CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Résumé détaillé de l'histoire de Kingdom Hearts

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
31 juillet 2020 à 18:40:16

Ça me choque pas que ça se passe en l'espace de quelques temps perso, on a bien tous les événements de KH2/KH3D/KH3 qui se déroule à la suite.

J'ai trouvé ça comme info sinon par rapport au début de CoM :

Which worlds did Pluto travel when he had that letter?

Nomura: I can say that he appeared in worlds that do not appear in the game…. well, other than the current worlds, there are other worlds that the Heartless erased. The End of the World did not exist at first and is a world that is made up of erased worlds put together. Also, there is the place where the door to Kingdom Hearts appears. Originally, that was another world, so that means that Sora and the others are now residing in that world which returned to what it once was.

C'est donc bien ça. Lorsque les mondes ont été restaurés, Sora et cie ont atterris dans le monde avec la plaine et les 4 chemins, et en y avançant ils sont tombés sur Marluxia qui les a guidé jusqu'au Manoir Oblivion.

Message édité le 31 juillet 2020 à 18:40:52 par 0zonoff
Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 26
31 juillet 2020 à 18:44:48

Oki, donc juste un monde "comme ça", bien qu'il risque de prendre de l'importance dans l'avenir.
Merci pour la recherche que tu as faite !
A priori je sortirai ce soir ou demain (si j'ai pas le courage de me relire ce soir) la prochaine version ^^

MP
Niveau 26
31 juillet 2020 à 20:41:19

Et voilà !
Gros update avec :
-Les événements de KH1 + quelques autres événements par-ci par-là (mais beaucoup de choses seront mise-à-jour, notamment tout ce qui relève de Xehanort lorsqu'il était disciple d'Ansem).
-Un glossaire
-Une section remerciements ^^

https://docs.google.com/document/d/1H4V1veomM1OVgEzc-7rq-dV2auze6T1uM-cbUc27_rE/edit

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
31 juillet 2020 à 23:56:41

J'ai pas encore eu l'occasion de tout lire, mais je voulais juste rebondir sur un petit point

Un autre élève nommé Yen Sid est lui aussi apprenti dans une autre classe

Même si c'est une théorie populaire, à l'heure actuelle on ne peut pas l'affirmer. Rien n'indique précisément que Yen Sid était élève à Scala ad Caelum.

Dans la VA/VF on a juste un petit dialogue où il dit qu'il a suivi le chemin pour devenir Maître de la Keyblade aux côtés d'Eraqus et Xehanort, mais ça pourrait tout aussi bien être dans un autre monde, notamment la Contrée du Départ.
Et c'est surtout que dans la VO le sens n'est pas le même, et Yen Sid dit plutôt "Eraqus, Xehanort et moi-même étions des Maîtres de la Keyblade qui empruntions le même chemin. Mais lorsque j'ai cessé d'être Maître, ils se sont divisés."
Il n'y parle pas de son apprentissage, il parle d'une époque où il était déjà Maître.

MP
Niveau 26
01 août 2020 à 06:41:00

Oki, merci pour l'info, je corrige ça maintenant. Je ne me rappelle plus du dialogue dans la VF, mais ça laissait largement entendre qu'ils avaient étudié ensemble. Mais je veux me tenir à des points objectifs et éviter les interprétations autant que possible dans mon texte.
En plus, ça avait déjà été soulevé sur le forum (mais je ne sais plus par qui^^), mais c'est de toutes façons peu plausible que Yen Sid apparaisse dans Dark Road, il faudrait redesigner un personnage Disney en plus jeune/chibi, ce qui ne serait pas forcément facile niveau droit, tout ça.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 46
01 août 2020 à 08:01:10

Pour cette raison, cela m'apparaît peu probable également. Kingdom Hearts a eu maintes occasions scénaristiques de montrer la jeunesse de plusieurs personnages Disney ; Yen Sid, Merlin, Donald et Dingo (qui restent sans âge)...

Je crois que les studios sont très frileux vis-à-vis de leur créations. D'ou leur design demeuré inchangé.

MP
Niveau 26
03 août 2020 à 22:16:08

Je viens de finir ma prise de note sur les cinématiques CoM et 358/2 days (oui, j'ai pas eu le courage de les relancer...). Je fais les deux jeux en même temps pour MaJ le résumer, ça me paraissait plus pratique à faire.

J'aurais une question, je pense que le jeu se contredit lui-même, mais je préfère être sûr :
https://youtu.be/QucnO4ZwYcw?t=476
A l'arrivée de Xion dans l'Organisation XIII, Xemnas déclare "souhaitons tous la bienvenue à cette élue de la Keyblade".
Donc à ce moment, tout le monde sait qu'elle est censée manier une Keyblade.

Pourtant, quand elle finit par invoquer une Keyblade un peu plus tard :
https://youtu.be/QucnO4ZwYcw?t=1336
Roxas et Xion sont tous les deux surpris. Est-ce qu'on peut excuser ça par le fait que Roxas était à la ramasse quand Xion a été accueillie et qu'il écoutait pas des masses ? :rire:
Mais bon, Xion était consciente il me semble à ce moment ^^'
Après en cas d'incohérence, ça reste léger, je pense que je me contenterai de ne rien mentionner.

Message édité le 03 août 2020 à 22:19:22 par Kamin19kamin
0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
03 août 2020 à 22:52:40

J'aurais une question, je pense que le jeu se contredit lui-même, mais je préfère être sûr :

A l'arrivée de Xion dans l'Organisation XIII, Xemnas déclare "souhaitons tous la bienvenue à cette élue de la Keyblade".

Erreur de sous-titrage/traduction je pense.
Pour moi la phrase "Let us all welcome one of the Keyblade's Chosen" elle correspond au mini flash-back qu'a Roxas en voyant Xion, en se rappelant avoir été à cette place, face à Xemnas.
https://www.noelshack.com/2020-32-1-1596487750-080d9743e274f8428dff38fa205ab69d.jpg

MP
Niveau 26
04 août 2020 à 06:35:18

Le 03 août 2020 à 22:52:40 0zonoff a écrit :

Erreur de sous-titrage/traduction je pense.
Pour moi la phrase "Let us all welcome one of the Keyblade's Chosen" elle correspond au mini flash-back qu'a Roxas en voyant Xion, en se rappelant avoir été à cette place, face à Xemnas.
https://www.noelshack.com/2020-32-1-1596487750-080d9743e274f8428dff38fa205ab69d.jpg

Ton explication tient largement la route ^^
Après même si c'est pas ça, je vais quand même ignorer ce passage. Comme je l'ai dit, c'est insignifiant, et j'ai surtout posté pour m'assurer que ce n'était pas un problème de compréhension de ma part.
Merci encore pour ta réponse !

MP
Niveau 26
04 août 2020 à 08:42:54

J'aurais encore une question, pas vraiment de scénario, mais plus par rapport à la philosophie du jeu, pour être sûr que j'ai bien compris.

Disons que jusqu'à la pensée "officielle" chez les porteurs de Keyblade est que les Ténèbres doivent être éradiquées. Arrive Xehanort qui déclare "Non, il doit y avoir harmonie entre Lumière et Ténèbres. On ne doit pas avoir peur d'utiliser les Ténèbres car on ne peut jamais réellement les vaincre, mais apprendre à les canaliser, et la Lumière peut être aussi une forme de corruption du coeur". Après ça c'est ce qu'il dit, mais en réalité, il est juste complètement pourri par les Ténèbres. En promouvant auprès de Terra cette vision "d'entre deux", Xehanort le fait en réalité complètement sombrer dans les Ténèbres aussi.
Puis arrive Riku qui ouvre une nouvelle voie de réflexion, en cherchant réellement à canaliser ses Ténèbres, à les utiliser uniquement pour faire le bien, et à ne pas se laisser submerger, bien que cette voie est difficile à suivre. Ce qui incite des Maîtres de la Keyblade comme Mickey à revoir leur position sur ce sujet.
En gros, si je comprends bien, Riku a réussi à accepter et maîtriser les Ténèbres de son coeur, là où Terra a échoué, et à être le véritable exemple de la pensée de Xehanort (bien que Xehanort lui-même n'appliquait pas ses propres préceptes).
On est bien d'accord ?

MP
Niveau 26
04 août 2020 à 12:20:12

Et j'ai encore une question, bien que j'imagine que si j'avais fait le jeu ce serait plus clair... ^^'
https://youtu.be/QucnO4ZwYcw?t=9169
Xemnas récupère Xion.
Et juste après, Xion retrouve tranquille Roxas pour l'affrontement final. D'où ma question : pourquoi qu'est-ce que Xemnas a fait à Xion et pourquoi l'avoir libéré (ou comment s'est-elle échappée) ?
Est-ce c'est caché et ce sera révélé dans un jeu ultérieur dans la chronologie ?

Merci ^^' Je crois que c'est le seul point où je m'interroge encore concernant ce jeu.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
04 août 2020 à 12:38:27

Le 04 août 2020 à 12:20:12 Kamin19kamin a écrit :
Et j'ai encore une question, bien que j'imagine que si j'avais fait le jeu ce serait plus clair... ^^'
Xemnas récupère Xion.
Et juste après, Xion retrouve tranquille Roxas pour l'affrontement final. D'où ma question : pourquoi qu'est-ce que Xemnas a fait à Xion et pourquoi l'avoir libéré (ou comment s'est-elle échappée) ?
Est-ce c'est caché et ce sera révélé dans un jeu ultérieur dans la chronologie ?

Merci ^^' Je crois que c'est le seul point où je m'interroge encore concernant ce jeu.

C'était le but de Xemnas que Xion affronte Roxas pour qu'elle le remplace.
Tu n'avais pas remarqué que les dispositifs présent dans les différentes phases du combat qui ont été en plus posé par Roxas lui même sous ordre de Saïx n'ont fait que renforcer Xion à chaque fois ? :noel:

MP
Niveau 26
04 août 2020 à 12:55:33

Le 04 août 2020 à 12:38:27 Mariokart3 a écrit :

Xemnas récupère Xion.

Tu n'avais pas remarqué que les dispositifs présent dans les différentes phases du combat qui ont été en plus posé par Roxas lui même sous ordre de Saïx n'ont fait que renforcer Xion à chaque fois ? :noel:

Merci pour ta réponse mais... je n'ai pas fait le jeu ^^' Je n'ai fait que la version PS4. Donc si ce que tu dis relève du jeu... bah non je n'ai pas remarqué ^^
Concernant le plan de Xemnas, je ne comprends quand même pas vraiment la logique vu que Xion est malgré tout en dissidence de l'Organisation, et demande même à Roxas de détruire le Kingdom Hearts avant de mourir. Du coup, le plan m'a l'air un peu foireux ^^' Genre comment Xemnas pouvait savoir que Xion n'allait pas juste après se volatiliser de nouveau dans la nature ?

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
04 août 2020 à 13:00:41

Le 04 août 2020 à 12:55:33 Kamin19kamin a écrit :

Le 04 août 2020 à 12:38:27 Mariokart3 a écrit :

Xemnas récupère Xion.

Merci pour ta réponse mais... je n'ai pas fait le jeu ^^' Je n'ai fait que la version PS4. Donc si ce que tu dis relève du jeu... bah non je n'ai pas remarqué ^^
Concernant le plan de Xemnas, je ne comprends quand même pas vraiment la logique vu que Xion est malgré tout en dissidence de l'Organisation, et demande même à Roxas de détruire le Kingdom Hearts avant de mourir. Du coup, le plan m'a l'air un peu foireux ^^' Genre comment Xemnas pouvait savoir que Xion n'allait pas juste après se volatiliser de nouveau dans la nature ?

Il me semble qu'en jeu Xemnas dis clairement qu'il n'en a besoin que d'un. Donc que ça soit Roxas ou Xion qui en sort gagnant son plan serait inchangé :oui:

Seulement il a pas prévu un truc :
Riku et Diz.

Du coup il a pas eu le temps d'aller récupérer Roxas pour qu'il serve de nouveau l'organisation avec son potentiel maximum. D'où Axel dans KH2 qui a pour mission d'aller le chercher au début du jeu.

MP
Niveau 26
04 août 2020 à 13:05:45

Il me semble qu'en jeu Xemnas dis clairement qu'il n'en a besoin que d'un. Donc que ça soit Roxas ou Xion qui en sort gagnant son plan serait inchangé :oui:

Oui, il dit effectivement ça, et d'ailleurs, l'Organisation les pousse déjà avant à s'affronter. Mais le problème que j'ai, c'est que le gagnant du combat doit continuer à éliminer des sans-coeurs pour le compte de l'Organisation. Si Xion gagne et se contente de se planquer quelque part et de ne plus utiliser sa Keyblade... voire si il lui arrive un truc et que Sora se réveille... (bon ça à la limite, c'est pas trop grave, Sora peut abattre les sans-coeurs et c'est ce qu'il fait dans KH2, même si Xemnas dit clairement que Sora maintenu dans son sommeil, c'est plutôt un bon plan) d'ailleurs, pourquoi ne pas avoir simplement éliminé Xion et être tranquille ?
D'ailleurs, Xemnas avait besoin d'être sûr que Xion affronte Roxas, si Xion l'avait prévu d'elle-même, inutile de l'enlever. S'il fallait lui insuffler l'idée, pourquoi Xion a encore malgré tout sa propre identité et ses propres désirs qui vont à l'encontre de ceux de l'Organisation ?
Je suis désolé, mais pour moi, ça n'a pas vraiment de sens tout ça ^^'

Message édité le 04 août 2020 à 13:06:20 par Kamin19kamin
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
04 août 2020 à 13:42:42

Le 04 août 2020 à 13:05:45 Kamin19kamin a écrit :

Oui, il dit effectivement ça, et d'ailleurs, l'Organisation les pousse déjà avant à s'affronter. Mais le problème que j'ai, c'est que le gagnant du combat doit continuer à éliminer des sans-coeurs pour le compte de l'Organisation. Si Xion gagne et se contente de se planquer quelque part et de ne plus utiliser sa Keyblade... voire si il lui arrive un truc et que Sora se réveille... (bon ça à la limite, c'est pas trop grave, Sora peut abattre les sans-coeurs et c'est ce qu'il fait dans KH2, même si Xemnas dit clairement que Sora maintenu dans son sommeil, c'est plutôt un bon plan) d'ailleurs, pourquoi ne pas avoir simplement éliminé Xion et être tranquille ?
D'ailleurs, Xemnas avait besoin d'être sûr que Xion affronte Roxas, si Xion l'avait prévu d'elle-même, inutile de l'enlever. S'il fallait lui insuffler l'idée, pourquoi Xion a encore malgré tout sa propre identité et ses propres désirs qui vont à l'encontre de ceux de l'Organisation ?
Je suis désolé, mais pour moi, ça n'a pas vraiment de sens tout ça ^^'

Le but de Xion c'est de copier les pouvoirs de Roxas.
À la fin et c'est pour ça qu'ils s'affrontent :
Si Xion gagne, elle récupérera l'intégralité des capacités de Roxas en plus des souvenirs de Sora qu'elle possède.

Si Xemnas avait buter Xion comme ça il n'y aurait eu aucune récupération vu que Xemnas n'est pas lié à Sora contrairement à Xion et Roxas.

Pour ce qui est de l'organisation après, si Roxas était revenu et qu'il aurait refusé de coopérer et bien il aurait subi les menaces qu'on nous dit dans KH2 :

• Le risque d'être transformé en reflet.
MP
Niveau 26
04 août 2020 à 17:19:10

Si Xemnas avait buter Xion comme ça il n'y aurait eu aucune récupération vu que Xemnas n'est pas lié à Sora contrairement à Xion et Roxas.

Ouep, sur ce point, je me suis trompé.

Pour le reste, désolé, je ne suis pas convaincu... je pense qu'on tourne en rond ^^'

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
04 août 2020 à 17:28:09

Le 04 août 2020 à 17:19:10 Kamin19kamin a écrit :

Ouep, sur ce point, je me suis trompé.

Pour le reste, désolé, je ne suis pas convaincu... je pense qu'on tourne en rond ^^'

Oswald pourra peut-être détailler mieux que moi :noel:

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
05 août 2020 à 12:59:18

En gros, si je comprends bien, Riku a réussi à accepter et maîtriser les Ténèbres de son coeur, là où Terra a échoué, et à être le véritable exemple de la pensée de Xehanort (bien que Xehanort lui-même n'appliquait pas ses propres préceptes).

On est bien d'accord ?

Je pense que Xehanort aussi a un bon équilibre entre ses Ténèbres et sa Lumière, à l'instar de Riku. Il maîtrise parfaitement les Ténèbres sans pour autant y succomber, et arrive même à garder sa propre conscience une fois transformé en Sans-cœur.

Xemnas récupère Xion.

Xion a été en quelque sorte "reprogrammée", pour qu'elle accepte son rôle. Aller à la rencontre de Roxas pour l'affronter en est le but recherché. Tout ce que Xemnas souhaitait c'était d'avoir un porteur de la Keyblade actif et manipulable, si Xion l'emportait elle aurait absorbé les pouvoirs de Roxas, et dans le cas contraire il lui restait toujours Roxas.

Ce qui a fait foiré les choses c'est que Xion a quand même gardé une partie de ses esprits avant de disparaître, encourageant donc Roxas a détruire le KH. Le lien entre les deux faits que Roxas garde cette idée en tête même une fois que Xion a cessé d'exister.
Sans ça Roxas n'avait pas de raison de trahir l'Organisation, et puis il aurait quand même continué à détruire du Sans-cœur de son côté quoi qu'il arrive. Alimentant donc le Kingdom Hearts de Xemnas qu'importe les événements (mis à part le fait d'être kidnappé par Riku et DiZ).

Message édité le 05 août 2020 à 13:02:05 par 0zonoff
MP
Niveau 26
05 août 2020 à 13:36:04

Ce qui a fait foiré les choses c'est que Xion a quand même gardé une partie de ses esprits avant de disparaître, encourageant donc Roxas a détruire le KH.

Merci, c'est exactement la pièce du puzzle qui me manquait pour comprendre les agissements de Xion!

Je pense que Xehanort aussi a un bon équilibre entre ses Ténèbres et sa Lumière, à l'instar de Riku. Il maîtrise parfaitement les Ténèbres sans pour autant y succomber, et arrive même à garder sa propre conscience une fois transformé en Sans-cœur.

Effectivement, je me suis arrêté à l'aspect "moral", les agissements de Xehanort sont clairement immoraux (prendre le risque de reproduire la guerre des Keyblades, s'approprier des corps...) quand Riku utilise les ténèbres pour protéger ses amis. Mais effectivement, ça n'implique pas que Xehanort y a forcément complètement succombé, plus qu'il a su les dominer pour servir ses desseins (bien que ses desseins soient liés aux Ténèbres).

Merci encore !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment