J'avoue que ces réglages...
Pour moi on a 4 styles de jeux différents pour donc 5 niveaux de difficulté.
_Rugby de plage, jeu à XIII
Défense/attaque IA quasi inoffensive, passes après contacts à foison, les plaquages ne font que vous ralentir, c'est la fête!
_Jeu hémisphère sud
Réglages de base.
_Jeu équilibré
Les passes après contact passent bcp plus exceptionnellement, les plaquages font mouche et font mal, conquête de terrain au pied obligatoire.
_Hardcore.
L'IA enchaine les séquences, les mètres gagnés, le jeu au pied intelligent et les points d'impact, elle forme un mur que vous hurlerez de joie lorsque qu'une fois tous les 3 matchs vous réussirez tant bien que mal à l'arrache de le transpercer balle en main!
En Pro, 15 minutes, avec les réglages de Nicobest51 ...
C'est là qu'on voit que le jeu en vaut la peine... Il faut jouer au pied, tenter des croisées, ne pas tenter le coup tout seul sinon isolé ( donc ruck perdu d'avance ) et le must, une IA très intelligente qui défend bien, mais qui attaque très bien, en faisant les bordures...
Voila Evilkevin tu as tt compris ^^
Tu ne perd pas tes rucks(90% dc 10% de risque) si tu reste à coté des gros. Apres si tu sens que tu peux mettre l'essai en changeant d'aile alors fait le mais au risque de perdre ton ruck et là c'est plus 10% de le perdre mais plutot 90%
PS: Merci à tous
Re, désolé mais j'ai beau avoir switché toute la soirée entre le mini et le maxi de la "fréquence libération ballon" et j'ai rien vu de flag' sur les rucks, près de mes avants je conservais mes ballons dans une bonne proportion, loin d'eux je perdais la possession, et même constat sur les possessions de l'IA, j'ai rien trouvé de franchement plus difficile/facile dans les rucks, j'ai surtout l'impression que ce qui influe plus sur les rucks dans tes réglages c'est à la rigueur l'urgence défense qui te demande d'être plus exigeant et proche de tes avants pour assurer la conservation de balle au sol... Par contre j'ai vu l'IA tenter proportionellement les passes après contact, je pense franchement que tu es juste resté sur une impression Nicobest51 pour ce paramètre, si tu veux bien retester simplement ça en toute objectivité ça m'interesse parce que ça me taraude...
Sinon pour les autres paramètres perso j'ai encore baissé les plaquages hauts, encore beaucoup trop nombreux de la part de l'IA dès qu'il est sous pression je trouve (j'ai mis l'équivalent de 5%, je pense même que je le mettrai plus bas encore), côté évitement plaquage/capacité plaquage je trouve que là vraiment plus aucun raffuts/crochet ne fonctionne même contre des joueurs bien moins bons, donc dites-moi si vous qui jouez sûrement plus que moi vous y arrivez auquel cas je vais essayer de progresser sinon je trouve que ces 2 paramètres méritent un rééquilibrage car là le stick droit ne sert vraiment plus à grand chose je trouve, et j'ai baissé l'urgence défense parce que là c'était trop la foire à mon gout, hors-jeu à gogo, etc...
Une vidéo du menu option sur le jeu langue anglaise (originale du jeu donc, sans méprise de traduction) :
http://www.youtube.com/watch?v=5hW2WU7PHto&feature=youtu.be&hd=1
Très clairement cet item correspond à la fréquence des passes après contact, et le suivant leur taux de réussite, ça me semble limpide...
Après je ne dis pas qu'aucun paramètre ne joue sur les rucks, mais ce n'est pas celui-là, franchement... A tester mais je pense que l'équilibre des rucks est dépendant du paramètre "urgence défense", c'est ce qui me semble le plus logique, défense plus aggressive et rapide->rucks plus risqués pour le possesseur du ballon...
Je précise que c'est pas une volonté de faire le rabat-joie sur ton boulot Nicobest51 loin de là, c'est juste que je compte beaucoup sur ces sliders pour que ce jeu me convienne vraiment et donc je voudrais qu'on les perce à jour du mieux possible ;)
ah c'est se que je pensai aussi à la base, mais t'a réussi à me mettre le doute nicobest mais donc c'est bien ça, tout se qu'on voit marqué "liberation du ballon" ça parle des offloads, et donc des passes après contact, merci gauchepatte pour la vidéo.
question, étant une buse là dessus, à quoi correspondrait 5%, 20%, 80% etc s'il vous plait ? merci en tout cas de nous proposer des reglages pour avoir un jeux plus nordiste qu'à la base
Il est bien vrai que Offload frequency (AI)veux bien dire la fréquence des passes après contact de l'ordinateur et que Offload success rate et le pourcentage des passes après contact de l’équipe que tu contrôles.
Mais tous ce que je peux te dire est que je me suis pris mainte et mainte fois et qd tu mets la barre à zéro de Freq.Libération.Ballon l'ordi fait encore nombre de passes après contact!!!!!
Après pour ce qui est de %Libération c'est bon puisque qd tu joues avec la barre à zéro plus aucune ou du moins quasi plus aucune est réussi contrairement qd tu la mets à fond.
Alors je médite effectivement sur la Freq.Libération.Ballon, mais pr le reste c'est sur et certain c'est bon...
Freq.Plaquage haut= 10%
Freq. Libération Ballon= 10%
% Libération Réussite= 10%
%Passes Réussite = 90%
Cap.Dégagement Plaq.= 30%
Capacité Plaquage= 90%
Urgence Attaque= 70%
Urgence Défense= 70%
Pr un jeu plus ouvert et pr feinter un peu plus ;)
Sinon pr ce qui est des rucks, finalement je ne pense pas qu'on puisse influencer ds les options. Pr les gagnes il faut tt simplement pas s'isoler.
Ps: Je suis encore en pleine recherche du meilleur jeu possible, enfin se rapprochant plus de notre rugby nord ;)
Perso je suis revenu à mon 1er réglage je trouve que c'est le plus réaliste, sauf Freq.libération.Ballon que j'ai mis à 10%:
Freq.Plaquage haut= 10%
Freq. Libération Ballon= 10%
% Libération Réussite= 10%
%Passes Réussite = 90%
Cap.Dégagement Plaq.= 20%
Capacité Plaquage= 90%
Urgence Attaque= 80%
Urgence Défense= 80%
Merci Nico. J'irai tester ça demain. trop crevé là :p
Je suis d'accord Nicobest51 que même avec "fréquence libération ballon" à zéro il y a toujours trp^de pases après contact, mais moins tout de même il me semble qy'avec ce paramètre plus haut, et comme tu dis l'autre reglage de ces passes en fait rater une bonne partie, donc les 2 assez bas c'est bien la solution je pense.
Tout ça est bigrement intéressant en tout cas! Continuez à nous faire profiter.
Je cherche le parfait réglage aussi!
Pour moi c'est urgence défense et urgence attaque qui, entre autres, gèrent plus ou moins les réussites des rucks
U.Défense pour les rucks quand tu plaques l'attaquant
U.Attaque pour les rucks quand tu te fais plaquer.
Baisser à zéro les deux urgences, et à moins d'être isolé comme un couillon vous gagnerez facilement sans pointiller comme un malade tout vos regroupements. Que ce soit lorsque vous portiez le ballon ou quand vous ne l'aviez pas.
Alors la tu souleve un point interressant sucha. Moi je pensais que ca influait plus sur.le jeu d attaque et de defense de l ia. mais comme je n ai pas vraiment teste je n en sais trop rien. j admet que ton idee me plait car pouvoir gagner les ruck de facon plus realiste serait genial. apres il faut trouver le dosage...
pour nico, c est vrai que baisser la barre freq lib a fond laisse quand mm l adversaire faire des passe apres contact mais as tu pense a gerer les liberation dans les ecrans de reglades de tactiques des equipes dans la partie modifier equipe??
en gros il y a 6 slides a modifier pour chaque equipe. 2 en zone defense (avt 3/4), mediane et attaque.si ce n'est pas clair je suis pres a re expliquer plus lisiblement.
PeRC exact! Il faut bien entendu prendre en compte les stats des équipes!
L'Angleterre a vraiment vraiment du mal avec les passes après contacts quand on les fout à zéro! Car la statistique équipe de base niveau passes après contacts est déjà catastrophique! (du moins sur le patch Satan!)
C'est pour ça que si vous mettez votre jauge passes après contacts à zéro et que vous testez le truc en jouant contre la NZ, elle arrivera toujours à en placer rarement quelques unes! Mais rarement! Très rarement. Si vous testez en jouant contre l'Allemagne par exemple, ils ne rateront même pas leurs passes, ils n'en feront même pas à priori!
Bref, remarque importante!
les stats équipes, tout comme les sliders influent en même temps, sacré mélange que celui-là!
En plus de ces reglages tactique qui affectent le comportement des equipes sur le terrain, il existe un onglet attribut qui est aussi parametrable. J'avoue ne pas savoir a quoi il sert. en effet si on suit la logique il devrait servie a regler le niveau de chaque equipe en attaque, defense, ... Mais ce niveau de jeu pour a chaque equipe est déjà cense etre regie par la note des joueurs qui la compose?!?
Alors du coup je comprend pas trop l'utilite de cet onglet attribut...
Oui c'est assez flou l'attribut!
Je ne sais pas comment ça influe ni à quel degré, il faut demander à Sidhe de clarifier tout ça, qu'on s'y retrouve!
Je pense que c'est un level général d'équipe pour marquer les différences grosses nations et petite nations (gros clubs/petits clubs) les stats du joueur n'intervenant que sur sa vitesse, sa technique, son jeu au pied, son jeu à la main, bref dans le gameplay de situations ingame plus précises.
Mais j'avoue que c'est confus!
Pour une fois qu'on peut agir sur une montagne de réglages pour un sport collectif, nous sommes un peu laissés tout seuls par Sidhe!
Comment faire dans les options pour régler le % ? :$