Le 27 avril 2019 à 00:54:37 _tartOcitron_ a écrit :
Une semaine avant la sortie du tome 36
J'ai réussi à tenir, je n'ai pas cédé à la tentation des scans, mon attente enfin récompensée. Découvrir en ouvrant le tome ce qui va se passerJ'espère que ce sera bien
Tu te gâches un peu l'expérience avec la trad française complètement foireuse et pleine d'erreurs.
Si tu veux vraiment lire en bouquins, je te conseille de lire les scans anglais juste après pour avoir une vraie trad correcte. Malheureusement, Kana a fait n'importe quoi avec HxH sur les derniers tomes.
Avec les traductions anecdotiques de Kana.
Ah bah comme expliqué plus haut.
Ah mince
HxH j'ai que les 20 premiers tomes, et je compte passer direct sur le 36.
J'espère que la trad sera correcte pour ce tome, que kana se soit réveillé
Joyeux anniversaire Togashi, on te souhaite encore de belles années
Le classement des shonen les plus influents de la dernière ère allant de 1989 à 2019 selon les japonais
[12:25:34] <QuantumVacuue>
Le classement des shonen les plus influents de la dernière ère allant de 1989 à 2019 selon les japonais
Étonné de ne pas voir Death Note.
Contrairement à ce qu'on croit, les Japonais ont des connaissances manga très limitées en général. Surtout ceux qui répondent à ce genre de sondage.
Le 30 avril 2019 à 13:17:06 JamesStillwell a écrit :
Contrairement à ce qu'on croit, les Japonais ont des connaissances manga très limitées en général. Surtout ceux qui répondent à ce genre de sondage.
Je confirme. Pour avoir parlé à pas mal de japonais et d'asiatiques en général, excepté One Piece et Dragon Ball c'est tout juste s'ils connaissent Jojo ou Hunter x Hunter. J'en viendrais presque à croire que le français moyen pourrait citer plus de manga que le japonais moyen
Les fameux japonais qui connaissent moins Jojo que les français. Ce topic.
Je doute qu'ils connaissent moins de truc que nous mais il semble que c'est avéré qu'ils ont des gouts de merde
from "representative" to "influents"
Le 30 avril 2019 à 13:43:31 [JVC]Sonic91 a écrit :
Les fameux japonais qui connaissent moins Jojo que les français. Ce topic.
Tu remarqueras que mon message est structuré en deux parties. La première disant que les Japonais sont d'énormes consommateurs de One Piece et Dragon Ball, mais qu'ils sont beaucoup moins amateurs de Jojo et autres manga un peu moins mainstream. Je sais pas si t'es déjà allé au Japon, mais si tu rentres dans un tiers des boutiques de mangas tu trouveras pas un seul exemplaire de Jojo (ou alors j'ai été très mal chanceux).
Ce n'est que la deuxième partie du message qui compare français et japonais. Cette fois je ne parle plus de Jojo, mais simplement du nombre d'oeuvres différentes que connaissent respectivement français et japonais moyen.
Y'a matière à me contredire comme l'a fait Manu c'est certain, mais au moins fais un effort pour bien le faire
Je confirme. Pour avoir parlé à pas mal de japonais et d'asiatiques en général, excepté One Piece et Dragon Ball c'est tout juste s'ils connaissent Jojo ou Hunter x Hunter.
Parce que tu crois que les français s'en sortent mieux ? Non, c'est pire.
J'en viendrais presque à croire que le français moyen pourrait citer plus de manga que le japonais moyen
bordel
Je rappelle juste que le manga le plus vendu en France (2018), DBS T3, s'est vendu à 100 000 exemplaires. C'est ridicule quand on compare avec le Japon.
Je sais pas si t'es déjà allé au Japon, mais si tu rentres dans un tiers des boutiques de mangas tu trouveras pas un seul exemplaire de Jojo
Oui, bien sûr, Jojo's Bizarre Adventure s'est vendu à plus de 100 millions d'exemplaires au Japon mais il est introuvable dans les boutiques... Très crédible.
« Selon les japonais »
« According to users of the japanese e-book vendor Book Live ! »
Cette désinformation de malade !
C'est pas un top de shonen mais de manga en général, de plus c'est pas un top des mangas les plus influents, il faut apprendre à lire quantuum.
Vos plats sont bien salés les HxH fags
Le 30 avril 2019 à 12:25:34 QuantumVacuue a écrit :
Le 30 avril 2019 à 19:45:34 Mac-solide a écrit :
Vos plats sont bien salés les HxH fags
1 post, 10 hystériques
Les plus représentatifs plutôt non?
Le top est plutôt bon.
Le 30 avril 2019 à 15:29:28 Dunhomme a écrit :
Je confirme. Pour avoir parlé à pas mal de japonais et d'asiatiques en général, excepté One Piece et Dragon Ball c'est tout juste s'ils connaissent Jojo ou Hunter x Hunter.
Parce que tu crois que les français s'en sortent mieux ? Non, c'est pire.
J'en viendrais presque à croire que le français moyen pourrait citer plus de manga que le japonais moyen
bordel
Je rappelle juste que le manga le plus vendu en France (2018), DBS T3, s'est vendu à 100 000 exemplaires. C'est ridicule quand on compare avec le Japon.Je sais pas si t'es déjà allé au Japon, mais si tu rentres dans un tiers des boutiques de mangas tu trouveras pas un seul exemplaire de Jojo
Oui, bien sûr, Jojo's Bizarre Adventure s'est vendu à plus de 100 millions d'exemplaires au Japon mais il est introuvable dans les boutiques... Très crédible.
Wola jamais vu tant de médisance dans une réponse, mec si tu veux te mêler va te trouver un octogone et fais toi zizir hein
Je parle d'expérience personnelle c'est tout. Puis forcément que les chiffres vont être plus élevés au Japon, puisque ce sont les premiers consommateurs de manga dans le monde, enfin je sais pas là y'a même pas besoin d'argumenter c'est logique. Je dis juste, peut être en me trompant lourdement (et quand bien même t'as pas à me répondre avec tant de dédain je suis pas ton pote) que le fan de manga lambda japonais en connait moins que le fan français lambda, qui s'intéresse à une plus grande variété de mangas, là où les japonais en suivent souvent un ou deux et s'en tiennent à ce qu'ils connaissent. Tous les japonais que j'ai rencontré se proclamant "fan de mangas" bah je pouvais citer plus d’œuvres qu'eux, et je pense que je suis loin d'être le plus grand connaisseur de manga.
T'es déjà allé au Japon ? Si oui et que t'as trouvé des Jojo en boutique tant mieux, t'as eu plus de chance que moi
peut être en me trompant lourdement
Oui, je confirme.