CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Au coin Story...

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 88»
Page suivanteFin
Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 29
20 novembre 2015 à 21:23:05

Le 20 novembre 2015 à 21:12:04 NSA_Viniop a écrit :
Trop de story abandonné :-(

Me concernant, elle n'est pas abandonnée, elle est en suspend.

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
20 novembre 2015 à 21:54:33

Oui, enfin elles sont toute en suspend mais ca dure des semaines :hap:

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 29
22 novembre 2015 à 21:37:12

Vu que je m'ennuie un peu, j'ai décidé de faire rapidement un petit texte sur les stories.

Intro : Une story (des stories) repose sur le principe de raconter une carrière FIFA (pro ou manager). Les stories existent depuis longtemps sur les forums FIFA. On peut en trouver sur les forums FIFA 10 même avant il me semble mais leur avènement a réellement commencé sur FIFA 12 et 13. Elles font maintenant part intégrante du forum. Etant arrivé sur FIFA 12, je vais parler de mon ressenti depuis cette année-là (le rock n'roll venait d'ouvrir ses ailes :hap:)

I) FIFA 12 & 13

C'est sur FIFA 12 que je suis arrivé sur les forums FIFA sous le pseudo 12hj. Je suis un jour tombé sur une story et c'est cela qui m'a donné envie d'en faire sur FIFA, un jeu que j'adore particulièrement. Sur ce FIFA, les stories étaient loin d'être aussi nombreuses et abouties que maintenant. Il n'y en avait que très peu, le topic pour les storymen n'existait pas, et ainsi de suite.
Arriva ensuite FIFA 13. Après avoir demandé le bannissement de 12hj et créé Jean-Ougnoule, j'ai arrêté les forums quelques temps. En revenant, j'ai vu la story de JuniLicha (Hall of Famer) sur Oxford qui était extrêmement suivie mais je n'ai vu aucune story scénarisée. Je me suis donc replongé dans les stories et en ai commencé une "Deux gants, un homme", qui m'aura valu un lock car je n'avais pas respecté les règles. Cependant, avec Karim-Ko et toto-the-king notamment, nous nous sommes opposés à la modération, ce qui m'aura valu un kick de mon pseudo last1. Nous avons réuni des storymen sur un forumJV où il n'y avait aucune règle sur les stories. Sur le forum officiel, les stories étaient un peu plus nombreuses et les stories scénarisées commencèrent à germer. En ce qui concerne les storys manager, les cadres ou ceux qui allaient le devenir étaient déjà en place.

II) FIFA 14, 15 et 16

C'est, à mes yeux, sur FIFA 14 que va véritablement naître l'engouement actuel pour les stories. Ayant les conditions pour faire une story, je reviens avec une story scénarisée "La Griffe du Lyon". Un petit groupe de storymen va se former : Jimivicous, JuniLicha, pepita-higuain, Roubson, DevilWahlberg et moi-même allons tenter de dynamiser le forum et d'apporter un engouement pour les stories. Cela sera un succès malgré l'échec d'un projet d'élection de la meilleure story hebdomadaire. Il faut savoir qu'à ce-moment là, le monde des stories était encore un peu bancal, il n'y avait pas de véritable fédérateur, beaucoup de stories étaient créées dans jamais être poursuivies,... Cependant, il y a des storymen qui vont faire un très bon travail : BlackEmperor et XrLt notamment.
FIFA 15 maintenant. Me concernant, je vais faire une story sans la finir par manque de temps et d'envie. Mais je vais tout de même rester en retrait pour suivre le forum. La communauté des storymen est également marquée par le départ de JuniLicha qui va lui aussi rester tout de même pour apporter des conseils précieux. Certains storymen naissent ou demeurent tels Gigaturbodeste ou L3GUM3. Les communauté est plus soudée, plus stable que les années précédentes.
Cette année, c'est FIFA 16. JuniLicha étant parti, il a fallu trouver un fédérateur pour les stories. Naturellement, deux noms se sont imposés en tant que tels : Lorientesque et moi-même. Lorientesque est un storymen ayant déjà quelques posts derrière lui et reconnu comme un storyman de qualité. Il s'impose dès le début de cette année en créant le topic "Au Coin Story". Pour ma part, c'est cette année que je m'implique plus que jamais dans les stories en donnant énormément de conseils aux néophytes, Lorientesque se chargeant, volontairement ou non je ne sais pas, de structurer le topic. C'est cette année, année du départ définitif ou presque de JuniLicha qu'il a été décidé de créer un Hall of Fame des storymen. Les entrants ont été JuniLicha, moi-même, DevilWahlberg et Roubson. L'histoire continue maintenant...

Voilà, dîtes-moi si ça vous a plu, j'ai fait ça en une trentaine de minutes :hap:

Message édité le 22 novembre 2015 à 21:37:29 par Jean-Ougnoule
Aiven78250 Aiven78250
MP
Niveau 8
22 novembre 2015 à 22:14:54

Super ton texte :ok:

bkas2 bkas2
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 22:18:55

Une sorte page Wikipedia de la Story que tu viens de nous faire :) Bien résumé, puis j'espère que nous (les nouveaux storymens) rendront cette année de Fifa historique et riche en storys !

Message édité le 22 novembre 2015 à 22:19:13 par bkas2
Pseudo supprimé
Niveau 9
22 novembre 2015 à 22:37:32

Wow t'écris bien :ouch2: En tout cas super texte :ok:

Tu pourrais pas en faire un sur justement les nouveaux, les anciens qui persistent, l'évolution des story (genre avant il y avait beaucoup plus de smiley :oui:) ? :hap:

Zerkuroz Zerkuroz
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 22:40:25

Quel texte, dign d'un coup franc de Zlatan en pleine lucarne. Plus serieument,je n'etait pas la sur FIFA 13 alors que j'avais le jeu. Désormais jarrive a m'imaginer les storys de "l'epoque".
Bravo a vous pour avoir fais naitre ce topic.

DarkLight[Jv] DarkLight[Jv]
MP
Niveau 8
22 novembre 2015 à 22:43:25

Félicitations Jean Ougnoule :oui: Comme à l'époque où je me rappelle très bien de toi :oui:

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 23:21:45

Énorme texte qui me fais regretter de ne pas avoir connu les anciennes story.

Voilà maintenant nous faisons parti des nouveaux storymen et j'espère que l'on marquera ce fifa 16 avec nos story.

superman2b31 superman2b31
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 09:48:19

Excellent texte de J.O sur les story, concernant ma story elle débutera soit tout à l'heure ou demain.

FCBarcelona1899 FCBarcelona1899
MP
Niveau 2
23 novembre 2015 à 10:59:05

Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau sur le forum et je suivais quelques storys, j'ai donc décidé de me lancer dans MA story. J'ai pensé à l'Olympique Lyonnais , qui est un club exceptionnel à mes yeux. Je suis pro-Barça mais en France , durant les années 2000 c'est l'OL qui m'a vraiment fait découvrir le football jusqu'au moment au je vois la finale du Barça face à Arsenal :bave: Enfin bref , l'OL c'est une grande et belle époque , pourquoi pas les faire revenir au premier plan sur la scène européenne ?

Pour l'écriture , il faut que je me trouve une présentation etc , je pense commencer aujourd'hui. Des avis ? :)

MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 11:14:15

Ma story avec Leeds UTD est officiellement lancé, le lien pour y accéder ce trouve dans la signature :) .

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 11:46:41

Fcbarcelone ⏩ Tu as un autre pseudo que celui ci ?
Il y a des règles d'ancienneté pour pouvoir créer une story.. Avec ce pseudo tu sera refusé..

MP
Niveau 2
23 novembre 2015 à 11:58:39

Oui j'en possédais un autre avant mais j'ai changé. Regarde Letueurdu67 , j'ai commencé une carrière hier avec l'OL. Et justement j'aimerais faire une story. Avec l'OL ou un autre club (peu importe où , si le projet me plait). J'en suis juste au début sur ma carrière avec l'OL en tant qu'Hubert Fournier :ok:

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 13:09:12

Bé moi je suis si tu peux la lancé, et si les ambitions sont intéressants :ok:

MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 13:10:01

L'OL serait un bon choix de Story, mais pourquoi pas aussi Tottenham qui serait un bon choix également avec des joueurs comme Delle Alli, Harry Kane, Dembélé, Kyle Walker et bien d'autres.

Sinon il y a aussi Monaco en Ligue 1 avec de jeunes joueurs talentueux.

MP
Niveau 2
23 novembre 2015 à 13:12:11

Superman :d) Les Spurs , pourquoi pas :oui: J'aime bien les clubs anglais les Storys sont super intéressantes (niveau de la concurrence etc) :merci:

NSA :d) Je dois demander la permission pour en créer une ? Si oui , je dois m'adresser aux administrateurs du forum c'est bien ça ? :merci:

DarkLight[Jv] DarkLight[Jv]
MP
Niveau 8
23 novembre 2015 à 13:17:35

Non si tu as 500messages et 90 jours tu peux créer directement :ok:

MP
Niveau 2
23 novembre 2015 à 13:30:12

J'ai envoyé une demande d'ouverture d'une story , j'attends leur réponse. En attendant , pensez vous que je dois me lancer avec Tottenham pour un après Bale , Modric , Van Der Vaart direction la "renaissance" et titiller les gros d'Angleterre ou redorer la place lyonnaise sur le plan européen ? Merci à tous de vos réponses/avis :)

MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 13:35:20

En tant que fan du football anglais je te dirais de prendre Tottenham pour titiller les grosses équipes du championnat.

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 88»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.00€ PS4 9.42€ ONE 9.99€ ONE 16.33€ PS4 23.80€ PS3 50.33€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment