CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les sliders, partageons nos réglages

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Gauchepatte Gauchepatte
MP
Niveau 5
18 octobre 2011 à 13:26:01

C'est pas compliqué, il y a 50 crans pour chaque slider, donc un cran correspond à 2%, voilà, pour enlever ou mettre 10% ça fait 5 crans, and so on...

Nicobest51 Nicobest51
MP
Niveau 4
18 octobre 2011 à 15:49:32

Urgence def et att sont la rapidité et l'efficacité à def ou att. Cela n'atteint pas les rucks

Gauchepatte Gauchepatte
MP
Niveau 5
18 octobre 2011 à 17:07:48

J'ai fait quelques essais sur ces paramètres cet aprem et effectivement je n'ai pas l'impression non plus qu'ils jouent sur les rucks, les rucks dépendent quels que soient les sliders de la proximité des soutiens, et du choix que l'on fait du soutien "normal" ou "aggressif" selon si ce sont plutôt des avants que l'on a au soutien ou pas, assez minimaliste mais cohérent quand on s'est familiarisé avec les ossibilités et qu'on arrive à mesurer les risques de joeur tel ou tel ruck plutôt que de tenter de passer le ballon.

De mon côté j'ai encore baissé les plaquages hauts parce que même à 10% c'était une vraie boucherie (j'ai juste mis 1 ou 2 crans), je tatonne encore pour les urgences car ok l'IA est plus interessant quand ces paramètres sont hauts mais j'aime bien que le jeu sache être posé aussi de temps en temps, je pense que perso mon bonheur se situera plutôt autour de 70% pour ces 2 items, j'ai mis la fréquence libération ballon à 10% et je vais peut-être même encore baisser, j'attends d'avoir fait plus de matchs comme ça pour en juger, pareil pour le % libérations réussies, 90% pour les passes classiques ça me semble pas mal non plus, évitement plaquage je suis à 30% pour l'instant je baisserai peut-être plus tard, capacité plaquage je suis à 70% je le monterai peut-être un chouilla, et voilà j'aurai bientôt je pense avec tout ça un jeu somme toute agréable en espérant que si prochain opus il y a il sera mieux équilibré d'entrée de jeu !

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
18 octobre 2011 à 18:57:15

D'accord.

Bon ben en tout cas je gagnais quasi tout mes rucks avec la France contre la NZ quand j'avais urgence def et attaque à zéro! Mais c'est peut-être pas vraiment ça effectivement.
En fait des paramètres, y en a un paquet! C'est dur d'être fixé, selon les équipes avec lesquelles tu testes ça peut changer pas mal de choses!

liolio1040 liolio1040
MP
Niveau 1
19 octobre 2011 à 16:47:46

les sliders que vous parlé sont ceux des équipes mais lorsque l'on modifie ceux des joueurs, sa change des choses aussi non?
Avez vous essayé?

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 18:06:05

Il y a ceux des joueurs (individuels) ceux des équipes (généraux) et ceux qui influent directement sur le gameplay

Et tout ce petit monde est paramètrable!

Enjoy!

Prosit_Luckner Prosit_Luckner
MP
Niveau 6
20 octobre 2011 à 23:11:48

:up:

vonharnim vonharnim
MP
Niveau 4
21 octobre 2011 à 18:03:51

meci a nicobest,ses reglages rapproche le jeu de la simu,les parties sont plus du grand guignol.

Sugar2 Sugar2
MP
Niveau 9
21 octobre 2011 à 22:05:02

Les réglages sont globalement bon, mais sur certains détails ce n'est pas encore ça. En fait, le fait de brider les passes après contacts fait que la dernière passe pour l'ailier, à la fin d'une série de temps de jeu, foire systématiquement. C'est très frustrant de voir le ballon filer en touche après avoir assuré l'essuie-glace, car tout le long cela a été très réaliste : les passes après contact ne fusaient pas, les centraux ne perçaient pas les lignes à tout va etc. On rend bêtement la possession du ballon à
l'IA, c'est énervant. J'ai essayé de trouver un compromis mais en vain : un coup tu es bridés, un coup l'IA est cheated par rapport à toi...

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 09:56:44

Je pense que ça permet de trouver des compromis!

On est pas coincé à deux jauges! On en a un paquet à paramètrer pour trouver un équilibre!!
Sans compter le niveau de difficulté de base et les jauges d'équipes dans personnaliser équipes

st_tlsn st_tlsn
MP
Niveau 2
23 octobre 2011 à 16:22:55

Je viens de faire plusieurs matchs avec les réglages, on se rapproche quand même largement plus de la réalité avec les réglages.
Merci bien pour le boulot fourni

ocin09 ocin09
MP
Niveau 4
26 octobre 2011 à 18:07:58

J'ai aussi testé les dernier reglages mais je trouve que même avec sa l'IA arrive a faire de nombreuses passes après contact, cela me rend fou. Même en le mettant a zero la jauge frequence libération ballon on a toujours les passes apres contact. Il n'est donc pas possible d'avoir avec des passes apres contact raisonnées?

Sugar2 Sugar2
MP
Niveau 9
26 octobre 2011 à 18:17:40

C'est le code du jeu qui faut revoir si tu ne veux plus avoir de passe après contact. Les curseurs ce sera jamais suffisant.

ocin09 ocin09
MP
Niveau 4
26 octobre 2011 à 18:19:51

C'est pas que je veux plus du tout de passe apres contact mais la c'est demesuré. En le mettant a 10% il y a des passes apres contact de partout, genre 6 ou 7 d'affilée.

Gauchepatte Gauchepatte
MP
Niveau 5
26 octobre 2011 à 19:06:07

Entièrement d'accord avec toi ocin09,

j'ai mis depuis belle lurette le curseur "fréquence libération ballon" à zéro et il y a malgré cela toujours trop de passes après contact de la part de l'IA, en plus d'etre irréaliste et agaçant je trouve que ça rend la défense ininteressante car jouer l'interception sur le jeu de passes n'est pas possible dans le jeu, il reste donc plus beaucoup de choix; plaquer tout le monde en attendant un en-avant ou qu'enfin l'IA ne passe pas après contact pour disputer un ruck, ou choisir parfois de ne pas plaquer pour ne pas se retrouver en sous-nombre défensif 3 passes après contact plus loin... Tu ajoutes à ça les alignements défensifs plus que douteux et le réalisme prend cher après 2-3 passes après contact successives... C'est vraiment un des gros problèmes du jeu, et comme le dit Sugar2 le jeu a été programmé ainsi, on a réussi à atténuer un peu le truc avec ces sliders mais comme c'est clairement l'orientation qu'ils ont donné à leur jeu on a pas fait de miracle malheureusement...

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
26 octobre 2011 à 21:30:54

c'est le pourcentage de libération ballon et non pas la fréquence qu'il faut triturer pour faire baisser le taux de réussite de passes après contacts de l'IA ainsi que les notres.

Maintenant si dans le meme temps vous jouez contre une équipe qui à 100 en réglage équipe passes après contacts, ça influe encore!!

De meme si vous avez vos jauges urgence défense/attaque au max, l'IA est donc volontairement voulue surpuissante et use donc encore de passes après contacts pour maintenir un certain rythme et une certaine pressions ur vous!

Donc je sais que c'est un peu le bordel à paramètrer avec tout ça, mais si vous voulez stoppez net les passes après contacts sur un match que ce soit pour l'IA ou pour vous c'est parfaitement faisable!

Gauchepatte Gauchepatte
MP
Niveau 5
26 octobre 2011 à 21:53:12

Non Suchabadass je suis désolé c'est une bonne chose ces sliders mais faut pas non plus idéaliser le jeu rien qu'avec ça, ce dont on parle c'est bien la fréquence, on ne parle pas de la réussite moi ce qui me pose problème c'est pas leur réussite c'est la fréquence à laquelle elles sont tentées par l'IA, donc bien la "fréquence libération ballon". Et ca je l'ai retourné dans tous les sens, et même des équipes de faible niveau dont le point fort est censé être la percussion et qui ont leur réglage d'équipe au minimum pour les passes après contact, bah on en voit encore pleins, trop, quand à l'urgence attaque j'ai eu le même raisonnement que toi sauf que d'une en baissant ce paramètre son influence sur les passes après contact n'a rien de flagrante, et on perd ce que le jeu de l'IA gagnait un peu en variété (jeu au pied par exemple).

Faut être réaliste àun moment, et c'est pas un crime d'ailleurs, mais juste reconnaitre que même européanisé au max ce jeu est encore très imparfait pour qui le voudrait réaliste, et ce même en jouant sur tous les paramètres possibles, la programmation du jeu montre (et heureusement j'ai envie de dire) les limites de sa personnalisation.

Gauchepatte Gauchepatte
MP
Niveau 5
26 octobre 2011 à 21:55:37

Toi qui aime user de vidéos à l'appui de ce que tu défends Suchabadass si t'as des réglages précis et une vidéo d'un match où tu n'as vu que peu de passes après contact et que des réalistes je suis preneur, vraiment, mais sans ça j'ai fait beaucoup de tests qui me permettent de dire que je n'y crois pas...

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:00:58

Vouais je veux bien me lancer dans une vidéo, mais d'habitude je filme juste mes ralentis avec mon portable que je monte ensuite! J'ai pas de matos pour faire un gameplay entier mais je vais essayer.

Moi les passes après contacts j'en vois toujours meme avec des reglages hardcore, comme vous! mais elles sont juste tentées sans pour autant etre réussies!!!

Gauchepatte Gauchepatte
MP
Niveau 5
26 octobre 2011 à 22:02:20

On n'a pas parlé de leur réussite Suchabadass, à la limite j'aimerais aut

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 11.29€ 360 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment