Le 08 août 2020 à 21:10:10 Kamin19kamin a écrit :
Le 08 août 2020 à 20:52:57 0zonoff a écrit :
Il aurait fallu que Mickey n'entende pas parler de Maître Xehanort dans BBS, même si ça parait bizarre dit comme ça, c'était une option envisageable pour éviter ce problème.Il paraîtrait logique que lorsque Mickey ramène Aqua et Ventus chez Yen Sid à la fin du jeu, Aqua explique ce qui s'est passé, fasse un rapport à Yen Sid. Et vu le combat auquel Mickey a participé, ce serait incroyable qu'à un moment, il ne dise pas "contre qui vous vous battiez d'ailleurs ? C'est qui ces gens qui voulaient forger une x-blade ?".
Oui en l'état il en a forcément connaissance. Ce que je voulais dire par là c'est que les scénaristes avaient la possibilité de ficeler l'histoire autrement pour qu'on ne se retrouve pas avec ce genre de situation au final, pour qu'on ait pas de problèmes de cohérence.
Et tout ça part uniquement de la volonté de donner à Mickey un rôle important dans BBS, alors que le laisser plus en retrait ça aurait évité ces soucis vis à vis de KH2. On aurait pu simplement le croiser à travers les mondes, qu'il s'occupe de protéger les gens des Nescients, quelque chose dans ce style là, sans qu'il intervienne directement dans le combat final. Ça aurait évité qu'on se demande pourquoi Mickey fait jamais le moindre rapprochement entre les différents personnages qu'il a croisé. Parfois dans un très court laps de temps.
C'est le problème que j'ai avec KH, bien trop souvent les éléments antérieurs ne sont pas pris en compte dans l'écriture des opus, ou bien on les modifie au besoin. Mais c'est pas comme ça qu'une histoire fonctionne pour moi, ça casse complètement la sensation de continuité.
D'ailleurs, je réalise qu'effectivement, à aucun moment Mickey ne croise directement Xehanort dans BBS (la seule fois où on les voit ensemble, Mickey est inconscient), et je pense qu'à aucun moment non plus, son nom n'a été prononcé devant lui. Je ne me sens pas refaire le jeu pour vérifier, mais si jamais quelqu'un se met en tête de le refaire, ce serait intéressant.
Je pense (mais là je suis dans l'hypothèse) que c'est un choix conscient des scénaristes, mais un choix largement discutable : Mickey n'a jamais discuté avec Xehanort, il ne sait même pas que c'est face à lui que se sont opposés TAV, et ne s'est pas renseigné par la suite (ce qui pose clairement problème). Il rencontre Xehanort quelques mois plus tard et entend vaguement son nom, qui forcément en 10 ans finit par lui sortir de la tête.
Je ne vais pas m'amuser à conclure quoique ce soit, mais je mettrai quand même une petite note à ce sujet dans mon résumé, tellement ça me paraît anormal que Mickey ne tilte pas sur ce nom. Je pense que d'autres personnes seraient susceptibles de se poser la même question.
Encore une question que je me posais par rapport à KH2. Je ne sais plus si c'est abordé dans les jeux suivants, j'hésite à googoler ça de peur de me prendre un spoil (notamment si relatif à re:mind que je n'ai pas encore fait) :
-J'imagine que la Ville de l'Aube et la Cité du Crépuscule ont un lien. Est-ce que ça a déjà été abordé ?
-Toujours par rapport à la Cité du Crépuscule, le vieux manoir dans lequel Sora se réveille a-t-il un background qui a été développé quelque part ? J'imagine mal qu'un tel lieu n'ait pas sa petite histoire, mais possible que ce soit pour plus tard.
Si la réponse aux deux questions est non, j'imagine que c'est des éléments qui seront sûrement abordés dans un futur jeu.
Que ce soit dans ReMind où ailleurs, nope, y'a rien du tout sur la Cité du Crépuscule et son manoir.
Le 09 août 2020 à 10:44:17 0zonoff a écrit :
Que ce soit dans ReMind où ailleurs, nope, y'a rien du tout sur la Cité du Crépuscule et son manoir.
Oki merci !
J'espère qu'ils aborderont ça dans le futur alors, a minima, je n'imagine vraiment pas qu'il n'y ait aucune connexion entre les deux mondes.
Je sais pas vraiment s'ils peuvent développer quelque chose en plus qui lierait la Cité du Crépuscule à la Ville de l'Aube, vu que celle-ci a déjà été rattachée à Scala ad Caelum.
Mais j'pense qu'on parlera sûrement du manoir plus en détails par la suite, déjà rien que par le fait que d'autres pods semblables à ceux dans lesquels ont été placés Donald et Dingo ont "l'air d'avoir été utilisés il y a peu" (ou une formulation du genre quand on clique dessus). Ça ne me choquerait pas qu'on nous dise qu'AnsemTW n'est pas à l'origine de leur création et qu'il n'a fait que les réutiliser.
Je sais pas vraiment s'ils peuvent développer quelque chose en plus qui lierait la Cité du Crépuscule à la Ville de l'Aube, vu que celle-ci a déjà été rattachée à Scala ad Caelum.
Ok, peut-être qu'on aura pas de liens, mais je n'ai absolument aucun doute sur le fait que, si Nomura veut en faire un, il est capable de pondre un truc incroyable style... je sais pas... des mondes jumeaux/miroirs! Bon il aurait sûrement une meilleure idée, mais s'il veut pondre un truc, il trouvera, ça je m'en fais pas
Je préfère autant qu'on évite de surcharger mais bon, à voir.
Alors j'ai fini KH2, là je suis en train de faire un brouillon pour toutes les infos relatives à la phase Jardin Radieux post-BBS. Du coup, je suis en train de me servir dans les rapports de KH2, mais aussi du 3, comme ça j'espère déjà rentrer toutes les infos relatives à cette période avant le jeu MoM.
J'ai un souci avec un rapport :
https://www.khdestiny.fr/kingdom-hearts-iii-quetes-annexes-rapports-secrets.html
Rapport 7 de Vexen :
Les premiers résultats étaient pour la plupart des échecs cuisants et aucun ne s'est vu attribué un numéro. Mon tout premier succès, parmi ces tentatives précoces, fut Néo-Riku. Par la suite, ce fut Xion (Numéro i, alors N° i)
Donc d'après ce rapport, Neo-Riku a été créé, puis ensuite Xion. Sauf que dans BBS, Xion apparaît au 7ème jour, et donc avant les événements du Manoir Oblivion où a été créé Neo-Riku.
https://youtu.be/QucnO4ZwYcw?t=457
J'imagine que là, il n'y aura pas de débat sur la contradiction (mais encore une fois, dans le doute, je préfère aborder ce point). Je maintiendrai dans mon texte que Xion a été créée avant Neo-Riku pour ma part.
N'empêche, c'est vraiment bête d'avoir une contradiction, même si vraiment infime, sur un élément aussi simple à vérifier :/
Pour la petite info, d'ici au max la fin de la semaine, j'aurais ajouté dans le document les infos relatives à KH2 et re:Coded.
Après ce sera 3D (que je vais peut-être rusher en difficulté facile, voire faire en "film", parce que c'est vraiment pas un jeu qui m'avait plu...), puis enfin KH3 (mais je ne le lancerai pas avant septembre à cause de la chaleur). Avec un peu de bol, si MoM ne sort pas avnat octobre, je pense que le document sera complet avant sa sortie ^^
Il y a quoi qui indique que les événements du Manoir Oblivion, du moins jusqu'au moment où Vexen récupère les données de Riku, ne se sont pas encore déroulés lors du septième jour de Days ?
Sinon ça peut être interprété d'une autre manière.
Vexen ne parle pas d'un ordre de création dans son rapport, mais de l'ordre dans lesquels ses sujets sont devenus des "succès". Dans ce sens là, on peut comprendre que Néo Riku a été une réussite plus tôt que Xion (vu que celle-ci a mis plusieurs jours à devenir plus "humaine"), tout en ayant été créé après elle.
La VA va dans ce sens aussi je trouve
Alors concernant le fait que les événements du Manoir Oblivion ne se sont pas encore déroulés, si tu vas un peu plus loin dans la vidéo, tu vois déjà que les jours 8 à 13 Roxas part en mission avec Marluxia, Larxene, Zexion, Vexen et Lexaeus (donc tout un tas de monde qui ne sera plus là après Chain of Memories).
Et le jour 22 :
https://youtu.be/QucnO4ZwYcw?t=1083
Axel informe Roxas qu'il part en mission au Manoir Oblivion dès le lendemain. Donc Chain of Memories commencerait plutôt au jour 23 de 358/2 days.
Par contre, pour aller dans ton sens au niveau de l'explication, Xion commence à réagir au jour 24, bien que Vexen ne soit plus là pour le voir. On peut donc imaginer que Riku ait été créé et se soit "éveillé" dès le jour 23" et qu'après son réveil, Vexen ait appris pour Xion. Ceci dit, faudra que je voie si c'est expliqué dans KH3, mais normalement, personne n'est censé se rappeler de Xion (alors peut-être qu'il a eu l'info de Xehanort vu que si je comprends bien, il a mis un bout de son coeur dans Xion pour qu'elle rejoigne la Véritable Organisation XIII, c'est ça ? Là on rentre dans une phase du scénario où j'avais plus pigé grand chose la première fois ).
J'ai aussi une autre question : donc on est ok que Riku est un porteur de Keyblade potentiel depuis à peu près ses 4 ans (cérémonie de Transmisison par Terra). Il devait normalement être le porteur de la Chaîne Royal (et le sera très brièvement dans KH1). Après quoi, il devient le porteur de la Keyblade de Coeur, là encore très brièvement jusqu'à ce que Sora l'utilise pour extraire son coeur et détruise la Keyblade au passage. Jusque là, j'ai suivi. Le truc que j'ai pas pigé, c'est après, dans KH2, il est porteur d'une Keyblade nommée Point du Jour, mais cette Keyblade sort d'où ? C'est dit à un moment ? On voit que dans CoM il utilise une arme qui ressemble (Soul Eater). Mais après dans KH2, je n'ai absolument pas compris d'où sort sa Keyblade. J'ai raté un truc ? :/
D'acc pour le Manoir, donc je pense bien que c'est dans ce sens là qu'il faut le comprendre : Vexen a créé une première fournée de Répliques, une vingtaine, mais la plupart étaient des échecs. Xion a été mise en marche avant Néo Riku, mais elle n'a pas été considérée comme une réussite au vu de ses résultats peu concluants au premier abord.
Même si la défaite et disparition de Xion l'ont effacée de la mémoire des gens l'ayant connu, il reste des traces de son existence, notamment dans les données du programme de Réplication ou encore dans les rapports et archives de l'Organisation. C'est via ces traces d'elle que Saïx s'est rendu compte de l'amitié qu'elle avait eu avec Axel, et c'est pour ça qu'il a voulu la faire revenir.
À l'époque de Days elle n'avait pas encore le cœur de Xehanort, puisque celui-ci n'est revenu qu'avec la fin de 3D. Xion a reçu une partie du cœur de MX durant KH3 donc.
Pour Riku, c'est à l'âge de 5 ans qu'il a reçu le pouvoir de la Keyblade (il a 15 ans dans KH1, un an de plus que Sora et Kairi) grâce à Terra. Ce pouvoir est resté enfoui en lui jusqu'aux événements de KH1, où le pouvoir s'est évanoui à cause de son attrait pour les Ténèbres, et est allé vers Sora à la place. Chaîne Royale c'est bien la Keyblade/forme étant propre à Sora, lié à son cœur, au vu de la forme du panneton évoquant son collier et son lien avec Mickey représentée par le porte-clé.
La Keyblade de Riku aurait eu une autre forme lui étant spécifique s'il avait réussi à la matérialiser avant Sora.
Plus tard Riku a réussi à re-développer le pouvoir qu'il avait perdu à cause des Ténèbres, obtenant ainsi sa propre Keyblade, qui a pris la forme que l'on connaît sous le nom de Point du Jour. Elle évoque l'Ame-Nivore mais il s'agit bien de deux armes différentes, vu que Riku était toujours capable de l'invoquer dans 3D. (et plus tard il obtiendra une nouvelle Keyblade, lorsque sa première sera brisée)
Perso j'aime bien me dire que Riku a réobtenu le pouvoir en touchant la Keyblade de Roxas à la fin de Days / dans la fin secrète de KH1FM. Mais y'a plus de chance qu'il l'ait récupéré naturellement une fois qu'il s'est remis vers le "droit chemin".
À l'époque de Days elle n'avait pas encore le cœur de Xehanort, puisque celui-ci n'est revenu qu'avec la fin de 3D. Xion a reçu une partie du cœur de MX durant KH3 donc.
Ha, il me semblait que c'était le jeune Xehanort voyageant dans le temps qui avait donné une part de son coeur à Xion et Neo-Riku, leur permettant de tous arriver dans le futur. Mais bon, je recreuserai ça quand je serai à 3D et KH3.
Chaîne Royale c'est bien la Keyblade/forme étant propre à Sora, lié à son cœur, au vu de la forme du panneton évoquant son collier et son lien avec Mickey représentée par le porte-clé.
Si je te comprends bien, si Riku n'avait pas cédé aux ténèbres, sa Keyblade aurait pu avoir la même forme que celle qu'il a dans KH2. Mais dans ce cas, comment ça se fait que la Keyblade "opposée" à celle de Sora (celle que Mickey récupère dans le Royaume des Ténèbres) ait la même forme ?
Sinon merci pour ta réponse, mais si je comprends bien, le moment où Riku obtient sa Keyblade n'est pas tout à fait établi.
Je pense que ta théorie concernant le fait qu'il l'aurait récupéré en affrontant Roxas se heurte à un petit problème :
https://youtu.be/uO3IHA2LAck?t=1438
C'est l'affrontement Sora/Riku dans le monde de Mulan, on voit bien qu'il tient l'Âme-Nivore. A moins qu'il ait fait ce choix volontairement pour ne pas troubler Sora en sortant une Keyblade. Mais bon, quitte à se faire un petit duel pour le fun avec Sora, je pense qu'à sa place, je pense qu'il aurait pu sortir sa Keyblade.
De mémoire, on ne revoit pas Riku avant cette scène, où là il porte sa Keyblade (et il en refile une un peu après à Kairi):
https://youtu.be/TUZK1LmTRq4?t=155
Oui, j'ai pas mis le chrono sur l'apparition de Riku avec la Keyblade, parce que la façon dont Kairi et Naminé prennent la fuite est tellement ridicule que j'ai voulu linker à ce moment-là
Je vais quand même tenter de voir s'il n'y a pas une autre apparition de Riku dans KH2 où il aurait une Keyblade.
C'est une saga inutilement compliqué qui fini en queue de poisson
Le 11 août 2020 à 14:33:07 ghostfag321 a écrit :
C'est une saga inutilement compliqué qui fini en queue de poisson
Et malgré le fait que je ne suis pas en désaccord avec toi (je l'ai encore vachement mauvaise de nous avoir teasé une boîte noire dans le film Back Cover,d 'avoir évoqué cette boîte tout au long de KH3, pour au final qu'on ne connaisse toujours pas son contenu ), je ne sais pas pourquoi, j'adore cet univers. Après, je trouve aussi par exemple que tout ce qui tourne autour de l'identité d'Ansem est un délire absolument incroyable (j'en avais parlé plus tôt, quand on se retrouve avec Ansem se faisant appeler DiZ se faisant passer pour Xehanort se faisant passer pour Ansem...).
Après c'est tout l'aspect fantastique, contes que j'aime beaucoup (pour ça que les niveaux que j'aime le moins, ce sont toujours les Pirates des Caraïbes et Tron), et l'aspect mythologique et symbolique qui est quand même vachement fouillé. Je pense que je suis assez sensible à ces éléments.
Mais je n'irai jamais nier que la critique ne prêtent pas le flan à de très nombreuses critiques.
Ha, il me semblait que c'était le jeune Xehanort voyageant dans le temps qui avait donné une part de son coeur à Xion et Neo-Riku, leur permettant de tous arriver dans le futur. Mais bon, je recreuserai ça quand je serai à 3D et KH3.
C'est bien MX qui place une partie de son cœur dans le corps des autres, comme on le voit (tenter de) faire avec Sora dans KH3D.
Si Riku Replica et Xion ont pu voyager dans le temps c'est parce que des versions d'eux existaient à l'époque visée.
Le cœur de Repliku du présent étant dans les Ténèbres avant de rejoindre le véritable Riku, tandis que le cœur de Xion se trouvait en Sora. Ils n'avaient pas spécialement besoin d'un fragment du cœur de Xehanort.
"First, you must leave your body behind to do it. Then, there must be a version of you waiting at the destination."
Lorsque Néo Riku apparaît dans 3D, à l'intérieur de Monstro, il n'a d'ailleurs pas encore les yeux ambrés symptomatiques du cœur de MX. Il n'est pas encore l'un de ses réceptacles, puisque Maître Xehanort n'était pas réapparu.
Si je te comprends bien, si Riku n'avait pas cédé aux ténèbres, sa Keyblade aurait pu avoir la même forme que celle qu'il a dans KH2.
Je pense plutôt qu'elle aurait eu une autre apparence inconnue. Il n'y aurait pas de raison pour que sa Keyblade, représentant son cœur, montre une dualité entre les Ténèbres et la Lumière tout en évoquant l'Âme-Nivore s'il n'avait jamais été tenté par les Ténèbres.
Peut-être Braveheart à la rigueur.
Mais dans ce cas, comment ça se fait que la Keyblade "opposée" à celle de Sora (celle que Mickey récupère dans le Royaume des Ténèbres) ait la même forme ?
Lorsqu'une Keyblade est forgée dans le Domaine de la Lumière, un équivalent apparaît dans le Domaine des Ténèbres. C'est Sora qui a fait apparaître la Keyblade pour la première fois, elle est forgée depuis son cœur, et c'est à partir de là que la future Keyblade de Mickey est apparue - avec la même "skin" de base donc.
pas tout à fait établi.
Je pense que ta théorie concernant le fait qu'il l'aurait récupéré en affrontant Roxas se heurte à un petit problème :
https://youtu.be/uO3IHA2LAck?t=1438
C'est l'affrontement Sora/Riku dans le monde de Mulan, on voit bien qu'il tient l'Âme-Nivore. A moins qu'il ait fait ce choix volontairement pour ne pas troubler Sora en sortant une Keyblade.
Ça s'y oppose pas vraiment ne trouve. Je disais que Riku pourrait avoir réobtenu le pouvoir en touchant la Keyblade de Roxas.
Avoir le pouvoir en soi ne veut pas forcément dire qu'on est capable ou apte à invoquer une Keyblade, ça peut prendre du temps selon les circonstances et les capacités de la personne (on a qu'à penser à Lea, Kairi, Riku, ou même les deuxièmes Keyblades pour Sora et Roxas qui ont mis du temps à être maniables).
C'est généralement un événement précis qui va débloquer ce talent, et dans le cas de Riku ça a été le désir de protéger Kairi (qui peut ainsi marquer son allégeance à la Lumière, montrant qu'il est digne de manier la Keyblade à nouveau).
Après, je trouve aussi par exemple que tout ce qui tourne autour de l'identité d'Ansem est un délire absolument incroyable (j'en avais parlé plus tôt, quand on se retrouve avec Ansem se faisant appeler DiZ se faisant passer pour Xehanort se faisant passer pour Ansem...).
Déjà à l'époque je trouvais ça un peu bidon, maintenant avec le recul ça aide pas.
Y'a vraiment pas de raison apparente pour que Xehanort se soit fait appeler Ansem tout le long, surtout maintenant que l'on connaît le personnage et sa petite mégalomanie. Xehanort est un gars fier et prétentieux, ça paraît "out of the character" qu'il accède à Kingdom Hearts suite à un plan dantesque mûri sur plusieurs années avec un pseudonyme qui ne le met pas en valeur.
C'est toujours un gros plothole qui n'existe que pour alimenter le twist du "en fait Ansem n'est pas le vrai Ansem !", mais qui sert à rien.
Punaise, merci pour tes réponses, ça m'aide bien !
En fait, je ne considérais pas pour ma part que Riku ait perdu le pouvoir de porter une Keyblade, juste que celle qu'il a "failli" avoir l'a abandonné mais qu'il restait "éligible" (d'où le fait que j'ai compris ta phrase comme le fait qu'il a pu invoquer une Keyblade dès son affrontement avec Roxas^^). Par contre, on est bien d'accord que :
C'est généralement un événement précis qui va débloquer ce talent, et dans le cas de Riku ça a été le désir de protéger Kairi
C'est plus une hypothèse qu'un fait confirmé ? Ou alors il y a une interview ou autre qui affirme bien ça ? En fait, ce qui m'embête surtout, c'est que le moment où il aquiert sa Keyblade n'est pas "mis en valeur". C'est un jour où n'en a pas, et le lendemain, il en a une, et si tu fais pas attention au moment de cette scène, tu t'en aperçois même pas.
Je pense mettre une annotation en fait sur ce moment du style "Il s'agit de la première scène où Riku apparaît avec une Keyblade" mais sans trop rentrer dans les hypothèses.
C'est toujours un gros plothole qui n'existe que pour alimenter le twist du "en fait Ansem n'est pas le vrai Ansem !", mais qui sert à rien.
J'avais hésité à te poser la question à ce sujet, mais je suis tellement d'accord avec toi C'est vraiment le point, la première fois que j'ai fait KH2, où je pigeais pas le délire. C'est vraiment compliquer une histoire pour rien :/
C'est plus une hypothèse qu'un fait confirmé ? Ou alors il y a une interview ou autre qui affirme bien ça ? En fait, ce qui m'embête surtout, c'est que le moment où il aquiert sa Keyblade n'est pas "mis en valeur". C'est un jour où n'en a pas, et le lendemain, il en a une, et si tu fais pas attention au moment de cette scène, tu t'en aperçois même pas.
C'est juste une hypothèse, j'aurais du mieux formuler ma phrase, mais ça colle à la scène je trouve.
C'est le premier moment où on la voit, et le thème de Riku retenti à cet instant, comme pour marquer le coup. Mais c'est vrai que c'est foireux visuellement parce que la mise en scène de KH, et surtout de KH2, n'est pas vraiment travaillée. A l'époque j'avais même pas compris que c'était une Keyblade, je croyais que c'était juste une nouvelle épée trop dark comme l'Âme Nivore.
Dans le même genre le moment où Riku donne sa Keyblade à Kairi c'est montré de manière complètement osef, sans aucune animation particulière. J'aurais tellement aimé que les remake HD corrigent ça.
Je te confirme que pour ma part aussi, à ma première intégrale, j'avais pas réalisé que Riku avait une Keyblade. Et pour Kairi, je pigeais pas d'où Riku avait sorti une Keyblade, et je ne pensais pas que c'était réellement une porteuse, je pensais que c'était juste "temporaire" pour l'occasion.
Et là quand j'ai refait, bah justement, j'ai été choqué par le peu d'importance donnée au fait que Riku et Kairi soit (re)devenus porteurs de Keyblades. Le moment où Riku file la Keyblade à Kairi est vraiment gênant tellement c'est fait à l'arrache "tiens, prends cette Keyblade, ha oui, tu es une porteuse potentielle même si personne ne le savait". Pour le coup, là aussi, j'ai hésité à te demander si c'était pas montré à un autre moment dans le jeu tellement c'était bizarre, surtout que si on fait les jeux dans l'ordre de sortie, on n'a pas encore fait BBS (et même là, on n'est pas censé forcément déduire qu'elle a fait la cérémonie de Transmission).