CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Résumé détaillé de l'histoire de Kingdom Hearts

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 26
05 août 2020 à 19:31:33

Petit aparté, là j'ai bientôt fini la partie CoM et 358/2 Days (je relis tout, et je pense que ce soir ce sera bon, et je pourrai enfin me refaire KH2 le BGE absolu :cute: ), et je réalise quand même que dans le genre tordu...
Dans CoM, on a Ansem qui communique avec Riku, en se faisant appeler DiZ, qui se fait passer pour Xehanort, qui se fait lui-même passer pour Ansem. On pourrait caricaturer en disant qu'Ansem se fait passer pour Ansem. Ca me fait penser à ce gag courant dans les comédies, où on a un personnage qui retire son masque révélant qu'il est quelqu'un d'autre, mais qu'il retire encore son masque, et encore et encore, puis on revient au personnage initial des fois.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 août 2020 à 19:59:58

Perso, si y'a bien un truc tordu dans CoM c'est certains dialogues entre Riku et Ansem :peur:

Je voulais refaire tous les KH avant MoM pour terminer en beauté la gen, mais vu la vitesse à laquelle je joue je crois que d'ici là c'est mort. Du coup ton résumé va m'être VRAIMENT utile étant donné que j'ai oublié 50% de toute l'histoire de KH :cimer:

MP
Niveau 26
05 août 2020 à 20:05:56

Le 05 août 2020 à 19:59:58 Cait__Sith a écrit :
Perso, si y'a bien un truc tordu dans CoM c'est certains dialogues entre Riku et Ansem :peur:

Je voulais refaire tous les KH avant MoM pour terminer en beauté la gen, mais vu la vitesse à laquelle je joue je crois que d'ici là c'est mort. Du coup ton résumé va m'être VRAIMENT utile étant donné que j'ai oublié 50% de toute l'histoire de KH :cimer:

xD attention par contre, par rapport à KH3, je le ferai pas avant octobre je pense (la faute à une PS4 qui chauffe trop, je sais pas si ça risque grand chose, mais ça me fait flipper, puis c'est pas du tout agréable pour jouer même avec un casque audio je l'entends...). Donc possible que ce soit pas près par avant MoM même si j'aimerais vraiment enchaîner Day One sur MoM moi aussi :(

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
05 août 2020 à 20:36:27

Le 05 août 2020 à 20:05:56 Kamin19kamin a écrit :

Le 05 août 2020 à 19:59:58 Cait__Sith a écrit :

xD attention par contre, par rapport à KH3, je le ferai pas avant octobre je pense (la faute à une PS4 qui chauffe trop, je sais pas si ça risque grand chose, mais ça me fait flipper, puis c'est pas du tout agréable pour jouer même avec un casque audio je l'entends...). Donc possible que ce soit pas près par avant MoM même si j'aimerais vraiment enchaîner Day One sur MoM moi aussi :(

On fera sûrement un nouveau topic sur MOM histoire de recueillir les avis :hap:
Ça promet.

MP
Niveau 26
05 août 2020 à 22:46:49

Et voilà, mise-à-jour avec les contenus CoM et 358/2 Days :
https://docs.google.com/document/d/1H4V1veomM1OVgEzc-7rq-dV2auze6T1uM-cbUc27_rE/edit
Globalement, je suis pas au max satisfait, je pense que je reprendrai les jeux (et je les ferai pour de bons parce que j'ai vraiment peur d'avoir raté des choses en mode "youtube") mais pas maintenant. Je pense après avoir refait KH3. C'est assez complexe car KH s'attache à beaucoup de petits détails (les porte-bonheurs, les coquillages), et j'hésite toujours sur la pertinence de les insérer ou pas, mais comme les symboles et les détails sont très forts dans cette série...
Oui du coup je pense que je vais tenter de finir avant MoM quitte vivre avec la parano de faire griller ma PS4 :rire:
Bref, tout ça pour dire que je referai sûrement des retouches plus ou moins importantes.

Sinon, j'ai aussi mis la possibilité de mettre des annotations sur le texte et des suggestions de modifications. Donc n'hésitez pas si vous voyez des erreurs notamment ! A priori, vu que je n'ai pas un public ultra large, je ne pense pas que ce sera utilisé à tort et à travers (et au pire des cas, j'ai des versions antérieures).
Le prochain jeu, que j'ai vraiment hâte de me lancer : KH2 !

Message édité le 05 août 2020 à 22:47:12 par Kamin19kamin
MP
Niveau 26
06 août 2020 à 10:34:09

Je suis en train d'un peu tout relire (et je réalise que je me pose encore pas mal de questions, je sens que je vais beaucoup embêter Ozonoff :rire:), et il y a déjà un gros point qui me perturbe, donc contradiction ou pas, si vous avez des réponses ça m'intéresse :

https://youtu.be/jVDFa0Q6Koo?t=14365

Eraqus dit à Aqua qu'en transformant la Contrée du Départ (en Manoir Oblivion), tous ceux qui le visiteraient seraient plongés dans l'oubli.
Mais en réalité, les seuls à être plongés dans l'oubli sont Sora, Donald et Dingo, sous l'influence de Naminé. Le reste de l'Organisation XIII, Riku, DiZ et Mickey se baladent dedans sans problème. Alors ok, le Manoir a ses secrets (la Salle de l'Éveil que personne n'arrive à retrouver), mais disons que pour un Manoir censé plonger les gens dans l'oubli, il a pas l'air très efficace ^^'

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 30
06 août 2020 à 11:51:01

Je crois avoir vu justement que les membres de l'organisation aussi pouvait perdre leurs mémoires s'ils restaient trop longtemps mais alors dans quelle jeux c'est dit ça je ne me rappelle plus....

MP
Niveau 26
06 août 2020 à 12:25:41

Le 06 août 2020 à 11:51:01 letterbeev2 a écrit :
Je crois avoir vu justement que les membres de l'organisation aussi pouvait perdre leurs mémoires s'ils restaient trop longtemps mais alors dans quelle jeux c'est dit ça je ne me rappelle plus....

Ha je serais intéressé par lire ça, c'est assez curieux. Genre travailler et gérer un lieu où tu ne dois pas rester trop longtemps sous peine de commencer à oublier, ça doit être particulier ^^
Sinon, en réfléchissant, j'imaginais aussi la possibilité que la mémoire se perde lorsqu'on explore le Manoir (d'où le fait que l'Organisation ne trouve pas la Chambre de l'Éveil et puisse travailler dedans sans trop de problèmes). Mais là je suis clairement dans l'hypothèse.

Message édité le 06 août 2020 à 12:26:10 par Kamin19kamin
0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
06 août 2020 à 12:36:02

Faudrait essayer de pousser la recherche et voir ce qu'il se dit en VO, vu comme ça j'me demande si c'est pas juste une formulation de la VA voulue pour faire un jeu de mot avec le nom du Manoir, quitte à ce que ça s'écarte de la phrase originale.

J'imagine qu'on en saura plus sur la Contrée du Départ/Manoir Oblivion au bout de quelques chapitres dans Dark Road, vu qu'au moins Xehanort et Eraqus sont censés y aller.

MP
Niveau 26
06 août 2020 à 13:50:57

Le 06 août 2020 à 12:36:02 0zonoff a écrit :
Faudrait essayer de pousser la recherche et voir ce qu'il se dit en VO, vu comme ça j'me demande si c'est pas juste une formulation de la VA voulue pour faire un jeu de mot avec le nom du Manoir, quitte à ce que ça s'écarte de la phrase originale.

J'imagine qu'on en saura plus sur la Contrée du Départ/Manoir Oblivion au bout de quelques chapitres dans Dark Road, vu qu'au moins Xehanort et Eraqus sont censés y aller.

Effectivement, la traduction peut tout à fait perdre des choses, et là malheureusement, je n'ai ni les compétences, ni la motivation pour aller checker ^^'
D'ailleurs, dans mon résumé, j'ai plusieurs passages relatifs à KHU qui sont surlignés en jaune, justement parce qu'ils ne m'ont pas du tout paru clairs, et je soupçonne fortement la traduction, je ne sais pas si tu y as jeté un oeil, mais si tu as des idées sur ces sujets, ça m'intéresse. Et dans Back Cover, il y a aussi l'histoire des bracelets de pouvoir qui si je comprends bien sont la source de corruption au début, et dont personne ne semble être capable de savoir d'où ils viennent alors qu'ils en refilent à tous les nouveaux porteurs de Keyblade ^^'

MP
Niveau 26
08 août 2020 à 17:08:28

Alors nouvelle question relative à... Mickey. Je pense que c'est une erreur dans le scénario, mais je préfère être sûr. Mais sans mauvais jeu de mot, la mémoire de la souris, c'est du gruyère !

Donc voilà, dans BBS : il aide Terra, Aqua et Ventus à affronter Xehanort. Alors j'avais particulièrement fait attention à un petit détail quand je jouais à BBS, et, effectivement, à aucun moment Mickey ne croise Terra. J'avais fait attention à ça car je me rappelais que dans KH2, il y a un flash-back où il voit Xehanort, aussi, il aurait été étrange qu'il ne reconnaisse pas Terra à ce moment.
Par contre, il est au courant que le disciple d'Ansem s'appelle Xehanort, et là, c'est étrange. Il a pu discuter avec Aqua après les événements de BBS en compagnie de Yen Sid, et à aucun moment de la discussion, le nom de Xehanort n'aurait été prononcé ? Yen Sid n'aurait jamais reparlé de tout ça avec Mickey par la suite ?
Mais là où c'est bizarre, c'est que dans KH2, lorsque Sora accède à l'ordinateur d'Ansem, il montre le portrait de Xehanort à Mickey en lui disant que c'est Ansem. Sauf que... Mickey lui répond que non, qu'il s'agit d'un imposteur s'étant fait passer pour Ansem, mais ne donne pas son nom. Et au final, c'est durant la giga bataille, lorsque Mickey voit Xemnas, qu'il l'appelle Xehanort.

Donc en gros, ça fait deux points qui me posent souci :
-Mickey qui dans le passé n'a pas tiqué au nom de Xehanort.
-Mickey qui dans le présent ne reconnaît pas Xehanort en peinture, mais le reconnaît après en vrai.

Si jamais il y a des explications ^^

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
08 août 2020 à 19:34:37

La mémoire de Mickey est un peu défaillante. :noel:
Déjà qu'il fait pas le rapprochement avec Kairi et la gamine Princesse de Cœur qu'il a rencontré dans BBS. :hap:

On peut se dire qu'il n'a pas forcément fait le rapprochement entre Xehanort l'apprenti et Maître Xehanort sur le coup à l'époque, mais ça serait un peu gros sachant que c'était à peine quelques mois auparavant que tout s'est déroulé. J'imagine qu'il gardait un œil sur Xehanort l'apprenti, mais ne pouvait pas agir car il n'avait pas moyen d'être certain qu'il s'agissait du même Xehanort, et quand Xeha' a commencé à foutre le bordel c'était un peu trop tard.

MP
Niveau 26
08 août 2020 à 19:42:19

Le 08 août 2020 à 19:34:37 0zonoff a écrit :
La mémoire de Mickey est un peu défaillante. :noel:
Déjà qu'il fait pas le rapprochement avec Kairi et la gamine Princesse de Cœur qu'il a rencontré dans BBS. :hap:

On peut se dire qu'il n'a pas forcément fait le rapprochement entre Xehanort l'apprenti et Maître Xehanort sur le coup à l'époque, mais ça serait un peu gros sachant que c'était à peine quelques mois auparavant que tout s'est déroulé. J'imagine qu'il gardait un œil sur Xehanort l'apprenti, mais ne pouvait pas agir car il n'avait pas moyen d'être certain qu'il s'agissait du même Xehanort, et quand Xeha' a commencé à foutre le bordel c'était un peu trop tard.

Oki c'est bien ce que je pensais donc xD
Après, il aurait quand même pu faire une petite remarque style "hum Ansem, fais gaffe, ton apprenti, il a le même nom qu'un type qui a défoncé trois porteurs de Keyblade il y a pas longtemps, et en plus, il veut faire des expériences bizarres !. Oui parce que le flash back où Mickey croise Xehanort et Ansem, t'as quand même Xehanort qui explique vouloir faire des expériences dont Ansem ne veut pas entendre parler, ce qui devrait mettre la puce à l’oreille :rire:
Je mettrai une petite note à ce sujet en jaune je pense ^^
Merci encore !

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
08 août 2020 à 20:16:29

C'est avec ce genre de passage qu'on se rend malheureusement compte qu'écrire une histoire petit à petit et pas à l'avance ça a de grosses faiblesses. Mickey paraît pour un abruti à ne jamais rien comprendre et ne rien faire. :hap:

MP
Niveau 26
08 août 2020 à 20:24:42

Le 08 août 2020 à 20:16:29 0zonoff a écrit :
C'est avec ce genre de passage qu'on se rend malheureusement compte qu'écrire une histoire petit à petit et pas à l'avance ça a de grosses faiblesses. Mickey paraît pour un abruti à ne jamais rien comprendre et ne rien faire. :hap:

Après je ne me focalise pas trop sur ça. En fait c'est surtout que quand je vois une contradiction, je préfère m'assurer que c'est pas moi qui ai mal compris et qui passe à côté d'un truc peut-être important ^^ Mais c'est clair que sur une série pareille, préserver la continuité à 100% doit être délicat des fois.

Message édité le 08 août 2020 à 20:25:44 par Kamin19kamin
0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
08 août 2020 à 20:52:57

Il aurait fallu que Mickey n'entende pas parler de Maître Xehanort dans BBS, même si ça parait bizarre dit comme ça, c'était une option envisageable pour éviter ce problème.

MP
Niveau 26
08 août 2020 à 21:10:10

Le 08 août 2020 à 20:52:57 0zonoff a écrit :
Il aurait fallu que Mickey n'entende pas parler de Maître Xehanort dans BBS, même si ça parait bizarre dit comme ça, c'était une option envisageable pour éviter ce problème.

Il paraîtrait logique que lorsque Mickey ramène Aqua et Ventus chez Yen Sid à la fin du jeu, Aqua explique ce qui s'est passé, fasse un rapport à Yen Sid. Et vu le combat auquel Mickey a participé, ce serait incroyable qu'à un moment, il ne dise pas "contre qui vous vous battiez d'ailleurs ? C'est qui ces gens qui voulaient forger une x-blade ?".

Après, reste le souci de KH2 où Mickey ne reconnaît pas Xehanort sur le tableau, mais le reconnaît quand il voit Xemnas. D'ailleurs pour le coup, c'est vraiment hyper dérangeant vu que là c'est dans le même jeu ^^'

az99 az99
MP
Niveau 17
08 août 2020 à 21:38:34

Après, reste le souci de KH2 où Mickey ne reconnaît pas Xehanort sur le tableau, mais le reconnaît quand il voit Xemnas. D'ailleurs pour le coup, c'est vraiment hyper dérangeant vu que là c'est dans le même jeu ^^'

Il le reconnait sur le tableau sur le tableau, c'est juste qu'il avait du mal à se rappeler son nom.

t'as quand même Xehanort qui explique vouloir faire des expériences dont Ansem ne veut pas entendre parler, ce qui devrait mettre la puce à l’oreille :rire:

Mickey avait dit à Ansem de se méfier de ces disciples c'est dit dans le rapport d'Ansem N°2 dans KHII

MP
Niveau 26
08 août 2020 à 21:48:11

Le 08 août 2020 à 21:38:34 az99 a écrit :

Il le reconnait sur le tableau sur le tableau, c'est juste qu'il avait du mal à se rappeler son nom.

t'as quand même Xehanort qui explique vouloir faire des expériences dont Ansem ne veut pas entendre parler, ce qui devrait mettre la puce à l’oreille :rire:

Mickey avait dit à Ansem de se méfier de ces disciples c'est dit dans le rapport d'Ansem N°2 dans KHII

Pour le rapport, j'imagine que tu fais référence à ça :
https://www.khdestiny.fr/kingdom-hearts-ii-final-mix-hd-2-5-remix-quetes-rapports-ansem.html

Il me conseilla d'étudier les recherches de mes disciples rebelles.

Le problème, c'est que si tu le mets en contexte, ça se passe après qu'Ansem a découvert que ses disciples ont fait les fous, et en fait, formulé comme ça, on a plus l'impression qu'il s'en est ouvert à Mickey, et que Mickey lui a conseiller de lire ça... en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris en lisant, mais j'admets que ce n'est pas très explicite. Ceci dit, vu tout ce que Mickey est censé savoir sur Xehanort, je pense qu'il aurait dû suivre l'affaire de très près et pas juste se contenter de dire à Ansem de regarder les études. Mais en tout cas, il ne parle pas de "se méfier", à ce moment-là, Ansem se méfiait déjà de ses disciples.

Sinon oui, il le reconnaît sur le tableau, effectivement, mais pourquoi il faut qu'il le voie pour se rappeler le nom ? Mais j'admets qu'à la limite, s'il ne l'a juste connu que comme un vague assistant d'Ansem un peu trop "agité", c'est normal qu'il ait zappé. Par contre, dans l'hypothèse logique où il a entendu son nom durant BBS, je pense que le nom d'un type qui défonce plusieurs porteurs de Keyblade et forge la x-blade, même dix ans après, tu oublies pas ^^'

az99 az99
MP
Niveau 17
08 août 2020 à 21:56:29

Sinon oui, il le reconnaît sur le tableau, effectivement, mais pourquoi il faut qu'il le voie pour se rappeler le nom ?

J'avoue que cette scène n'était pas très utile. Il a oublié son nom pour s'en rappeler deux scènes plus tard. Une mauvaise tentative de garder le suspens peut-être.

Le problème, c'est que si tu le mets en contexte, ça se passe après qu'Ansem a découvert que ses disciples ont fait les fous

Ansem avait vu que ces disciples avait changé mais il ne savait pas encore ce qu'ils avaient fait, c'est après cette discussion avec Mickey qu'il a compris. Mais c'est vrai que Mickey n'a pas assuré, il lui a dit de surveiller ces disciples puis il s'est barré, il n'a même pas essayer de comprendre. :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment