Je me posais encore une question pour pas changer.
La Contrée du Départ, elle a quoi de spéciale ? Ok, les Lumières et Ténèbres sont en harmonies, mais... c'est tout ? Ca implique quoi ? Le dispositif qui génère le Manoir Oblivion n'est pas là pour faire joli j'imagine. (bien que son effet concret a l'air assez discutable ). En plus, j'ai relancé KH 3D pour voir s'il y a des infos à récupérer dans le carnet de Jiminy, et dans le glossaire, à l'entrée "Maîtres de la Keyblade", je suis tombé sur ça :
Parmi les Maîtres de la Keyblade se trouve un "héritier" ayant pour mission de protéger une terre sacrée connue sous le nom de Contrée du Départ
D'ailleurs, le système est censé protéger ce monde, mais quand Xehanort le détruit, il n'a pas l'air de particulièrement s'y intéresser.
Bref, on nous dit que c'est une terre importante, mais je n'ai rien vu qui expliquait pourquoi ^^'
Et autre question encore ! Tu avais fait remarquer que les yeux ambrés montrent qu'un personnage a le cœur de Xehanort en lui.
Effectivement, Braig et Isa n'ont pas les yeux ambrés dans BBS, mais à partir de 358/2, on peut voir qu'ils les ont, et pour Braig, on peut même le voir dès la cinématique d'intro de 3D. Donc du coup, ça confirme que Xehanort (ou son jeune lui parcourant le temps) a refilé un bout de son coeur durant la période où Xehanort était étudiant pour Ansem (ou peu après, mais en tout cas, avant de devenir des similis) ? De toutes façons, une fois devenu similis, j'imagine que l'opération devient impossible. D'ailleurs chose amusante, vu que ce sont des similis dénués de cœur, ils ne devraient retrouvés leurs yeux normaux ?
Mais en soit, c'est vachement intéressant, parce que cette histoire d'yeux, ça se confirme en regardant KH2, 358/2 et BBS, ce qui montre qu'il y avait une idée de longue date derrière ça. Autant il y a des choses dans l'univers de KH que je trouve complètement bricolés à l'arrache, autant pour le coup, je suis agréablement étonné ^^
Du coup, si tu me confirmes ça, je ferai la modif à ce sujet dans mon résumé.
Pour la contrée du départ, on sait juste que c'est Eraqus qui devait protéger ces terres car il a dû sang noble (c'est un descendant des anciens maîtres)
Concernant les yeux doré je dirais qu'il s'agit simplement des ténèbres.
Les yeux de Braig dans BBS deviennent doré uniquement lorsqu'il se fait bouffer son visage. Aqua pareil, c'est uniquement quand elle sombre que ses yeux deviennent doré, et même chose pour Xehanort qui n'a d'origine pas les yeux doré mais les yeux gris !
Vanitas aussi à les yeux doré dans BBS mais lui n'est que ténèbres, donc ça colle avec ce qu'il est.
Pour les yeux ambré (orange quoi) je sais pas, il n y a que Xemnas, Ansem qui les ont, et même dans 3D alors que YX et MX ont bien les yeux jaunes.
Voilà ce que j'en pense.
Pour la Contrée du Départ y'aura sûrement quelque chose dans Dark Road qui nous en dira plus, voire même qui reliera le monde à Scala ad Caelum. On sait qu'Eraqus est censé hériter de la Contrée du Départ et de la Keyblade qui va avec, tandis que Xehanort recevra l'Innommée. Mais rien de plus.
Effectivement, Braig et Isa n'ont pas les yeux ambrés dans BBS, mais à partir de 358/2, on peut voir qu'ils les ont, et pour Braig, on peut même le voir dès la cinématique d'intro de 3D.
Donc du coup, ça confirme que Xehanort (ou son jeune lui parcourant le temps) a refilé un bout de son coeur durant la période où Xehanort était étudiant pour Ansem (ou peu après, mais en tout cas, avant de devenir des similis) ?
Braig les obtient au cours de BBS. Lorsqu'on le revoit à la Nécropole sur la fin il a déjà les yeux ambrés à la MX.
Pour Isa ça a du se passer juste avant que Xehanort ne les transforme tous en Sans-cœur, vu que c'est qu'à partir de ce moment là qu'il éveille à nouveau sa Keyblade (l'intro de 3D). Et j'dirais qu'Isa a reçu sa cicatrice au même moment.
Sans Keyblade Xehanoet ne peut pas procéder à l'opération (c'est ce qui prouve pour moi que YX n'a pas pu le faire, vu qu'il n'a pas encore de Keyblade - celle qu'il utilise étant l'Innommée de MX, qu'ils se partagent dans le présent).
D'ailleurs chose amusante, vu que ce sont des similis dénués de cœur, ils ne devraient retrouvés leurs yeux normaux ?
L'influence de MX doit persistée dans leurs corps d'une manière ou d'une autre. Le fragment de Xeha' se barre peut-être même pas.
Xemnas pourrait être considéré comme une preuve de ça, puisque dans le cas contraire il aurait tout hérité de Terra.
Mais en soit, c'est vachement intéressant, parce que cette histoire d'yeux, ça se confirme en regardant KH2, 358/2 et BBS, ce qui montre qu'il y avait une idée de longue date derrière ça. Autant il y a des choses dans l'univers de KH que je trouve complètement bricolés à l'arrache, autant pour le coup, je suis agréablement étonné ^^
Bof bof perso.
Je pense plutôt que Nomura s'est dit "hey et si je reliais entre eux les différents personnages avec des yeux jaunes et oranges ?", parce qu'au final dans KH3 on corrige tout ça et on les fait tous avoir les yeux jaunes comme MX, mais de base Saïx, Xemnas et Ansem les ont oranges. Le même orange qu'Ansem le Sage, qui lui les a à priori naturellement de cette couleur sans raison apparente.
On sait d'ailleurs toujours pas comment Xehanort a choppé ses yeux, sûrement en lien avec les Ténèbres, vu que maintenant on nous fait comprendre qu'il les avait gris à l'origine.
En plus je m'en souviens dans la BA de 2015 le jeune Xehanort avait les yeux jaune lorsqu'il joue aux échecs.
Est ce que ça veut dire que Xehanort avait cette couleur de bases et que nomnom à retcon ça ensuite ?
Édit :
Ça a été retcon : (il est trop mignon )
Il a bien les yeux gris d'origine, la couleur dorée est bien l'influence des ténèbres, avec les oreilles pointues
Oki donc pour la Contrée, pour le moment, on sait pas trop à quoi elle sert ^^
Et sinon, j'avais pas fait la distinction jusqu'à vérifier s'ils ont des yeux jaunes ou ambres
Je crois que je vais éviter de trop pousser cette histoire d'yeux et me contenter de mettre avant qu'il transforme les disciples en simili "il donne un fragment de son coeur à Xigbar et Saïx".
D'ailleurs, en plus, avec ces portraits de Xehanort jeune, il y a aussi la blague qu'il a apparemment rajeuni entre son retour du futur de 3D et son départ pour Scala ad Caelum. J'espère vraiment que c'est pas juste une erreur de chara design ^^'
Accessoirement, je viens de checker, idem dans KHDR : yeux gris pour Xehanort.
Par contre, Dark Riku dans KH1 : yeux normaux. J'imagine qu'à l'époque Nomura n'avait pas encore eu l'idée ^^
Le 12 août 2020 à 13:33:52 Kamin19kamin a écrit :
Accessoirement, je viens de checker, idem dans KHDR : yeux gris pour Xehanort.
Yeux gris + armure de No heart que l'on retrouve dans BBS et dans le combat final de KH2
Par contre, Dark Riku dans KH1 : yeux normaux. J'imagine qu'à l'époque Nomura n'avait pas encore eu l'idée ^^
Y'a personne qui a les yeux doré dans KH1, même dans KH2 c'est seulement Xigbar et Saix qui les ont, et Xemnas rien.
Le 12 août 2020 à 13:22:13 Cait__Sith a écrit :
Ça a été retcon : (il est trop mignon )Il a bien les yeux gris d'origine, la couleur dorée est bien l'influence des ténèbres, avec les oreilles pointues
On sait pas encore clairement si ce sont les Ténèbres qui ont produit ce changement. Ça pourrait totalement être quelque chose de plus spécifique (genre l'influence de l'Innommée ?), vu qu'on a déjà vu des perso affiliés aux Ténèbres qui ne présentent pas ces traits (Riku, Terra, Maléfique), tandis qu'à l'inverse on a déjà vu des personnages les avoir sans pour autant être associés aux Ténèbres (Ansem le Sage, Skuld ou bien Urd et Bragi plus récemment).
Jusqu'à maintenant les yeux jaunes/dorés sont officiellement décrits (dans les guides Ultimania) comme "signes de l'influence de Xehanort", sans information supplémentaire.
Et les oreilles on en parlent même jamais. Y'a d'ailleurs Xaldin qui les a pointues aussi de façon random.
J'ai décidé de regarder KH 3D et de prendre des notes comme ça je rédige tout ce qui reste à rédiger avant KH3 d'un coup. Et c'est décourageant, soit c'est des incohérences, soit je ne comprends pas
https://www.youtube.com/watch?v=KRLi-8C_0qs
La toute première scène :
-Xigbar a déjà les yeux ambre, donc il a déjà le coeur de Xehanort en lui... sauf qu'apparemment, Xehanort vient tout juste de reprendre la mémoire.
-Xehanort qui décide apparemment à ce moment-là "d'être Ansem" (et là Ozonoff, je te rejoins en terme de motivation ça ne tient pas trop la route). Donc si je comprends bien, à ce moment-là, Xehanort n'est pas censé avoir commencé à rédiger ses rapports (vu qu'il ne se fait pas encore appeler Ansem) et Lea/Isa ne sont pas encore disciples (ils le deviennent après la libération de Sujet X, elle-même libérée alors que Xehanort a rédigé plusieurs rapports).
Ce qui implique donc que Lea et Isa sont devenus similis un peu après les 6 premiers membres.
Bref, deux choses me dérangent (en plus de la façon complètement WTF dont il s'accapare le nom d'Ansem) :
-Si Isa n'est pas encore un assistant, il n'a pas rencontré Xehanort, et ne peut avoir un bout de son coeur en lui. Il ne pourra pas le faire après vu qu'il sera un simili j'imagine.
-Si Xehanort vient tout juste de retrouver la mémoire (comme semble le penser Braig), comment peut-il avoir transféré un bout de son coeur à Braig ? J'imagine que Braig devait être conscient d'avoir un bout de coeur de Xehanort, et que donc, il avait récupéré au moins en partie sa mémoire (quoique Sora avait bien le coeur de Ventus sans le savoir). Mais sinon, la façon dont c'est "filmé" on a l'impression que Xehanort vient de récupérer des souvenirs aussi, c'est vraiment bizarre.
Remarque, c'est possible qu'il ne se soit pas transformé lui-même en simili à ce moment, ce qui expliquerait pour Isa, même si c'est un peu bizarre.
Braig a les yeux doré une fois que Terra lui balance des projectiles ténébreux et le défigure Remet BBS et observe, au moment de combattre Terra il a les yeux marrons, et dès que Terra le défigure ils deviennent dorés. (c'est pour ça que l'hypothèse de yeux doré = ténèbres approché semble logique, surtout que Xigbar est le seul à avoir gardé cette couleur doré à la fin de KH3 tandis que Xehanort regagne ses yeux gris)
Le 12 août 2020 à 18:34:21 Cait__Sith a écrit :
Braig a les yeux doré une fois que Terra lui balance des projectiles ténébreux et le défigure Remet BBS et observe, au moment de combattre Terra il a les yeux marrons, et dès que Terra le défigure ils deviennent dorés. (c'est pour ça que l'hypothèse de yeux doré = ténèbres approché semble logique, surtout que Xigbar est le seul à avoir gardé cette couleur doré à la fin de KH3 tandis que Xehanort regagne ses yeux gris)
Ouep, j'ai zappé de te répondre, mais j'ai remis BBS, et tu as fait une petite erreur. Il a toujours les yeux marrons juste après lors de son dialogue avec Xehanort (après avoir combattu Terra). Mais ils sont effectivement jaunes lors du combat contre Aqua. Mais de là à dire qu'il a le coeur de X, vu que justement on savait pas trop si on pouvait tirer des conclusions par rapport à ça. Après on peut partir sur ce principe, que X lui a filé un bout de son coeur dès ce moment. Un peu risqué mais pourquoi pas.
Reste le problème d'Isa, mais qui s'expliquerait donc par le fait qu'il ne s'est pas transformé en simili. Ca m'embête beaucoup parce que là je fais de la déduction sur des éléments pas hyper bien détaillé dans l'histoire. J'essaie tant que possible d'éviter les interprétations, mais là je vois pas trop comment faire, je ferai sûrement un commentaire surligné cette fois encore :/
Pour les yeux de Braig :
https://youtu.be/pHlFURBFV1U?t=9633
Tu peux comparer avec le end game :
https://youtu.be/pHlFURBFV1U?t=20826
Ceci dit, ça n'aurait pas vraiment de sens que Xehanort lui ait filé un bout de son coeur dès BBS, à cette époque, il n'était pas encore en train de songer à monter l'Organisation XIII et avait un autre plan pour forger la x-blade (quoiqu'il pouvait très bien faire mijoter l'idée et avoir fait ça en plan de secours... mais c'est un peu tordu quand même, quoique le personnage semble très prévoyant par la suite...).
Ah oui
Faut que je mette mes souvenirs à jour, je sais pas pourquoi j'ai toujours crû que ses yeux devenait doré dès qu'il se faisait défiguré
Mais alors pourquoi les yeux de Xehanort deviennent gris et Xigbar restent dorés !? et là je viens juste de voir que Oswald avait répondu, et oui ça doit être l'influence de l'Innommé peut-être
Roh désolé, je triple post, j'ai pas les idées claires
Pour reprendre ton idée, on n peut toujours envisager que ce soit venu plus tard, suite à la blessure, mais en tout cas c'est clairement pas sur le moment.
Mais de toutes façons, je ne suis pas convaincu, dans 3D, Xigbar indique clairement son oeil comme étant la trace de Xehanort :
https://youtu.be/KRLi-8C_0qs?t=13235
La mise-en-scène indique quand même très clairement que la couleur des yeux de Xigbar est reliée au coeur de Xehanort. Et que donc, il a eu une partie de son coeur avant la cinématique montrée au début.
C'est bien par rapport à un fragment du cœur de MX, ça avait été confirmé dans un Ultimania, et ça donne du sens à la phrase de MX dans la fin secrète (dans laquelle il dit à Terra qu'il n'est que l'une des voies qu'il peut prendre, et qu'il s'en est déjà assuré - Braig étant l'autre voie). Ça aurait été à cause de la balafre que lui fait Terra, Eraqus aurait aussi les yeux jaunes, vu qu'il a reçu la même de la part de Xeha' quelques années avant BBS.
-Xehanort qui décide apparemment à ce moment-là "d'être Ansem" (et là Ozonoff, je te rejoins en terme de motivation ça ne tient pas trop la route). Donc si je comprends bien, à ce moment-là, Xehanort n'est pas censé avoir commencé à rédiger ses rapports (vu qu'il ne se fait pas encore appeler Ansem) et Lea/Isa ne sont pas encore disciples (ils le deviennent après la libération de Sujet X, elle-même libérée alors que Xehanort a rédigé plusieurs rapports).
Ce qui implique donc que Lea et Isa sont devenus similis un peu après les 6 premiers membres.
Xehanort avait déjà volé l'identité d'Ansem le Sage pour écrire ses rapports, puisque lorsqu'il les écrit il n'avait pas encore recouvré la mémoire (il ignore ce que sont les Sans-coeurs, ignorent ce qu'est exactement la Keyblade, la serrure, etc). Et Xehanort se transforme en Sans-coeur après les autres juste après ça, avant de se rendre dans le passé pour mettre en place tout ce qui doit se produire vis à vis de YX. Perso je comprends qu'il répond qu'il est "Ansem" à ce moment là parce qu'il vient de prendre conscience qu'il allait devenir l'entité qu'il a rencontré par le passé, qu'il était venu le temps d'embrasser cette voie.
Le Sujet X a été libéré avant cet événement, puisque c'est Braig (et non Xigbar) qui a libéré le Sujet X. Isa et Lea étaient donc bel et bien déjà des apprentis à cet instant, la preuve en est qu'ils réapparaissent avec les autres dans 3D au même endroit - montrant qu'ils ont bien subit le même sort que leurs confrères.
Pour Eraqus et Braig qui ont les yeux jaunes juste après le combat, je pense que ça a été un peu inventé dans l'Ultimania.
Ca ne correspond pas à ce qu'on voit dans les jeux, j'ai déjà linké pour Braig, concernant Eraqus :
https://youtu.be/pHlFURBFV1U?t=906
https://youtu.be/pHlFURBFV1U?t=19055
https://youtu.be/pHlFURBFV1U?t=19334
Et donc effectivement, j'avais zappé qu'Axel se réveillait avec les autres. Donc effectivement, tout ça se passe après qu'Ansem ait découvert la nature des recherches.
Par hasard, tu sais si ça se passe avant ou après qu'il ait été banni dans les ténèbres ?
Je n'ai pas eu le courage de retrouver le flash back où il est balafré par Xehanort, mais je ne pense pas qu'on y trouvera des yeux jaunes non plus ^^'
Perso je comprends qu'il répond qu'il est "Ansem" à ce moment là parce qu'il vient de prendre conscience qu'il allait devenir l'entité qu'il a rencontré par le passé, qu'il était venu le temps d'embrasser cette voie.
Ouep, vu comme ça... même si la raison pour laquelle il se fait appeler Ansem à la base reste très bizarre selon moi ^^
Du coup, je suis un peu plus à l'aise, je reprendrai le résumé de BBS en indiquant "dans la prévision d'un futur plan, Xehanort transfert une partie de son coeur à Braig" quelque part entre son affrontement contre Terra et son affrontement contre Aqua, et je rajouterai une indication similaire pour Isa peu avant sa transformation en simili.
Pour Eraqus et Braig qui ont les yeux jaunes juste après le combat, je pense que ça a été un peu inventé dans l'Ultimania.
Ca ne correspond pas à ce qu'on voit dans les jeux, j'ai déjà linké pour Braig, concernant Eraqus :
https://youtu.be/pHlFURBFV1U?t=906
https://youtu.be/pHlFURBFV1U?t=19055
https://youtu.be/pHlFURBFV1U?t=19334
Tu m'as mal lu je crois.
Je dis bien que c'est confirmé pour Braig que c'est par rapport au fragment de cœur de Xehanort, et pas par rapport à l'attaque de Terra. En prenant l'attaque de Xeha' sur Eraqus justement en guise d'exemple.
Et donc effectivement, j'avais zappé qu'Axel se réveillait avec les autres. Donc effectivement, tout ça se passe après qu'Ansem ait découvert la nature des recherches.
Par hasard, tu sais si ça se passe avant ou après qu'il ait été banni dans les ténèbres ?
Normalement il a déjà été banni, vu que c'est suite à son bannissement qu'ils ont procédé à leurs expériences plus en profondeur (et la transformation en Sans-coeur étant la dernière).
Et sinon, j'ai ça aussi comme justif' par rapport à Isa/Saïx qui a bien une partie du coeur de MX :
[...]Braig’s dealings with Master Xehanort in Birth by Sleep make sense, he was to become a vessel.
Nomura: There is a certain reason for Braig to proudly exclaim, “As for me, I’m already half Xehanort.” Isa (Saix) is included too. I think you’ll understand the details about their circumstances eventually.
— What happens to the hearts of those who have had Master Xehanort’s heart planted within them?
Nomura: They’ll gradually be swallowed by it. As for Master Xehanort, he plans to control them completely. The planted parts of the heart are captured rather than disappear.
https://www.khinsider.com/news/KH3D-Famitsu-Weekly-Interview-Translated-2603