Salut tout le monde,
J'ai le jeu depuis hier, bon pour l'instant j'y trouve du bon et du moins bon mais je sens qu'il y a quand même peut-être quelque chose à tirer de ce jeu grâce aux sliders présents dans les options. Je tatonne un peu pour essayer de rendre le jeu le plus réaliste possible, j'aimerais ne pas voir de ruffuts à tout bout de champ, de passes après contact systématiquement réussies permettant d'enchainer 6 ou 7 temps de jeu sans jamais passer par le sol, que les plaquages ralentissent réellement la progression adverse, bref équilibrer le jeu pour qu'il ne se résume pas à "je m'empale sur le plaqueur/je donne/je recommence ainsi jusqu'à la ligne"...
Voilà je m'adresse donc aux joueurs dans cet état d'esprit, si vous voulez échanger sur les réglages qui vous ont permis d'approcher un jeu qui s'approcherait de tout ça vous êtes les bienvenus !
Salut pattegauche!
Voilà des réglages qui pourrait coller à ton style!:
% passes réussies: 1/4 pleine (va obliger à ne pas passer systèmatiquement par les bras)
% libération ballon: 1/2 pleine (1 chance sur 2 de gratter le ballon sur les rucks)
Fréquence libération ballon: 1/10 pleine (quasi-disparition des passes après contacts)
Fréquence plaquages hauts: 1/8 pleine (Sinon l'IA en abuse quand il est acculé)
Dégagement plaquage: 1/8 plein (plus d'efficacité en défense)
Capacité plaquage: jauge remplie (plus d'efficacité en défense bis!..)
Urgence défense: 1/2 pleine (équilibré pour la défense)
Urgence attaque: 3/4 pleine (une petite difficulté sur les attaques)
Fais quelques matchs en compétitions mode normal matchs de 10 minutes
Et dis moi si tu vois du changement, si il y a encore des choses à toucher...
Salut c'est quoi le réglage "FRIGO" merci
Salut et merci Suchabadass, pour le % de passes réussies je reste sceptique, j'ai pas l'impression quand on baisse ce paramètre que le jeu comprenne "je veux que les passes trop difficiles soient plus souvent râtées" mais il nous fait plutôt foirer globalement plus de passes, faciles ou non, il prend toutes les passes, en foire un plus grand pourcentage et basta, j'ai pas eu l'impression en testant ce paramètre que l'IA tienne compte du contexte, pourtant c'est là que je voyais l'interêt de ce réglage... Pour dire j'ai testé à 0 % pour voir et même sur les libérations de rucks les 9 foiraient toutes leurs transmissions, faut pas pousser quand même ! Du coup à 1/4 je trouve les joueurs bien manches aussi, tu l'as testé ou tu me dis ça approximativement selon ce que tu penses que ça donne ?
Autre truc, % libération ballon tu parles des récup' sur les rucks, je pensais que ça concernait plutôt le taux de réussite des passes après contact, pas la fréquence à laquelle le CPU les tente je parle de la réussite, mais tu dirais qu'il s'agit là plutôt des libérations sur les rucks ? Car si c'est ça je toruve que le possesseur du ballon le perd trop facilement sur n'importe quel ruck, sans pourtant être en sous-nombre au départ, donc je dois plutôt monter la jauge ou la descendre ?
Merci d'avance
et PS pour actarus : sans vouloir te vexer le but de ce topic était assez précis, si on peut éviter que ça devienne la FAQ sur toutes les options possibles et imaginables du jeu ça m'arrangerais, merci...
Bonjour, désolé pour la question hors sujet.
Mais je voulais savoir si pour vous aussi les commentaires sont en anglais?
Merci
Non ce ne sont pas mes réglages, je te donnais ça approximativement en fonction de ce que tu souhaitais comme jeu et en admettant que nos intitulés de jauge soient les bons mais c'est vrai que l'intitulé des sliders n'est pas clair du tout et que la traduction a été un peu raté par Sidhe.
S'y faut on est dans le faux depuis et c'est pas la fréquence mais le pourcentage qui influe vraiment sur les passes après contacts. En tout cas une chose est sûre, un réglage général permet de les baisser complètement puisque le patch de Satan s'appuie dessus!
Moi je sais que j'ai mis tout au milieu sauf les plaquages hauts car je joue en mode difficile et que ça équlibre déjà pas mal de choses!!! Maintenant est)ce que le fait d'avoir mis le patch annule les réglages ou fout le bordel dedans? Je sais pas.
Et un truc par contre que j'ai remarqué, les sliders s'appliquent aussi à l'IA.
Si je poeux jouer cette aprem j'essaie de me concentrer sur ça à fond et d'y aller à tâton.
Attention, pour réellement voir l'effet de vos réglages jouer une compétition et pas un match amical!
Désolé encore, mais c'est important. Est-ce que vous aussi les commentaires des matchs sont en anglais?
Merci
Oui Cecilia! Tu t'attendais à CJP?!
Oui les commentaires sont en anglais, et non c'est pas si important que ça quand on voit à quel point dans à peu près tous les jeux de sport les commentaires en français sont plus que bidons... C'est bon on peut repasser au sujet du topic ou c'est mieux les HS ? ^^
Suchabadass, j'ai moi aussi rapidement mis le patch de Satan mais je ne comprends pas en quoi il influe sur les sliders ? Pour moi ce n'est qu'un fichier d'édition des équipes/habillage, les réglages d'options (donc les sliders) sont eux dans notre fichier option... non ? Ou tu veux dire par là que Satan touche aux stats de passe/vitesse/force etc des joueurs dans son patch et par conséquent le jeu est déjà changé avant de toucher aux sliders ?
Oui Satan le marque dans sa présentation de patch! Par contre je ne sais pas ce qu'il fait exactement. Et je ne sais pas si, ayant le patch, toucher aux réglages ensuite changent forcément quelque chose ou du moins ne fout pas un peu le bordel dans le mic-mac de Satan!
Mais je pense que comme tu dis, c'est au niveau stats des joueurs qu'influe Satan.
En tout cas, avant d'être patché, je m'étais penché sur les sliders, et ça influe vraiment sur le jeu. Maintenant, à voir.
ça serait bien de demander à Satan ce qu'il en est et à Sidhe le vrai impact des réglages.
quelqu'un sait ce que veut dire urgence attaque et urgence deffence svp
Précisément non IWanTeeD, comme un peu tous les paramètres d'ailleurs, Suchabadass faisait remarquer justement que Sidhe n'avait pas beaucoup communiqué sur les sliders, tu ajoutes à cela les traductions pas terribles et c'est vraiment je pense en tatonnant sur les différents réglages qu'on comprendra à quel aspect du jeu ils touchent. Dans d'autres topic il a été dit que ces "urgence defense/attaque" concernent surtout le CPU, c'est à dire que plus ces paramètres seraient hauts plus le CPU serait efficaces dans ces domaines (autrement dit tu mets les 2 à 100% et l'IA te mettra le feu tant en défense qu'en attaque ! lol ). Pour ma part je n'ai pas encore touché à ces 2 paramètres.
Je viens de jouer une bonne heure en apportant quelques modif' match après match, alors pour l'instant j'en suis à
75% de la jauge pour les passes,
75% de libérations réussies pour que la défense ne remporte les rucks vraiment que lorsque le possesseur du ballon se retrouve en sous-nombre,
25% de fréquence de libérations, pour limiter les passes après contact,
25% de dégagement plaquage, cet élément me semble assez indissociable du suivant,
75% de capacité plaquage, pour l'instant l'alliance des 2 donne un truc pas trop dégueu, les défenses tiennent la baraque et dans de bonnes positions avec les bons joueurs on peut malg ré tout réussir des cadrages et des raffuts,
50% urgence défense,
50% urgence attaque, comme j'ai dit en répondant au message précédent pour l'instant je n'ai pas touché" à ces 2 paramètres.
ok dac meci gauchepatte
Rebonjour les gars!
Bon j'y suis allé de mes réglages à tâtons aussi!
Alors en fait c'est simple:
-Si tu veux que plus aucun raffut ne passe et que les plaqueurs prennent le dessus absolu sur les plaqués tu mets la jauge capacité dégagement plaquage à zéro et la jauge capacité plaquage à fond!
Et ça marche du feu de dieu! Du hit, du tampon, du bambou en puissance! Jouissif :D
-Si tu veux que plus aucune de tes passes après contacts n'aboutissent tu mets ton % libération réussites à zéro! (elle est là la jauge pour nos passes après contact je l'ai trouvé!!)
Le slider % passes réussites c'est donc bienla qualité de ton jeu de main tout simplement!
Et la fréquence libération ballon semble en fait la qualité de tes avants à remporter les rucks!
ça reste à confirmer.
Pour l'instant je ne vois toujours pas ce que sont les urgences attaque et défense
Mais je vais m'y coller!
A plus pour d'autres résultats!
Tu as donc bien changé d'avis sur 2 paramètres, "% libération réussies" et "fréquence libération ballon"... Je suis pas convaincu pour le coup, si tu es sûr que le "% libération réussies" règle la réuissite des passes après contact pourquoi pas, c'est ce que je pensais au début avant que tu me dises que tu pensais que cela concernait plutôt les rucks, mais pour l'autre paramètre "fréquence libération ballo"n j'ai du mal à penser que cela concerne les rucks, faut que je reteste mais j'avais beaucoup baissé ce paramètre pensant qu'il réglait la fréquence à laquelle l'IA utilise les passes après contact, ça semblait marcher, par contre les rucks ne m'avaient pas semblé plus difficiles, voilà pourquoi j'ai du mal à croire que ce paramètre concernerait les rucks...
En gros perso je dois continuer de tester mais j'ai le sentiment pour l'instant que ces 2 paramètres concernent tous 2 les passes après contact, l'un réglant leur taux de réussite, l'autre la fréquence à laquelle l'IA les tente. A creuser...
Pour le "% passes réussies" je suis pour l'instant un peu déçu car je m'attendais à ce que jouer sur ce slider permette de voir des fautes de main surtout sur les passes improbables (passes longues, croisées bancales, etc), hors j'ai plus le sentiment pour l'instant que ce sont toutes les passes qui sont affectées, c'est à dire qu'en baissant ce slider ce ne sont pas d'abord les passes difficiles qui sont affectées mais toutes les passes, les joueurs vont manquer autant de passes faciles que de passes difficiles là où j'aurais aimé que ce paramètre limite d'abord quand on le baisse les passes les moins réalistes...
bonjour je ne pourrait pas vous dire exactement l'action des urgence def et attaque mais pour ce qui est des frequence de liberation et % liberation reussi cela corresspond uniquement au passe apres contact appeler offloads chez les anglo-saxon
la frequence de liberation affecte donc uniquement l'IA mis a zero on se retrouve avec un IA qui n utilise pas les passe apres contact et le % de reussite ça nous affecte pour nous decourager d'en abuser dsl j ai pas trop le temps de develloper etudiez ce topic du fofo officiel de sidhe pour plus d info http://forums.sidhe.co.nz/showthread.php?45585-Change-list-for-the-next-patch-%28releasing-7-October%29
Merci beaucoup indigner93, la définition de ces 2 items est donc plutôt celle que je donnais.
D'un sens c'est encourageant, ça veut dire que tout ça peut rendre ce jeu moins "Sudiste" sur cet aspect, la balance négative c'est que rien ne semble affecter l'équilibre dans les rucks, qui sont bien pauvres en gameplay et donc il ne faudrait pas compter sur les sliders pour les affecter... A moins que cette nuance tienne dans les 2 paramètres qui concernent les plaquages, à voir sur ton lien indigner93 si on trouvera une réponse.
Reste donc à éclaircir les "urgences" !
Après "urgency" en anglais c'est "urgence" mais aussi "insistance", ce qui validerait l'idée de l'attitude de l'IA tout simplement, plus/moins aggressive en defense, plus/moins inspirée en attaque, mais même avec cette explication tout ça se mêlant aux niveaux de difficulté, ces 2 paramètres restent obscures... (car quid de jouer en facile avec ces 2 paramètres à fond, ça correspondra sûrement quasiment au niveau normal, et inversementj'ai tendance à penser que ces sliders mis à zéro donneront un niveau pro au rabais...)
Jauge vide= Quasi zéro faute
Jauge plein= Quasi que des fautes
Jauge vide= Le possesseur perd quasi tt les ballons
Jauge plein= Le possesseur gagne quasi tt les ballons
Jauge vide= Quasi aucunes passes après contact réussi
Jauge plein= Quasi toutes les passes réussi après contact
Jauge vide= Tu te sortiras très peu du plaqueur
Jauge plein= Tu te sortiras très svt du plaqueur
Jauge vide= Il te touche
Jauge plein= Il te plaque même à en faire reculer
Jauge vide= Rien de construit en attaque
Jauge plein= Ça percute, ça change d'aile, ça joue au pied etc...
Jauge vide= Tu passeras tel un gruyère
Jauge plein= Un mur! ("la muraille de chine")
Voilà mon jeu
Freq.Plaquage haut= 10%
Freq. Libération Ballon= 90%
% Libération Réussite= 10%
%Passes Réussite = 90%
Cap.Dégagement Plaq.= 20%
Capacité Plaquage= 90%
Urgence Attaque= 80%
Urgence Défense= 80%
Avec ce réglage on ce rapproche plus du rugby Hémisphère Nord. Et vs allez voir que gagné 2 mètres c'est précieux, vs allez même devoir jouer au pied pr gagner du terrain ;)
PS: Frigo= Carton
Good game