Le 16 août 2024 à 13:34:58 :
Pas mal le fait que ta dynastie custom joue un rôle aussi important dans l'histoire au moment où c'est ton tour. Déjà le fait que tu tires un personnage qui descend des de Poucet c'est stylax !
A l'inverse, les de Codille de Rethel qui finissent à Mantoue c'est pas mal. On fait un RP Maison de Gonzague, ça me va bien.Les évènements que tu rapportes sur ce qu'il se passe en Inde à la fin de ton récit sont passionnant aussi !
Marrant aussi parce que les derniers jours avant ma mort j'ai essayé de sauver les de Codille en organisant des mariages pour 2-3 de leurs mâles.
Eormenred Beorning (25 juin 876-11 juin 902)
J'arrivais à Worcester a l'été de l'an de grâce 876,
le jeune comte Eormenred, érudit à la cour du duc de Mercie, avait fait mandé mes humble services de théologiens pour l'appuyer dans ses études des saintes écritures.
J'y fus connu sous le nom d'Hussayn le « Sage »
Si un humble étudiant tel que moi put tant s'élever, c'est que le domaine des Beorning n'était à l'époque pas connu comme un havre intellectuel. Tout au plus une série de fortins servant comme première ligne de défense face aux raids gallois, les gens y étaient rustres et aguerris par des décennies de querelles.
Eormenred avait hérité jeune de son père, qui avait perdu la vie prématurément dans un duel. Le jeune Earl avait grandit en bon chrétien, et espérait changer les traditions guerrières de sa famille
La même année, le seigneur de Worcester organisait son premier pèlerinage, en direction de Rome, et ayant déjà passé de nombreuses années dans diverses cours sur les rives de la méditerranée, je servis de guide pour la procession. Grace à mes contacts parmi les érudits du Vatican, nous purent même rencontrés de nombreux grand noms de la cour Papale. Ces évènements marquèrent beaucoup Eormenred, qui en ressortit renforcés dans sa foi
- Extraits de la « Vita Consolamentum » d'Hussayn le Sage, traitant de son arrivée à Worcester en tant que Chapelain de la Cour
Eormenred de Worcester, fils fidèle de l’Église,
Pour tes actes de foi et de loyauté
Nous t'offrons la suzeraineté sur les terres de Cambrie.
Puisses-tu remettre sur le droit chemin les tribus guerrière
qui se détournent du Christ pour commettre mille larcin
- Stèle de Clifford, commémorant la victoire des troupes de Worcester sur les armées de la Reine de Powys et signant le début des conquetes de la maison Beorning au Pays de Galles
Enfants du Christ ! Il est venu l'heure de nous soulever !
Tournez vos fourches vers l’infâme roi Grifo, le mangeur d'homme qui écrit ses poèmes en lettres de sang !
Excommunié par le Saint-Père pour ses crimes, il a commit l'irréparable :
Il a sortit du bordel un prêtre débauché pour le nommé Pape,
Deux âmes pervertis par le Malin se sont retrouvés et conspirent pour faire chuter la chrétienté !
Levez-vous fils et filles de Francie !
Votre Dieu vous appelle pour abattre l'antéchrist !
- Discours du prédicateur Walter Conrad, qu'il débita sur la place publique de Francfort en juillet 878 avant d’être exécuté, pour dénoncer l'Anti-Pape Stephanus V
Alors que l'Europe se déchire sous les querelles religieuses,
J'entends de nombreuses rumeurs venus de ma terre natale qui me semble peu différente
Les partisans d'Ali, qui s'étaient cachés depuis de nombreuses années,
se sont ralliés derrière Khalil ibn Baalbek, qui auraient trouvés un enfant qui serait le digne héritier d'Ali
Le Calife Abbasside est occupé à guerroyer contre les soldats de Byzance, et la révolte gronde sur ses terres. Peut-être assistons-nous à la chute du Colosse de Bagdad ?
- Extraits de la « Vita Consolamentum », évoquant la première révolte Shiite du 9e siècles
Le Seigneur nous a enfin offert un enfant
Je me souviens encore de ma joie immense lorsque Aethelflaed m'appris la bonne nouvelle
L'attente fut longue, mais tenir la petite Agatha dans mes bras fut l’événement le plus merveilleux de ma vie
Je ne sais comment remercier le seigneur pour l'immense cadeau qu'il a offert a ma famille
Puisses-tu grandir en bonne santé Agatha, c'est ce qui compte le plus à mes yeux
- Extraits du journal d'Eormenred, datant du 25 avril 881, le lendemain de la naissance de sa fille Agatha Beorning. Unique héritière de la maisonnée
L'Angleterre est en chaos,
Pendant de nombreuses années nous avons pu compter sur Beorhtnoth le Libérateur pour guider notre peuple,
Mais depuis son décès en octobre il y a deux ans, le royaume est en péril
Le nouveau roi, Cytelbearn, n'a pas encore l'étoffe de son père
Il lui fallu moins de 2ans pour se faire excommunié,
Pour tenter de se racheter, il convia tous ses vassaux à son couronnement,
au terme duquel il annonça que le royaume partait en guerre pour détrôner l'anti-pape de Francie
Mais si ce spectacle militaire fut des plus impressionnant, cela n'a pas fait taire les troubles
de nombreux vassaux voudraient voir son benjamin Saexbald sur le trône, plus jeune et plus malléable. Le cadet Raedwald, pour sa part, complote dans l'ombre, espérant profiter des troubles pour que son frère subisse un accident et monte à son tour sur le trône
O patria bella et perduta, puisses-tu tu survivre aux années qui nous attendent...
- Extraits des chroniques de l'Abbaye de Dyfed, datant de l'an 882, peu après le couronnement de Cytelbearn Ier
Les Légions de l'enfer sont à nos portes,
Nous qui pensions rejeter d'étranges marchands inoffensifs et ahuri,
Nous ne sachions pas pas l'Empire du Malin qui se cachait derrière eux
Des hordes d'Aztèques ont déferlés sur l'Espagne, massacrant chrétiens et mahométans sans discriminations au nom de leurs dieux païens
Nul ne semble pouvoir les arrêter, puisse le seigneur avoir pitié de nous
- Dernière Trace du journal d'un moine copiste de Saint-Jacques-de-Compostelle, avant que sa paroisse soit incendiée au printemps 888, lors de l'invasion du royaume d'Andalousie par l'Empire Aztèque
Seigneur des Quatre Direction du Ciel
Nous sommes rassemblés aujourd'hui pour te rendre hommage
Le plus grand de tes fils, fléau de Byzance, nous a rallié
Pour triompher des enfants d'Abraham,
Il nous a convié, nous tes fidèles shamans, à nous concerter
Les siècles de traditions et de chants que nous avons reçus de nos ancêtres
Seront compilés et transmis aux générations futures
Les héros qui sont prêt à mourir en ton nom se rassemble sous ta bannière céleste
Plus rien ne pourra arrêter ta grandiose chevauchée jusqu'aux confins du monde
- Stèle d'Aqtaou, sur les rives de la Caspienne, elle fut érigée par le Khagan Bedugun lors de sa conquête de la Perse, pour célébrer la réforme de la foi Tengriste pour en faire une religion structurée à même de servir les intérêts du nouvel Empire
Le monde est en proie au chaos le plus total,
Est-ce une punition du Christ pour l'infame Ioannes IX qui a déshonoré le trône de Saint-Pierre ?
Les Romains ont cherchés a le faire payer pour ses crimes, espérons que Dieu saura alors nous pardonner...
Pendant que j'écris ces lignes, la péninsule ibérique est entrain de tomber sous les lames des Aztèques,
Selon certains, ils auraient même déjà traversé la mer et seraient en route pour piller le reste de la méditerranée.
En Angleterre, la situation n'est pas meilleure, la guerre fait rage depuis plusieurs années. Les partisans de Saexbald se sont finalement soulevés, Cytelbearn avaient l'avantage grace à ses alliés du royaume de France, mais il fut assassiné par un fidèle de Raedwald, qui s'empressa de monter sur le trône avant que les rebelles ne puissent agir
Face à ce chaos général, le Duc Eormenred a décidé d'agir. Il promit aux clans gallois, las de la guerre après leurs dernière révolte, une nouvelle voie :
Il leurs promit de se battre pour leurs liberté, non pas pour que les clans redeviennent morcelés et faible comme c'était le cas il y a encore peu, mais comme un royaume uni. Comme les guerriers Britons de jadis
Il leurs promit aussi d'adopter leurs us et coutume, et de respecter leurs antiques traditions.
Et les clans se rallièrent a sa bannière. Gallois et Saxons marchèrent ensemble sur la capitale royale
Ce fut la grande bataille de Rochester, ou ses nouveaux frères d'armes gagnèrent ensemble la Liberté
- Extrait de la « Vita Consolamentum », daté de décembre 892, quelques semaines après la victoire de Rochester et le Concile Cadavérique de Ioannes IX le Dépravé
Carthage est tombée,
Modène est tombée,
Rome est tombée,
Et sous peu c'est sûrement toute l'Italie qui va tomber
J'entends encore les hurlements de milliers d’âmes, alors que je fuyais Rome, mise à feu et à sang
J'en fis mon devoir de raconter à travers toute l'Europe les horreurs que j'ai vu, que nul n'ignore le mal qui nous attends
Les restes des royaumes lombards des Teodinis, dont deux reine ont déjà été sacrifiés par ses païens, et l'empereur de Byzance, sont le dernier rempart face à ses sauvages. Mais seul, ils ne tiendront pas longtemps comme tous les autres avant eux.
Tous doivent se dresser contre la horde de païen sanguinaire qui nous assiège !
- Extraits du journal du diplomate Rava Ben Berdychiv, diplomate askhénaze arrivé à la cour galloise en l'an 898
L'Europe est en chaos, Le Saint-Père Lucius II a appelé a la grande guerre sainte pour reprendre Rome, tandis que nos frères byzantins prenaient d'assaut l'Empire Aztèque pour faire gagner du temps aux armées du Christ
De nombreux réfugiés et fidèles du Christ se sont rassemblés dans les ordres saints nouvellement formés, j'envie ces jeunes guerriers du Christ qui pourront accomplir la plus sainte des missions
Le premier a avoir répondu à l'Appel du Pape, fut le jeune Christopher, cette âme pieuse a fait le tour de l'Europe. Ce jeune garçon d'a peine 12 ans promit que lui et ses compagnons allaient reprendre la terre sainte des mains des abbassides, que ce signe de piété serait récompensé par Dieu pour nous apporter la victoire future contre les aztèques
J'ai été touché par la ferveur religieuse de ce jeune homme, alors je lui ai apporté tout mon soutien dans son périple, puisse-t-il atteindre la Terre Sainte. Je suis fatigué et malade, je sais que ma vie va bientôt s'éteindre et que je vivrais pas assez longtemps pour voir la victoire du Bien contre le Mal
Seigneur, puisses-tu entendre mes prières, et apporter ta force infinie a tes fidèles qui se battent pour protéger ceux qui sont sans défense...
- Dernière entrée du Journal du Roi Eormenred, le 25 janvier 902, il s'éteignit en juin de la meme année, et sa fille Agatha monta sur le trône de Galles
L’héritière:
Les autres dynasties du Mad World encore en vie:
- Les Teodinis: Ils ont perdus beaucoup de terres face aux aztèques, les reines de romagnes et d'Italie ont été sacrifiés aux Dieux Aztèques. Mais la reine Camilla d'Italie est la dernière ligne de défense des chrétiens d'Italie. Peut-etre qu'elle pourra profiter de la contre-offensive byzantine sur le latium, et de la future croisade en Italie pour reprendre des forces
- Les Nefudid: La famille a bien survécu malgré l'invasion aztèque. l'emir des asturies a ployé le genou devant les aztèques, mais l'émir de murcie est resté fidèle aux omeyyades. Plus étonnant, d'autres branches de la famille sont partis à l'est pour faire fortune. Une branche cadette a obtenu un comté dans le golfe persique, vassal d'un duc inféodé aux mongoles. Et une autre branche a fait fortune parmi les caravaniers et s'est retrouvée sheikh de Boukhara sous les Abassides
- Les Australdings: toujours a la tete de l'embouchure de la seine, le comte Marcomer a conservé les comtés familiaux (mais est couvert d'infamie pour un fratricide). La famille possède encore Toulouse. Pas beaucoup de changements de leurs cotés.
Les dynasties des Kheys:
- De Gorbelloun: toujours a Casteunou, rien de nouveau sous le soleil malgré le nouveau voisin américain
- De Codille: Toujours aucun titre en vue, mais la famille survie un peu partout dans des cours européenne
- De Médoc: Toujours plusieurs comtés à travers le royaume de France, en Aquitaine mais aussi dans les Flandres
- De Poucet: La comtesse Ermengildis est mariée matrilinéairement, mais elle et ses deux filles sont les dernières descendantes de la dynastie.
- Blanc: La Maison Blanc possède toujours la Turenne, et la succession semble sécurisé.
Pour les autres c'est finito
Intéressante l'invasion aztèque aussi tôt, ça va être dur à contrer.
Y a un screen qui n'est pas le bon aussi
Tu sais ce qui est arrivé aux Poucet de Paris ?
Mes braves Teodini abbatus parce que Cody a voulu activer ce dlc des enfers bon c'est pas perdu
T'aurais une belle carrière de journaliste géopolitique t'as plus parlé d'exterieur que de ta propre game
Le 19 août 2024 à 17:47:22 :
Intéressante l'invasion aztèque aussi tôt, ça va être dur à contrer.
Y a un screen qui n'est pas le bon aussi
Ouais je m'y attendais pas, ça a vraiment foutu le bordel
Et Noelshack faisait chier comme d'hab alors y'a moyen que je me sois embrouillé a un moment sur les screen
Le 19 août 2024 à 17:48:01 :
Tu sais ce qui est arrivé aux Poucet de Paris ?
la duchesse était mariée en classique alors a la génération suivante la dynastie Paris
Le 19 août 2024 à 18:01:37 :
Mes braves Teodini abbatus parce que Cody a voulu activer ce dlc des enfers bon c'est pas perdu
T'aurais une belle carrière de journaliste géopolitique t'as plus parlé d'exterieur que de ta propre game
Ouais vraiment ta dynastie s'est bien fait massacrée
Mais ouais y'a tellement eu de bordels dans ma partie: l'invasion mongole de la perse, deux révoltes shiites en Syrie, l'arrivée des aztèques et l'invasion de la méditerranée. Que les aspects locaux sont pas mal passés à la trappe
Vos sessions sont pas mal du tout, je vais donc prendre la suite du Mad World en espérant faire aussi bien que vous
Le 19 août 2024 à 19:22:37 :
Vos sessions sont pas mal du tout, je vais donc prendre la suite du Mad World en espérant faire aussi bien que vous
qu'est-ce qui pourrait mal se passer?
Ok le tour de Death est beaucoup trop stylé, entre l'invasion aztèque inarrêtable, la réforme tengriste, le chaos religieux... Y a une ambiance de fin du monde.
Et bordel les Teodini descendants d'une sainte qui font rempart et finissent sacrifiés aux dieux païens, c'est tellement classe bon sang.
Sky a intérêt à nous offrir un beau spectacle. Et si personne ne se manifeste d'ici-là, je veux bien reprendre un tour après lui.
Chronologie des dernières années du comte Anton du Genévois :
Le 11 juin 902, le comte Anton régna son fief niché près des Alpes
Du haut de ses 62 ans, il a calmement vécu au cœur d'une Europe au proie au changement et au chaos, ayant pu assister aux dernières années de règne de la reine Rosamund d'Italie, à la scission du royaume franc en plusieurs entités ainsi qu'à l'arrivée de la horde mongole et de l'invasion aztèque sur nos terres.
Le seul fait marquant de son règne fut la découverte d'une pierre tombée du ciel dans son domaine, ce qui lui permit de forger une lame que l'on dit descendu du Paradis. Probablement un don que Dieu envoya sur Terre pour aider les fidèles à repousser les avances des adorateurs du Démon-Serpent
Malgré son attitude hédoniste et paresseuse, le comte Anton tenta tout de même de racheter son âme en s'investissant dans un ordre monastique
Mais ce ne fut pas assez pour le Très-Haut qui décida de punir le pécheur d'une infection
En parallèle, le duc d'Alémanie décida d'appuyer la revendication du comte de Perche sur le trône d'Arles, affaiblissant encore plus les forces du Christ dans leur lutte contre l'envahisseur sanguinaire
Mais le comte Anton ne put voir l'issue du combat, son corps fatigué par une longue vie et l'infection a enfin cédé à l'appel de la Mort le 3 mars 903
Je m'attendais à rien mais je suis quand même déçu
C'est terrible quand le hasard te troll comme ça
L'héritier :
Le reste du monde n'a pas bougé par rapport à la partie de DeathLawli
Merci pour ton intervention sky tu as changé la face du monde
J'aime croire que le destin collabore avec nous, que le hasard a tiré ce personnage au sort et l'a mis entre les mains de Sky en lui disant "C'est la merde, prends cet outil et sauve ce Mad World".
Je reprends la save du coup.
Mes braves Teodini abbatus parce que Cody a voulu activer ce dlc des enfers
Haha yes die trash
Le 19 août 2024 à 21:54:07 :
Mes braves Teodini abbatus parce que Cody a voulu activer ce dlc des enfersHaha yes die trash