Le 14 mai 2024 à 16:42:26 :
Dire que Shikamaru voulait juste être moyenne classe et avoir une vie lambda (cf tome 12 son combat contre Temari ), le mec finit Hokage
Ayaaaa.
Le 18 mai 2024 à 08:46:44 :
Le 14 mai 2024 à 16:42:26 :
Dire que Shikamaru voulait juste être moyenne classe et avoir une vie lambda (cf tome 12 son combat contre Temari ), le mec finit HokageAyaaaa.
Il a changé après Shikamaru, surtout après l'arc de la poursuite de Sasuke.
Le 18 mai 2024 à 06:14:21 :
Mais ils ont déjà bien plus que le Level kage non ?
Oui ils ont le level otsutsuki, Boruto est même plus fort que Isshiki d'ailleurs il est probablement level naruto baryon et Kawaki niveau momoshiki/Jigen
Le 18 mai 2024 à 10:47:31 :
Mais ils ont déjà bien plus que le Level kage non ?Oui ils ont le level otsutsuki, Boruto est même plus fort que Isshiki d'ailleurs il est probablement level naruto baryon et Kawaki niveau momoshiki/Jigen
On est quand même bien loin du message de base de Naruto travail > dons innés.
La nièce de Neji qui se fait à son tour destined
Le 18 mai 2024 à 07:33:36 :
Il y a Hashirama et Mito. Elle avait Kyubi au moment d'avoir ses gosses. C'est même là que Konoha a remarqué que la grossesse affaiblissait le sceau. Fallait peut-être que les deux parents soient descendant d'Otsutsuki comme Naruto et Hinata, ou alors son ou ses gosses n'ont pas eu de chance à la loterie génétique comme Boruto.Ou alors c'est pas du tout grâce à la génétique qu'Hima a Kyubi.
Attend attend, parce qu'Hashirama et Mito descendent pas des Otsutsuki ?
Les 2 sont des descendants d'Asura petit fils de Kaguya.
Le 18 mai 2024 à 11:10:16 :
Mais ils ont déjà bien plus que le Level kage non ?Oui ils ont le level otsutsuki, Boruto est même plus fort que Isshiki d'ailleurs il est probablement level naruto baryon et Kawaki niveau momoshiki/Jigen
Il n'y a pas beaucoup d'exemples en ce sens dans l'œuvre. Comme ça de tête je dirais :
-Hanzo jeune (la poche de Poison c'est pas dingue comme don, lui c'est surtout son travail acharné qui le rend fort.)
-Croc Blanc
-Hiruzen
-Minato
-Le 3e Raikage
-Gai
-Dai
Mais il y en a beaucoup plus qui ont surtout du talent ou de grandes prédispositions :
-Naruto
-Sasuke
-Boruto
-Kawaki
-Daemon
-Delta
-Itachi
-Madara
-Obito
-Kabuto
-Hashirama
-Asura
-Indra
-Hagoromo
-Sakura
Le 18 mai 2024 à 12:37:32 :
Le 18 mai 2024 à 07:33:36 :
Il y a Hashirama et Mito. Elle avait Kyubi au moment d'avoir ses gosses. C'est même là que Konoha a remarqué que la grossesse affaiblissait le sceau. Fallait peut-être que les deux parents soient descendant d'Otsutsuki comme Naruto et Hinata, ou alors son ou ses gosses n'ont pas eu de chance à la loterie génétique comme Boruto.Ou alors c'est pas du tout grâce à la génétique qu'Hima a Kyubi.
Attend attend, parce qu'Hashirama et Mito descendent pas des Otsutsuki ?
Les 2 sont des descendants d'Asura petit fils de Kaguya.
Si. J'avais oublié que Mito était une Uzumaki.
Le 18 mai 2024 à 12:45:01 :
Il n'y a pas beaucoup d'exemples en ce sens dans l'œuvre. Comme ça de tête je dirais :
-Hanzo jeune (la poche de Poison c'est pas dingue comme don, lui c'est surtout son travail acharné qui le rend fort.)
-Croc Blanc
-Hiruzen
-Minato
-Le 3e Raikage
-Gai
-DaiMais il y en a beaucoup plus qui ont surtout du talent ou de grandes prédispositions :
-Naruto
-Sasuke
-Boruto
-Kawaki
-Daemon
-Delta
-Itachi
-Madara
-Obito
-Kabuto
-Hashirama
-Asura
-Indra
-Hagoromo
-Sakura
Naruto et Sasuke c'est quand même un bon exemple, au début Naruto n'a rien il ne maîtrise même pas le démon et il rattrape Sasuke en s'entrainant ce qui fait rager ce dernier. Faut pas oublier qu'au début avoir le démon n'apporte rien à Naruto, pire ça le nerf car ça le prive d'une partie de sa réserve de chakra. Même chose avec Obito jeune avant Sharingan. Il était plus faible que Kakashi et ça le faisait chier alors il s'entraînait. Même Choji a eu le droit à sa phase d'entraînement parce qu'il se trouvait trop faible et trop gentil. Qui a eu le droit à tout ça dans Boruto ? Absolument tout le monde est un génie dans les génins. Surtout dans l'anime c'est 100x pire.
-Croc Blanc
-Hiruzen
-Minato
-Le 3e Raikage
-Gai
-DaiMais il y en a beaucoup plus qui ont surtout du talent ou de grandes prédispositions :
-Naruto
-Sasuke
-Boruto
-Kawaki
-Daemon
-Delta
-Itachi
-Madara
-Obito
-Kabuto
-Hashirama
-Asura
-Indra
-Hagoromo
-Sakura
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Minato est vendu comme un génie, Hiruzen considéré comme le dieu des shinobis de son époque donc je doute que sans talent il le soit et croc blanc pas d'info
Je nuancerai en indiquant qu'il est moins question d'absence de prédisposition que l'idée que le destin n'est pas immuable et qu'avec du travail et, surtout, de la persévérance, tout est possible.
Dans Naruto d'ailleurs, il est souvent moins question de prédisposition que d'apparence. Naruto, il avait énormément de prédispositions que tout le monde a vu. Mais en tant qu'hôte doublé d'un cancre exubérant, personne n'avait envie de miser sur lui. On a fermé les yeux sur ses forces et on a, au contraire, appuyé sur ses faiblesses: il est impulsif, émotif, parfois brutal, incapable de se concentrer plus de 20 secondes et, surtout, un potentiel danger public.
Mais en fin de compte, chacun a fatalement ses prédispositions. J'en vois un paquet dire que Lee aurait été un meilleur personnage que Naruto. Sauf qu'au final, ses prédispositions au taijutsu dépassent l'entendement et il a un potentiel physique qu'on ne peut que lui envier. Kakashi l'admettra dès son combat contre Gaara.
Et ça apporte d'ailleurs beaucoup de subtilité au propos. Plutôt que d'un naïf "Tout est possible", le manga invite davantage à l'ouverture et à l'idée que le "génie" n'est pas qu'un truc préconçu. Plutôt que de défendre l'idée qu'un "zéro tout" puisse devenir le meilleur, il considère plus que personne au final puisse être un "zéro tout".
Et d'ailleurs, Boruto remettait bien plus ce message en question, mais de manière pertinente. LeChefOtaku l'avait bien expliqué. L'un des problèmes de Boruto incarné par Kara (mais pas que) est justement qu'aujourd'hui, le concept même de persévérance perd de son sens à cause de la technologie.
A l'époque de Naruto, un ninja devait endurer des années d'entraînement avant de maîtriser sa nature de chakra, mais aussi des années avant d'en maîtriser une seconde. Et ceux qui en maîtrisaient trois se comptaient sur les doigts d'une main, nonobstant les kekkei genkai. Asuma Sarutobi, c'était un ninja de très très haute volée. Et pourtant, il ne maîtrisait que deux natures de chakra à la perfection. Actuellement Konohamaru semble aussi n'être à l'aise qu'avec deux natures de chakra.
Et les rares techniques permettant de faciliter cet entraînement étaient souvent interdites. Tant par la crainte d'une puissance incontrôlable que parce que le prix à payer était, souvent, beaucoup trop lourd, tant pour l'utilisateur que des victimes potentiels.
Sauf qu'avec Boruto, ben il suffit d'avoir le bon gadget pour utiliser des techniques surpuissantes. Rien qu'à l'état de prototype par les chercheurs de Konoha, on était sur des techniques Suiton d'une puissance similaire à celles de Zabuza. Avec Kara, on a des technologies qui permettent de dépasser le niveau des Otsutsuki.
Dit autrement, suffit d'avoir la bonne technologie pour foutre un Kage à l'amende sans trop se fouler. Partant de là, la persévérance et l'abnégation n'ont plus le moindre sens, n'importe qui pouvant devenir "aussi fort" que Hashirama sans entraînement.
Et toute la question soulevé par Boruto était justement de savoir quoi faire face à une puissance à la fois monstrueuse mais, surtout, particulièrement accessible. Un peu comme si chaque citoyen avait accès à sa propre bombe atomique (mais, comme l'explique LeChefOtaku, il faut surtout faire la comparaison avec les possibilités offertes par notre technologie qui ne sont pas à sous-estimer, ce que rappelle constamment l'actualité).
On voit bien que le monde des ninjas a évolué. Avant, c'était facile de déclarer une technique interdite et de pointer du doigt leurs utilisateurs. Sauf que là, y'a deux aspects sensiblement différents. Déjà le prix à payer pour l'utilisateur est sensiblement inexistant dès lors que la technologie est au point. Mais aussi, ben le monde ninja est devenu sensiblement plus libéral et la technologie devient plus difficile à interdire, là où à une époque pas si lointaine, un simple décret du Hokage suffisait. On voit bien d'ailleurs que Naruto, passé l'examen Chuunin, cède et en bénéficie lui même avant de céder sa prothèse à Kawaki.
Le 18 mai 2024 à 13:04:53 :
-Croc Blanc
-Hiruzen
-Minato
-Le 3e Raikage
-Gai
-Naruto
-Sasuke
-Boruto
-Kawaki
-Daemon
-Delta
-Itachi
-Madara
-Obito
-Kabuto
-Hashirama
-Asura
-Indra
-Hagoromo
-SakuraNaruto et Sasuke c'est quand même un bon exemple, au début Naruto n'a rien il ne maîtrise même pas le démon et il rattrape Sasuke en s'entrainant ce qui fait rager ce dernier. Faut pas oublier qu'au début avoir le démon n'apporte rien à Naruto, pire ça le nerf car ça le prive d'une partie de sa réserve de chakra. Même chose avec Obito jeune avant Sharingan. Il était plus faible que Kakashi et ça le faisait chier alors il s'entraînait. Même Choji a eu le droit à sa phase d'entraînement parce qu'il se trouvait trop faible et trop gentil. Qui a eu le droit à tout ça dans Boruto ? Absolument tout le monde est un génie dans les génins. Surtout dans l'anime c'est 100x pire.
Je suis d'accord qu'il y a une part d'entraînement mais au final c'est beaucoup plus de dons que d'acquis. Naruto est la réincarnation bs d'Asura, en plus de ça c'est un Uzumaki, et en plus il possède Kurama et tout ce qui va avec jusqu'au Baryon.
Obito c'est pareil. Même si c'était un bosseur ça s'est vite estompé avec le MS, le corps de zetsu boosté aux cellules d'Hashirama. Ensuite la boutique de Sharingan interchangeable et le Rinnegan de Madara.
Je trouve que le meilleur exemple de travail dur est Gai personnellement.
Le 18 mai 2024 à 13:08:47 :
-Croc Blanc
-Hiruzen
-Minato
-Le 3e Raikage
-Gai
-Naruto
-Sasuke
-Boruto
-Kawaki
-Daemon
-Delta
-Itachi
-Madara
-Obito
-Kabuto
-Hashirama
-Asura
-Indra
-Hagoromo
-SakuraTu te bases sur quoi pour dire ça ? Minato est vendu comme un génie, Hiruzen considéré comme le dieu des shinobis de son époque donc je doute que sans talent il le soit et croc blanc pas d'info
Je peux me tromper bien entendu.
Je pars des prédispositions de chacun. Minato comme Hiruzen ne descend d'aucun clan au patrimoine génétique évident comme les Uchiha, Senju, Uzumaki. Ils ne sont la réincarnation de personne. Ils n'ont pas de Kekkei Genkai. Ni de dojutsu oculaires héréditaires, ni de Démon à queue. Ils n'ont pas non plus de Kama.
Mais c'est vrai que j'avais négligé le fait qu'ils étaient déjà talentueux dans leur enfance.
Mais la différence qu'ils ont avec ceux du bas c'est qu'aucun pourcentage de leur puissance ne provient d'une source extérieur.
Pour Croc Blanc, on sait qu'il est immensément fort. Plus que les Sanins. Et pareil que pour Minato et Hiruzen, aucun apport extérieur.
D'autant qu'on voit que la force de Croc Blanc ne semble pas résider dans ses gènes puisque son fils n'est pas immensément supérieur aux autres, étant enfant.
Le 18 mai 2024 à 13:11:49 :
> Le 18 mai 2024 à 06:14:21 :
>Mais ils ont déjà bien plus que le Level kage non ?
Oui ils ont le level otsutsuki, Boruto est même plus fort que Isshiki d'ailleurs il est probablement level naruto baryon et Kawaki niveau momoshiki/Jigen
-Croc Blanc
-Hiruzen
-Minato
-Le 3e Raikage
-Gai
-Naruto
-Sasuke
-Boruto
-Kawaki
-Daemon
-Delta
-Itachi
-Madara
-Obito
-Kabuto
-Hashirama
-Asura
-Indra
-Hagoromo
-SakuraNaruto et Sasuke c'est quand même un bon exemple, au début Naruto n'a rien il ne maîtrise même pas le démon et il rattrape Sasuke en s'entrainant ce qui fait rager ce dernier. Faut pas oublier qu'au début avoir le démon n'apporte rien à Naruto, pire ça le nerf car ça le prive d'une partie de sa réserve de chakra. Même chose avec Obito jeune avant Sharingan. Il était plus faible que Kakashi et ça le faisait chier alors il s'entraînait. Même Choji a eu le droit à sa phase d'entraînement parce qu'il se trouvait trop faible et trop gentil. Qui a eu le droit à tout ça dans Boruto ? Absolument tout le monde est un génie dans les génins. Surtout dans l'anime c'est 100x pire.
Je suis d'accord qu'il y a une part d'entraînement mais au final c'est beaucoup plus de dons que d'acquis. Naruto est la réincarnation bs d'Asura, en plus de ça c'est un Uzumaki, et en plus il possède Kurama et tout ce qui va avec jusqu'au Baryon.
Obito c'est pareil. Même si c'était un bosseur ça s'est vite estompé avec le MS, le corps de zetsu boosté aux cellules d'Hashirama. Ensuite la boutique de Sharingan interchangeable et le Rinnegan de Madara.
C'est pour ça que je parlais du début de Naruto (même si Obito petit c'est pas au début de Naruto c'était juste pour dire qu'Obito ça aurait pu être Naruto si il avait mal tourné), après ça a vite disparu on est d'accord.
Après moi je suis plutôt dans le camp des rares personnes qui pensent qu'être le fils de ou d'avoir des prédispositions ne fait pas de toi forcément quelqu'un de fort. Même si on est d'accord que Naruto a beaucoup d'avantages à la naissance sans entraînement il n'aurait pas battu grand monde. Dans tous les shonens un génie qui ne s'entraîne pas perd contre un mec moins fort de base mais qui s'entraine. Genre Freezer par exemple.
Le 18 mai 2024 à 13:19:09 :
> Le 18 mai 2024 à 10:47:31 :
>> Le 18 mai 2024 à 06:14:21 :
> >Mais ils ont déjà bien plus que le Level kage non ?
>
> Oui ils ont le level otsutsuki, Boruto est même plus fort que Isshiki d'ailleurs il est probablement level naruto baryon et Kawaki niveau momoshiki/Jigen
-Croc Blanc
-Hiruzen
-Minato
-Le 3e Raikage
-Gai
-Naruto
-Sasuke
-Boruto
-Kawaki
-Daemon
-Delta
-Itachi
-Madara
-Obito
-Kabuto
-Hashirama
-Asura
-Indra
-Hagoromo
C'est pour ça que je parlais du début de Naruto (même si Obito petit c'est pas au début de Naruto c'était juste pour dire qu'Obito ça aurait pu être Naruto si il avait mal tourné), après ça a vite disparu on est d'accord.
Après moi je suis plutôt dans le camp des rares personnes qui pensent qu'être le fils de ou d'avoir des prédispositions ne fait pas de toi forcément quelqu'un de fort.
Je suis du même avis, mais quand tout le monde s'entraine c'est le talent qui finit par faire la diff, C'est plus facile d'être le plus fort si t'es le fils de.
Même si on est d'accord que Naruto a beaucoup d'avantages à la naissance sans entraînement il n'aurait pas battu grand monde. Dans tous les shonens un génie qui ne s'entraîne pas perd contre un mec moins fort de base mais qui s'entraine. Genre Freezer par exemple.
Oui je suis d'accord. Mais au final le message est contraire à ce que Naruto a dit à Neji.
C'est pas "l'entraînement gagne sur le talent"
C'est plutôt "l'entraînement + talent gagne sur le talent"
Et ce pour la majorité des perso mais pas tous, comme Gai par exemple.
Le 18 mai 2024 à 13:24:26 :
> Le 18 mai 2024 à 11:10:16 :
>> Le 18 mai 2024 à 10:47:31 :
> >> Le 18 mai 2024 à 06:14:21 :
> > >Mais ils ont déjà bien plus que le Level kage non ?
> >
> > Oui ils ont le level otsutsuki, Boruto est même plus fort que Isshiki d'ailleurs il est probablement level naruto baryon et Kawaki niveau momoshiki/Jigen
>
> On est quand même bien loin du message de base de Naruto travail > dons innés.
-Croc Blanc
-Hiruzen
-Minato
-Le 3e Raikage
-Gai
-Naruto
-Sasuke
-Boruto
-Kawaki
-Daemon
-Delta
-Itachi
-Madara
-Obito
-Kabuto
-Hashirama
-Asura
-Indra
-Hagoromo
Après moi je suis plutôt dans le camp des rares personnes qui pensent qu'être le fils de ou d'avoir des prédispositions ne fait pas de toi forcément quelqu'un de fort. Même si on est d'accord que Naruto a beaucoup d'avantages à la naissance sans entraînement il n'aurait pas battu grand monde. Dans tous les shonens un génie qui ne s'entraîne pas perd contre un mec moins fort de base mais qui s'entraine. Genre Freezer par exemple.
Oui je suis d'accord. Mais au final le message est contraire à ce que Naruto a dit à Neji.
Oui tout à fait, et je trouve que c'est dommage vu le message de base de Naruto.
Qui n'a jamais bandé devant Lee vs Gaara ou quand Lee se bat vite fait contre Sasuke.
Le 18 mai 2024 à 13:28:29 :
Le 18 mai 2024 à 13:24:26 :
> Le 18 mai 2024 à 12:45:01 :
>> Le 18 mai 2024 à 11:10:16 :
> >> Le 18 mai 2024 à 10:47:31 :
> > >> Le 18 mai 2024 à 06:14:21 :
> > > >Mais ils ont déjà bien plus que le Level kage non ?
> > >
> > > Oui ils ont le level otsutsuki, Boruto est même plus fort que Isshiki d'ailleurs il est probablement level naruto baryon et Kawaki niveau momoshiki/Jigen
> >
> > On est quand même bien loin du message de base de Naruto travail > dons innés.
>
> Il n'y a pas beaucoup d'exemples en ce sens dans l'œuvre. Comme ça de tête je dirais :
> -Hanzo jeune (la poche de Poison c'est pas dingue comme don, lui c'est surtout son travail acharné qui le rend fort.)
> -Croc Blanc
> -Hiruzen
> -Minato
> -Le 3e Raikage
> -Gai
> -Dai
>
> Mais il y en a beaucoup plus qui ont surtout du talent ou de grandes prédispositions :
> -Naruto
> -Sasuke
> -Boruto
> -Kawaki
> -Daemon
> -Delta
> -Itachi
> -Madara
> -Obito
> -Kabuto
> -Hashirama
> -Asura
> -Indra
> -Hagoromo
> -Sakura
Naruto et Sasuke c'est quand même un bon exemple, au début Naruto n'a rien il ne maîtrise même pas le démon et il rattrape Sasuke en s'entrainant ce qui fait rager ce dernier. Faut pas oublier qu'au début avoir le démon n'apporte rien à Naruto, pire ça le nerf car ça le prive d'une partie de sa réserve de chakra. Même chose avec Obito jeune avant Sharingan. Il était plus faible que Kakashi et ça le faisait chier alors il s'entraînait. Même Choji a eu le droit à sa phase d'entraînement parce qu'il se trouvait trop faible et trop gentil. Qui a eu le droit à tout ça dans Boruto ? Absolument tout le monde est un génie dans les génins. Surtout dans l'anime c'est 100x pire.
Et ce pour la majorité des perso mais pas tous, comme Gai par exemple.Oui tout à fait, et je trouve que c'est dommage vu le message de base de Naruto.
Qui n'a jamais bandé devant Lee vs Gaara ou quand Lee se bat vite fait contre Sasuke.
Ah mince j'ai edit trop tard.
Je trouve que quand il y a des supers pouvoirs ça devient vite difficile le message de Naruto.
C'est peut être plus abordable dans une œuvre réaliste entre simples humains.
-Je me suis entraîné comme un dingue, tiens prends ça dans ta tête, Katon GokakyuNoJuts-
-Shinra Tensei.
-...
S'il suffisait juste d'entraînement concernant Gaï pour suivre le rythme, son niveau aurait été atteignable par d'autres.
Le fait est que son niveau a été atteint par personne. Il avait clairement des prédispositions au taijutsu qu'on peut pas négliger. Et même sans cela, personne ne disposait aussi de son mental à tout épreuve (et non, du mental, ça se fortifie pas seulement, ça nécessite aussi des prédispositions).
En précisant que si on se fonde sur le manga seulement, Gai dépassait déjà son père à 12-13 ans sauf si ce dernier utilisait les huit portes. Et quand on voit que tout ce que peut faire Dai avec les huit portes, c'est vaincre les sept spadassins de la brume. Gai lui était d'un niveau nettement supérieur une fois la huitième porte atteinte.
Sans doute que Lee disposait, aussi, d'un potentiel analogue.
Le katon d'ailleurs qui n'a jamais infligé le moindre dégâts à personne de toute la série
Le jutsu est toujours esquivé. Jutsu le plus inutile de la série
Le 18 mai 2024 à 13:33:22 :
S'il suffisait juste d'entraînement concernant Gaï pour suivre le rythme, son niveau aurait été atteignable par d'autres.
Le fait est que son niveau a été atteint par personne. Il avait clairement des prédispositions au taijutsu qu'on peut pas négliger. Et même sans cela, personne ne disposait aussi de son mental à tout épreuve (et non, du mental, ça se fortifie pas seulement, ça nécessite aussi des prédispositions).En précisant que si on se fonde sur le manga seulement, Gai dépassait déjà son père à 12-13 ans sauf si ce dernier utilisait les huit portes. Et quand on voit que tout ce que peut faire Dai avec les huit portes, c'est vaincre les sept spadassins de la brume. Gai lui était d'un niveau nettement supérieur une fois la huitième porte atteinte.
Sans doute que Lee disposait, aussi, d'un potentiel analogue.
Gaï et Lee sont différents. Gaï a l'air d'avoir du chakra vu qu'il peut faire une invocation. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de prédisposition, Gaï et Lee je les vois plutôt comme des aveugles. Vu qu'ils n'utilisent ni genjutsu ni ninjutsu ils mettent tout dans le taijutsu. Comme un aveugle qui a une meilleur ouïe qu'un voyant.