C'est chaud mais pour faire ce job t'avais des connaissances en mécanique industrielle ?
EN fait c'était la suite logique de mes études en fait, j'ai fait BEP métiers de l'électrotechnique, BAC STI Génie électrotechnique, BTS maintenance industrielle, puis je me suis lancé, et ça m'avait fait un choc, quand tu passes de la théorie des études à la pratique, dans la vraie vie t'as tellement pas le temps de poser le problème faire un diagnostic de panne etc comme en cours, surtout que en mécanique je valais pas trop une clopinette, enfin démontage remontage de système ca va, surtout que c'est beaucoup de vérins, moteurs, etc, après quand on parle du niveau au dessus genre les grosses machines à laver industrielles américaine qui datent du moyen-âge et sur lesquels les anciens techniciens sont passé dessus faire leur petite bidouille, nan là c'est mort pour moi
Pneumatique, hydraulique, le stric minimum qu'on avait vu pendant mes études du coup c'est chaud, ce que je maitrisais le mieux c'est l'électricité, le triphasé, moteurs asynchrones tout ça ca va je me débrouillais.
C'est quoi le triphasé et les moteurs asynchrone ?
Bah en fait en réseau domestique (dans nos maison en gros) on est alimenté en 230V, c'est du monophasé (une phase (souvent fil rouge, marron, ou noir), un neutre (bleu), et la terre (vert/jaune), mais bon pour arriver à ça tu passe par un transformateur abaisseur de tension vu que EDF met pas du 230V dans les lignes électriques que tu vois dehors. Bah en industrie beaucoup de machines sont alimentées en 400V en réseau triphasé donc t'as pas de neutre mais 3 phase, ça change tout niveau équipement et protections bien entendu c'est pas les mêmes éléments, en bref triphasé c'est juste un type d'alimentation électrique.
C'est le type de moteur dont je comprends le mieux le fonctionnement, dont je comprends le mieux le principe, ils sont solides et facile d'entretien, c'est franchement très rependu dans les usines, et même en dehors c'est pas mal utilisé pour par exemple heu.... tapis roulant, monte-charges (ascenseurs compris), etc.
Si tu veut faire agent de sécurité faut que tu fasses au moins un sport de combat depuis assez longtemps et que t'ai une bonne constitution,perso c'est comme ca en Algérie
J'ai étudié l'électricité mais j'ai toujours été nul le moteur asynchrone c'est un moteur électrique ? Rien à voir avec un moteur de voiture ?
Pour le sport de combat, à la séance d'information ils ont dit que sport de défense et non violence c'est bien, sport de combat c'est moins bien. En tant qu'agent t'as pas le droit de frapper quelqu'un même s'il fait un délit, et avec un sport de combat tu peux avoir des réflexes qui mènent à une bavure. Pour toi c'est pas grave, mais l'entreprise qui envoie les agents sur le terrain perd de sa valeur quand ça arrive, donc ils évitent de prendre des gens à risque. Un truc comme l'aïkido, c'est bien parce que c'est pas du combat j'en ai fait 4 ans justement
Ah k je vois.
Mais t'es bcp moins tenté de vouloir faire une connerie/voler devant un mec qui a fait du judo pendant 5 ans
Sinon je suis d'accord avec toi sur le sport de défence,combat t'as bien des reflexes brusques
Quelqu'un pour m'aider à faire le tigrex magma du codex?
Tu donnes quoi en échange ?
Ouais moteur électrique Moteur de voiture j'y connais absolument rien j'ai jamais voulu m'y penché mais j'pense pouvoir dire sans stress et sans complexe ( ) que ça a rien à voir vu que c'est des moteurs à combustion, à moins que je vive dans une grotte profonde et que j'ai loupé un truc, ce qui n'est pas impossible
Bon sinon les gens, il est temps de parler de choses délicates ( ), l'E3 arrive bientôt, vous avez des attentes particulières ?
Le prochain jeu de Kojima, dans son propre studio, libéré des contraintes de Konami
Hâte de voir ça
Tiens j'avais pas vu ça sur la pompe de la licence MGS by Konami
https://www.youtube.com/watch?v=rszPXD8PSdY
Le nombre de dislikes
http://www.spi0n.com/castorama-moteur-recherche-hacker/
Ouais maintenant que Konami a tous les droits sur MGS ils vont pas hésiter. MGS5 était le dernier épisode, la cloture définitive de la série, puis pouf bye bye kojima, en fait on va sortir 45 spin off de qualité dégueulasse parce que money
Chaud le moteur de recherche piraté
Dommage que pour paraître drôle certains se sentent obligé d'être vulgaire Y en a qui son pas vulgaire que j'ai trouvé sympa
Le 09 juin 2016 à 12:11:07 Hikma63 a écrit :
Bon sinon les gens, il est temps de parler de choses délicates ( ), l'E3 arrive bientôt, vous avez des attentes particulières ?
Une annonce de "The Elders Scrolls VI" pour moi, ca fait 5 ans depuis la sortie de Skyrim là, et il serai de bon ton de nous sortir un nouvel opus, un vrai.
Pourquoi pas un MGS :Snake eater avec orochimaru en méchant ?C'es tbien un serpent non ?
Ah cette musique de AA1 https://m.youtube.com/watch?v=vZmSDuBSbO4
Gare aux spoilers en commentaire
Yop
Yo
Le 08 juin 2016 à 23:59:11 Borline a écrit :
Ouais ben ça on verra bien. Les rondes et tout ça ne me dérangent pas et j'aime assez bien le milieu de la sécurité (pas la police ni l'armée par contre, stp). Faut juste espérer tomber sur l'usine de PQ comme tu dis
Tu devrais Parler à Jean-Guy toi, il est en train de faire justement une formation dans la sécurité(privée)