Le 08 juillet 2015 à 14:25:45 FamousGenprey a écrit :
Yop, pourquoi pas faire un topic "officiel" pour les CQs ?
Comme celui des JDLC.Je suis d'accord avec -Eshin-, je trouve ça cool que la communauté puisse "nourrir" le jeu elle même avec des quêtes funs, mais farm les compos et rang avec ça c'est juste n'importe quoi...
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Les JDLC fonctionnaient sur le principe de demande -> réponse (en général). Vu que les DLC sont définis (on connait leur nom, leur contenu, etc), c'est très simple de faire tourner correctement ce topic.
Les CQs posent un problème différent puisque chacun peut potentiellement en créer une, 7 milliards d'humains, 7 milliards de CQs.
Au fur et à mesure, les gens demanderaient uniquement des quêtes de farm, et ça serait ingérable (entre les farms de célémeraude et les farms de cristaux de terre, il y aurait 10 pages de topic par heure et je pourrais rien modérer du tout.
Le 08 juillet 2015 à 14:30:04 PsykoLink79 a écrit :
Le 08 juillet 2015 à 14:28:12 SlendyBoy a écrit :
Psyko tu as bien lu?
Je suis pas contre les CQs qui ne sont pas modifiées comme par exemple les 5 fataMais la quete des fata est ultra modifié. Bien plus que les trucs qu'on sais faire. Ils ont modifié les drops, les monstres, la map, le nombre de spawn possible, ect... Tu sais ce que veut dire "custom" ?
Je sais que les 5 fata dans une seul zone c'est ultra modifié.
custom vient de customiser qui vient de modifier!
Mmh, un sous-forum alors ?
Parce que ça pollue un peu le forum principal quand même
Bon c'est bon je ne bataillerai plus avec Wrond car j'ai eu la réponse que j'attendais depuis plusieurs heure ....
Le 08 juillet 2015 à 14:33:06 wrondral a écrit :
Le 08 juillet 2015 à 14:25:45 FamousGenprey a écrit :
Yop, pourquoi pas faire un topic "officiel" pour les CQs ?
Comme celui des JDLC.Je suis d'accord avec -Eshin-, je trouve ça cool que la communauté puisse "nourrir" le jeu elle même avec des quêtes funs, mais farm les compos et rang avec ça c'est juste n'importe quoi...
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Les JDLC fonctionnaient sur le principe de demande -> réponse (en général). Vu que les DLC sont définis (on connait leur nom, leur contenu, etc), c'est très simple de faire tourner correctement ce topic.
Les CQs posent un problème différent puisque chacun peut potentiellement en créer une, 7 milliards d'humains, 7 milliards de CQs.
Au fur et à mesure, les gens demanderaient uniquement des quêtes de farm, et ça serait ingérable (entre les farms de célémeraude et les farms de cristaux de terre, il y aurait 10 pages de topic par heure et je pourrais rien modérer du tout.
Quand même pas 7 milliards de customs, voyons! C'est trop!
Le 08 juillet 2015 à 14:28:25 PsykoLink79 a écrit :
ça s'est déja fait par le passé ?
Non, c'étaient les joueurs qui créaient les CQE et les CQs (il y avait de réglementations, par exemple impossible de monter les drop des gemmes à plus de 2% et 1 par quête)
J'ai eu la position d'un admin en mp:
Ta position semble également être bonne. Sur ce genre de sujet il n'y a pas une meilleure solution, il y a plusieurs postures possibles qui sont décidées par le modérateur en fonction de ce que la communauté souhaite. Et là, je n'ai rien à redire, ça me semble posé et réfléchi.
Nan mais faudrait dix modo à temps plein pour gérer ce bordel. C'est aussi à la communauté de se gérer toute seule.
Le 08 juillet 2015 à 14:36:19 FamousGenprey a écrit :
Mmh, un sous-forum alors ?Parce que ça pollue un peu le forum principal quand même
Oui ça semble être une solution (et ça serait un peu plus discret peut-être).
Le 08 juillet 2015 à 14:37:00 jtepoon a écrit :
Bon c'est bon je ne bataillerai plus avec Wrond car j'ai eu la réponse que j'attendais depuis plusieurs heure ....
C'est pas parce que j'ai un avis personnel sur la question que je ne prends pas en compte vos plaintes. Au contraire, pour vraiment peser le pour et le contre il faut plusieurs points de vue.
Le 08 juillet 2015 à 14:43:45 wrondral a écrit :
Le 08 juillet 2015 à 14:36:19 FamousGenprey a écrit :
Mmh, un sous-forum alors ?Parce que ça pollue un peu le forum principal quand même
Oui ça semble être une solution (et ça serait un peu plus discret peut-être).
En plus, ça montrerais que les CQ sont quand même a part dans le jeu.
Avant ça, je vais créer un topic pour le co-modo.
Petit message de soutien vis à vis de ce sujet, du fait des nombreuses utilisations différentes des CQ par les utilisateurs, c'est compliqué du point de vue modération, à moins d'être totalement arbitraire ou totalement laxiste, hors toi tu réfléchis le plus possible pour prendre en compte tous les aspects des CQ et tous les aborder d'un point de vue modération, ça montre ton investissement vis à vis du forum, donc je comprends pas du tout comment certaines personnes puissent dire que tu en as rien à foutre ou autre.
Le 08 juillet 2015 à 15:35:29 Nagazalex a écrit :
Petit message de soutien vis à vis de ce sujet, du fait des nombreuses utilisations différentes des CQ par les utilisateurs, c'est compliqué du point de vue modération, à moins d'être totalement arbitraire ou totalement laxiste, hors toi tu réfléchis le plus possible pour prendre en compte tous les aspects des CQ et tous les aborder d'un point de vue modération, ça montre ton investissement vis à vis du forum, donc je comprends pas du tout comment certaines personnes puissent dire que tu en as rien à foutre ou autre.
Tu viens de m'apprendre un mot : laxiste
Merci
Désolé de ne pas t'avoir encore répondu à propos de ton entraînement, mais ces derniers jours je suis overbooké
Le 08 juillet 2015 à 16:00:17 wrondral a écrit :
Petit message de soutien vis à vis de ce sujet, du fait des nombreuses utilisations différentes des CQ par les utilisateurs, c'est compliqué du point de vue modération, à moins d'être totalement arbitraire ou totalement laxiste, hors toi tu réfléchis le plus possible pour prendre en compte tous les aspects des CQ et tous les aborder d'un point de vue modération, ça montre ton investissement vis à vis du forum, donc je comprends pas du tout comment certaines personnes puissent dire que tu en as rien à foutre ou autre.Merci
Désolé de ne pas t'avoir encore répondu à propos de ton entraînement, mais ces derniers jours je suis overbooké
Wrondral fait tout en son pouvoir de modo' pour nous rendre la vie meilleure sur le forum
T'inquiète, j'vois ça, si t'en arrives à pas manger c'est grave quoi. Déjà qu'un modo est parti, si l'autre meurt de faim
SlendyBoy Ah ben...au plaisir
J'ai mangé mon premier repas de la journée à ~14h du coup
Et quand j'ai du temps libre, il faut que j'assure le suivi des gens que je coach, que je me tienne à jours sur les dernières news, que je m'entraîne, que je vois ma copine, ... bref, j'ai un emplois du temps assez lourd x)
Puis demain de 11h à 17h30 je serai absent, donc v'là le bazar que ça va être.
J'ai mangé mon premier repas de la journée à ~14h du coup
Rater le p'tit dej, si c'est le prix à payer pour être modo, j'comprends pourquoi t'es tout seul
'Tain, j'imagine. Heureusement que t'aime c'que tu fais (enfin j'espère pour toi quoi)
Le 08 juillet 2015 à 16:08:39 Nagazalex a écrit :
T'inquiète, j'vois ça, si t'en arrives à pas manger c'est grave quoi. Déjà qu'un modo est parti, si l'autre meurt de faimSlendyBoy Ah ben...au plaisir
Je ne fais que résumer ce que tu as dis. Ta strophe réduite en une phrase.
Les règles me conviennent mon p'tit Wron.
Même si j'étais contre les CQ's, j'ai su changer d'opinion grâce aux nombreuses discussions.
J'espère que d'autre seront faire la même chose.
Comme d'hab, tu gère Bon courage pour la suite
Ptain j'avais pas vu ce topic tient.
Merci Wronron