On peut controler le temps qu'on met a se relever après s'être pris une attaque qui nous envoie rouler au sol, ca permet d'esquiver une attaque ou deux si on se fait focus par un mob.
(Il ne faut rien toucher pour mettre le maximum de temps a se relever, et bouger son joystick pour se lever)
Un truc important à savoir c'est que le superman jump (le saut en fuite) vous rend totalement invincible durant la période où vous êtes en l'air
Avec ça vous pouvez sans autre esquiver les rayons de feu de gravios ou du dalamadur en fait tous les rayons, toutes les attaques, les flash des gypceros, etc.
Et si vosu voyez on vous rentre dedans et que vous avez aucun moyen de l'esquiver, super man jump
C'est un outil puissant
Le 21 avril 2015 à 22:51:04 MusicOnlyMusic a écrit :
Un truc important à savoir c'est que le superman jump (le saut en fuite) vous rend totalement invincible durant la période où vous êtes en l'airAvec ça vous pouvez sans autre esquiver les rayons de feu de gravios ou du dalamadur en fait tous les rayons, toutes les attaques, les flash des gypceros, etc.
Et si vosu voyez on vous rentre dedans et que vous avez aucun moyen de l'esquiver, super man jump
C'est un outil puissant
Une petite précision à apporté à ce niveau là concernant le Gogmazios, c'est très déconseillé d'utiliser ce jump pour esquiver sa méga explosion, car la déflagration est très longue et en général on se fait toucher à la fin de l'animation du saut, qui au passage laisse une marge de vulnérabilité assez importante, évitez d'en abusez donc.
J'ai vu tellement de gens mourir sur le Gogma à cause d'un jump foiré...
Contre le Gog, faut sauter après l'animation de l'explosion, pas avant.
Hm, pas mal, ça pourrait me servir merci des conseils!
Topic vraiment utile et cool, merci beaucoup.
J'ai appris un tas de trucs.
Il me semble qu'il y a quelques monstres sur lesquels le piège électrique ne marche pas, peut-être bien le monoblos, par exemple, mais je suis plus sûr.
À confirmer.
Hum quelques modifications à ajouter :
Les pièges à fosse ne marche pas sur le Yian Garuga, et les pièges électrochoc ne marche pas sur les Gypsceros énervés.
Les pièges ne marche pas sur le rajang noir, alors là c'est un peu plus compliqué les electrochoc marche à coup sûr. Les fausses ne marche que si monsieur est enragé donc quand c'est avant bras sont rouges. Si il est calme il le pète sans broncher
Saignement tu auras, viande mosswine tu consommeras! Toujours mieux que le steack ou la position fœtal x)
D'ailleurs, c'est bête mais, on n'est pas obligé de rester immobile quand on s'accroupit avec le saignement.
Vous pouvez vous déplacer accroupi, au bout de 5s, vous vous immobilisez et ca enlevera le fléau quand même.
Je ne sais pas si ça a été dit, mais pour le saignement on peut claquer un fumigène jaune pour l'enlever au lieu de prendre un steack, c'est beaucoup plus rapide.
Contre le dalamadur, lorsque l'on est sur la parcelle qui permet de sauter sur son corps.
Pas au moment où il est enroulé autour du pic de pierre mais lorsqu'il est dans la position ou sa patte gauche est sur la parcelle en question. Parfois il posera sa patte à "l'étage" du dessous ( souvent pour charger une boule de feu ) et à ce moment là si vous faites une attaque sauté sur cette patte, il tombe et laisse sa tête dispo au sol .
En prime vous pouvez éviter à quelqu'un ( ou vous même ) de se bouffer la bouboule.
Quand vous sautez d'un rebord même très bas, et passez en mode démon, vous le faite très rapidement et evitez la frame d'immobilisation.
Je sais pas si ça a été dit mais un zinogre ne peut ni mourir ni flinch lorsqu'il se charge pour la troisième fois (avant de grossir quoi). J'ai tué un zinogre low au kick comme ça
Petite correction pour le Yian Garuga: les pièges à fosse marchent, mais PAS quand il est énervé. Les pièges choc marchent toujours.
Pour le Rajang, c'est l'inverse. Les pièges à fosse ne marchent pas tant qu'il est en mode "normal", mais marchent une fois qu'il est en mode super sayen.
Tant qu'on parle de pièges: les pièges à choc ne marchent pas sur le Zynogre énervé, et sont déconseillés sur le Zynogre non énervé (ils le chargent). Le Zynogre Stygien se les prend sans soucis par contre.
Et me semble que les pièges à choc marchent pas du tout sur le Gypceros, peut importe qu'il soit vénèr ou pas. En même temps, il a une peau en caoutchouc. Normal du coup.
Les piques que plante le Najarala dans le sol ont 2 HP.
N'importe laquelle de vos attaques leur usera 1 HP, deux coup de pied suffisent donc à les casser
Salut tous, bon , je m'excuse mais j'ai pas les touches en tête.
je viens de trouver une petite astuce pour la LS , quand on appuis sur les 2 boutons pour effectuer l'attaque qui nous fait faire un saut un arrière (ou sur les cotés) , on peut (bien sur^^) enchainer sur un fougelame plus rapide que le fougelame ordinaire (ça vous le saviez déjà )
Et bien juste après le 1er coup, il est possible de faire un pas ou 2 avant d'enchainer sur le fougelame plus rapide, cela permet de se repositionner pour ne pas louper le monstre. j'avais l'habitude de faire pivoter la camera mais la rotation reste faible. En revanche , ça demande un peu d'entrainement si on a l'habitude de spammer les touches plus qu'il n'en faut^^
je précise cependant que je ne l'ai fait que 2 fois, donc cela reste encore à vérifier^^ j'ai pas envie de raconter de conneries
Un Yian Garuga flashé tombera dans les fosses,
Un Kinsecte pouvant prendre deux extraits sur lui vous ramènera la valeur d'une poussière de vie + Panacée s'il a touché 2 fois la queue.
Donc les kinsects bien uppes peuvent soigner un groupe entier?
C'est pas vraiment un astuce mais on y pense pas forcement. Si vous avez besoin de parties d'insectes (bnahabra etc...) ou de queues de mobs et que vous voulez pas refaire la quete plusieurs fois oubliez pas le talent roi depeceur. Vous pourrez dépecer les insectes et/ou la queue 2 ou 3 fois
Le talent athlete+1 (et donc aussi acrobate) permet de faire des sauts de l'ange beaucoup plus long et permet de faire des sauts de l'ange en direction du mob (sans ce talent vous ferez une simple roulade si vous essayez de faire un saut de l'ange vers un monstre). Ca permet par exemple de sauter par dessus une attaque à tete chercheuse d'un ukanlos qui vous fonce dessus en lui fesant un saut de l'ange dans la tete.