaite on est pas malin pourtant c'est particulièrement clair :
7 « Les mécréants, frappez-les au cou ! » (Coran 47.4), précepte toujours mis en pratique aujourd'hui par les fervents jihadistes tout heureux de décapiter au couteau de cuisine leurs victimes, à l'instar du chauffeur de Mgr Padovese, vicaire apostolique d'Anatolie, décapité le 3 juin 2010
ou encore :
“ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34.
Tu ne comprends pas que la guerre est une chose mauvaise ? ta raison vaut mieux décapiter les prisonniers c'est plus sympas !
Arrête un peu voyons..
Matthieu 26:51 Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
C'est sur qu'en temps de guerre il vaut mieux tendre l'autre joue n'est ce pas ?
Comme je l'ai dit, les chrétiens avec tout le respect que j'ai pour vous et j'en ai beaucoup, stop d'être dans l'émotionnel et soyez pragmatique
Il existe une différence entre la légitime defence autoriser par l'église catholique (il existe plusieurs manière de se défendre d'ailleurs) et trancher la gorge de prisonnier en cas de guerre (d'ailleurs DAESH se considérant en guerre applique parfaitement le coran pas vrai ?)
ainsi que rependre sa croyance par la violence tout en condamnant a mort l'apostat. Qu'un musulman le fait est une chose mais que ton prophète le fait, le prone et dit que cela vient d'allah c'est une abomination faut juste être aveugle pour ne pas voir cela.
Moque toi de la non violence mais regarde ce qu'engendre la haine qui émane de ta croyance actuellement dans le monde.
Les "coranistes" prient Dieu étant donné que c'est demandé dans le Coran
Comment ? Combien ?
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repenti1) Quel victoire la sourate fait référence ?
3) Quel gloire ?
(Je continue la discussion sur le "coranisme" même si ce n'est pas du tout le sujet)
Ces gens ne font rien au nom du sunnisme*
"Comment ? Combien ?" ils n'ont pas besoin de l'avis des Hommes pour prier leur Créateur, tout ce que Dieu veut des croyants concernant la prière est dans le Coran (les ablutions, les périodes dans la journée, le contexte où il y a des dérogations, positions éventuelles etc)
Ça parle de la victoire de Dieu et que les gens deviennent croyants de façon massive et ça parle de la gloire de Dieu
Je ne vois pas du tout l'intérêt de ces questions, tu n'as pas besoin de jean-"savant" pour t'expliquer des phrases de ce niveau
Le 30 mars 2018 à 16:32:50 Cassetoutrama a écrit :
> Le 30 mars 2018 à 16:30:27 1m58maisSolide a écrit :
>> Le 30 mars 2018 à 16:24:55 Cassetoutrama a écrit :
> >> Le 30 mars 2018 à 16:21:18 1m58maisSolide a écrit :
> > >> Le 30 mars 2018 à 16:17:52 Cassetoutrama a écrit :
> > > >> Le 30 mars 2018 à 16:15:50 1m58maisSolide a écrit :
> > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:11:42 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:09:05 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:07:36 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:06:59 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:04:52 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:04:18 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:01:51 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:58:32 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:53:45 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:51:27 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >C'est un trouble de dire publiquement son athéisme (ou sa conversion à une autre religion) ?
> > > > > > > > > > > > > > > Le hadith qui dit de tuer celui qui quitte l'islam est sahih ? Il est assez clair
> > > > > > > > > > > > > > Oui c'est un trouble, quelqu'un qui ne veut pas croire en Dieu n'a pas à inciter les autres à faire la meme chose.
> > > > > > > > > > > > > C'est un trouble de dire qu'on est athée en public ? (je n'ai pas parlé de faire du prosélytisme pour telle religion ou pour l'athéisme)
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > inciter les gens =/= dire en public.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > C'est bien ce que je dis, relis mes messages. Tu me dis que c'est un trouble de dire qu'on est athée en public
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Non mais d'inciter les gens à le faire ou c'est un trouble condamnable.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ok donc ce n'est pas un trouble, donc tu n'es pas d'accord avec le hadith dit de tuer les gens qui quittent leur religion ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html tout es expliqué.
> > > > > > >
> > > > > > > Je voulais simplement ton avis sur un hadith clair, pas un texte de 1000 lignes sur l'apostasie en islam
> > > > > >
> > > > > > c'est mon avis.
> > > > > >
> > > > > > Il y'a un problème sur ce hadith , le site l'explique bien.
> > > > > >
> > > > > > Ensuite il y'a deux types d'apostat en islam :
> > > > > >
> > > > > > - celui qui incite les autres à le devenir (donc un semeur de trouble)
> > > > > > - celui qui est dans son coin tranquillement
> > > > > >
> > > > > > le premier est condamné.
> > > > > >
> > > > > > Le hadith de Boukhari fait référence à une bataille dans lequel des musulmans avaient apostasié pour rejoindre le camps ennemi c'est à dire ceux des mécréant.
> > > > >
> > > > > Ok merci
> > > > > Le problème principal de la science et des textes islamiques est qu'ils ne sont pas clairs, tu ne peux pas les lire simplement comme un contact direct entre Dieu et le croyant, on est toujours obligé de lire tel ou tel savant qui vont nous interpréter comme il faut le verset ou le hadith.
> > > > > Normalement on a pas d'intermédiaire entre le Créateur et la créature, la simple lecture devrait nous faire comprendre ce que Dieu nous a dit. Malheureusement aujourd'hui les musulmans vivent sous l'ère des "savants" et des "experts" qui ont coupé la relation directe
> > > >
> > > > Les hadith et les verset du coran sont en liaison avec un contexte particulier , rien est fait au hasard.
> > >
> > > Oui donc quand tu fais la da'wa et que tu distribues des Qu'ran, tu dois leur livrer 50 tomes d'explications de "savants" avec ? Tu crois vraiment que Dieu a compliqué volontairement son message avec une infinité d'embuches à la compréhension des versets ? Ça ne tient pas debout une seconde
> > > Le Qu'ran est clair et complet et son message est intemporel (c'est coranique)
> >
> > Le coran ce lis avec les tafsir (exégèse) de toute manière.
> >
> > Il y'a une différence entre :
> >
> > - lire le coran et le comprendre
> > - apprendre les sourate du coran pour les utiliser dans la salat.
> >
> > Ceux qui font la da'wa en offrant des coran , c'est pour que les futur croyant puisse apprendre les sourates afin de les utiliser dans leur salat.
> >
> > Le Qu'ran est clair et complet et son message est intemporel (c'est coranique)
> >
> > Le rappel est intemporel , les contexte sont temporel hein sinon il y'aurai pas de tafseer, les exégèse du coran sont là pour expliquer le "POURQUOI / COMMENT / QUAND" s'il y'avait pas de contexte en islam alors il y'aurait pas eu de tafseer.
>
> Non quand tu fais la da'wa et que tu distribues des corans, ce n'est pas pour que les gens apprennent des sourates vu qu'ils sont non-musulmans, c'est pour qu'ils le lisent et essayent de comprendre le message de Dieu ; sauf que tu ne peux pas le faire sans des dizaines de livres de "savants" (dans ton point de vue, ce n'est pas le mien)
>
> Le message est clair et COMPLET, pas besoin d'Hommes pour nous interpréter le message de Dieu (surtout que les interprétations divergent car les Hommes sont imparfaits). Pas d'intermédiaire entre Dieu et le croyant.
>
> Tout est dit dans le Coran mais tu t'accroches aux Hommes pécheurs pour qu'ils t'amènent à Dieu, grave erreur
Le Coran est clair , l'explication quand à lui ce trouve dans les hadith.
Les tafsir explique le Coran.
"aux hommes pécheur"
Muhamed sws était un pécheur ?
ou encore :
Arrête un peu voyons..
Ah bon ? Et la France a été construit et bâtis comment ? Par amour ? Les gaulois ont perdu fasse au romain à cause d'une bataille de fleur ?
Quand on est attaqué on doit répondre l'attaque par l'attaque, oeil pour oeil , dent pour dent.
« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. » (Sourate Al Baqara, verset 179)
"""" paix et amour décapitons un homme déjà fait prisonnier, quel sens de l'honneur. """"
Oui la guerre ce n'est pas une parti de poker hein..
Arrête un peu voyons..
C'est toi qui ferait mieux d’arrêter , avec ton bisounoursisme imaginaire.
Le 30 mars 2018 à 17:08:42 1m58maisSolide a écrit :
Les "coranistes" prient Dieu étant donné que c'est demandé dans le Coran
Comment ? Combien ?
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repenti1) Quel victoire la sourate fait référence ?
3) Quel gloire ?(Je continue la discussion sur le "coranisme" même si ce n'est pas du tout le sujet)
"Comment ? Combien ?" ils n'ont pas besoin de l'avis des Hommes pour prier leur Créateur, tout ce que Dieu veut des croyants concernant la prière est dans le Coran (les ablutions, les périodes dans la journée, le contexte où il y a des dérogations, positions éventuelles etc)Ça parle de la victoire de Dieu et que les gens deviennent croyants de façon massive et ça parle de la gloire de Dieu
Je ne vois pas du tout l'intérêt de ces questions, tu n'as pas besoin de jean-"savant" pour t'expliquer des phrases de ce niveau
1) Non ces gens ne font rien au nom de l'islam.
la prière est dans le Coran (les ablutions, les périodes dans la journée, le contexte où il y a des dérogations, positions éventuelles etc)
Pour les ablutions et les période oui , pour les position non , amène ta source.
Ça parle de la victoire de Dieu et que les gens deviennent croyants de façon massive et ça parle de la gloire de Dieu
Quel victoire de Dieu ? Quel gloire ? Le contexte de la victoire ?
Qui était les protagoniste de cette bataille ?
Je t'écoute
Si , il y'a un interet , le coranisme est un charlatanisme.
Le 30 mars 2018 à 17:09:29 Cassetoutrama a écrit :
> Le 30 mars 2018 à 16:32:50 Cassetoutrama a écrit :
>> Le 30 mars 2018 à 16:30:27 1m58maisSolide a écrit :
> >> Le 30 mars 2018 à 16:24:55 Cassetoutrama a écrit :
> > >> Le 30 mars 2018 à 16:21:18 1m58maisSolide a écrit :
> > > >> Le 30 mars 2018 à 16:17:52 Cassetoutrama a écrit :
> > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:15:50 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:11:42 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:09:05 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:07:36 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:06:59 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:04:52 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:04:18 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 16:01:51 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:58:32 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:53:45 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:51:27 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > >C'est un trouble de dire publiquement son athéisme (ou sa conversion à une autre religion) ?
> > > > > > > > > > > > > > > > Le hadith qui dit de tuer celui qui quitte l'islam est sahih ? Il est assez clair
> > > > > > > > > > > > > > > Oui c'est un trouble, quelqu'un qui ne veut pas croire en Dieu n'a pas à inciter les autres à faire la meme chose.
> > > > > > > > > > > > > > C'est un trouble de dire qu'on est athée en public ? (je n'ai pas parlé de faire du prosélytisme pour telle religion ou pour l'athéisme)
> > > > > > > > > > > > > inciter les gens =/= dire en public.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > C'est bien ce que je dis, relis mes messages. Tu me dis que c'est un trouble de dire qu'on est athée en public
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Non mais d'inciter les gens à le faire ou c'est un trouble condamnable.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ok donc ce n'est pas un trouble, donc tu n'es pas d'accord avec le hadith dit de tuer les gens qui quittent leur religion ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html tout es expliqué.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je voulais simplement ton avis sur un hadith clair, pas un texte de 1000 lignes sur l'apostasie en islam
> > > > > > >
> > > > > > > c'est mon avis.
> > > > > > >
> > > > > > > Il y'a un problème sur ce hadith , le site l'explique bien.
> > > > > > >
> > > > > > > Ensuite il y'a deux types d'apostat en islam :
> > > > > > >
> > > > > > > - celui qui incite les autres à le devenir (donc un semeur de trouble)
> > > > > > > - celui qui est dans son coin tranquillement
> > > > > > >
> > > > > > > le premier est condamné.
> > > > > > >
> > > > > > > Le hadith de Boukhari fait référence à une bataille dans lequel des musulmans avaient apostasié pour rejoindre le camps ennemi c'est à dire ceux des mécréant.
> > > > > >
> > > > > > Ok merci
> > > > > > Le problème principal de la science et des textes islamiques est qu'ils ne sont pas clairs, tu ne peux pas les lire simplement comme un contact direct entre Dieu et le croyant, on est toujours obligé de lire tel ou tel savant qui vont nous interpréter comme il faut le verset ou le hadith.
> > > > > > Normalement on a pas d'intermédiaire entre le Créateur et la créature, la simple lecture devrait nous faire comprendre ce que Dieu nous a dit. Malheureusement aujourd'hui les musulmans vivent sous l'ère des "savants" et des "experts" qui ont coupé la relation directe
> > > > >
> > > > > Les hadith et les verset du coran sont en liaison avec un contexte particulier , rien est fait au hasard.
> > > >
> > > > Oui donc quand tu fais la da'wa et que tu distribues des Qu'ran, tu dois leur livrer 50 tomes d'explications de "savants" avec ? Tu crois vraiment que Dieu a compliqué volontairement son message avec une infinité d'embuches à la compréhension des versets ? Ça ne tient pas debout une seconde
> > >
> > > Le coran ce lis avec les tafsir (exégèse) de toute manière.
> > >
> > > Il y'a une différence entre :
> > >
> > > - lire le coran et le comprendre
> > > - apprendre les sourate du coran pour les utiliser dans la salat.
> > >
> > > Ceux qui font la da'wa en offrant des coran , c'est pour que les futur croyant puisse apprendre les sourates afin de les utiliser dans leur salat.
> > >
> > >
> > > Le rappel est intemporel , les contexte sont temporel hein sinon il y'aurai pas de tafseer, les exégèse du coran sont là pour expliquer le "POURQUOI / COMMENT / QUAND" s'il y'avait pas de contexte en islam alors il y'aurait pas eu de tafseer.
> >
> > Non quand tu fais la da'wa et que tu distribues des corans, ce n'est pas pour que les gens apprennent des sourates vu qu'ils sont non-musulmans, c'est pour qu'ils le lisent et essayent de comprendre le message de Dieu ; sauf que tu ne peux pas le faire sans des dizaines de livres de "savants" (dans ton point de vue, ce n'est pas le mien)
> >
> > Le message est clair et COMPLET, pas besoin d'Hommes pour nous interpréter le message de Dieu (surtout que les interprétations divergent car les Hommes sont imparfaits). Pas d'intermédiaire entre Dieu et le croyant.
> >
> > Tout est dit dans le Coran mais tu t'accroches aux Hommes pécheurs pour qu'ils t'amènent à Dieu, grave erreur
>
> Le Coran est clair , l'explication quand à lui ce trouve dans les hadith.
>
> Les tafsir explique le Coran.
>
> "aux hommes pécheur"
>
> Muhamed sws était un pécheur ?
ou encore :
Arrête un peu voyons..
Ah bon ? Et la France a été construit et bâtis comment ? Par amour ? Les gaulois ont perdu fasse au romain à cause d'une bataille de fleur ?
Quand on est attaqué on doit répondre l'attaque par l'attaque, oeil pour oeil , dent pour dent.
« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. » (Sourate Al Baqara, verset 179)paix et amour décapitons un homme déjà fait prisonnier, quel sens de l'honneur.
Arrête un peu voyons..
Tiens sa tombe bien que tu dises ca car jesus a dit (matthieu 5) :
''38 Vous avez appris qu'il a été dit : « oeil pour oeil, dent pour dent. »....
43 Vous avez appris qu'il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. » 44 Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. 45 Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste, car lui, il fait luire son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons, et il accorde sa pluie à ceux qui sont justes comme aux injustes. 46 Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, allez-vous prétendre à une récompense pour cela ? Les collecteurs d'impôts eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 47 Si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens n'agissent-ils pas de même ? 48 Votre Père céleste est parfait. Soyez donc parfaits comme lui.
Le 30 mars 2018 à 17:13:25 JesusDisciple a écrit :
Le 30 mars 2018 à 17:09:29 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:58:32 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:53:45 Cassetoutrama a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 15:51:27 1m58maisSolide a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > > >C'est un trouble de dire publiquement son athéisme (ou sa conversion à une autre religion) ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > Le hadith qui dit de tuer celui qui quitte l'islam est sahih ? Il est assez clair
> > > > > > > > > > > > > > > > Oui c'est un trouble, quelqu'un qui ne veut pas croire en Dieu n'a pas à inciter les autres à faire la meme chose.
> > > > > > > > > > > > > > > C'est un trouble de dire qu'on est athée en public ? (je n'ai pas parlé de faire du prosélytisme pour telle religion ou pour l'athéisme)
> > > > > > > > > > > > > C'est bien ce que je dis, relis mes messages. Tu me dis que c'est un trouble de dire qu'on est athée en public
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Non mais d'inciter les gens à le faire ou c'est un trouble condamnable.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ok donc ce n'est pas un trouble, donc tu n'es pas d'accord avec le hadith dit de tuer les gens qui quittent leur religion ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html tout es expliqué.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je voulais simplement ton avis sur un hadith clair, pas un texte de 1000 lignes sur l'apostasie en islam
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > - celui qui incite les autres à le devenir (donc un semeur de trouble)
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le hadith de Boukhari fait référence à une bataille dans lequel des musulmans avaient apostasié pour rejoindre le camps ennemi c'est à dire ceux des mécréant.
> > > > > > >
> > > > > > > Ok merci
> > > > > > > Le problème principal de la science et des textes islamiques est qu'ils ne sont pas clairs, tu ne peux pas les lire simplement comme un contact direct entre Dieu et le croyant, on est toujours obligé de lire tel ou tel savant qui vont nous interpréter comme il faut le verset ou le hadith.
> > > > > > > Normalement on a pas d'intermédiaire entre le Créateur et la créature, la simple lecture devrait nous faire comprendre ce que Dieu nous a dit. Malheureusement aujourd'hui les musulmans vivent sous l'ère des "savants" et des "experts" qui ont coupé la relation directe
> > > > > >
> > > > > > Les hadith et les verset du coran sont en liaison avec un contexte particulier , rien est fait au hasard.
> > > > >
> > > > > Oui donc quand tu fais la da'wa et que tu distribues des Qu'ran, tu dois leur livrer 50 tomes d'explications de "savants" avec ? Tu crois vraiment que Dieu a compliqué volontairement son message avec une infinité d'embuches à la compréhension des versets ? Ça ne tient pas debout une seconde
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Ceux qui font la da'wa en offrant des coran , c'est pour que les futur croyant puisse apprendre les sourates afin de les utiliser dans leur salat.
> > > >
> > > >
> > > > Le rappel est intemporel , les contexte sont temporel hein sinon il y'aurai pas de tafseer, les exégèse du coran sont là pour expliquer le "POURQUOI / COMMENT / QUAND" s'il y'avait pas de contexte en islam alors il y'aurait pas eu de tafseer.
> > >
> > > Non quand tu fais la da'wa et que tu distribues des corans, ce n'est pas pour que les gens apprennent des sourates vu qu'ils sont non-musulmans, c'est pour qu'ils le lisent et essayent de comprendre le message de Dieu ; sauf que tu ne peux pas le faire sans des dizaines de livres de "savants" (dans ton point de vue, ce n'est pas le mien)
> > >
> > > Le message est clair et COMPLET, pas besoin d'Hommes pour nous interpréter le message de Dieu (surtout que les interprétations divergent car les Hommes sont imparfaits). Pas d'intermédiaire entre Dieu et le croyant.
> > >
> > > Tout est dit dans le Coran mais tu t'accroches aux Hommes pécheurs pour qu'ils t'amènent à Dieu, grave erreur
> >
> >
> >
> > "aux hommes pécheur"
> >
>
> C'est incohérent ce que tu dis : le Coran est clair mais pas assez pour qu'on le comprenne ?
> Quand je dis "hommes pécheurs", je parle de tous les Hommes et en particulier les "savants"
> Mais oui, Mohammed était évidemment un pécheur comme les autres Hommes (et c'est même écrit dans les hadiths vu que tu y tiens)
Enfaite c'est assez simple de bonne chose co-existe avec des abominables, comme les abominables sont injustifiable surtout de nos jours avec l'évolution de la science, on a besoins de savant pourquoi ? car le coran ne peut pas contenir des choses abominable BEN NON VOYONS !
ou encore :
Arrête un peu voyons..
« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. » (Sourate Al Baqara, verset 179)paix et amour décapitons un homme déjà fait prisonnier, quel sens de l'honneur.
Arrête un peu voyons..
Tiens sa tombe bien que tu dises ca car jesus a dit (matthieu 5) :
''38 Vous avez appris qu'il a été dit : « oeil pour oeil, dent pour dent. »....
43 Vous avez appris qu'il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. » 44 Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. 45 Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste, car lui, il fait luire son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons, et il accorde sa pluie à ceux qui sont justes comme aux injustes. 46 Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, allez-vous prétendre à une récompense pour cela ? Les collecteurs d'impôts eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 47 Si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens n'agissent-ils pas de même ? 48 Votre Père céleste est parfait. Soyez donc parfaits comme lui.
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)
Ensuite je m'en fout de ta bible , moi je suis musulman.
Le 30 mars 2018 à 17:12:06 Cassetoutrama a écrit :
> Les "coranistes" prient Dieu étant donné que c'est demandé dans le Coran
Comment ? Combien ?
3) Quel gloire ?(Je continue la discussion sur le "coranisme" même si ce n'est pas du tout le sujet)
"Comment ? Combien ?" ils n'ont pas besoin de l'avis des Hommes pour prier leur Créateur, tout ce que Dieu veut des croyants concernant la prière est dans le Coran (les ablutions, les périodes dans la journée, le contexte où il y a des dérogations, positions éventuelles etc)Ça parle de la victoire de Dieu et que les gens deviennent croyants de façon massive et ça parle de la gloire de Dieu
Je ne vois pas du tout l'intérêt de ces questions, tu n'as pas besoin de jean-"savant" pour t'expliquer des phrases de ce niveau1) Non ces gens ne font rien au nom de l'islam.
la prière est dans le Coran (les ablutions, les périodes dans la journée, le contexte où il y a des dérogations, positions éventuelles etc)
Pour les ablutions et les période oui , pour les position non , amène ta source.
Je t'écoute
Il est question de prosterner dans plusieurs versets comme 22:77
C'est toi et tes "savants" qui interprètent ça comme une bataille liée à la guerre, rien ne le dit dans le verset. Si tu lis les versets (et puisqu'ils sont clairs d'après le Coran), c'est la victoire de Dieu au niveau de la croyance et Sa Gloire, tu doutes de la gloire de Dieu ?
C'est un passage simple, pas besoin de se compliquer la tâche
Le 30 mars 2018 à 17:06:33 JesusDisciple a écrit :
Le 30 mars 2018 à 16:58:35 EmirDZ123 a écrit :
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Ok merci
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
> > >
> > >
> >
> >
> >
> > "aux hommes pécheur"
> >
>
Enfaite c'est assez simple de bonne chose co-existe avec des abominables, comme les abominables sont injustifiable surtout de nos jours avec l'évolution de la science, on a besoins de savant pourquoi ? car le coran ne peut pas contenir des choses abominable BEN NON VOYONS !
ou encore :
Arrête un peu voyons..
C'est sur qu'en temps de guerre il vaut mieux tendre l'autre joue n'est ce pas ?
Comme je l'ai dit, les chrétiens avec tout le respect que j'ai pour vous et j'en ai beaucoup, stop d'être dans l'émotionnel et soyez pragmatiqueIl existe une différence entre la légitime defence autoriser par l'église catholique (il existe plusieurs manière de se défendre d'ailleurs) et trancher la gorge de prisonnier en cas de guerre (d'ailleurs DAESH se considérant en guerre applique parfaitement le coran pas vrai ?)
ainsi que rependre sa croyance par la violence tout en condamnant a mort l'apostat. Qu'un musulman le fait est une chose mais que ton prophète le fait, le prone et dit que cela vient d'allah c'est une abomination faut juste être aveugle pour ne pas voir cela.
Moque toi de la non violence mais regarde ce qu'engendre la haine qui émane de ta croyance actuellement dans le monde.
La guerre en Islam ce doit de respecter la légitime défense, où tu vois qu'on doit égorger des prisonniers ?
La haine a émanée de ta croyance fut un temps, on te blame pour ça ? Non, les raisons de la situation au Moyen Orient dépendent de plusieurs facteurs bien trop compliqué a développer ici
Le 30 mars 2018 à 17:18:41 1m58maisSolide a écrit :
> > Les "coranistes" prient Dieu étant donné que c'est demandé dans le Coran
>
> « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)
>
>
> « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)
>
>
> «Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)
>
>
> Les coraniste sont bel et bien égaré.
>
> Ils ne font ni la prière , ni rien ce sont des paresseux et transforme l'islam en une paresse.
>
> Ils refusent de comprendre la sunnah , c'est leur problème, le coranisme est une secte mécréante.
Comment ? Combien ?
Je ne vois pas du tout l'intérêt de ces questions, tu n'as pas besoin de jean-"savant" pour t'expliquer des phrases de ce niveau1) Non ces gens ne font rien au nom de l'islam.
Je t'écoute
C'est toi et tes "savants" qui interprètent ça comme une bataille liée à la guerre, rien ne le dit dans le verset. Si tu lis les versets (et puisqu'ils sont clairs d'après le Coran), c'est la victoire de Dieu au niveau de la croyance et Sa Gloire, tu doutes de la gloire de Dieu ?
C'est un passage simple, pas besoin de se compliquer la tâche
77. Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous
Combien de fois ? Quand et Comment ?
"tes savants qui interprète"
Non c'est le prophète qui explique directement comment prier.
Le 30 mars 2018 à 17:22:43 Cassetoutrama a écrit :
> > > Les "coranistes" prient Dieu étant donné que c'est demandé dans le Coran
> >
> > « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)
> >
> >
> > « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)
> >
> >
> > «Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)
> >
> >
> > Les coraniste sont bel et bien égaré.
> >
> > Ils ne font ni la prière , ni rien ce sont des paresseux et transforme l'islam en une paresse.
> >
> > Ils refusent de comprendre la sunnah , c'est leur problème, le coranisme est une secte mécréante.
>
> Le terme "coraniste" ne veut déjà rien dire alors affirmer que ces gens ne font pas la prière, ça n'a aucun sens. Tu généralises sur un cas que tu as dû rencontrer mais ça n'a aucun intérêt
>
> Le Coran demande de prier Dieu donc les gens qui croient au Coran prient Dieu, c'est simple
Comment ? Combien ?
Je t'écoute
C'est un passage simple, pas besoin de se compliquer la tâche77. Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous
Combien de fois ? Quand et Comment ?"tes savants qui interprète"
Tu veux que je réécrive à chaque fois les mêmes phrases ?
c'est la victoire de Dieu au niveau de la croyance et Sa Gloire, tu doutes de la gloire de Dieu ?
"gloire de Dieu"
La sourate fait référence à une bataille , une gloire s'obtient suite à un combat ou une bataille en particulier.
Ma question est simple , quel bataille cette sourate faisait référence.
Si je dis : "La gloire à Verdun a marquer l'histoire de la France" c'est bien d'une bataille que cette phrase fait référence.
Le 30 mars 2018 à 17:23:30 1m58maisSolide a écrit :
Le 30 mars 2018 à 17:22:43 Cassetoutrama a écrit :
> > > > Les "coranistes" prient Dieu étant donné que c'est demandé dans le Coran
> > >
> > > « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)
> > >
> > >
> > > « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)
> > >
> > >
> > > «Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)
> > >
> > >
> > > Les coraniste sont bel et bien égaré.
> > >
> > > Ils ne font ni la prière , ni rien ce sont des paresseux et transforme l'islam en une paresse.
> > >
> > > Ils refusent de comprendre la sunnah , c'est leur problème, le coranisme est une secte mécréante.
> >
> > Le terme "coraniste" ne veut déjà rien dire alors affirmer que ces gens ne font pas la prière, ça n'a aucun sens. Tu généralises sur un cas que tu as dû rencontrer mais ça n'a aucun intérêt
> >
> > Le Coran demande de prier Dieu donc les gens qui croient au Coran prient Dieu, c'est simple
>
> Si , le coranisme est une secte ou les gens ce base que sur le coran.
>
> Et donc ne font rien au nom de l'islam.
>
> "les gens qui croient , prient Dieu"
>
> Comment ? Combien ?
>
> Ensuite comment tu explique les verset et les sourate ?
>
> Par exemple : Sourate Al Nasr
>
> ''Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
> 1. Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire,
> 2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah,
> 3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repenti''
>
>
> 1) Quel victoire la sourate fait référence ?
> 2) Quel foule ? Qui sont entrer dans la foule ?
> 3) Quel gloire ?
(Je continue la discussion sur le "coranisme" même si ce n'est pas du tout le sujet)
Je t'écoute
C'est un passage simple, pas besoin de se compliquer la tâche77. Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous
Combien de fois ? Quand et Comment ?"tes savants qui interprète"
Tu veux que je réécrive à chaque fois les mêmes phrases ?
Bah tu répond pas à ma question en faite.
Comment prier (sans utiliser les hadith/ savants) , combien de fois , à quel fréquence , combien de prosternation ?