CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : De plus en plus de jeunes musulmans quittent l'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 22
Page suivanteFin
taupe_secrete taupe_secrete
MP
Niveau 8
30 mars 2018 à 15:50:34

Non c'est normal.

Non, c'est juste honteux d'admettre que votre religion est obligée de tuer ceux qui ont l'audace de parler contre elle.
Et c'est un aveu de très grande faiblesse intellectuelle pour la doctrine.

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 mars 2018 à 15:50:52

Le 30 mars 2018 à 15:46:15 FlemmardFurieux a écrit :

Le 30 mars 2018 à 15:30:54 JesusDisciple a écrit :
Ni le christ ni les apôtres non appliquer cela d’ailleurs ils ont abroger les nombreuses peinent de mort dont la lapidation notamment pour adultère, tu vois ce que je veux dire?

‘’Que celui qui n’a jamais péché lui jette la premières pierre’’

des hommes l’ont fait a une époque et un temps donne c’est une chose horrible mais que dieu vous obliges à le faire une autre bien plus grave.

Cette pratique est inscrite dans le coran pas dans la bible, c’est un fait.

Dit moi, es-tu si parfait que tu peux juger qui doit vivre et mourir ?

Une personne qui blasphème a un moment donné mérite la mort ? Ni pardon ni repentir ?

Dieu est misericorde mais vous non c’est ça ? :ok:

Blablabla, tu ne fais que répéter ton speech sans répondre
Des Papes ont quand même approuvé la peine de morts pour les apostats au cours du temps.
J'attends ta réponse concernant cela. :)

Source stp sa m'intéresse ?

1m58maisSolide 1m58maisSolide
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 15:51:27

C'est un trouble de dire publiquement son athéisme (ou sa conversion à une autre religion) ?
Le hadith qui dit de tuer celui qui quitte l'islam est sahih ? Il est assez clair

Cassetoutrama Cassetoutrama
MP
Niveau 6
30 mars 2018 à 15:51:47

Le 30 mars 2018 à 15:50:34 taupe_secrete a écrit :

Non c'est normal.

Non, c'est juste honteux d'admettre que votre religion est obligée de tuer ceux qui ont l'audace de parler contre elle.
Et c'est un aveu de très grande faiblesse intellectuelle pour la doctrine.

Non c'est pas honteux..

Celui qui sème le trouble contre l'islam à l'intention de nuire ou détruire l'islam.

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
30 mars 2018 à 15:52:08

Le 30 mars 2018 à 15:47:03 FlemmardFurieux a écrit :

Le 30 mars 2018 à 15:27:34 Voiture054 a écrit :
Sachant que pour être considérer comme "créant le trouble et la discorde" en islam il suffit de ne pas reconnaître Mahomet.

Comme quoi ce n'est qu'une parodie de justice où le but final est simplement de tuer le non musulman.

Un peu comme ce petit message que je viens de poster : dans un pays musulman ça vaudrait la peine de mort.

C'est pour ça que les juifs préféraient, globalement, vivre sous le califat que dans les royaumes chrétiens. :)

=> "Globalement" ils se sont plutôt fait massacrer par les musulmans en fait :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522417886-al-andalus.jpg

MP
Niveau 6
30 mars 2018 à 15:53:45

Le 30 mars 2018 à 15:51:27 1m58maisSolide a écrit :
C'est un trouble de dire publiquement son athéisme (ou sa conversion à une autre religion) ?
Le hadith qui dit de tuer celui qui quitte l'islam est sahih ? Il est assez clair

Oui c'est un trouble, quelqu'un qui ne veut pas croire en Dieu n'a pas à inciter les autres à faire la meme chose.

taupe_secrete taupe_secrete
MP
Niveau 8
30 mars 2018 à 15:54:52

Non c'est pas honteux..

Si, clairement, c'est honteux.

Et c'est un aveu de très grosse faiblesse intellectuelle pour la doctrine.

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
30 mars 2018 à 15:55:06

Le 30 mars 2018 à 15:53:45 Cassetoutrama a écrit :

Oui c'est un trouble, quelqu'un qui ne veut pas croire en Dieu n'a pas à inciter les autres à faire la meme chose.

=> Voila qui revient à ce que je disais.
https://www.new.jeuxvideo.com/ilikebite/forums/message/940607533

EmirDZ123 EmirDZ123
MP
Niveau 7
30 mars 2018 à 15:55:07

Le 30 mars 2018 à 15:46:00 JesusDisciple a écrit :
Nous condamnons le pêcher et non le pécheur.

Le dialogue prime, la violence ne résout rien, on cherche nous a élever nos coeur par le dialogue et le pardon.

La peine de mort pour blasphème montre la durete de ton coeur, toi même tu n’as jamais douter ? :)

Tu condamnes ainsi tu ne cherche pas à aider le pécheur, tu considères donc bien l’autre en désaccord comme un mécréant un damner un pécheur, une personne ne méritant pas de vivre.

Voilà le problème et la différence entre vous et nous (chrétien), on condamne le pécher mais on laisse la possibilité à l’être humain de changer car dieu nous laisse le choix à chacun de nous.

Car tous sommes pecheurs, vous c’est cette idéologie qui a créé toute la violences du monde Islamique.

Voila typiquement le laxisme a la chrétienne 2.0, un criminel on va essayer de le raisonner, un cambrioleur pareil, un violeur pareil etc ... Ce genre d'acte mérite une punition sinon bonjour l'état de la société. Rien ne t'empêche de pardonner au type, mais tout baser sur le dialogue c'est précisément ça qui détruit la paix sociale.

Rien ne t'empêches de douter, ne mélange pas tout par manque d'argument, le doute est permis comme il est obligatoire de chercher les réponses a tes doutes. Mais le blasphème est au dessus de ça

J'ai rien compris a ton passage sur le désaccord :question:

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
30 mars 2018 à 15:56:13

Le 30 mars 2018 à 15:55:07 EmirDZ123 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 15:46:00 JesusDisciple a écrit :
Nous condamnons le pêcher et non le pécheur.

Le dialogue prime, la violence ne résout rien, on cherche nous a élever nos coeur par le dialogue et le pardon.

La peine de mort pour blasphème montre la durete de ton coeur, toi même tu n’as jamais douter ? :)

Tu condamnes ainsi tu ne cherche pas à aider le pécheur, tu considères donc bien l’autre en désaccord comme un mécréant un damner un pécheur, une personne ne méritant pas de vivre.

Voilà le problème et la différence entre vous et nous (chrétien), on condamne le pécher mais on laisse la possibilité à l’être humain de changer car dieu nous laisse le choix à chacun de nous.

Car tous sommes pecheurs, vous c’est cette idéologie qui a créé toute la violences du monde Islamique.

Voila typiquement le laxisme a la chrétienne 2.0, un criminel on va essayer de le raisonner, un cambrioleur pareil, un violeur pareil etc ... Ce genre d'acte mérite une punition sinon bonjour l'état de la société. Rien ne t'empêche de pardonner au type, mais tout baser sur le dialogue c'est précisément ça qui détruit la paix sociale.

Rien ne t'empêches de douter, ne mélange pas tout par manque d'argument, le doute est permis comme il est obligatoire de chercher les réponses a tes doutes. Mais le blasphème est au dessus de ça

J'ai rien compris a ton passage sur le désaccord :question:

=> Admettons qu'un jour un musulman, a tout hasard, couche avec une fillette de 9 ans, et se rend donc coupable d'un acte de pédophilie, quelle sera sa punition ?

FlemmardFurieux FlemmardFurieux
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 15:57:07

Le 30 mars 2018 à 15:50:52 Azour a écrit :

Le 30 mars 2018 à 15:46:15 FlemmardFurieux a écrit :

Le 30 mars 2018 à 15:30:54 JesusDisciple a écrit :
Ni le christ ni les apôtres non appliquer cela d’ailleurs ils ont abroger les nombreuses peinent de mort dont la lapidation notamment pour adultère, tu vois ce que je veux dire?

‘’Que celui qui n’a jamais péché lui jette la premières pierre’’

des hommes l’ont fait a une époque et un temps donne c’est une chose horrible mais que dieu vous obliges à le faire une autre bien plus grave.

Cette pratique est inscrite dans le coran pas dans la bible, c’est un fait.

Dit moi, es-tu si parfait que tu peux juger qui doit vivre et mourir ?

Une personne qui blasphème a un moment donné mérite la mort ? Ni pardon ni repentir ?

Dieu est misericorde mais vous non c’est ça ? :ok:

Blablabla, tu ne fais que répéter ton speech sans répondre
Des Papes ont quand même approuvé la peine de morts pour les apostats au cours du temps.
J'attends ta réponse concernant cela. :)

Source stp sa m'intéresse ?

Tout les gens condamner pour hérésie , au bucher notamment.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bûcher
Je dénonce le deux poids deux mesures de certains. :ok:

MP
Niveau 6
30 mars 2018 à 15:57:44

Le 30 mars 2018 à 15:55:06 Voiture054 a écrit :

=> Voila qui revient à ce que je disais.
https://www.new.jeuxvideo.com/ilikebite/forums/message/940607533

Non tu dis de la merde.

Tu avance quelque chose sans argument et preuve.

Quelqu'un qui incite les autres à apostasier alors que le pays est dirigé par un califat , tu trouve cela normal ?

Bah non.

Prenons la chose inverse , si tout les musulmans de France milite pour un califat en France tu trouvera ça normal ? :)

JesusDisciple JesusDisciple
MP
Niveau 7
30 mars 2018 à 15:58:12

Matthieu 7

15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.

Ne me demander pas pour les agissements d’hommes le pouvoir peut corrompre même le meilleur peut-être perverti si il ne lutte pas.

Moi je parle de l’enseignement de dieu. On croit en Jesus qui est le chemin la vérité et la vie.

Un homme aussi bon soit-il reste un homme.

MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 15:58:32

C'est un trouble de dire qu'on est athée en public ? (je n'ai pas parlé de faire du prosélytisme pour telle religion ou pour l'athéisme)

FlemmardFurieux FlemmardFurieux
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 16:00:13

Le 30 mars 2018 à 15:58:12 JesusDisciple a écrit :
Matthieu 7

15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.

Ne me demander pas pour les agissements d’hommes le pouvoir peut corrompre même le meilleur peut-être perverti si il ne lutte pas.

Moi je parle de l’enseignement de dieu. On croit en Jesus qui est le chemin la vérité et la vie.

Un homme aussi bon soit-il reste un homme.

Il me semblait que pour ce genre de décision (religieuse) le Pape était infaillible. :(

MP
Niveau 6
30 mars 2018 à 16:01:10

Le 30 mars 2018 à 15:57:44 Voiture054 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 15:56:09 Cassetoutrama a écrit :

Le 30 mars 2018 à 15:52:08 Voiture054 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 15:47:03 FlemmardFurieux a écrit :

Le 30 mars 2018 à 15:27:34 Voiture054 a écrit :
Sachant que pour être considérer comme "créant le trouble et la discorde" en islam il suffit de ne pas reconnaître Mahomet.

Comme quoi ce n'est qu'une parodie de justice où le but final est simplement de tuer le non musulman.

Un peu comme ce petit message que je viens de poster : dans un pays musulman ça vaudrait la peine de mort.

C'est pour ça que les juifs préféraient, globalement, vivre sous le califat que dans les royaumes chrétiens. :)

=> "Globalement" ils se sont plutôt fait massacrer par les musulmans en fait :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522417886-al-andalus.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Espagne#Le_temps_des_massacres_et_des_pers%C3%A9cutions_:_1366-1492
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reconquista

Les troubles débutent en janvier 1391 et en juin de la même année, la « juderia » de Séville est ravagée par l'émeute qui fait 400 victimes, alors que des synagogues sont brûlées ou converties en églises. La violence s'étend dans le sud de l'Espagne, de Cordoue (où l'on aurait compté 2 000 morts68) à Tolède, puis, en août 1391, en Aragon, à Valence, Lérida, Barcelone et Palma de Majorque69. À Barcelone, des marins castillans, qui avaient déjà pris part aux émeutes de Séville et Valence, mettent le feu au quartier juif et tuent une centaine d'habitants. Les juifs sont traqués et contraints au baptême. Trois cents s'y refusent et sont exécutés.

https://www.noelshack.com/2018-13-5-1522418166-telechargement.jpg

=> Cette article ne montre en aucun cas en quoi les juifs auraient préféré "li califa" puisqu'ils y ont été massacré, comme montré dans mon lien, tenter de dire "non en fait ci li chrétien" ne change rien au fait.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Espagne

De nombreux autres choisissent l'Italie et les côtes nord-africaines principalement le Maroc et l'Algérie mais les plus chanceux sont ceux qui émigrent dans l'empire ottoman où le sultan Bajazet II ordonne de bien les accueillir et peut déclarer : « Vous appelez Ferdinand un monarque avisé, lui qui a appauvri son empire et enrichi le mien ! »

Les estimations chiffrées concernant l'ampleur de l'expulsion et des conversions sont très variables et sujettes à controverse. Les études les plus récentes de l'expulsion indiquent un nombre d'exilés variant entre 40 000 et 100 00

https://www.noelshack.com/2018-13-5-1522418468-lol.png

Message édité le 30 mars 2018 à 16:03:29 par Cassetoutrama
MP
Niveau 6
30 mars 2018 à 16:01:51

Le 30 mars 2018 à 15:58:32 1m58maisSolide a écrit :

C'est un trouble de dire qu'on est athée en public ? (je n'ai pas parlé de faire du prosélytisme pour telle religion ou pour l'athéisme)

inciter les gens =/= dire en public.

MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 16:04:18

Le 30 mars 2018 à 16:01:51 Cassetoutrama a écrit :

C'est bien ce que je dis, relis mes messages. Tu me dis que c'est un trouble de dire qu'on est athée en public

MP
Niveau 6
30 mars 2018 à 16:04:52

Le 30 mars 2018 à 16:04:18 1m58maisSolide a écrit :

Le 30 mars 2018 à 16:01:51 Cassetoutrama a écrit :

C'est bien ce que je dis, relis mes messages. Tu me dis que c'est un trouble de dire qu'on est athée en public

Non mais d'inciter les gens à le faire ou c'est un trouble condamnable.

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
30 mars 2018 à 16:05:27

Toute ces pirouettes pour en revenir au fait que les non musulmans ne sont pas acceptés :sarcastic:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment