CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CQs] - Régler le problème ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Le-roi-poulet Le-roi-poulet
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 23:22:06

Jvc n'est pas le SEUL, un des seuls peut-être et on est pas les seul à en parler, c'est le cas dans toutes les commu mh, en France comme ailleurs, allez pas me dire qu'en Amérique il n'y ai absolument aucun host de CQ par exemple :(

Cik94 Cik94
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 07:13:52

Le communauté MH de JV.com n'est pas la seule au sein de laquelle tournent les CQ. Mais c'est la seule à débattre du fait que les CQ nuisent ou non à l'expérience multi-joueur, quand les autres communautés MH ont déjà statué sur les conditions de nuisance des CQ et ont déjà pris des mesures pour encadrer leur utilisation.
Et ce depuis MH P2G/Unite. :(

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 11:26:33

Le 12 juillet 2015 à 22:09:39 Guilboss a écrit :

car les topics CQ polluent bcp le forum....

Polluer est un bien grand mot, il y a au plus deux topics sur le sujet sur la première page, et deux ou trois autres sur les suivantes.

wrondral wrondral
MP
Niveau 39
13 juillet 2015 à 12:14:30

Les gens en font surtout des tonnes pour pas grand chose. Qu'on trouve ça bien ou non, pas besoin de fracturer la communauté :o))

jtepoon jtepoon
MP
Niveau 4
13 juillet 2015 à 12:36:31

Le 13 juillet 2015 à 07:13:52 Cik94 a écrit :
Le communauté MH de JV.com n'est pas la seule au sein de laquelle tournent les CQ. Mais c'est la seule à débattre du fait que les CQ nuisent ou non à l'expérience multi-joueur, quand les autres communautés MH ont déjà statué sur les conditions de nuisance des CQ et ont déjà pris des mesures pour encadrer leur utilisation.
Et ce depuis MH P2G/Unite. :(

oui mais la on est sur jvc .... il sont plus long a la détente ....

Message édité le 13 juillet 2015 à 12:37:03 par jtepoon
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 12:59:43

Et mais dit-moi, qu'est ce que tu fais encore sur jvc si tu es si vif d'esprit :( tu es arrogant, et sincèrement on ne t'as jamais vu aider sur quoi que ce soit si ce n'est pour venir te plaindre au sujet des CQ. Alors plutôt que blâmer une communauté entière parce qu'elle ne te conviens pas, changes - en.

jtepoon jtepoon
MP
Niveau 4
13 juillet 2015 à 13:32:39

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-27242-40176969-1-0-1-0-multi-kecha-wacha-blanc.htm
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-27242-40132484-1-0-1-0-multi-reine-seltas.htm

Avant de dire n'imp renseigne toi, j'ai déjà aider sur ce forum, et c'est pas le seul que je fait donc la prochaine fois évite de parler sans rien savoir

MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 13:37:45

Wow bravo, deux sessions multi, sauf que mis à part ça, que du trashtalk, et quand bien même tu aurai poste sur chaque topic du forum, ça n'excuse pas ni la manière dont tu t'adresse à la commu, ni la manière dont tu t'adresse aux gens, ni le fait que tu ne sois la depuis quelque temps que pour envenimer des rapports déjà instables.

jtepoon jtepoon
MP
Niveau 4
13 juillet 2015 à 13:39:52

Instable grace a qui ? au modo qui laisse couler ..... pas par ma faute

MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 13:41:29

Un modo qui laisse couler... et des forumeurs qui se lancent des piques, sans ces provocation inutiles le problème n'aurai pas disparu mais au moins ça diminuerait les tentions.

jtepoon jtepoon
MP
Niveau 4
13 juillet 2015 à 13:43:40

pour les diminuer il faut crée les fameux sous forum dont on ne voit mêmes pas la couleur

ok, j'avoue êtres un peu trash mais tu va savoir pourquoi car je ne le fais pas sans raison et la raison du pourquoi je gueule se trouve dans le topic de la reine seltas: le mec a galéré 3 heure pour une reine seltas rang 4 ..... et a ce moment la vous étiez tous sur "Comment crée une CQ " donc c'est sa que je ne trouve pas normal c'est censé êtres un forum d'entraide ....

Message édité le 13 juillet 2015 à 13:44:05 par jtepoon
deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 13:44:00

Ca me rappelle Kayjin qui passait son temps à cracher sur JVC :rire:

jtepoon jtepoon
MP
Niveau 4
13 juillet 2015 à 13:45:14

je le connais pas

MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 13:46:44

Si tu voyais le nombre de topic qui sombrent, il leur suffit de recréer/up, parce que tout le monde n'est pas la à la même heure, je n'ai même pas vu ce topic multi, pourtant je reste toujours sur la page principale du forum.

jtepoon jtepoon
MP
Niveau 4
13 juillet 2015 à 13:59:08

C'est bien sa le problème des topic d'entraide ne sont pas censé tous( ou presque) sombré pour laisser place au CQ , car c'est un forum d'entraide. En ce moment ce n'est plus le cas est ceci est la principale cause de mon coup de gueule , car oui je ne gueule pas pour le plaisir....

MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 14:02:29

Oui, l'affluence de topic est une mauvaise période, mais j'ai vu plein de topic sombrer, que ce doit les miens ou ceux des autres, mais c'est vraiment rare qui topic soit totalement délaissé.

wrondral wrondral
MP
Niveau 39
13 juillet 2015 à 14:33:28

Et si le mec a galéré pendant 3h, pourquoi toi tu ne l'as pas aidé ? Je dis ça comme ça hein.

Et les sous-forums ça se met en place. Comme je l'ai dit, il faut du recul (là ça commence déjà à bien se dégager, on y voit beaucoup plus clair).
Tu remarqueras que les topics qui deandent du farm de compo sont de plus en plus rare, au passage :o))

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 14:46:04

Perso j'aimerais surtout savoir comment se positionne les CQ par rapport à la légalité ou du moins à la propriété intellectuelle (droit d'auteur toussa).

On modifie les données d'un jeu, sous Copyright, pour les réinjecter ensuite vers un multi auquel on a accès mais qui est loin de nous appartenir.

Enfin bref, même si il est difficile de prendre position, c'est vraiment tendancieux, à 2 doigts du cheat (quand ça n'en est pas clairement). Et au delà du côté fun des "bonnes" CQ, il faudrait surtout voir si on est pas en train d'enfreindre les CGU (du multi au moins).

Et si c'est le cas (pour moi ça l'est), on enfreint donc la charte des forums (point 5 et 6 pour les droits d'auteurs et on pourrait pousser le vice au point 8 concernant ce qui génère une mauvaise ambiance, l'arrivée des CQ divise et donc mauvaise ambiance/mauvais esprit).

A partir de là, même si on peut y trouver un côté proche d'un éditeur de niveau (ce qui sera génial quand Capcom en intégrera un de base, en attendant on a pas le faire nous même), le modérateur doit faire appliquer ceci https://www.new.jeuxvideo.com/forums_charte.htm , même si ça en fera hurler certains.
Ça c'est mon point de vue de forumeur et joueur de MH.
---------------------------------

Maintenant j'ai un point de vue de modo aussi...vu que je modère différent forum depuis 2003 sur ce site.. et je suis étonné que les admins aient été dans ton sens, je ne suis pas là pour te prendre à parti, j'ai bien vu que tu aimes faire plaisir à ta commu (et je te comprends, en l'attente d'un éditeur de niveau qui n'arrivera sans doute jamais, les CQ sont une terrible opportunité si bien encadrées, néanmoins "illégale"(??) malheureusement) , mais est-ce que tu n'aurais pas omis quelques infos cruciales pour influencer leur perception des choses ?
Je serais curieux d'aller trouver gnap², nephenie ou autre et de demander ce qu'ils pensent d'une méthode qui traine sur un forum, qui permet d'injecter du contenu modifié dans le multi d'un jeu et donc de se retrouver avec des choses infaisables de base (de la "simple" modification de quête, allant jusqu'au cheat).

Je sais que c'est très bête et méchant comme vision des choses et ça enlève une ouverture d'esprit sur un bel outil, mais au final on sait qu'il y aura toujours des dérives et que dès qu'on essaie d'élargir un peu les barrières du règlement, ça part dans tous les sens.

Au final c'est peut-être retirer une petite part de potentiel aux forums, mais rester proche d'un règlement strict et clair, ça permet aussi d'alléger à fond la fonction de modo qui consiste à faire la loi et la police (berk...) et d'agrandir vachement notre simple rôle de membre d'une communauté (quand tout le monde sait à quoi s'en tenir, les débordements n'existent quasi plus sur les forums à "faible" fréquentation et la commu s'auto modère).
--------------------------------

Bonne continuation :)

Message édité le 13 juillet 2015 à 14:47:41 par Arch-Ange
dinoz17 dinoz17
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 15:06:54

Au pire, si vous n'êtes pas d'accord avec la modération actuelle.. Partez ou présentez-vous :)

Je ne comprends pas cette polémique.. Serait-ce de la jalousie ? (Bien sûr personne ne l'admettra)
Qu'est-ce que ça vous fait que des joueurs modifient une partie du jeu ? Votre expérience de jeu est touchée ? Obsolète ?

Je ne pense pas.. Je trouve seulement qu'il y a juste des râleurs qui, dans quelques temps, vont changer d'avis..

Arrêtons d'attiser la haine ! Laissez passer si un sujet vous dérange et soyez, je vous le demande, dêtre tolérant envers les autres..

Merci et désolé pour les personnes qui n'aiment pas ce message :) (Bande de cons :noel: )

jtepoon jtepoon
MP
Niveau 4
13 juillet 2015 à 15:38:28

Le 13 juillet 2015 à 14:33:28 wrondral a écrit :
Et si le mec a galéré pendant 3h, pourquoi toi tu ne l'as pas aidé ? Je dis ça comme ça hein.

Juste pas la pendant 3 heure .... dés que je l'ai vue, je l'ai aidé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment