CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Résumé détaillé de l'histoire de Kingdom Hearts

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
05 septembre 2020 à 14:41:07

Concernant Vanitas dans Re:Mind Sora aussi le confond avec « Darkness » lorsqu'il arrive dans le cœur de Ventus :hap:

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 26
05 septembre 2020 à 19:53:37

Le 05 septembre 2020 à 14:41:07 Mariokart3 a écrit :
Concernant Vanitas dans Re:Mind Sora aussi le confond avec « Darkness » lorsqu'il arrive dans le cœur de Ventus :hap:

Du coup je viens de revoir ce passage.
https://youtu.be/QwH4NUW9P0I?t=1532
Du coup, Darkness est retourné dans le coeur de Vanitas où il se cache? J'imagine que ça risque d'avoir une importance pour la suite. On est bien d'accord qu'on parle de la même entité ou une entité similaire à celle qui a tué Strelitzia ?

Ça se déroule après que Xehanort soit retourné à son époque, dans sa jeunesse, une fois qu'il a eu son entraînement.

Une fois qu'il a eu son entraînement ? Je ne comprends pas de quelle époque tu parles ^^'

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
05 septembre 2020 à 20:46:17

Le 05 septembre 2020 à 19:53:37 Kamin19Kamin a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 14:41:07 Mariokart3 a écrit :

Du coup je viens de revoir ce passage.
https://youtu.be/QwH4NUW9P0I?t=1532
Du coup, Darkness est retourné dans le coeur de Vanitas où il se cache? J'imagine que ça risque d'avoir une importance pour la suite. On est bien d'accord qu'on parle de la même entité ou une entité similaire à celle qui a tué Strelitzia ?

Vanitas est retourné en Ventus à la fin de BBS, lorsque le pallier de l'éveil de ce dernier est restauré.
On sait pas encore la nature des Ténèbres cachées en Ven, mais à priori oui, elles seraient au moins du type que les Ténèbres de KHUX voire carrément les mêmes.

Ça se déroule après que Xehanort soit retourné à son époque, dans sa jeunesse, une fois qu'il a eu son entraînement.

Une fois qu'il a eu son entraînement ? Je ne comprends pas de quelle époque tu parles ^^'

Après son entraînement au maniement de la Keyblade, après avoir quitter son monde natal etc. Il dit au MoM qu'il va bientôt passer son Examen du Symbole de Maîtrise.

MP
Niveau 26
05 septembre 2020 à 21:11:40

Après son entraînement au maniement de la Keyblade, après avoir quitter son monde natal etc. Il dit au MoM qu'il va bientôt passer son Examen du Symbole de Maîtrise.

Oki, en fait, je m'étais imaginé tout un truc tordu... mais oui tu as raison :rire:
Bon du coup faudra que j'intercalle ça. Donc j'imagine que ça se passe après le flash-forward où on voit Xehanort déposer des fleurs devant les tombes dans Dark Road.
Et donc, il rencontre deux fois le M des M, une première fois à un moment indéterminé où le M des M lui donne le manteau, et une deuxième fois lors de cette scène sur la fin de son voyage. A priori, la première rencontre avec le M des M est aussi durant son voyage vu qu'il ne porte pas encore de manteau noir dans Dark Road.

Vanitas est retourné en Ventus à la fin de BBS, lorsque le pallier de l'éveil de ce dernier est restauré.

On sait pas encore la nature des Ténèbres cachées en Ven, mais à priori oui, elles seraient au moins du type que les Ténèbres de KHUX voire carrément les mêmes.

Ouep, Vanitas est retourné à Ventus, décidemment, j'ai vraiment du mal à suivre tout ça ^^
Du coup, il faudra aussi que j'intercalle à un moment inconnu que Darkness (ou une forme similaire) se cache en Ventus. Je pense que je ferai un texte surligné en jaune pour le coup, vu qu'actuellement, il n'y a pas moyen de savoir quand ça arrive.

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
05 septembre 2020 à 22:12:16

A priori, la première rencontre avec le M des M est aussi durant son voyage vu qu'il ne porte pas encore de manteau noir dans Dark Road.

C'est ça. Dans la description Gummiphone de Jeune Xehanort dans ReMind, il est indiqué qu'il a reçu le manteau durant son "voyage initiatique" (voyage qui avait pour but de le préparer à l'examen du Symbole de Maîtrise, comme il le dit dans ses rapports secrets).

MP
Niveau 26
06 septembre 2020 à 06:38:56

Le 05 septembre 2020 à 22:12:16 0zonoff a écrit :

A priori, la première rencontre avec le M des M est aussi durant son voyage vu qu'il ne porte pas encore de manteau noir dans Dark Road.

C'est ça. Dans la description Gummiphone de Jeune Xehanort dans ReMind, il est indiqué qu'il a reçu le manteau durant son "voyage initiatique" (voyage qui avait pour but de le préparer à l'examen du Symbole de Maîtrise, comme il le dit dans ses rapports secrets).

Oki, j'ai mis à jour le passage sur le pélerinage de Xehanort.

Sinon, je sais qu'on en avait déjà parlé, mais ça me perturbe toujours :
https://youtu.be/ouuoPTQlVd0?t=1066
En gros, ils racontent que la première réplique créé est celle de Riku. Je sais que tu avais abordé le fait que celle de Riku avait sûrement pris "conscience" avant celle de Xion, mais là franchement,d ans la façon dont le texte est donné, on comprend largement que Vexen a d'abord créé Riku, puis Xion (alors que Vexen s'est fait batte peu après avoir créé Riku...).
Et pour rappel, est crée dans le manoir Oblivion, est présentée à l'Organisation au 7ème jour d 358/2 days, là où les événements de CoM ont lieu je crois vers le 24/25ème jour de mémoire.
J'ai vraiment l'impression que les scénaristes se sont emmêlés les pinceaux sur l'ordre. Je vais peut-être laisser une annotation à ce sujet.

MP
Niveau 26
06 septembre 2020 à 07:12:23

Autre question : lorsque les Gardiens sont attaqués par les répliques de Xehanort :
https://youtu.be/ouuoPTQlVd0?t=5118
Si j'ai bien compris, toutes ces serrures (de même que celles que Sora va rattacher ensuite), c'est des passages vers d'autres mondes ? ^^

MP
Niveau 26
06 septembre 2020 à 07:46:40

Je ferai peut-être quelques réécritures en fonction des réponses à mes précédentes questions, mais ça y est, j'ai conclu ^^
Un gros merci pour l'aide que vous m'avez fournie, j'aurais sûrement lâché sans ça. Ou sinon, j'aurais eu quelque chose de nettement moins bon.
Là je mets le projet en pause, j'avoue que KH me sort par les yeux :rire:
Mais comme dit précédemment, je ferai une MaJ fin octobre/début novembre (dans tous les cas, avant la sortie de MoM) : relecture globale + ajout de tous les éléments qu'on a pu avoir concernant KHUX et KHDR.
Puis pour la suite, je verrai. J'ai une 3DS avec 358/2 et Coded que je n'ai toujours pas faits, donc ce sera peut-être ma priorité de revoir les passages concernés (mais avant je fais une pause ^^). Il faudrait aussi que je me replonge dans KH3 (j'avoue ne pas avoir fini Re:Mind, je ne me sentais pas faire les boss), mais j'attends encore un gros moment... voir si une sortie PC arrive ou pas (oui, je ne perds pas espoir, quasi tous les jeux japs arrivent sur PC, je vois aucune raison pour laquelle les KH font exception et j'aimerais bien ne pas avoir à sortir la PS4 du placard à chaque fois que je veux jouer à cette série !).

Message édité le 06 septembre 2020 à 07:47:09 par Kamin19kamin
_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
06 septembre 2020 à 16:07:03

[07:12:23] <Kamin19Kamin>
Autre question : lorsque les Gardiens sont attaqués par les répliques de Xehanort :
Si j'ai bien compris, toutes ces serrures (de même que celles que Sora va rattacher ensuite), c'est des passages vers d'autres mondes ? ^^

Vers les coeurs de chaque être vivants (Bref le kingdom Hearts) .

Message édité le 06 septembre 2020 à 16:08:35 par _Yumekua_
MP
Niveau 26
06 septembre 2020 à 19:22:24

Le 06 septembre 2020 à 16:07:03 _Yumekua_ a écrit :

Haan, donc quand les personnges sont expulsés dans les serrures... ils sont envoyés dans le KH ? Et donc, Sora rentre aussi dans le KH pour sauver. D'ailleurs ces serrures mènent aussi au coeur des mondes du coup vu qu'ils composent le KH si je comprends bien.

_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
07 septembre 2020 à 17:25:50

Le 06 septembre 2020 à 19:22:24 Kamin19Kamin a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 16:07:03 _Yumekua_ a écrit :

Haan, donc quand les personnges sont expulsés dans les serrures... ils sont envoyés dans le KH ? Et donc, Sora rentre aussi dans le KH pour sauver. D'ailleurs ces serrures mènent aussi au coeur des mondes du coup vu qu'ils composent le KH si je comprends bien.

Je crois que les coeurs des mondes sont un peu à part, je crois qu'ils sont lié à la porte blanche qu'a fermé sora dans le 1. Mais je suis plus très sur. je me souviens plus trop du role de la porte blanche.

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
07 septembre 2020 à 18:17:36

La Porte des Ténèbres est bien liée aux cœurs des mondes, elle mène vers le Kingdom Hearts du Cœur des Mondes quand il apparaît (lorsque ces cœurs sont volés par les Sans-cœur).

Les diverses étoiles dans Re:Mind je les comprends comme étant divers cœurs, de personnes et de mondes, etc. En gros Sora utilise le pouvoir de l'éveil à son paroxysme, en reliant tous les cœurs qu'il peut pour tracer les autres.

Mais je crois pas qu'il y ait quelque chose indiquant qu'ils sont à l'intérieur du Kingdom Hearts à ce moment-là, ils ont plutôt l'air d'être dans la mer céleste (l'espace).

MP
Niveau 26
07 septembre 2020 à 20:02:08

Les diverses étoiles dans Re:Mind je les comprends comme étant divers cœurs, de personnes et de mondes, etc. En gros Sora utilise le pouvoir de l'éveil à son paroxysme, en reliant tous les cœurs qu'il peut pour tracer les autres.

Ouep, c'est plus ou moins ce que je comprenais.

Je pense qu'il y a beaucoup de points qu'il faudra que j'affine quand je reprendrai les jeux pour revoir mon résumé par contre :rire:
Je vais faire un petit update de ce passage... je ne sais pas trop encore comment, mais je vais le faire !

_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
07 septembre 2020 à 20:48:05

Ce qui est sur c'est que ces serrures n'apparaissent que quand le kingdom hearts est ouvert.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2020 à 18:10:13

Ouaw, chouette de voir que le projet a pris ! :p)

Un lien est dispo pour accéder au résumé ?

MP
Niveau 26
08 septembre 2020 à 18:34:06

Le 08 septembre 2020 à 18:10:13 Auna a écrit :
Ouaw, chouette de voir que le projet a pris ! :p)

Un lien est dispo pour accéder au résumé ?

Je l'ai mis dès la création du sujet, mais je te le remets ^^
https://docs.google.com/document/d/1H4V1veomM1OVgEzc-7rq-dV2auze6T1uM-cbUc27_rE/edit?usp=sharing

Message édité le 08 septembre 2020 à 18:34:24 par Kamin19kamin
MP
Niveau 26
22 septembre 2020 à 21:38:36

Je relance le topic vu que là je me suis mis enfin à la version DS de 358/2 days ! J'en profite pour réécrire au fur et à mesure es passages (améliorer un peu les tournures, préciser des choses ^^).
Déjà, juste pour dire, je suis vachement content quand je jette un oeil de voir qu'il y a souvent une/deux autres personnes qui regardent le résumé, ça fait plaisir ^^ J'ai surtout fait ça pour moi à la base, le partager, c'est du bonus, mais je suis content que ça serve à d'autres (par contre, je ne sais pas si c'est constamment les deux mêmes personnes ou si ça varie :rire:).

Bref sinon, je me posais une question, concernant le passage du Manoir Oblivion.
On sait que certains membres de l'Organisation XIII sont envoyés là-bas, pour quelle raison ? Il me semble me rappeler dans Chain of Memories que Lexaeus et Zexion ne s'atteidanet pas particulièrement à voir Sora. D'ailleurs, tout ce qui arrive à Sora durant ce jeu relève bien plus d'un plan de Marluxia et Larxene que de la volonté de Xemnas. Saïx évoque bien devant Axel le fait que certains membres ont été envoyés là-bas et sont des traîtres.
Au pire, je me mets une note à ce sujet et je ferai gaffe quand je me relancerai CoM (j'ai prévu de faire la version Game Boy après 358/2 days).

Autre point : MoM sort le 11 novembre. A priori, d'après cette page :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lPkX2Ay7X3qnYV952ZuzfrqU2jdXc7lXjxyw94h-MaU/edit#gid=0
Le chapitre 3 de Dark Road est prévu pour le 5 novembre. Donc je ferai une MaJ de tout ce qui est Dark Road/Union le week-end du 7 et 8 novembre si tout se passe bien.

Message édité le 22 septembre 2020 à 21:41:03 par Kamin19kamin
Saraku Saraku
MP
Niveau 9
12 octobre 2020 à 10:57:00

Un grand merci pour le travail.
J'ai acheté le all in de la saga mais je n'est pu jouer que au 1er KH , je n'est pas vraiment le temp de jouer au 8 autres épisodes donc je suis a la recherche d'un très bon résumé pour me lancer serein au 3 .

A tu ce résumé en version téléchargeable ou pdf que je peut le formater en .epub pour le lire tranquillement sans internet ?

MP
Niveau 26
12 octobre 2020 à 12:41:34

Merci pour ton message Saraku.
Depuis l'onglet fichier tu dois pouvoir télécharger le document dans plusieurs format (dont le pdf et l'epub) :
https://www.noelshack.com/2020-42-1-1602499122-pdf.png
(J'ai encadré le pdf, mais tu as aussi l'epub qui est proposé).
Je n'utilise pas d'epub, mais si jamais il y a des soucis ou autre, n'hésite pas à me prévenir, j'essaierai de voir si je peux faire quelque chose ^^

Par contre, attention dans ton cas, l'histoire dans les jeux n'est pas racontée de façon chronologique (quand j'ai voulu dans mon résumé justement faire quelque chose de chronologique pour suivre). Même si dans ton cas, tu auras tout intérêt à t'arrêter au chapitre "Le Troisième Périple de Sora" tu risques de te choper quelques spoilers ^^'
Ha et à titre perso, si tu n'as le temps que pour un seul KH... très sincèrement, j'ai trouvé le 2 largement meilleur que le 3 (le 2 est juste mon jv favori, et il a très bien vieilli vu que je ne l'ai découvert qu'il y a un an).

Message édité le 12 octobre 2020 à 12:43:37 par Kamin19kamin
Saraku Saraku
MP
Niveau 9
12 octobre 2020 à 15:03:20

Le probleme avec les enfant c'est que j'ai 1h 1h30 par soir 😂 donc faire 9 jeu va me prendre vraiment très longtemps. J'ai déjà du finir le 1 en 2 semaines et sans les annexes bien sur .

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment