Tu penses que les calamités ont le Nen?
Bien évidemment, la question ne se pose même pas.
J'imagine que 90% des bêtes qu'on verra dans le DC utiliseront le nen de manière consciente ou inconsciente. On verra aussi sûrement des trucs comme des plantes qui utilisent le nen, des phénomènes météorologiques de nen et j'en passe des vertes et des meilleures.
Btw, il est dit dans le manga je crois que certains animaux sauvages savent utiliser le zetsu de manière instinctive pour ne pas se faire repérer par leurs proies pendant la chasse.
C'est vrai que le cas Aruka suggère que les Ai sont liées au Nen d'une manière ou d'une autre mais j'avais jamais pensé que les autres calamités l'aient.
Nanika utilise le nen. A partir du moment où t'as un pouvoir paranormal dans HxH c'est que tu utilises le nen. Si tu enlèves le nen du monde de HxH ça devient juste le monde normal.
Ce serait cool un jour de voir un utilisateur de Nen non humain (Pourquoi pas un raton-renard ), voir comment ils se comparent aux humains, si ils l'utilisent différemment etc.
C'est presque confirmé implicitement que les ratons renards utilisent le nen, car je crois que les tatouages qu'ils ont sur le corps sont les mêmes que les inscriptions de nen que Wing fait sur le bracelet qu'il donne à Gon dans la Tour Céleste (programmé pour se briser s'il utilise le nen sans l'autorisation de Wing) ainsi que les marques sur le ring du boxeur de la bande à Laser, à Greed Island, qui boostent ses pouvoirs.
Le 04 mars 2019 à 20:24:26 Valgameavecmaj a écrit :
Le 04 mars 2019 à 20:21:19 CRsexe a écrit :
Le 04 mars 2019 à 20:13:49 Peil a écrit :
Le 03 mars 2019 à 18:14:07 WaIton a écrit :
Je viens de survoler les scans 380 et quelquesen faît y'a un Arc dans l'arc dark continent ?
la brigade fantome se rend sur le dark continent aussi ?
bordel même illumi
c'est cool mais l'arc là c'est juste un truc politique exact ? on pourrait carrément dire que c'est du HS non ?
En quoi ce serait du HS ? Si l'arc en cours c'est du HS, alors l'arc Yorknew c'est que du HS puisque c'est un arc dans l'arc Greed Island.
Non parce que Yorkshin était prévu depuis la fin de l'examen hunter, par contre les chimeras ants et la tour céleste oui c'est du HS, mal amené de surcroit
Wing qui sort de nul part et savait que Kirua+Gon allait venir à la tour + les autres maitres de nen type izunavi
L'arc chimera ants qui éloigne totalement l'oeuvre de son fil rouge
Kaito ramené juste pour pas que ça se finisse trop vite, les fourmi qui arrive comme par hasard, kaito qui s'occupe de cette affaire comme par hasard
Tout HxH( exit la rencontre avec Gin )depuis que Gon a quitté l'île de la baleine c'est du HS mec.
Oui, l'arc de Gon qui pêche le Maître du Lac dans le tome 1 est le seul moment canon, le reste c'est du filler. Et ceux qui diront le contraire sont des sales fanboys.
A partir du moment où on entend parler de Gin, on quitte le fil rouge de l'histoire qui est la vie de Gon sur l'île de la Baleine avec Mito.
Le 04 mars 2019 à 20:21:36 Valgameavecmaj a écrit :
Le 01 mars 2019 à 15:33:30 Jaybee[JV] a écrit :
Oui il y’a des espèces animales qui ont le nenQuand tu dis animales, tu veux dire animaux pensants?
En fait je faisais référence à l’ours qui a utilisé le nen dans l’animé 1999. Mais après réflexion laisse tomber vu que c’est pas canon
Bjr si vous pouviez utiliser le nen vous serait quoi comme type de nen moi perso transformation ou matérialisation
bordel je relis en ce moment hxh
je viens de finir l'arc kimera ants et bordel la mort de meruem et komugi j'avais les larmes aux yeux
cet arc est vraiment un chef-d’œuvre
Tranquille le spoil
Le 17 mars 2019 à 20:01:08 StealthBlack a écrit :
Tranquille le spoil
Spoil pour un évènement qui s'est passé en animé comme en manga il y a plusieurs années et qui a déjà été diffusé en VF ?
Nanika utilise le nen. A partir du moment où t'as un pouvoir paranormal dans HxH c'est que tu utilises le nen. Si tu enlèves le nen du monde de HxH ça devient juste le monde normal.
Le Rhythm Echo ou je ne sais quoi de Killua n'est pas relié au Nen pourtant si ? C'est juste une certaine cadence de pas qui créé des images rémanentes. Donc si tu retires le Nen au monde de HxH, t'as quand même un aspect "fantastique" non négligeable. Dire que les calamités utilisent forcément le Nen alors que le continent maudit à l'air drastiquement différent de tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent ça semble un peu précipité pour le moment je trouve. Ça reste très plausible certes, mais pas certain (Pour ce qui est de Ai oui il y a de fortes chances, mais pour les quatre autres calamités ça peut être seulement relié à des capacités physiques).
Comme par hasard ce sont les plus faibles au bras de fer qui sont morts
10) Sharnalk
11) Pakunoda
13) Korutopi
Donc logiquement les 2 prochains a mourir sont : Shizuku et Nobunaga
Uvo était 1er.
Uvo > Meruem de surcroit.
Le 18 mars 2019 à 09:57:45 Aphexion a écrit :
Le Rhythm Echo ou je ne sais quoi de Killua n'est pas relié au Nen pourtant si ? C'est juste une certaine cadence de pas qui créé des images rémanentes. Donc si tu retires le Nen au monde de HxH, t'as quand même un aspect "fantastique" non négligeable. Dire que les calamités utilisent forcément le Nen alors que le continent maudit à l'air drastiquement différent de tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent ça semble un peu précipité pour le moment je trouve. Ça reste très plausible certes, mais pas certain (Pour ce qui est de Ai oui il y a de fortes chances, mais pour les quatre autres calamités ça peut être seulement relié à des capacités physiques).
"Fantastique" non mais oui sans le nen les êtres vivants dans HxH peuvent avoir des capacités physiques hors normes mais pas surnaturelles. Mais il est à supposer que souvent ça sera dû à affinité avec le nen et une utilisation passive , quand Kirua utilise ses mains pour faire des griffes c'est certainement à mettre sur le compte de sa nature de transformateur.
D'ailleurs comme Peil le dit les animaux pour certains utilisent le zetsu naturellement et Gon durant l'examen l'a fait sans apprentissage du nen. Le rythm bidule de Kiura c'est pas magique , ça mettre sur le compte de ses facultés physiques très poussés , n'importe quel gars qui est doué le ferait en étant entraîné comme il faut ...
Avant d'être des images rémanentes c'est surtout une fréquence , un rythme de pas anormal qui joue sur la perception du cerveau adverse , faut penser cette technique comme un truc d'illusioniste avant de la magie ou du "fantastique".
Le 22 mars 2019 à 01:46:12 EtHuitDePlus a écrit :
Le 18 mars 2019 à 09:57:45 Aphexion a écrit :
"Fantastique" non mais oui sans le nen les êtres vivants dans HxH peuvent avoir des capacités physiques hors normes mais pas surnaturelles. Mais il est à supposer que souvent ça sera dû à affinité avec le nen et une utilisation passive , quand Kirua utilise ses mains pour faire des griffes c'est certainement à mettre sur le compte de sa nature de transformateur.
D'ailleurs comme Peil le dit les animaux pour certains utilisent le zetsu naturellement et Gon durant l'examen l'a fait sans apprentissage du nen. Le rythm bidule de Kiura c'est pas magique , ça mettre sur le compte de ses facultés physiques très poussés , n'importe quel gars qui est doué le ferait en étant entraîné comme il faut ...
Avant d'être des images rémanentes c'est surtout une fréquence , un rythme de pas anormal qui joue sur la perception du cerveau adverse , faut penser cette technique comme un truc d'illusioniste avant de la magie ou du "fantastique".
C'est un peu jouer sur les mots là. Créer des images rémanentes de toi c'est certes "une capacité physique hors-norme" dans le monde de HxH mais dans le nôtre c'est clairement fantastique, magique, surnaturel etc. Mais c'est vrai que l'utilisation passive du Nen est un bon point, même si ce n'est pas explicitement précisé que c'est comme ça que son Rythm Echo fonctionne.
Tout ce que je voulais dire c'est, sans totalement écarter la possibilité de l'utilisation du Nen par les calamités, tout n'y est pas obligatoirement rattaché dans le monde de HxH. Les Kimera Ants ont bien une faculté d’absorption des caractéristiques de leurs proies sans pour autant utiliser le Nen par exemple.
Après la question qui se pose c'est : est ce qu'on peut rattacher tout ça à une utilisation du Nen passive, mais j'imagine qu'on aura jamais de réponse claire là dessus et que c'est libre à interprétation
Sauf qu'on est pas dans notre monde et que ça n'a rien de fantastique littéralement , je t'invite à revoir la définition du terme.
HxH suppose juste que quelqu'un avec les capacités physiques de Kirua y arriverait dans notre monde , Kirua a des capacités physiques hors normes qui n'existent pas pour un être humain dans notre monde et c'est en rien fantastique dans HxH , c'est rationalisé. Les propriétés et lois du monde de HxH sont pas les nôtres , c'est pas de la magie.
Pour les KA je suppose que c'est juste une faculté biologique de base inhérente à leur espèce , pas du nen.
Vos arguments sont assez convaincants.
Perso ce qui me faisait penser que les éléments surnaturels n'étaient pas tous explicables par le Nen ç' est que pour moi le Nen était une spécificité des espèces pensantes (Dans le sens d'avoir une conscience de soi)
On a jamais vu un animal utiliser formellement le Nen. C'est vrai qu'on nous parle du zetsu de certains animaux mais perso je voyais ça comme une utilisation étendue du terme (c'est à dire dissimuler sa présence, soit odeur, image, etc plutôt que son aura spécifiquement).
D'un autre coté vu que tous les êtres vivants ont de l'aura, ça semble une nécessité de cacher la sienne pour empêcher qu'un autre animal la sente (Si tant est ce que les autres animaux sont capables de sentir l'aura ) donc ouais ça me semble tenir.
Après c'est parfois difficile de dire si une capacité est faite avec du Nen ou si c'est juste une exagération d'une capacité naturelle. Par exemple les papillons hypnotiques ? Les champignon mines? Si on peut pousser des portes de dizaines de tonnes sans Nen, on peut pas décréter systématiquement que tout est du qu' Ben je pense
Tous les trucs genre papillons hypnotiques, champignons mines, etc, c'est des capacités biologiques et physiologiques naturelles des animaux/plantes du monde de HxH, y'a pas de nen dedans. Sinon tu peux dire que les caméléons dans notre monde qui changent de couleur ou les fourmis-revolver qui t'injectent un venin aussi douloureux qu'une balle de pistolet quand elles te piquent, c'est des phénomènes surnaturels.
Le 22 mars 2019 à 09:46:45 EtHuitDePlus a écrit :
Sauf qu'on est pas dans notre monde et que ça n'a rien de fantastique littéralement , je t'invite à revoir la définition du terme.HxH suppose juste que quelqu'un avec les capacités physiques de Kirua y arriverait dans notre monde , Kirua a des capacités physiques hors normes qui n'existent pas pour un être humain dans notre monde et c'est en rien fantastique dans HxH , c'est rationalisé. Les propriétés et lois du monde de HxH sont pas les nôtres , c'est pas de la magie.
Pour les KA je suppose que c'est juste une faculté biologique de base inhérente à leur espèce , pas du nen.
Peut-être que je n'étais pas assez clair dans mon premier message comme tu n'en a pas compris le sens. Du coup j'accepte ton invitation et prends la première définition du terme : "Où dominent des éléments surnaturels ou non vraisemblables".
Alors maintenant bon courage pour me convaincre que créer des doubles de toi grâce à un rythme de pas ne relève pas du surnaturel, quand on prends notre univers comme référence. Car oui, peut être que je me suis mal exprimé, mais je disais tout bonnement que même sans le Nen, le monde de HxH est "fantastique" comparé au nôtre. Je trouvais ça plutôt évident pourtant mais peut être que j'aurais dû plus développer.
J'ai bien compris que c'est des capacités physiques, c'est d'ailleurs expliqué noir sur blanc dans le manga
Donc là tu vas dans mon sens, à dire que certaines espèces ont juste des capacités biologiques surprenantes. Ce que je pense être le cas pour les calamités et les créatures du continent maudit, ce qui ne rend donc pas obligatoire l'utilisation du Nen par ces dernières. Puis pareil pour les phénomènes météorologiques de Nen. Je trouve l'idée cool certes, mais comme l'a dit Luverrier le Nen de se dégage que d'êtres vivants, donc à moins qu'il y en ai un assez balèze pour créer des tempêtes ça m'étonnerait qu'on voit ça un jour.
Bonjour !
Un fan qui vient juste se demander... est-ce que la suite est prévue ?
L'auteur est toujours très malade ?
Le 24 mars 2019 à 20:16:37 LanguedOeuf a écrit :
Bonjour !
L'auteur est toujours très malade ?
Oui malheureusement sa flemmingite aiguë lui en fait voir de toutes les couleurs
Le 24 mars 2019 à 21:06:47 MintzFTW a écrit :
Le 24 mars 2019 à 20:16:37 LanguedOeuf a écrit :
Bonjour !
L'auteur est toujours très malade ?Oui malheureusement sa flemmingite aiguë lui en fait voir de toutes les couleurs
^^'